Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 05:41:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]  (Lu 110943 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
"De bons samaritains, voilà. C'est tout nous.
Notre intention était de découvrir l'identité du fameux Rabbit et lui demander de lever l'enchantement pesant sur notre "petite Malia".
C'est à présent chose faite.
Notre travail est fini, comme vous dites.

Jessie
« Oui c’est chose faite. Briser cet enchantement à dut vous coûter chère non ? » Demande t'elle intriguée.


Mais une question me turlupine.
Pourquoi ?
Pourquoi tout ça ? je désigne la pièce et son contenu.
Pourquoi la charade autour de votre identité ?
Pourquoi le trafic de drogue dans votre club ?

C'est l'argent qui vous motive ? Le pouvoir ? La reconnaissance ?" je l'interroge, sincèrement curieux.

Jessie
« Par où pourrais-je commencer pour y répondre… » Elle tapote de son index ses lèvres pulpeuses avec un petit grognement aigus.

« Au début, je dealai pour faire comme les autres et surtout justifier les affaires couteuses que j’avais obtenus grâce à mes pouvoirs… Quand le propriétaire est partie, j’ai poursuivis l’affaire. Mes amies avaient besoin de dollars pour leur carrière mais je ne pouvais pas les aider sans soulever un tas de question. » Dit-elle accompagné d’un haussement d’épaule.

« Après j’ai toujours aimé les lapins, ils me fascinent… vraiment. Et…je ne me suis pas toujours appelé Jessica Nolan mais c’est ce qui me correspond le plus. Jessica Rabbit… elle est belle, tout le monde l’apprécie. Elle ne passe pas inaperçu.»
La façon dont elle dit être fasciné par les lapins est un peu perturbante.

« J’ai commencé à collectionner ses objets étranges au cour de mes recherches magiques et je propose parfois mes services avec une contrepartie pour en trouver... Vous savez me trouvez maintenant si cela vous intéresse. »
Dit-elle avec sincérité.

« Vous semblez bien curieux de me connaitre pour me juger ensuite. » Dit-elle un peu gênée par cette dernière question mais va pour y répondre. « L’argent… je n’ai qu’a claquer des doigts pour en avoir … Le pouvoir… en voyageant j’ai compris qu’on peut facilement trouver quelqu’un plus fort que soit… très peu pour moi. La plupart de ces objets ici sont seulement des curiosités, rien qui ne pourrait faire se déplacer quelqu’un que je regretterai… quant à la reconnaissance, hmm pfff laissez-moi rire. J’ai eu un mentor autrefois… c’était un être vicieux et dénué d’humanité, tellement centenaire qu’il a oublié qu’il a été un petit garçon un jour… alors très peu pour moi. »
Elle croise les bras un peu énervée et ajoute. « Et vous, qu’est-ce que vous y avez gagnez à aider Malia ? Tout ce que vous avez fait est inutile, je ne l’aurais pas laissé comme ça !

Vous vous prenez pour des héros ? Parce que vous en êtes loin… si vous étiez tombé sur quelqu’un de pas recommandable, vous seriez peut-être dans un autre monde, si vous voyez ce que je veux dire. Je veux bien être votre chef vous me faites pitié.»
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !