Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 01:09:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]  (Lu 110764 fois)

En ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6

• Activité
    0%
"J'ai l'impression qu'il y a un truc bizarre... Soit c'est toi qui produit ça, soit la porte est, genre, protégée contre la magie.
Tu préfères pas que j'essaie de crocheter la serrure tout bêtement ?" je demande à Isa en observant la lueur rose qui se dégage de la porte.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
Observant la lueur rose, Isa recule son bras et,  hésitante :
" Hum ... Tu as surement raison, si tu as ce qu'il faut, je veut bien essayer de la crocheter. "
Puis, voulant couper court aux mal entendus, toujours hésitante.
" J'ai eu l'occasion de travailler avec un magicien. "

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10

• Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #202 le: novembre 02, 2014, 14:38:21 »
Lorsqu’Isabelle enlève ses mains la lueur de la porte disparait aussitôt.
Quoi qu’il en soit, vous avez au minimum avec vous un petit matériel pour crocheté (bonus de 1).

Avec un matériel de crochetage : dex + larceny +1
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #203 le: novembre 02, 2014, 16:19:04 »
"J'ai ce qu'il faut." dis-je en sortant un petit rossignol de ma poche et en le tendant à Isa. "Je te laisse faire, tu as surement plus de doigté que moi. Et puis je n'ai pas été l'élève d'Houdini, moi. Juste celui de Jojo le Surin de la 117ème rue." ajoute-je sans qu'il soit possible de dire si je plaisante ou non.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #204 le: novembre 02, 2014, 22:02:08 »
Je prend l'outillage et je commence à forcer la serrure.

Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
9, 1, 3, 6, (10,2), (10,3)
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #205 le: novembre 02, 2014, 23:03:11 »
Notre Indienne parvient à ouvrir la serrure avec agilité et patience. La porte s’ouvre sur une pièce sombre qui ressemble avec la lumière du couloir à un bureau comme Isabelle à pus voir un peu plus tôt dans la soirée. L’odeur du renfermé, de la poussière et de l’étrange vous assaillent immédiatement.

Des silhouettes d’étagères se dessinent avec le reflet blanc du métal dans la noirceur du repaire de Rabbit. Elles semblent remplies d’objet en tout genre…

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #206 le: novembre 02, 2014, 23:26:29 »
Isabelle sort son smartphone pour lancer le mode lampe torche.
Avec le peu de lumière qu'elle a, elle essaye de voir s'il n'y a pas un fil au sol ou autre système d'alarme.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #207 le: novembre 02, 2014, 23:40:34 »
Perception des pièges => resolve + larceny + 2 (bonus lampe)

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #208 le: novembre 02, 2014, 23:49:23 »
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
4, 1, 7, 9, 3, 4
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #209 le: novembre 03, 2014, 00:04:38 »
Isabelle ne remarque pas de fil ou de système d’alarme. Des symboles sont gravés dans les montants des portes. Ils sont géométriques, fait maladroitement et se répètent tout le long, même sur le sol où ils sont un peu effacé.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #210 le: novembre 03, 2014, 06:25:55 »
" Bon, là, ça sort un peu de mes compétences.
Tu en penses quoi : ça empêche de passer, c'est un système d'alarme ?
Tu crois qu'on peu essayer d'effacer des signes, ou on passe comme cela, sans se prendre la tête ? "

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #211 le: novembre 03, 2014, 13:17:15 »
"Ça ressemble à des glyphes de garde comme à l’époque où je jouais à D&D, ou bien au genre de symboles que tracent les frères Winchester pour défendre un endroit...
Ils sont gravés dans les montants... donc à moins de les rayer au couteau ça va être difficile de les détériorer...
Ce qui est marrant, c'est qu'ils sont tracés avec une sorte de... maladresse ?
On a peut-être affaire à un apprenti magicien plutôt qu'à un grand sorcier...
Bref.
Je crois qu'on peut passer comme ça."

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #212 le: novembre 03, 2014, 16:34:36 »
" Bien ! "

<pense:>Sans dec ! il en connait pas plus que moi ...

J'avance prudemment, cherchant un interrupteur pour y voir plus clair.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #213 le: novembre 03, 2014, 17:53:33 »
Je suis Isa à l’intérieur de la pièce, en ouvrant grand les yeux et les oreilles.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #214 le: novembre 03, 2014, 18:42:46 »
Vous avancez à petit pas dans l’antre de Rabbit et rien ne se manifeste quand vous passez la porte. En tâtonnant, Isabelle trouve un interrupteur de lumière dans la poussière.
Que la lumière soit !

