Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 18:52:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]  (Lu 110554 fois)

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6

• Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #250 le: novembre 23, 2014, 23:43:29 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10

• Activité
    0%
« Réponse #251 le: novembre 24, 2014, 20:27:22 »
« Tu voudras venir voir le clip que je vais tourner demain ? Ce serait bien qu’on se revoit. »
Dit Jessy avec timidité.

Isabelle a le temps de lui répondre avant que Neal débarque. Il est particulièrement pâle, du sang a coulé sur sa chemise, cela semble provenir de son nez, surement un rail de coke abusif…

Neal découvre les deux femmes mains dans la main entrain de discuter sereinement.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #252 le: novembre 24, 2014, 20:51:59 »
Je suis pâle, j'ai du sang plein la chemise, et je tiens à peine debout. Je débarque dans le sous-sol façon survivant de film catastrophe, visiblement paniqué. Je vais pour dire aux filles de sortir de là quand je réalise que tout semble aller pour le mieux pour elles. La stupéfaction me laisse pantois deux secondes. Je m'affale sur le fauteuil le plus proche en fixant les deux princesses par dessus mes RayBans.

"Vous n'avez même pas senti la secousse, hein ?"

Je me sors une clope que j'allume machinalement.

"Je sais pas ce que vous avez fabriqué toutes les deux, mais c'est le Titanic là haut.
Tout le club a tremblé, le courant a sauté, il y a des blessés partout."

Je m’étrangle avec ma fumée et je pars d'une quinte de toux qui réveille mes blessures, je grimace.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #253 le: novembre 24, 2014, 21:21:22 »
Répondant à Jessy, enthousiaste :
" Et comment ! Je n'ai même plus envie de te laisser seule. "

Voyant Neal arriver, Isabelle commence à paniquer !
" Quoi ! qu'est-ce qui t'es arrivé ?! "
Puis entendant parler de tremblement de terre et de plomb qui saute, elle commence a faire genre paniquée puis elle ne peut s'empêcher de pouffer en jetant des coups d’œils complices à Jessy, avant de partir dans un grand fou rire.

Mais elle ne tarde pas à reprendre son sérieux lorsqu'elle entend parler des blessés, elle blêmi même, sa culpabilité ne faisant aucun doute.

" Mince ! Nous pouvons faire quelque chose ? "

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #254 le: novembre 25, 2014, 00:39:57 »
<pense:>non mais j'hallucine...

Je hausse un sourcil en les voyant pouffer comme deux ados, mais je m'abstiens de tout commentaire.
J'essaie juste de faire passer l'urgence de la situation dans ma voix.

"Ben, vous pourriez déjà monter vous rendre compte par vous-mêmes.
Après, je sais pas si vous pouvez faire quelque chose pour les blessés.
J'imagine que les secours ne vont pas tarder à débarquer de toute façon."

Je tousse de nouveau en crachant du sang (je suis à 5 létales quand même ^^).

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #255 le: novembre 25, 2014, 12:27:56 »
Isa se sent vraiment coupable pour le coups et elle lâche Jessy abruptement pour lui demander.

" Tu as une trousse de secours ou quelque chose de plus magique pour le soigner ? "

Elle s'approche de lui, pour examiner ses blessures.

" Et cette pièce est-elle sur, il faudrait peut être évacuer les lieux ? "
« Modifié: novembre 25, 2014, 12:30:01 par MarcusS »

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #256 le: novembre 25, 2014, 13:05:32 »
Jessy souris avec complicité à Isabelle avant de comprendre la gravité de ce qui s’est passé.

« Comment va Kelly ? » Demande t’elle très inquiète.

La belle indienne lâche les mains de Jessica et celle-ci regarde le sol.
« T’inquiète pas pour lui, il est imprégné d’une magie puissante… il ne va pas crever facilement. Je n’ai rien pour soigner ici, je vous ouvre un portail pour aller à l’hôpital si tu veux Isabelle. Je vais aller trouve Kelly en ce qui me concerne. »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #257 le: novembre 25, 2014, 14:08:29 »
"Kelly va bien, j'ai retenu la poutrelle qui allait lui tomber dessus suffisamment longtemps pour que Jon puisse la sortir de là." je rassure Jessie.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #258 le: novembre 25, 2014, 14:52:23 »
" Je peut faire l'aller retour ? Une fois Neal a l’hôpital, il sera entre de bonnes mains. Je serrais surement plus utile ici. "

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #259 le: novembre 25, 2014, 15:22:44 »
« Laisse le se débrouiller. » Elle tape du pied et devant elle un trou de terre se forme. « Saute dedans si tu veux aller à l’hôpital mais fait pas l’enfant, tu n’as pas besoin d’Isabelle. »

Le trou semble donner sur une obscurité d’où émane une lueur violente et rose semblable aux aurores boréales.

Le trou commence à se resserrer lentement. Elle tire sur le bras de Neal pour l’amener vers le trou et tente de le pousser dedans.
« Allez ! Garde les bras près du corps. »

[Jessie n’est pas quelqu’un de fort, si tu ne souhaites pas bouger, elle ne parvient pas à te bouger.]

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #260 le: novembre 25, 2014, 16:30:52 »
Je repousse doucement Jessie.

"Merci, mais non merci. Pas de terrier de lapin pour moi. Et pas d'hôpital non plus.
Ils ne peuvent pas soigner ce que j'ai de toute manière."

Je jette un œil dubitatif sur le portail rosé, puis je reviens aux deux princesses.

"Voyez plutôt si vous pouvez aider là haut. D'autant que, sauf erreur de ma part, vous êtes responsable de ce qui s'est passé, oui ?
Je vais me démerder de mon côté."

Et de remonter au club, avec ou sans les demoiselles.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #261 le: novembre 25, 2014, 17:14:46 »
Jessie est pressée de retrouver Kelly et ignore la remarque de Neal concernant son hypothétique responsabilité. Elle vous entraîne en dehors de son terrier et ferme la porte à clef d'un simple mouvement de la main en baragouinant quelque chose. Elle part ensuite à toute vitesse et sort de votre champ de vision. Elle a peut-être prit un portail.

Quand Isabelle découvre l’état du coconut club elle prend conscience du désastre. Les lumières sont celle de secours, du verre cassé partout et la plupart des meubles renversés mais surtout… les charpentes métalliques du plafond sont tombées entrainant les spots de lumières.

Vous ne voyez aucune personne dans l’établissement à part des pompiers qui viennent vous chercher.

Dehors, c’est digne d’un film catastrophe. Des gens sont choqués et en pleure. Les ambulances sont nombreuses et le périmètre est bouclé. Des agents viennent vous examinés et vous demande si vous allez bien. Il s’occupe particulièrement de Neal. Ne faisant pas partie des blessés grave à leur yeux, tu n’es pas conduit immédiatement à l’hôpital.

Vous pouvez dans cette cohue réussir à vous éclipser ou attendre que Neal soit soigné. Aucune trace de Kelly, Jessie ou même Jon…

Isabelle tu vois la barmade à qui tu as parlé un peu plus tôt assise au bord d’une ambulance le visage en sang. Elle semble avoir été blessée par du verre. Deux infirmiers s’occupent d’elle. Cette femme est stoïque. Elle te voit et tu comprends qu’elle est contente de te voir en pleine forme.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #262 le: novembre 25, 2014, 23:50:02 »
Isabelle est très peinée par ce qu'il s'est passée, elle se sent vraiment coupable et a les yeux bouffis par des larmes qui ne veulent couler.

Voyant la barman, elle annonce à Neal.
" Je ... je vais voir quelqu'un. "

Elle s'approche et lui demande, gênée.
" Comment vas-tu ? Je ... J'espère que tu vas te remettre. "

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #263 le: novembre 26, 2014, 00:12:04 »
J'ai poliment faussé compagnie aux toubibs et je suis retourné à la voiture pour y griller une clope en attendant Isa. En espérant qu'elle se magne un peu, parce que j'ai besoin de piquer une tête dans la piscine là...

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #264 le: novembre 27, 2014, 21:36:25 »
La barmade

« Hey, toi. Ne t’en fais pas je vais cicatriser. J’ai rien pris dans les yeux c’est ce qui inquiétait le plus ces deux-là. » Dit-elle en faisant référence aux deux hommes qui s’occupe d’elle.

« J’étais derrière le bar et j’ai rien vu venir. D’abord les plombs qui ont sauté et ensuite plusieurs secousses. Toutes les bouteilles nous sont tombées dessus… »

Elle fait un demi-sourire et ajoute. « Finalement, Malia a été chanceuse d’être malade ce jour-là… »

Un ambulancier vous interrompt. « Madame il va falloir y aller. Il monte avec elle à l’arrière et ferme la porte. »

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #265 le: novembre 27, 2014, 21:57:37 »
Isa fait un signe de la mains à la barman pour lui dire au revoir. Puis se retournant, elle ne vois pas Neal, elle cherche un peu et se dit qu'il a du aller la voiture, vu qu'il n'avait pas l'air chaud pour partir à l'hôpital. Elle retourne vite fait à l'intérieur pour prendre son sac à mains et part rejoindre Neal.

Elle essaie de prendre un ton détaché, mais Neal ne peut que comprendre que c'est une façade pour cacher sa culpabilité et son inquiétude.
"Ah ! Tu es là ! tu vas tenir le coups jusqu'à la villa ?"

Une fois tout le monde assis et attaché, je démarre et sort mon portable pour appeler David, je lui explique que la boite de nuit est détruite et que Neal est en mauvais état.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #266 le: novembre 27, 2014, 22:18:09 »
Ca été un peu compliqué pour récupérer ton sac, la zone étant verrouillé. Tu as du passé discrètement par derrière et usé de magie pour déverrouillé la porte.

David est bref au téléphone. Rien a signalé de son côté chez la famille Lucky. Il vous demande de le rejoindre à la résidence pour soigner Neal.

(Je me permet d’enchaîner ^^)

Vous arrivez à la résidence. Madame Smoke vous attend avec David.

Cassidy Smoke

« Olalalah mais mon pauvre garçon. Viens là. »
Madame Smoke vous ouvre le chemin vers la piscine. Elle prend de l’eau dans ses mains et la verse sur Neal. Elle fait des incantations et ses yeux brillent d’un bleu azur.

Lentement mais surement Neal reprend des couleurs et se sent beaucoup mieux. De plus, les tâches de sang sur ses habits disparaissent.

« Ça va mieux mon enfant ? » Demande Madame Smoke avec une extrême douceur dans la voie.

David Nolan
David ne laisse pas le temps à Neal de répondre à Madame Smoke et le questionne. « Comment as-tu retrouvé ta taille ? »

Il insiste jusqu’à avoir une réponse et demande sur un ton plus courtois à Isabelle. « Comment la boîte de nuit a été détruite ? C’est celui qui a transformé Malia qui a fait ça ? A quel point est-il puissant ?» Il fait craquer ses doigts près a en découdre.

Cassidy pose une main sur son épaule et semble l’apaiser. Il s’assoit et vous laisse raconter votre histoire.
(Vous pouvez faire la version courte ^^ en mentionnant les infos que vous transmettez)

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
« Réponse #267 le: novembre 27, 2014, 22:40:29 »
Le regard d'Isabelle est très triste, elle commence à pleurer, n'en pouvant plus de se sentir responsable.
Ses explications sont décousues mais elle finit par tout leurs raconter.

" C'est ma faute ! J'ai rencontrée une fille comme moi, une princesse élémentaire ... nous nous sommes touchées ... ce fut incroyable ! Tant d'énergies, mon corps dégageait des éclairs, le sol tremblait.
Je ne pensait même plus à ce qui nous entourait ! Il n'y avait plus que moi, Jessy et la magie. "

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #268 le: novembre 29, 2014, 19:29:17 »
Cassidy Smoke
« Une autre princesse élémentaire ? » S’interroge Cassidy… « Jessy… » Dit-elle a demi voix très étonnée.

« Viens dans mes bras mon enfant, ce n’est pas ta faute… je ne t’ai pas tout enseigné. »

Elle prend Isabelle dans ses bras et la conduit dans son appartement.

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

• Serviteur d'Akshahar
  • HP: 8/8
    Will: 2/4

• Activité
    0%
« Réponse #269 le: novembre 30, 2014, 23:34:35 »

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #270 le: décembre 01, 2014, 15:58:33 »
Je me sens mieux, et mêmes mes fringues ont retrouvé une seconde jeunesse. Y'a pas à dire, la magie ça a du bon. Du moins quand on sait l'utiliser et en garder le contrôle...
Je ne fais cependant aucun commentaire à haute voix, je comprends bien qu'Isa débute dans le métier et que ce qui s'est passé n'est pas complètement sa faute. Elle a besoin de temps pour apprendre à maitriser tout ça, et lui faire des reproches ne servirait à rien. Elle se sent déjà coupable, pas la peine d'en rajouter.

Pas la peine de rajouter quoi que ce soit à ses explications non plus. Je la laisse raconter la soirée et décrire ce qui s'est passé avec Jessica. Je me contente de dire comment j'ai retrouvé ma taille
("J'ai bu une potion qui trainait dans le vestiaire des filles - en me fiant à mon instinct et à mes souvenirs de l'histoire d'Alice au pays des merveilles.")

« Modifié: décembre 02, 2014, 15:45:33 par Veidt »

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #271 le: décembre 02, 2014, 15:19:16 »

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #272 le: décembre 02, 2014, 15:36:10 »

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #273 le: décembre 02, 2014, 16:06:05 »

Hors ligne MarcusS