La pièce est plus grande qu’un bureau classique. Un bureau en métal assez vintage trône au milieu de la pièce. La chaise est typique des années 70, elle se trouve tournée.

27647-0

De nombreuses étagères cachent les vieux murs de briques rouges. Des objets mystérieux se trouvent un peu partout mélangé à des objets courant comme des couverts à salades en bois. Un objet attire particulièrement votre attention…

27645-1

Puis un son…

Cela provient d’une petite cage recouverte d’un vieux drap sale et mal odorant un peu plus dans une autre étagère.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #215 le: novembre 03, 2014, 18:48:04 »
"J'adore ce fauteuil, je veux le même chez moi..." je fais à voix basse. "Les trucs dans les bocaux en revanche... juste beurk, quoi."

Je vais pour continuer à débiter des âneries lorsque la petite voix nous parvient de la cage occultée. Je me tourne vers Isa :

"Tu crois que c'est un vrai Mogwaï ??"

Tout excité à cette idée, je traverse le bureau pour me rendre près de l’étagère en question, soulevant avec précaution le drap, afin de ne pas exposer ce qui pourrait se trouver dedans à une lumière trop vive.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #216 le: novembre 03, 2014, 21:01:48 »
Je m'approche du bocal malgré des hauts le cœurs.
Je n'ose imaginer qu'elle créature horrible à bien put garder ici un fœtus, peut importe les êtres d'ont elle est issue d'ailleurs.

Puis entendant la musique, je me fait la même réflexion que Neal.

<pense:>Après tout, je suis aujourd'hui plongé dans le monde de l'imaginaire, alors, surement que les médias s'inspires de réalités dont le commun des mortels ne peuvent croire.

Alors, je m'approche dela cache pour voir ce qu'y se trouve à l'intérieur.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #217 le: novembre 04, 2014, 00:49:05 »
Après vos observations vous allez vers la cage et Neal soulève le drap… pour y découvrir un lecteur mp3 et sa sortie enceinte.

Un rire provient alors du fauteuil. Il tourne et grince. C’est Jessy qui est assise dedans, ses yeux luisent d’un rose étrange.

« Qu’est-ce que vous êtes prévisible. » Dit-elle sur le ton le plus hautain et méprisant qu’elle puisse faire. Fière de son effet elle vous questionne ensuite.

« Qu’est-ce que vous lui voulez à Rabbit ? »

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #218 le: novembre 04, 2014, 16:49:32 »
Momentanément pris au dépourvu par la bonne vieille ruse du lecteur mp3, je prends le temps de retrouver ma contenance avant de me retourner pour faire face à Jessie.

"Non, ça ne va pas du tout." lui lance-je à brule pourpoint. "Si vous voulez jouer la grande vilaine dans un fauteuil comme ça, il vous faut absolument un chat dans les bras."

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #219 le: novembre 04, 2014, 20:32:02 »
" Et bien, tu as si peut confiance en toi que tu te sens obligée d'éliminer la concurrence ? "

Je me retourne et part jeter un œil aux étagères, m'éloignant de Neal l'air de rien, histoire de ne pas faire de nous une cible facile.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #220 le: novembre 04, 2014, 22:38:02 »
"C'est vrai, c'est pas joli-joli de marabouter une rivale pour réussir un casting de beauté..."

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #221 le: novembre 05, 2014, 15:21:53 »
Jessie
« Un chat ? » Répète-t-elle avec angoisse. « Les chats n’ont jamais fait bon ménage avec les lapins… »

Cela semble l’énervée quand Isabelle lui lance un reproche et s’éloigne comme si elle était dans les rayons d’un magasin.

« Ne touchez à rien ! » Elle se lève de son fauteuil et ajoute. « Vous me jugez bien rapidement pour quelqu’un qui a passé seulement peu de temps en présence d’un membre de cette famille bénit par la chance… A chaque fois c’est la même chose, il n’y en a que pour elle. J’ai juste pris les devants, crée une opportunité. La curiosité est un vilain défaut que voulez-vous. Elle savait qu’elle ne devait pas venir ici… Je l’avais prévenue.» Dit-elle avec conviction.

Elle vous observe de ses yeux roses lumineux.
« Une princesse élémentaire accompagnée de son chevalier… non c’est autre chose… » Termine-t-elle à voix basse.

Puis en s’adressant particulièrement à Isabelle.
« Je suis une princesse également alors je te laisse deviner de quoi je suis capable si je me fâche.»

Elle croise les bras et conclus. « Si vous n’êtes pas là pour faire affaire et seulement jouer au bon samaritain votre travail est finis néophyte. »

Elle semble avoir une question à vous poser mais ce retient préférant garder son attitude…

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #222 le: novembre 05, 2014, 16:14:27 »
"De bons samaritains, voilà. C'est tout nous.
Notre intention était de découvrir l'identité du fameux Rabbit et lui demander de lever l'enchantement pesant sur notre "petite Malia".
C'est à présent chose faite.
Notre travail est fini, comme vous dites.

Mais une question me turlupine.
Pourquoi ?
Pourquoi tout ça ? je désigne la pièce et son contenu.
Pourquoi la charade autour de votre identité ?
Pourquoi le trafic de drogue dans votre club ?

C'est l'argent qui vous motive ? Le pouvoir ? La reconnaissance ?" je l'interroge, sincèrement curieux.

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

• Serviteur d'Akshahar
  • HP: 8/8
    Will: 2/4

• Activité
    0%
« Réponse #223 le: novembre 05, 2014, 16:40:24 »
Prit de vitesse, c'est ça quand on fait plusieurs choses à la fois

Isabelle continue d'observer la collection d'objet. Laissant Neal faire la conversation et attendant les réponse de Jessy pour parler.
« Modifié: novembre 05, 2014, 16:44:42 par MarcusS »

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
"De bons samaritains, voilà. C'est tout nous.
Notre intention était de découvrir l'identité du fameux Rabbit et lui demander de lever l'enchantement pesant sur notre "petite Malia".
C'est à présent chose faite.
Notre travail est fini, comme vous dites.

Jessie
« Oui c’est chose faite. Briser cet enchantement à dut vous coûter chère non ? » Demande t'elle intriguée.

Mais une question me turlupine.
Pourquoi ?
Pourquoi tout ça ? je désigne la pièce et son contenu.
Pourquoi la charade autour de votre identité ?
Pourquoi le trafic de drogue dans votre club ?

C'est l'argent qui vous motive ? Le pouvoir ? La reconnaissance ?" je l'interroge, sincèrement curieux.

Jessie
« Par où pourrais-je commencer pour y répondre… » Elle tapote de son index ses lèvres pulpeuses avec un petit grognement aigus.

« Au début, je dealai pour faire comme les autres et surtout justifier les affaires couteuses que j’avais obtenus grâce à mes pouvoirs… Quand le propriétaire est partie, j’ai poursuivis l’affaire. Mes amies avaient besoin de dollars pour leur carrière mais je ne pouvais pas les aider sans soulever un tas de question. » Dit-elle accompagné d’un haussement d’épaule.

« Après j’ai toujours aimé les lapins, ils me fascinent… vraiment. Et…je ne me suis pas toujours appelé Jessica Nolan mais c’est ce qui me correspond le plus. Jessica Rabbit… elle est belle, tout le monde l’apprécie. Elle ne passe pas inaperçu.»
La façon dont elle dit être fasciné par les lapins est un peu perturbante.

« J’ai commencé à collectionner ses objets étranges au cour de mes recherches magiques et je propose parfois mes services avec une contrepartie pour en trouver... Vous savez me trouvez maintenant si cela vous intéresse. »
Dit-elle avec sincérité.

« Vous semblez bien curieux de me connaitre pour me juger ensuite. » Dit-elle un peu gênée par cette dernière question mais va pour y répondre. « L’argent… je n’ai qu’a claquer des doigts pour en avoir … Le pouvoir… en voyageant j’ai compris qu’on peut facilement trouver quelqu’un plus fort que soit… très peu pour moi. La plupart de ces objets ici sont seulement des curiosités, rien qui ne pourrait faire se déplacer quelqu’un que je regretterai… quant à la reconnaissance, hmm pfff laissez-moi rire. J’ai eu un mentor autrefois… c’était un être vicieux et dénué d’humanité, tellement centenaire qu’il a oublié qu’il a été un petit garçon un jour… alors très peu pour moi. »
Elle croise les bras un peu énervée et ajoute. « Et vous, qu’est-ce que vous y avez gagnez à aider Malia ? Tout ce que vous avez fait est inutile, je ne l’aurais pas laissé comme ça !

Vous vous prenez pour des héros ? Parce que vous en êtes loin… si vous étiez tombé sur quelqu’un de pas recommandable, vous seriez peut-être dans un autre monde, si vous voyez ce que je veux dire. Je veux bien être votre chef vous me faites pitié.»

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !