L'appareil peu à peu ralentit.. vous le sentez tous et Kaïros, le nez toujours collé au hublot s'écrit :
On se rapproche du sol ! ...Oh ..c'est le Palais ça ? Ça à l'air immense.
(https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/divers_2/Dir_3/138910_6b0b5c25769ef7b4016ca77bd16856c4.jpg)
Oui c'est immense.. mais cela n'a rien du palais,bien plus gigantesque et d'un autre style.
Bien sur il y a des jardins à l'avant comme à l'arrière, des fontaines, un potager, des écuries un manège et des fermes alentours, bien sur cela doit être impressionnant pour Kaïros comme pour Crysa mais ce n'est pour vous, habitant de l'Empire, qu'une grande, très grande, demeure de noble.
Doucement l'appareil se pose dans un champ en friche pas très loin à l'arrière de l'impressionnante bâtisse. Et il ne faut que quelques instants de plus pour que des pas rapides se fasses entendre, suivit d'un :
J'espère que le voyage s'est bien passé pour vous, le temps de prendre mes dossiers et nous pourrons y aller. Désolé, il y a quelques minutes de marche, mais on ne peut pas se poser plus près.
Oui, merci , c'était dingue ! Vraiment !
<murmure:>Kai !!souffle Crysa en lui flanquant une tape de la main !
<murmure:>Ben quoi, il a demandé, je répond c'tout !
Rapidement l'Empereur glisse le tas impressionnant de paperasse dans une sorte de grand cartable en cuir noir, ce qui lui donne d'ailleurs plus l'allure d'un notaire que d'un noble, et vous vous retrouvez dehors à travers champs en direction du bâtiment principal de cet immense domaine. Seuls .. avec Anton, qui a visiblement laissé tous ses hommes dans l'appareil qui redécolle à la verticale et s'éloigne.
Je dois vous prévenir d'une chose, annonce Anton alors vous coupez à travers champs : Pour ceux qui ont déjà croisé le Directeur, et pour vous Dame Cathleen, il a changé en dix mois... Comme vous, il a énormement maigri, il a peu dormi et son caractère..est encore plus ....irascible je dirai. C'est d'autant plus vrai qu'il est tombé de cheval il y a peu et qu'il s'est blessé au genou.
Rien de grave, rassurez vous, mais il lui est interdit de courir partout à votre recherche et cela le rend particulièrement...contrarié. Ne soyez donc pas surpris s'il manque un peu de diplomatie.
C'est lieutenant Éric Lasalle... si on veut lui donner son titre exact.
L'Empereur stoppe et se retourne vers vous. A nouveau il vous dévisage chacun à votre tour.
Il n'y a pas d'escorte parce que je ne vous crains pas. Il n'y a pas Gohan parce que même d'une loyauté sans faille, il n'est fidèle qu'à moi et vous tiens grande rancune, à vous Maître Benjamin, à Rebecka ainsi qu'à Éric. Hors je veux que vous puissiez parler sans crainte et avec le moins de témoins possibles. Je veux savoir ce qui c'est passé ces derniers mois pour vous. Honnêtement. J"ai aussi de fâcheuses nouvelles pour certains d'entre vous...Et il me semble plus correct qu'elles ne soit entendues que des intéressés.
Son regard s'arrête sur Crysa, sur Opale qui suce tranquillement son pouce :
Je vous remercie de l'aide que vous avez pu apporter. Nul doute qu'elle fut précieuse pour que Maître Benjamin en parle.
Et sur Kaïros :
Tout comme il est vrai jeune homme, que votre spontanéité est... rafraîchissante même si parfois mal à propos. Maître Benjamin vous a bien énoncé les principes et les codes qui régissent l'appellation d'une personne et vous devrez vous y plier au risque de très grosses déconvenues. Cependant...
Il tourne la tête, jette un coup d'oeil au château qui trône derrière lui .
Cependant ici, soyez aimable de laisser ce carcan protocolaire à la porte, même vous Maître Benjamin. Ici est un des rare endroit de ce monde, où j'ai la chance de pouvoir y échapper quelque peu et j'aimerai que cela continue. Ici personne me m'appelle "Son Altesse" mais juste Anton, ou monsieur Anton. Alors il me serai agréable que vous fassiez pareil. Après si Rebecka souhaite qu'on lui énonce son titre à chaque fois qu'on lui parle, voyez avec elle.
Et sans plus de manière, il se remet à marcher.
Aux mots de Ben, l'empereur s'est retourné à nouveau, stoppant une fois encore sa progression.
Ses yeux se visent à ceux du Maître du protocole.
Vous...vous étiez à Elpos ? Un endroit dont personne, y compris moi, ne sait où il se trouve?...Un endroit où normalement il est impossible de se rendre...sauf peut être pour le directeur....Désolé cela ne tient pas debout.
Et si vous y étiez, alors je ne comprends pas pourquoi vous êtes revenu.... Un nouveau monde, une terre paradisiaque... Un merveilleux nouveau départ non ?...Enfin, je pourrais comprendre pour vous, pour votre charge. Et pour Cathleen, à cause de son père.
Mais Éric et Rebecka qui filaient le parfait amour...Rebecka, qui ne supportait plus la cour ...Cela n'a aucun sens ! Aucun. La seule chose que je sais réelle est effectivement qu'on ne peut pas en sortir.
Et bien on vient d'Elpos ! Et on en est sorti de votre prison ! Et c'est pas un monde merveilleux ! C'est une prison et un enfer !
Kaïros !!! Crysa a presque crié, ce qui ne lui ressemble pas. Puis elle s'avance vers l'Empereur, rougissante et confuse :
Benjamin dit vrai, Kaïros dit vrai votre..Anton. Je suis née à Elpos, ma fille également. Et je peux certifier que vos connaissances y étaient aussi . Et...ce n'est pas un paradis..Mais je comprend votre surprise. Tout comme je comprend que les mots de Benjamin concernant le protocole ont du vous surprendre... Mais là aussi je peux vous assurer de leur entière sincérité.
L'espace d'une seconde l'air semble lourd, chargé, l'empereur regardant longuement la mère et le jeune homme en silence, quand une petite voix fluette s'élève doucement : :
époss méchante ! Bobo maman ! Bobo élic ! éka pleué, caline pleué ossi ! [
Alors Anton tourne son regard vers la petite qui a repris son pouce et se love contre sa mère. Une expression étrange passe sur son visage...comme un voile douloureux, mais c'est si furtif que vous viendriez presque à penser que vous avez rêvé : :
Il est urgent que l'on parle à Théodore. Vraiment urgent... Si effectivement vous dites vrai... Alors c'est encore pire que ce que je pouvais imaginer. Venez ! Quand à vous Benjamin, j'ai entendu également et nous en reparlerons....si vous le permettez.
Puis, alors qu'il s'apprête à reprendre la route :
Cath.. Qu'est ce que tu attends pour courir le voir, tu en meurs d'envie et si tu continues de piaffer, tu vas faire un trou dans le sol...ton père est normalement dans le petit salon rouge. Ne vient-on pas de dire : pas de protocole !?
Si Anton avait écouté sa femme sans dire un seul mot au début, mais attentif et visiblement concentré, la dernière pique le stoppe net et cette fois il ne cherche pas à dissimuler l'incompréhension, ni la colère qui l'anime :
JE vous ai rendu la vie infernale ? C'est une blague Rebecka ?!
Il te dévisage avec dans le regard une incompréhension furieuse . Tu vois les muscles de sa mâchoire se contracter presque sporadiquement tant il s'efforce de parler avec calme :
J'ai fait tout mon possible pour vous rendre la vie agréable dans les limites de ce que je pouvais faire. Absolument tout !
Vous vous ennuyez ? Je multiplie les fêtes et les bals en votre honneur.
Vous ne m'aimez pas.. je fais en sorte que vous me croisiez le moins possible. Je vous laisse libre de prendre autant d'amants que vous le souhaitez... quitte à devenir le cocu le plus célèbre de l'Empire ! Et je paye rubis sur l'ongle les amendes que Mait.. que Benjamin dresse jour après jour pour votre manque de discretion ! Jamais, jamais vous n'avez obtenu un seul mot de reproche de ma part. Je vous juste incité à être plus discrète parce que malheureusement ma bourse n'est pas extensible et que ce n'est pas à l'Empire d'effacer vos dettes !
Vous voulez apprendre la musique, la danse, le chant .. je vous ai trouvé des professeurs pour des lubies qui n'ont pas duré...
Deux fois j'ai du me battre en duel pour rabaisser le caquet de jeunes prétentieux et restaurer votre dignité d'impératrice. Dignité que j'ai essayé de préserver à chaque sortie officielle.Pour la cour, il est clair que nous ne nous apprécions pas, mais personne ne peux nier que vous êtes l'impératrice. Parce que j'ai veillé jour après jour à ce que personne ne puisse en douter !
Je sais que vous ne désiriez pas plus que moi ce mariage. Mais j'ai vraiment essayé de vous offrir le plus de libertés et de joie possible. Alors excusez moi si j'ai un peu de mal...à encaisser ce genre de reproches !
Brusquement il semble réaliser que vous vous trouvez au milieu d'une allée, pousse un profond soupir en secouant la tête et ajoute d'un ton plus bas :
Je pense.. enfin j'ai une hypothèse concernant cette haine que vous me vouez et elle est liée à la disparition de votre camériste. Je voulais vous en parler en privé. Mais puisque vous n'hésitez pas à tout déballer sur la place publique, nous en parleront tous ensemble. Peut être que vos nouveaux amis pourront clarifier un peu plus cette ubuesque situation !
Peut on allez voir Théodore maintenant ou y a-t-il encore quelque chose qui ne doive être entendue que par le vent ?
Tu fonces vers ta maison, tirant derrière toi Éric et plantant là les autres. La porte s'ouvre alors même que tu arrives. Comme tu t'en doutais, le système de surveillance de ton père est actif et le majordome parfaitement stylé. Mais tu ne lui laisses pas le temps de réagir et passe devant lui, tel un boulet de canon, prenant à peine le temps de le saluer d'un" Bonjour Monsieur Giacomo" rapide le laissant sidéré !Ma..ma.. Mademoiselle Cathleen ?
Sans hésiter, tu te diriges vers la gauche de la maison : les quartiers privés. La droite étant réservée aux pièces de réception.
Le salon rouge est au fond d'une aile et ce n'est clairement pas ta pièce préférée, mais qu'importe ! Tu avales les mètres qui te sépares de ton père comme si tu avais des ailes et tu pénètres dans la pièce à la volée.
Tu remarques à peine les changements intervenus dans cet espace qui t'a souvent oppressé : Ton père est assis dans un fauteuil devant la cheminée où brûle un bon feu.
Son pied repose sur un petit tabouret et son pantalon est soigneusement découpé jusqu'à mi cuisse car un imposant bandage lui recouvre le genou.
Une cane est posée contre l'accoudoir du fauteuil, sans doute ton père ne peut-il pas s'en passer pour marcher. Même vu qu'un quart, tu constates ce que ces dix mois ont eu comme répercutions sur cet homme autoritaire et sévère : il a effectivement beaucoup minci, ses cheveux, déjà d'un blanc de neige, sont en grande partie tombés, ses traits se sont creusés. En dix mois, il a vieilli de dix ans.
Il se tient immobile, assis, les yeux fixés sur un petit portrait.Allez vous en dit il sans se retourner suite à votre intrusion dans la pièce...
Vous voyez Cathleen attraper Éric et le traîner derrière elle plantant tout le monde sur place alors même qu'Anton n'a pas fini de parler à Rebecka.
Ouvrant les mains et désignant Cathleen qui s'enfuit presque, Crysa murmure :
<murmure:>On fait quoi ?
Alors qu'Anton te parle en essayant , tu le vois bien, de contenir sa colère, tu vois Cathleen partir vers la maison et s'y engouffrer traînant Eric avec elle.
A peine devant la porte celle ci s'ouvre et le majordome vous accueille :
Monsieur Anton, Ma Dame. Vos amis patientent dans le salon d'accueil, voulez vous vous joindre à eux?
Oui, nous allons faire cela, Monsieur Giacomo, permettez moi de vous présenter mon épouse, l'Impératrice Rebecka.
Immédiatement tu sens l'homme se raidir un peu, pour ne pas dire se refroidir tandis qu'il s'incline devant toi.Nous aimerions qu'ici elle ne soit que Dame Rebecka, si cela vous était possible.
Bien évidement Monsieur Anton, il sera fait selon vos désirs. approuve l'homme tout en s'inclinant une nouvelle fois, dégageant le passage et vous montrant de la main, l'espace confortable où se trouve Ben, Crysa et Kaïros.
Tout en attendant Cathleen, tu vois à la porte Anton et Rebecka, le visage bien plus détendu, après quelques mots, ils viennent prendre place à tes cotés.
Ton père t'écoute même si par instants, il fronce les sourcils essayant de comprendre. Cependant à un moment :<murmure:>Elpos ? C'est impossible ! Impossible !
Mais pour autant il te laisse terminer. Te stoppant seulement lorsque tu fais mine de vouloir sortir.Ma chérie, non, le plus simple est de les faire venir. S'aidant de sa cane il s'avance vers le cordon rouge qu'il tire, provoquant quelques instant plus tard la venue du majordome à qui il ordonne de faire venir les invités. Il ajoute aussi des détails auquel tu n'avais pas pensé : faire préparer des chambres, prévoir un véritable souper et des provisions pour les jours à venir. Tourne donc mon fauteuil vers le centre de la pièce, elle n'est pas plus grande ni la plus belle de la maison mais, il donne un coup de canne contre le mur : pas de contre -mur, pas d'Ombre, et Anton a vérifié avant qu'on y installe nos documents de travail, elle est sure.
Alors seulement tu remarques les piles de dossiers qui s'entassent, les feuillets épinglés partout, de grands panneaux de bois portant les cartes de l'Empire posés sur les bord des meubles. Un simple coup d'oeil sur l'une d'elle te permet de comprendre les points de recherche de l'Empereur et de ton père... ils n'ont pas menti : ils ont ratissé l'Empire.
Tandis que Cath et son père se retrouvent, tu te tournes poliment, feignant de t'intéresser aux cartes exposées là. Ce n'est pas difficile pour toi d'en comprendre le sens : de nombreuses villes sont barrées : sans doute visitées et écartées. Trois zones sont entourées de rouge : Le Bourbier, les Îles du levant, et une zone dans les montagnes à l'est. Mais surtout.. sur chacune, il y a cette zone qui a été hachurée en gris.
A la demande du père de Cath, tu tournes aisement le fauteuil de cuir, et attends tes compagnons qui ne tardent pas.
Rapidement, tu n'as pas le temps de finir ton thé, le majordome revient vous chercher et vous conduit au fond d'une aile dans une pièce qui était peut être un petit salon bibliothèque, mais qui maintenant à été transformer en quartier général. S'y trouve déjà Théodore, Cath, et Eric. Les trois assis.(https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/divers_2/Dir_4/138972_2140d5e31b52e70fb0fe30ffab45a886.jpg)
Anton, va directement saluer le directeur d'une main posée sur son épaule avant de s'asseoir .<murmure:>Maître Benjamin..c'est " Ben" !? Ne peut s'empêcher de commenter le Directeur d'un air stupéfait en regardant sa fille avant de reporter les yeux sur toi. Visiblement ce manquement à ton titre semble plus le choquer que votre venue en sa demeure.
Enchanté Monsieur le directeur, c'est un plaisir de faire enfin votre connaissance.
Tout le plaisir est pour moi, Ma Dame. Ma fille m'a dit que vous lui aviez sauvé la vie. Pour cela je vous serai à jamais éternellement reconnaissant.
anté .. répète Opale pour qui son gâteau à bien plus d'importance que le reste du monde. Cependant elle tourne la tête un instant pour voir qui parle.
Quels yeux singuliers à votre petite fille..Serait-elle aveugle ?
Non, elle voit bien, très bien même.. Ses yeux.. sa main noire.. font partis de la longue histoire que votre fille et nous autres, devons vous raconter. Rapidement sur ces mots Crysa s'installe dans le canapé avec un sourire un peu timide.
Je crois que ton jeune homme a perdu sa langue, Cathleen !
En effet Kaïros s'est figé près de la porte.. avec un air béat il contemple avec lenteur les ouvrages disposés sur deux pans de mur. Jamais il n'a du voir autant de si beaux livres, en si bel état de conservation . Cette pièce, pour lui, c'est le paradis ! A tel point qu'il en a oublié votre présence et qu'il ne réagit que quand Crysa l'interpelle prestement.
Quoi ?! Pardon ! ...Bonjour.. heu...Monsieur le Directeur. Désolé mais vous avez tellement de livres ! C'est magnifique. A nouveau , il lève les yeux vers les ouvrages, des étoiles plein les yeux... <murmure:>C'est merveilleux !!
Si vous aimez lire jeune homme, une fois nos discussions finies, je vous en prie faites vous plaisir. Lisez !
Merci ! C'est très gentil, ça me changera des pages déchirées que j'ai pu lire à Elp....Il s'arrête net pour regarder Ben, puis vient s'asseoir sagement à ses cotés en concluant ..heu chez moi.
Cette pièce à été vérifié attentivement. Par moi ainsi que par Ymir. Il n'y a pas de contremur, donc l'Ombre n'y a jamais eu accès. Elle est désaxée du centre et l'acoustique y est faible, du surcroit, il n'y a aucun arbre ou arbuste permettant à quelqu'un de s'y cacher et de nous entendre. Et j'approuve l'idée de Rebecka de commencer au début, car je vous avoue que ce n'est pas clair pour moi.
L'homme te fixe longuement, semblant peser le pour et le contre dans sa tête..cherchant à savoir s'il peut t'accorder ou non ta confiance...Après un coup d'oeil à sa fille et un soupir il commente :
Ni pour moi. Nous avons perdu votre trace ou du moins celle de ma fille,de l'impératrice et de son..du Lieutenant quelques jours après les festivités du Duc. En ce qui vous concerne...nous ne l'avons su que plus tardivement. Hors visiblement si j'ai bien compris vous avez été enlevé en même temps ?
Je vous avoue, qu'au départ, je n'ai été averti que pour Rebecka et Éric. J'ai pensé à une fugue amoureuse. C'était le plus plausible et le plus cohérent. Cela a changé quand j'ai su pour Cathleen et pour vous Ben. Mais déjà, j'ai un soucis.. vous n'étiez pas aux festivités.. donc où étiez vous Ben au moment de votre "enlèvement ?"
Au fur et a mesure que tu parles, tu vois le visage du directeur blanchir et tu sens bien Anton se fermer. Lorsque tu évoques le palais, celui ci se lève, se rend à la table et commence à écrire. Il ne dit rien, te laisse finir avant de sonner le majordome auquel il tend un pli qu'il a soigneusement cacheté demandant à ce qu'il soit immédiatement délivré au palais par coursier. Puis, il revient s'installer parmi vous.
Au palais.... au sein même du palais...Je vais le faire fouiller de fond en comble. J'ignore s'il restera des traces mais on va chercher. Pour votre agression, en tout cas celle de Cathleen, je suis enclin à penser que la camériste de Rebecka trempe dans l'histoire jusqu'au cou. Elle a disparu également. Cette jeune femme dont tu ne te rappelle pas Rebacka, est revenue seule de chez le duc et a fait le ménage. Sur une vidéo tes appartements, on l'a voit défaire le lit, fouiller soigneusement autour de la table de chevet et passer au peigne fin un espace défini. Tous les lieux où elle avait accès ont visiblement été soigneusement mis au propre. Et .. elle s'est volatilisée. C'est son comportement sur les vidéos de surveillance qui nous a mis la puce à l'oreille.
Il se tait un moment et fixe son regard sur Rebecka.
S'il te plaît Rebecka, même si ta mémoire n'est plus ce qu'elle était.. j'aimerai que tu essayes de te souvenir d'elle. De ce qu'elle a pu te dire, de choses qu'elle a pu faire. Tous les jours, on l'a voit d'apporter quelque chose près de ton lit, mais on n'arrive pas à discerner ce que c'est : elle te donnait à boire peut être ? A manger ? Cette jeune femme est venue avec toi, elle vient de ton pays, elle vient d'au delà de la Dorsale...et c'est la seule avec l'ambassadeur qui n'est pas repartie à l'époque..Si elle est impliquée, et je pense qu'elle l'est...la moindre information nous sera utile.
Puis il se tourne vers le Directeur qui semble perdu et donc les lèvres tremblent légèrement comme s'il était confu.
Théodore?... Elpos ?
A son nom, le Directeur jette un bref regard à Anton, avant de reporter celui ci sur Benjamin. Tous vous pouvez noter qu'il est livide, véritablement. Sa diction est hésitante et lente, comme s'il était en état de choc :
Déjà, si vous avez été envoyé sur Elpos, la procédure normale implique effectivement un effacement de la mémoire. C'était une garantie, à l'époque, pour permettre une meilleure adaptation et éviter de nourrir des rancoeurs qui auraient nuit à l'individu et à la société sur place. C'était voulu par les concepteurs même d'Elpos.
Ensuite... je n'ai aucune idée de l'endroit où vous avez été. Je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve l'arche de départ.
Voyant qu'Anton darde sur lui un regard d'incompréhension il précise :
Les arches sont les " portes d'entrées " pour entrer dans Elpos. Le problème, c'est que nous avons juste trouvé Elpos, et ses chemins d'accès, nous n'avons rien inventé nous même. Et si à l'époque nous avions beaucoup de portes, elles ont toutes été détruites après avoir été utilisées. Toute sauf une. Et elle ne conduit pas au secteur un.
Pour la bonne raison que le secteur un était... une sorte de légende. C'était le village test des concepteurs. Nous, nous ne l'avons jamais trouvé, bien que nous ayons longuement cherché que ce soit le secteur ou sa porte d'entrée. L'hypothèse retenue à été qu'il avait du être abandonné et l'accès détruit... Si vous avez débarqué là-bas, c'est que la personne qui vous y a envoyé possède l'arche originelle...la toute première jamais construite. Mais je n'ai aucune, absolument aucune information sur elle, sur son lieu de stockage...où autre...
Le directeur à l'air presque frappé par la foudre et avant qu'il n'ai ouvert la bouche c'est Anton qui reprend.
Je vais prendre des notes, j'ai le sentiment que je n'arriverai à rien sinon. Et moi aussi je vais rajouter ma dose de questions Théodore.
Vous avez dit qu'il reste une porte, où est cette porte ? Est elle fonctionnelle ? Car si c'est le cas, il faut la sécuriser et l'ôter de l'échiquier. Ensuite, je suis à nouveau désolé mais je ne comprend pas cette histoire de fabrication. Elpos n'est pas une autre planète ? Je pensais que les anciens avait trouvé une planète habitable et que les réfugiés y avaient été déportés.. hors, vous parlez de concepteurs. Rebecka ou Cath ont mentionné des machines folles.. Pouvez vous être clair : Elpos c'est quoi ? Une colonie ? Un satellite ?
Il se lève pour aller prendre de quoi écrire se tourne vers Cathleen, puis vers Rebecka.
Je pense sincèrement que la camériste a été recrutée avant de venir. Je vous expliquerai pourquoi dans un moment.
Enfin il regarde son ami qui semble surpris par les dernières questions de l'Empereur:
Vous ignorez ce qu'est Elpos Anton ? Je pensais que ..vous saviez.
Devant l'attitude de négation d'Anton il poursuit :
Elpos est une création humaine, cent pour cent humaine. Ce n'est pas une autre planète. C'est un monde crée de toutes pièces par les anciens peuples d'avant la grande déchirure du monde. Nous ne savons pas qui exactement. Sans doute est ce une alliance de peuple. Cela semble probable. Les arches ont été détruites afin d'isoler ce monde, de lui permettre de grandir indépendamment de l'évolution terrienne. Les réfugies démarraient ainsi une nouvelle vie... C'est Andor ou son fils peut être qui en a donné l'ordre. Une arche ne se détruit pas spontanément, par son simple usage. Ses composants peuvent tomber en panne, comme toute chose peut se casser, ni plus ni moins.
Quand à la dernière arche, elle est ici, dans cette maison.
La plume d'Anton qui glissait dans un crissement continue sur le papier s'arrête soudain :
Cela aussi je pensais que vous le saviez.
Et comment aurais-je su cela ?
Et bien, j'imagine que les anciens Empereurs ont bien laissé des documents...
Anton ferme une seconde les yeux et secoue la tête.
Mon père était un fléau ! Ce surnom était amplement mérité! Il traitait les affaires de l'Empire avec la légèreté d'une...plume .. pour dire les choses sans vulgarité. Quand a mon grand père.. c'était un fou. Un vrai fou: tyrannique, inconstant et paranoïaque. Il a détruit des centaines de documents et autant de vies sur un simple claquement de doigts. Quand à moi.. je peine déjà à maintenir l'empire à flot et à le sortir du protocole et du marasme économique que mon père a provoqué.. je ne me suis jamais préoccupé d'Elpos puisque " à priori" tout allait bien là-bas! Et donc cette arche est ici !?
[/speaker]
Oui, au sous sol, dans une pièce ultra sécurisée. C'est pour cela que la maison du directeur n'est ni cessible ni vendable et ne peut être transmis que de directeur à directeur. C'est aussi pour cela que j'ai insisté pour que Cathleen prenne ma charge. Sinon, elle aurai tout perdu. Et je sais qu'elle adore cet endroit.
Puis,s'adressant à sa fille, il relève ses manches, montrant sur ses poignets l'exacte réplique des tatouages que vous avez tous vu sur Cath.
Les infrastructures d'Elpos réagissent au directeur. Tu es la directrice d'Elpos. Officieusement ici, mais tes pouvoirs sont réels. Le tatouage est une première sécurité. Tes gènes une seconde. Car nous descendons tous d'Assalam le premier directeur. Ce sont nos gènes qui sont encodés dans les systèmes de sécurité. Enfin, ce tatouage est fait d'une encre spécifique qui rejette dans notre organisme des particules qui s'activent au contact des sécurité d'Elpos. Si on nous coupait la main ,si on nous arrachait ou si on reproduisait notre tatouage... rien ne fonctionnerait.
Il pousse un soupir avant de continuer:
J'ai bien essayé à l'époque de commencer à te préparer à tes futurs devoirs, mais tu ne voulais rien entendre. Chaque fois que j'essayais de discuter avec toi... tu fuyais de bal en fêtes et de couturières en perruquiers....Quand à ta mémoire, j'ai utilisé une partie des machines qui sont présentes en sous sol pour te l'effacer il est vrai. Mais je pense que... Nous devrions parler du pourquoi en privé. S'il te plaît.
J'ai de mon côté sorti mes récentes acquisitions de papier et nécessaire à écriture. Posant mon gros recueil sur les genoux pour faire plan de travail, très simplement accroupi sur mes talons là où je suis.
J'écris mes notes.
Usant d'Asenti crypté.
Par habitude retrouvée.
Autant que par nécessité.
Avec une expertise inégalée.
Camériste d'outre dorsale, venue avec Rébécka et l'ambassadeur (seuls restés en l'empire).
Anton ne sait rien sur Elpos. Archives détruites par le Fou ( & le Fléau) => Hypothèse : détruites ou vendues?/volées?
Il y avait plusieurs arches pour Elpos (détruites selon le D.) ?
Une seule arche (connue du directeur) subsiste dans l'Empire. Chez le directeur. Sous sol. Pièce ultra-sécurisée.
Elle ne mène pas au secteur 1 => il y a une autre arche, connue de ceux qui nous ont enlevés. Secteur 1 = première expérimentation-test ? et comment ils savaient ça ?
=> où sont les traces, les archives du Directeur ?
Double sécurisation pour le directeur : 1/les tatouages 2/ les particules liées à son ADN (QKP ?) nécessitant qu'il soit vivant. Confirmation que Cathleen a les deux. Et n'en savait rien.
Directeur ne sait rien sur les Concepteurs d'Elpos (anciens peuples, qui se sont alliés ?)
Rebecka de Barbier de la Serre
Nous avons ... quelques idées du pourquoi. Ou d'un pourquoi, en tout cas.
Je ne désire pas en savoir davantage. C'est votre affaire.
A ces mots Anton a un bref regard pour le directeur, un autre pour Cathleen et un dernier pour toi. Et c'est tout en te fixant qu'il commente :
Indirectement.. cela t'impacte aussi Rebecka. Nous avons décidé il y a quelques instants d'être ...peut être un peu plus honnête l'un envers l'autre. Et il faudra donc qu'on en reparle...plus tard et en privé.
Mais à tes paroles suivantes, un sourire un peu étonné, mais qui semble sincère et plus avenant que tout ce qu'il n'a jamais pu vous montrer, éclaire enfin son visage :
Enfin !! Enfin Rebecka....Si tu savais à quel point je suis ravi d'entendre ce que tu viens de dire... Alors oui, l'ambassadeur est toujours à la cour. Mais ce n'est pas lui que je soupçonne de t'avoir et de continuer à te manipuler, même s'il joue un magnifique double jeu.
Si tu t'en souviens j'aimerai que tu réfléchisses à la manière dont tu es arrivée ici! A ton attitude envers notre mariage à l'époque où ce n'était qu'un projet... Il se stoppe..se pince les lèvres avant d'ajouter :J'ai donné ma parole d'homme et d'Empereur que je ne révélerai jamais les conversations et tractations diplomatiques qui sous-tendent notre mariage... Mais je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas deviner... hum ?
Qui a ton avis est derrière tout cela ? Qui a choisi tes demoiselles d'honneurs, tes chaperon, ta camériste ? Pourquoi es-tu arrivée ici peureuse, soumise, et tétanisée par une peur absolue de moi qui transpirait à chacun de tes mots ? Qui insiste lourdement pour que tu portes mon héritier alors que l'entièreté de la cour ne rêve que de ta stérilité qui pourrait être la possibilité d'une dissolution ou d'une répugnation ? Hum??De sa main, il fait un mouvement de rotation t'invitant à chercher, à dérouler tes idées...
Désolé de faire cette digression ajoute-t-il pour vous autres, mais c'est important. Parce que vous comptez les factions dans cet empire.. mais il n'y a pas que lui, il existe un autre royaume.
De quoi est ce que tu parles ?
Il semble ne rien comprendre à tes paroles.
Qui te faisait boire cela ? Je n'ai en tout cas, jamais demandé cela. Je t'ai averti que si tu.. avais un enfant avec un autre homme. Ce serai catastrophique. Parce qui ni moi, ni Mai.. ni Benjamin ne pourrions te protéger des conséquences. C'est tout.
Qui t'apportait cela ? Quand et où ? Dans tes appartements ?
Il ne cache pas qu'il semble brusquement inquiet, perturbé, par ce que tu viens de dire et ses yeux restent fixés sur toi alors même que Cathleen tourne comme un lion en cage.
Et voila ! Tu n'écoutes que ce que tu veux entendre ! Cath! J'ai dit qu'il y avait une arche en bas , oui. J'ai aussi dit qu'elle ne menait PAS au secteur un. Et même si ceux qui vous ont enlevés avaient réussi à contourner toutes les sécurités de cette maison, je te signale que j'étais ici, présent, lorsque vous avez été enlevés. Et la plupart du temps dans mon bureau qui sert de sas d'entrée. Donc non, personne n'est passé ici, sinon ils serait passés devant moi .
Ensuite oui techniquement tu peux faire fonctionner l'arche, si tu daignes apprendre à minima à déverrouiller le système.
Il pousse un soupir puis demande :
Ce qui m'intéresse moi, c'est comment vous êtes sorti ? Parce que normalement les arches de sorties des tours ont été détruites elles aussi une fois la déportation terminée. Il reste celle du secteur un peut être ?
Sans te regarder, Anton commente :
Pourquoi je pense que la camériste est mouillée ?
Parce qu'elle est rentrée sans vous et sans donner l'alerte.
Parce qu'elle a fouillé la chambre de Rebecka, parce qu'elle tourne ostensiblement le dos à toutes les cameras des appartements .
Parce qu'on voit clairement qu'elle lui donne quelque chose tout les jours.
Parce qu'on la voit parfois la nuit de manière régulière, s'installer au bord du lit et se pencher sur elle et rester un long moment ainsi.
Parce qu'elle vient de l'autre coté de la Dorsale et qu'elle n'a pas souhaité rentrer chez elle, alors que toutes les autres demoiselles d'honneurs ont rapidement exigées de retrouver leur terre.
Parce que j'ai donné les cheveux de Rebecka, qui se trouvaient sur sa brosse à cheveux, pour analyse à mes chers généticiens royaux. Ils ont beau être une belle bande de... Anton semble alors sur le point de cracher un juron, mais il se contente de continuer: leurs connaissances médicales sont limitées dans beaucoup de domaines mais ils ont trouvé une substance qu'ils ne connaissent pas dedans et pourtant Dieu sait que les drogues récréatives circulent à la cour !
Puis il lève son regard chez chacun de vous :
Avez vous vu Rebecka faire des crises lors de ces dix mois ? Vous savez .. ce genre de crises de délires qu'elle avait souvent ?
En effet Ben, vous avez bien noté. Mais par contre vous vous trompez pour l'arrivée. Elle mène à une tour construite en haut d'une montagne dans le Massif sud... Tour ni n'a qu'un seul accès possible : par les airs. Ce qui signifie que pour en descendre et rejoindre la civilisation d'Elpos en contrebas, il faut savoir piloter. Merveilleuse idée vraiment ! Le ton devient ironique. Sans doute qu'au départ cela devait être la norme que tout le monde sache cela ! Mais avec l'instauration du protocole....cela fait belle lurette que plus personne ne sait ! A part Anton et Gohan et je crois qu'ils ont appris seuls, n'est ce pas ?
Oui, et j'ai planté plus d'un petit avion avant d'être capable de comprendre comment on faisait. Même si j'avais encore les manuels de l'époque. Je ne sais pas pourquoi, ils n'étaient pas aux mains des archives de l'Ordre, mais heureusement ! Vu l'intransigeance de Maitre Créon.. Elles auraient disparues depuis longtemps ! Lui aussi comme fléau il se pose là !
J'ai un geste d'apaisement, doux et lent de la main, vers Cathleen, depuis qu'elle m'a interpellé, me faisant interrompre ma prise de notes, et un sourire patient.
Jusqu'à ce qu'elle me permette... de préciser :
- Doucement, Cathleen... plus rien ne nous presse, ici, maintenant que nous sommes enfin hors de portée de La Tueuse.
— Rien ne presse? S’est vite dit!
Je réagis vivement lorsque Ben m’enjoint de me calmer.
— la tentative d’assassinat qui a échouée avant qu’Anton ne nous retrouve, prouve assez bien que nos adversaires savent que nous nous sommes extirpés d’Elpos.
En savent-ils plus que nous sur les passages vers Elpos, et les surveillaient-ils au cas où ?
Ont-ils découvert notre retour d’une autre manière ?
Je ne l’espère pas, car cela pourrait laisser entendre qu’ils auraient éventuellement un moyen de surveiller ce qui se passe à Elpos.
Donc non, je ne crois pas qu’il faille perdre de temps…
Mon ton se radouci,
— Même si bien sûr, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
De quoi est ce que tu parles ?
Il semble ne rien comprendre à tes paroles.
Qui te faisait boire cela ? Je n'ai en tout cas, jamais demandé cela. Je t'ai averti que si tu.. avais un enfant avec un autre homme. Ce serai catastrophique. Parce qui ni moi, ni Mai.. ni Benjamin ne pourrions te protéger des conséquences. C'est tout.
Qui t'apportait cela ? Quand et où ? Dans tes appartements ?
Il ne cache pas qu'il semble brusquement inquiet, perturbé, par ce que tu viens de dire et ses yeux restent fixés sur toi alors même que Cathleen tourne comme un lion en cage.
Je passe sur la réaction D’Anton, cela ne me concernant pas.
[talkto=Cathleen]Et voila ! Tu n'écoutes que ce que tu veux entendre ! Cath! J'ai dit qu'il y avait une arche en bas , oui. J'ai aussi dit qu'elle ne menait PAS au secteur un. Et même si ceux qui vous ont enlevés avaient réussi à contourner toutes les sécurités de cette maison, je te signale que j'étais ici, présent, lorsque vous avez été enlevés. Et la plupart du temps dans mon bureau qui sert de sas d'entrée. Donc non, personne n'est passé ici, sinon ils serait passés devant moi .
Par contre, ce qu’assène mon père juste derrière, me touche de plein fouet.
Il est clair qu’au bord de l’explosion, je me contiens difficilement.
Je soupire, attrape un truc à boire, ma bouche étant bien sèche, m’offrant un instant de répit.
Je respire un bon coup, et passablement calmée, j’entreprends de lui répondre.
— Non père, je ne peux être d’accord avec vous.
C’est seulement que les informations se bousculent et que mon cerveau a encore un peu de mal à gérer le retour de tous mes souvenirs.
C’est difficile à expliquer…
c’est un peu comme si deux personnalités cohabitaient dans ma tête, l’ancienne et la nouvelle Cath.
Cela va me demander un peu de temps pour… eh bien, procéder aux ajustements nécessaires.
Ta remontrance, pourtant justifiée, a failli me faire voir rouge, faisant remonter à la surface les élans d’humeurs de la sale gamine que j’ai pu être.
J’avoue être rassurée, je suis effectivement profondément attachée à cet endroit, et si cela s’était révélé exact, je l’aurais vécu comme un viol.
Ce qui m'intéresse moi, c'est comment vous êtes sorti ? Parce que normalement les arches de sorties des tours ont été détruites elles aussi une fois la déportation terminée. Il reste celle du secteur un peut être ?
— Quant à savoir comment nous sommes sortis, Kairos et Ben, seront plus aptes que moi à te l’expliquer.
Le nom de Saphiste, te dit-il quelque chose ?
Nous avons utilisé ses chroniques D’Elpos.
Ses écrits sembleraient indiquer qu’il est sorti d’Elpos et qu’il a créé un ordre aussi bien présent ici, qu’à Elpos.
Une faction de plus...
Sans te regarder, Anton commente :
Pourquoi je pense que la camériste est mouillée ?
Parce qu'elle est rentrée sans vous et sans donner l'alerte.
Parce qu'elle a fouillé la chambre de Rebecka, parce qu'elle tourne ostensiblement le dos à toutes les cameras des appartements .
Parce qu'on voit clairement qu'elle lui donne quelque chose tout les jours.
Parce qu'on la voit parfois la nuit de manière régulière, s'installer au bord du lit et se pencher sur elle et rester un long moment ainsi.
Parce qu'elle vient de l'autre coté de la Dorsale et qu'elle n'a pas souhaité rentrer chez elle, alors que toutes les autres demoiselles d'honneurs ont rapidement exigées de retrouver leur terre.
Parce que j'ai donné les cheveux de Rebecka, qui se trouvaient sur sa brosse à cheveux, pour analyse à mes chers généticiens royaux. Ils ont beau être une belle bande de... Anton semble alors sur le point de cracher un juron, mais il se contente de continuer: leurs connaissances médicales sont limitées dans beaucoup de domaines mais ils ont trouvé une substance qu'ils ne connaissent pas dedans et pourtant Dieu sait que les drogues récréatives circulent à la cour !
Puis il lève son regard chez chacun de vous :
Avez vous vu Rebecka faire des crises lors de ces dix mois ? Vous savez .. ce genre de crises de délires qu'elle avait souvent ?
Chagrinée qu’il n’ose poser les yeux sur moi, je ne fais néanmoins pas semblant, me contentant de réagir aux explications d’Anton.
— Je pensais que tu avais d’autres éléments à exposer. Force est de reconnaître, que cela fait déjà beaucoup, et ne prête plus au doute.
Des crises ?
l’espace d’un instant je ne vois pas de quoi Anton parle, mais très vite, je m'en remémore certaines.
— Non aucune crise, nous ne nous quittions pour ainsi dire jamais, je n’aurais pu passer à côté.
Je me mors la lèvre, songeant trop tard que j’aurais du laisser le soin de répondre à Rebecka.
Je passe pour l’instant, sur les réflexions qui me viennent en tête, après avoir compris que l’accès à Elpos par cette porte, sera compliqué.
Pour l’heure, ce n’est pas le plus important.
D'autant que Ben semble brusquement se sentir mal.
Se pourrait-il que lui aussi...
J'attends qu'il prenne la parole, partagée entre crainte et espoir.
<murmure:>Pas de crise... Alors je dirais que cela confirme ce que je pense depuis un moment.. Elles étaient provoquées. Et là aussi, je suis presque sur que la camériste est derrière tout ça. Les quelques fois où Rebecka est partie sans elle, étrangement elle se portait bien.
Certaines substances provoquent des hallucinations, des dérèglements de l'humeur, une dépression...ce genre de choses, et le fait qu'on n'arrive pas à analyser celle retrouvée dans les cheveux de Rebecka, me fait penser qu'elle vient de l 'autre coté de la Dorsale...
Quand à votre agression à Tanz, je doute que ce soit celui qui vous a enlevé qui l'ai déclenché. Je doute fort que celui qui vous a expédié à Elpos sache que vous êtes revenus, il le saura dès que vous remettrez les pieds au Palais par contre... La tentative de meurtre, piètre tentative d"après Gohan, concerne Maître Benjamin. Et si j'emploie son titre, c'est parce que son Grand Maître est agonisant, et que Tanz est un fief de l'archiviste. Du Maître Archiviste, qui est presque tout désigné pour prendre la suite de l'Ordre. Presque, puisque le seul opposant valable à ce fou, est assis en face de moi ! Une personne disparu depuis dix mois, et qui met les pieds chez son principal opposant.... C'est une cible plutôt facile. Je pense que c'est une action opportuniste, et très mal préparée.
Anton se cale au fond de son fauteuil.
Cela fait partie des mauvaises nouvelles que je me devais de vous annoncer. Votre " départ" Ben , lui a laissé les coudées franches et il n'a pas mis longtemps pour en profiter, partout où il a pu, il a propagé son édifiante doctrine. Je pense qu'il sait la menace que vous représentez pour lui, tout comme il sait que je lui serai un adversaire acharné. Bien sur, je pourrais attendre qu'il ne meurt de vieillesse, ce qu'il fera avant moi. Mais combien d'hommes et de femmes condamnés pour des broutilles ? Combien de novices va-t-il pervertir ? Combien d'ouvrages va-til brûler ?
Sans compter que vous, absent ou mort, c'est lui qui désignera un nouveau maître du protocole, qui à n'en pas douter, me mettra autant de bâtons dans les roues que possible !
Je pense vraiment que Tanz est une action différente du reste... Théodore ? Y a-t-il moyen connu d'être averti du retour de quelqu'un d'Elpos ?
Et Saphiste a effectivement crée un ordre Cath, il s'agit de l'Ordre justement. C'est lui qui en est le fondateur. Il est contemporain d'Andor, le premier Empereur.
Non, à ma connaissance, il n'y a aucun moyen d'être informé de la sortie d'Elpos, à moins de faire garder la porte de sortie ici sur terre. Y avait-il des gardes là où vous êtes sortis ?
Et pour Saphiste, Anton a raison. C'est le fondateur de l'Ordre. Il est d'ailleurs lui même parti sur Elpos avec nombre de fidèle afin de guider les populations. C'était un humaniste et un philosophe. J'ignorai qu'il avait écrit. Après ...Elpos ayant été plus ou moins hermétiquement fermé, ce qui c'y passe demeure une énigme depuis des siècles.
Merci Éric, mais oubliez le " votre Altesse" s'il vous plaît. Et pour la camériste, elle a tout fait pour être discrête elle aussi. Mais on a quand même réussi a voir un portrait d'elle...Je ne la lâcherai pas...
Il note quelques lignes sur un des feuillets devant lui avant de continuer:
Nous savons maintenant qu'il y a un complot de grande ampleur. J'ai des doutes mais pas de preuves ni de certitudes. Cependant, grâce à vous, j'avance, même si nous ne réglerons rien immédiatement. Peut être pourriez vous continuer votre histoire. Vous avez été enlevés, nous savons quand et où. Vous vous êtes réveillés sur Elpos, au secteur un. Mais.. si votre mémoire avait été effacée, pourquoi avoir voulu revenir ? Vous auriez du... embrasser une nouvelle vie et oublier celle ci. Que c'est-il passé ?
Crysa a le poing serré, les lèvres pincées, et elle lutte, cela se voit, pour ne pas pleurer. Seule une de ses mains posée sur sa fille et qui caresse doucement la joue veloutée, semble dénuée de tension.
Une fois que tu as fini de parler, elle semble sur le point de préciser quelque chose, mais les mots de Rebecka l'en dissuade. Elle finit par baisser la tête vers sa petite fille trop sage, qui ayant fini son gâteau, suce tranquillement son pouce.
Celle -ci tend les mains pour attraper son jouet avec un air ravi, soufflant sur les pales du moulin pour les faire tourner.
<murmure:>Une..I.A expérimentale ! ..
L'empereur accuse le coup et vous le voyez tous. Stupéfait il ferme les yeux une fraction de seconde, secoue la tête puis se tourne vers le directeur.
Est ce que vous le saviez ? Est ce que les autres directeurs le savaient ?
Le père de Cathleen semble un peu gêné lorsqu'il répond.
Sans avoir de certitude, oui, c'était plus que probable que le secteur un soit dirigé par une IA. Comme le reste d'Elpos...
Andor le savait parfaitement, son fils le savait aussi... j'ai supposé que vous le saviez..Enfin que vous et vos ancêtres le savait.
Ce qui est sur pour vous c'est que votre empereur l'ignorai !
Il a à nouveau fermé les yeux et passe sa main sur son visage comme pour en chasser la fatigue.
Il n'y a rien dans les papiers de mon père, rien dans ceux de mon grand père... Et ce qu'il y a dans les documents d'Elpos ce sont des relevés de temperatures, d'hydrométrie, de pollutions .. Rien qui n'indique que ce soit une de ces machines du diable aux commandes ! D'ailleurs même vous, les papiers que vous me transmettez ne sont que des colonnes de chiffres difficilement compréhensibles !...
<murmure:>Une IA et on a fermé les portes et les voies d'accès...
Un long soupir glisse entre ses lèvres tandis qu'il murmure :
J'imagine que ça à mal tourné, cela n'a pu que mal tourner ! ...
Vous savez très bien qu'il n'y avait pas le choix..
On aurai pu les déporter provisoirement, les mettre à l'abri le temps qu'ici ça se calme..Non ! NON ! On les a parqué avec une....création dont on sait que jamais personne n'a réussi à les maîtriser. Mais qu'est ce qu'ils avaient en tête ?!
Et cette IA qui gère Elpos, elle fait quoi exactement ? De quoi elle s'occupe?
Tout... Elle fait tout. Elle gère le cycle de l'eau, de l'air, le recyclage, la gravité, la luminosité, la pression atmosphérique, les compositions des sols...tout ce qui reproduit les conditions permettant la vie sur terre, ainsi que les contraintes liées à la structure spécifique même d'Elpos. Puissance et réduction quantique, stabilisation des processus internes et stabilisation du noyau, annihilation de la masse...
Brusquement Théodore se coupe, comme s'il en avait trop dit et se racle la gorge.
Réduction quantique ? Annihilation ? La structure spécifique...
Anton se tourne alors vers vous:
<murmure:>Des Expérimentations sur les enfants... La plume d'Anton tremble légèrement tandis qu'il note les informations contenues dans le discours de Cath.
Plus vous parlez, plus j'ai l'impression de m'enfoncer dans les cercles de l'enfer de Dante...
Un livre.. interdit.. mais je suppose que Théodore en a un exemplaire, sinon je vous prêterai le mien. L'auteur dit que le diable a chuté du ciel sur terre et creusé une sorte d'entonnoir jusqu'au centre de la terre. Il y a neuf niveaux et plus on descend, plus on se rapproche de l'enfer absolu...
Ouais merci ! Tant que cela se lit .. moi ça me va.fait l'ado avant de tourner la tête pour tenter de lire les titres des ouvrages rangés sur les étagères de bois. Occupation qui l'a tenue silencieux jusqu'à présent.
L'empereur ne cesse de répondre à Kaïros que pour fixer Opale qui joue tranquillement avec son moulin.
Votre fille en a été victime ?
Oui...Mais elle a survécu même si... Opale est contaminé par des particules... Heuu.. pas comme celle de Cath, ou du directeur.. des particules qui modifient ce qu'elle est .. je suis désolée, je ne suis pas versée dans toutes ces choses, Ben pourra mieux vous expliquer que moi...
Après avoir jeté un regard désolé sur la petite fille et sur sa mère, c'est sur toi, Ben, qu'Anton fixe ses prunelles vertes.
La culpabilité n'a rien...
Devant la sortie de Ben, Anton s'interrompt pour le laisser parler. Attendant patiemment qu'il ai fini.
Au fur et à mesure que Ben se lâche, vous voyez l'empereur disparaître derrière le masque d'indifférence qu'il montre souvent à la cour. Vous comprenez à présent que c'est son moyen de défense pour éviter de réagir trop impulsivement.
D'ailleurs, il n'a toujours pas ouvert la bouche alors que Rebecka exprime une opinion différente.
C'est seulement une fois qu'elle a fini parler qu'il prend à nouveau la parole.
Je disais qu'il n'y a rien d'honorant à se sentir coupable d'être passé à coté d'un problème de cette taille Cath. Mais je ferais de mon mieux pour tenter de le résoudre.
Merci. C'est également mon avis.
Puis, il s'autorise un soupir avant de continuer tout en te fixant :
Déjà, je n'éprouve aucun plaisir à vous faire revivre des traumatismes. Aucun. Mais il difficile pour moi de savoir ou de deviner à partir de rien, ce que vous avez vécu.
Ensuite.. vous trouvez peut être cela inutile mais moi, cela m'en a déjà appris beaucoup.
Sur Elpos, dont j'ignorai tout. Mais aussi sur ce complot, qui me concerne autant, voir plus que vous, puisqu'il vise l'Empire. Je soupçonnais l'Ombre d'être derrière tout cela. Je sais maintenant que s'il peut y avoir trempé, ce n'est pas le donneur d'ordre. Si l'Ombre avait diligenté celui ci, vous seriez mort. Ils ont des assassins émérites, même si celui que vous avez croisé était mauvais.
L'Ombre avait le temps de vous supprimer purement et simplement.
Hors, on vous a expédié à Elpos.. qui pour certains était une prison, pour d'autre un paradis... mais en aucun cas l'enfer que vous décrivez.
Peut être.. et cela reste une hypothèse, peut être qu'on vous a envoyé la bas dans le but de vous protéger.. ce n'est pas à exclure. Pas totalement en tout cas.
Le complot donc : ce ne sont pas les grandes familles de la cour, ni l'Ordre, ni l'Ombre, ni le directeur, encore moins les loups. Alors il reste qui ...? L'ambassadeur ou quelqu'un de l'autre coté de la dorsale. Mais pour avancer plus, il me faut la mémoire de Rebecka. Mémoire encore défaillante...
Il jette à la jeune femme un regard où pointe de la tristesse.
Il lui faudra du temps... d'autant que je pense qu'elle a été droguée depuis son arrivée dans l'Empire. Si c'est l'ambassadeur ,nous le verrons à votre retour à la cour. Ce dossier est donc pour le moment en attente.
Rajoutons le soucis Créon ....Et là, c'est à vous Ben d'agir, vous savez que je ne peux rien faire. Je n'ai aucun poids dans l'Ordre. Vous êtes en vie, donc vous pouvez briguer le titre de Grand Maître et passer le reste de votre vie à l'intérieur de la citadelle pour modeler l'Ordre afin qu'il redevienne un modèle d'humanisme. Ou alors éventuellement briguer le poste d'archiviste qui vous ouvrira les portes d'un monde pour le moment défendu qui nous permettra peut être de découvrir comment , où et par qui a été crée Elpos. Et bien plus encore.
Ou enfin rester maître du protocole et continuer a voter les décrets que je rédige pour assouplir ce collier de fer qui nous enserre.
Puis il se lève, et va poser ses notes sur la table déjà bien encombrée.
Mais puisque vous proposez une pause, prenons là. Théodore vos invités pourraient en profiter pour découvrir leurs chambres et se rafraîchir avant le dîner... cela vous laisserai du temps avec votre fille également. Quand à moi, je vais aller faire un tour dans les jardins pour me calmer les nerfs. J'ai toujours un peu de mal à garder mon calme quand on m'accuse de ne rien vouloir changer alors que je passe dix-heures par jour à travailler à rendre l'Empire plus juste.
Rebecka ? Voulez vous m'accompagner ?
D'un petit signe de tête Anton te remercie. alors que vous vous apprêtez à sortir de la pièce, il tire sur le cordon appelant le majordome que vous croisez dans les couloirs.
Quelques instants après le départ de l'Empereur et de sa femme, le majordome entre dans la pièce.Veuillez conduire nos invités à leurs chambres respectives. Veuillez aussi à leur fournir des vêtements ...propres.
Vous voila poliment invités à quitter les lieux. Que faites vous ?
La jeune femme stupéfaite te souffle : <murmure:>j'espère bien ! Qu'est ce qui te prend ? Avant de ramasser ses affaires et de prendre congé, non sans elle aussi, remercier le directeur.
Kaïros lui semble hésiter devant l"étagère monumentale et c'est la canne du directeur qui pointera deux ouvrages :
L'Iliade et l'Odyssée .. vous devriez commencer par ceux là ! Vous verrez c'est très instructif et cela vous parlera .. enfin j'imagine.
Après avoir remercié, Kaïros, ces deux ouvrages précieusement serrés contre lui, se range sagement à votre suite.
Vous suivez donc le majordome qui prend l'imposant escalier puis tourne à droite au premier étage, prend un long couloir avant d'ouvrir des portes : Vos chambres. Madame, Messieurs.
Chambre d'invité :
(https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/divers_2/Dir_4/139070_a5668e744df18de6e1f9ff33b42cac4e.jpg)
(https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/divers_2/Dir_4/139073_ac6cd98e8c12f0aa1951471eed2b7ec2.jpg)
Les chambres sont dignes des plus grandes et belles maisons nobles . Immenses, spacieuses, richement décorées et offrant le confort le plus pointu : coiffeuse, armoire, petit salon. Bien sur, elles ouvrent chacune sur une salle d'eau des plus agréable et pourvue de tout le nécessaire.
Nous vous porterons des vêtements dignes de votre qualité dans quelques instants. Si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Je vous ferais prévenir dès que le souper sera servi.
Kaïros disparait dans l'une d'elle sur un " cool !Trop bien" A n'en pas douter il va plonger dans ses livres et ne pas en sortir.
Crysa, elle a pénétré dans la pièce qu'on lui a affecté .
<murmure:>C'est...
Elle semble ne pas savoir où poser les yeux.
J'ignorai qu'il pouvait y avoir des ..richesses pareilles... autant... dans une seule pièce. Elle semble empruntée, mal à l'aise, contrairement à Opale qui découvre les motifs floraux du tapis avec ravissement.
Rhazjad la suite ici:ici (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=27700.msg1173415#msg1173415)
Fanch la suite ici : ici (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=27699.0)
Blackclaw la suite : ici (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=27698.0)
Kaochi la suite : ici (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=27689.0)
Bonsoir...Mal à l'aise la jeune femme s'avance pour s'installer et se retrouve bien incapable de le faire, tant la crinoline, pourtant bien moins volumineuse que celles en vogue à la cour la gène... Presque paniquée, elle tourne la tête vers Cathleen, qui est occupée ailleurs et vers Rebecka. Elle réalise alors comment relever cette dernière et tente de s'asseoir non sans s'adresser à cette dernière.
Tu sais Rebecka, tu as l'air aussi mal à l'aise que moi, mais toi, tu es l'impératrice.. si tu lançais une nouvelle manière de te vêtir sans tout ce...sans toutes ces choses étranges, je suis sure que la cour n'aurai pas d'autres choix que de suivre ! A moins que ce soit le protocole qui impose cela ? Ajoute-t-elle en se tournant vers Ben.[1]
Il ne faut que quelques instants pour que le majordome apparaisse. Il t'informe que Monsieur Anton est parti en ville avec la petite demoiselle, et qu'ils ne devraient plus tarder.
Même si cela peut vous sembler futile Dame Rebecka, la personne qui fait lance la mode à la cour, est un centre du pouvoir. Et je ne saurai que vous conseiller d'en récupérer. Visiblement on veut vous affaiblir...pour me pas dire plus. C'est un moyen comme un autre de montrer que vous êtes là et bien là !
S'il n'était pas cruel il aurai du interdire ceci, fait la jeune femme en tirant doucement sur une baleine de son corset. C'est infernal ! Comment peut-on vaquer à ses taches quotidiennes avec cela?.. Se rendant compte que visiblement les nobles n'ont que faire des taches à accomplir, elle soupire: et même comment s'occuper des enfants ainsi ?
La plupart des femmes de la noblesse ne s'en occupe pas, il y a des nourrices et des gouvernantes pour ça.
Les yeux de Crysa s'agrandissent de surprise et la jeune femme pincent les lèvres dans un petite moue désabusée et désapprobatrice. Mais elle ne rajoute rien et tourne son regard vers les fenêtres essayant de percer la nuit tombée.
Monsieur est parti avec la petite calèche Valion le cocher et Erza le valet de pied. Je pense qu'ils ne devraient pas tarder Ma Dame.
Comme pour lui donner raison, un bruit caractéristique se fait entendre, suivit peu après d'une cavalcade de pas alors qu'Opale déboule dans la pièce, habillée de neuf et tenant dans ses mains un trésor !
La petite s'arrête net, ouvre de grands yeux et tourne son regard vers les autres figures féminines, l'air stupéfaite.
Tu vois, je t'avais dit que maman aussi aurait une nouvelle robe ce soir. Désolé si je vous ai causé quelques inquiétudes. J'avais oublié que même haute comme deux pommes, une demoiselle reste une femme en puissance. Et votre fille ne manque ni de caractère, ni de détermination. Elle a très vite compris ce qu'était une poupée, sauf qu'elle voulait une poupée : " comme maman" ! Et bien j'ai appris, ajoute-t-il avec un sourire amusé- qu'une poupée brune, cheveux bouclés et aux yeux foncés est chose très rare.
Opale, elle, a tendu son trésor pour le montrer à sa mère.
Et bien puisse que nous sommes tous là, autant passer à table. Je meurs de faim et j'imagine que vous aussi !
Vous passez donc dans la pièce attenante. Le dîner bien que raffiné est loin des chichis protocolaire du Palais mais vous fait à tous un bien fou. Personne ne semble bouder son plaisir et les sujets de discussions sont légers et plaisants. Outre les exploits individuels d'Eric ayant maîtrisé un étalon fougueux, Kaïros ayant avalé d'une traite les deux livres qu'on lui a prêté, Opale attire l'attention par des phrases bien senties qui vous font sourire parfois et oblige sa mère à appliquer déjà une politique éducative empreinte de fermeté mais aussi de bienveillance.
C'est à la fin du repas, au moment de servir le café, qu'Anton vous demande :
Je suis désolé de revenir à des préoccupations plus délicates et difficiles, mais notre conversation de cet après midi ne me permet pas de saisir tout ce qu'il vous est arrivé. Si vous vous en sentez capable, j'aimerai que nous repassions dans le salon pour terminer celle ci .
C'est donc dans le petit salon, que vous vous retrouvez tous, Crysa ayant récupérer sa fille qui s'est endormie blottie dans ses bras et serrant sa poupée tout contre elle.
Anton va tranquillement reprendre ses notes qu'il parcoure rapidement.
Bon Elpos est un enfer, son IA considère sa vie plus importante que tout... Et elle fait des expériences pour se créer un corps et sortir pour venir ici. On en était resté là..Enfin je crois.
Bon est ce que vous qui étiez dans Elpos, avez vous appris quelque chose qui permette de la stopper ? Ou sinon vous Théodore, connaissez vous un moyen ?
Le directeur regarde un instant sa fille avant de répondre :
Je n'en suis pas sur, mais il me semble qu'il existe une procédure de redémarrage ou de remise à zéro de l'IA. Il va falloir effectuer des recherches dans les documents que je possède car c'est noyé au millieu d'informations diverses et souvent incompréhensibles pour qui n'est pas un scientifique.
Bien c'est une piste. Et vous des infos ?
Essayons d'être clair en effet. Certes, après le derniers contingents de réfugiés embarqués, les arches de sorties ont été pour la plupart détruites sauf la mienne. Vous en avez trouvé une qui semble paramétré pour ne laisser passer que des humains... mais ce n'est pas le cas de la mienne.
Vu qu'on a trouvé ce robot espion pas loin de ma chaise de bureau, sur laquelle je pose souvent ma veste, j'imagine qu'il a du embarquer avec moi quand je suis allé sur Elpos étant jeune. Vous nous avez entendu Anton et moi, mais avez entendu mon père ? ou mon grand père ? Cela pourrai nous donner une idée de la date à laquelle cet espion est arrivé.
Ça c'est le premier point.
Ensuite, les tours ont été détruites une fois les derniers réfugiés emmenés sur Elpos, afin de ne pas laisser de traces. Pour les gens qui allaient habiter ce monde, il ne fallait pas laisser supposer qu'il existait un ailleurs. Ils ne peuvent pas sortir d'Elpos, ni en définir les limites d'ailleurs. L'IA est programmé pour cela. L'océan devient incontrôlable à grande distance de la cote, la pression de l'air fait imploser n'importe quelle machine volante a distance du sol et la temperature glaciale aux pôles interdit toute exploration. Laisser une tour et des informations en place parlant d'un extérieur, aurai pu inciter les gens a des explorations non voulues.
Après.. Comment je connais le concept d'IA...
Il jette un coup d'oeil à sa fille.
C'est une des premières choses que l'on explique à un directeur en formation. Ce qu'est une IA, et ce qu'elle est sensée faire. Même si celle d'Elpos a visiblement décidé de louvoyer entre les règles de sa programmation.
Anton arrête d'écrire un moment, pour hausser un sourcil, afficher un sourire frondeur.
Et moi c'est très simple, je lis.. et de préférence les ouvrages interdits par le protocole. C'est fou ce que l'on peut apprendre comme choses...La bibliothèque du palais peut se targuer d'avoir un nombre incroyable d'écrits mis en quarantaine et cachés à la vue des amoureux du Protocole.
Mais son regard se fige et son sourire disparait lorsque Ben parle d'un micro dans le palais.
Je doute fort que le grand maître de l'Ombre ne sache rien de ceci...Mais un simple technicien ne peut pas remettre en doute la parole de son dirigeant..
J'ai déjà ôté de mon bureau tous les contre murs pour être sur de ma tranquillité, mais il est vrai que dans les pièces attenantes ce n'est pas le cas. Je le ferai en rentrant...
Il regarde ses notes, se retient visiblement de soupirer mais ses yeux parcourent à toutes vitesses les mots couchés sur le papier.
Après est ce le même appareil ? Une variante ? Ou un appareil importé d'au delà de la dorsale ? Sans preuve, je ne peux jurer de rien.
En tout cas ce qui me semble probable, c'est que votre ami a trouvé un micro, a fait son rapport au maître de l'ombre et a braqué la lumière sur lui, il devenait peut être un témoin gênant. Si en plus il a découvert un site espion dans les sous sols... c'était plus que suffisant pour l'expédier ailleurs...Et une fois de plus , ce qui me chiffonne..c'est que la division spéciale de l'Ombre ne fait pas disparaître les gens, ses méthodes sont bien plus définitives..
Mais on s'en fout !
L'ado pousse un soupir, pose sur ses genoux le livre qu'il a pris dans la bibliothèque en rentrant et qu'il lisait en vous laissant parler.
On s'en fout de savoir à quoi elles servaient, pourquoi elles ont été détruites ou abandonnées... elles le sont c'tout ! J'ai pas envie de faire les 8000 ans d'histoire d'Elpos ! Et de noter point par point tous les problèmes ou les mensonges des uns et des autres. C'était y a 8000 ans quoi ! Peut être bien d'Elpos elle même a détruit une partie de ces structures pour être sur de faire sa tambouille tranquille !
A nouveau il pousse un violent et court soupir !
Bon sang ! Les trucs important c'est qu'Elpos se prend pour Dieu, qu'elle veut un corps et sortir d'elle même. Et que si elle fait ça, elle condamne tous les gens! Aussi bien à Elpos qu'ici ! LA question c'est comment on l'empêche de faire ça ! On a un début de réponse : le directeur croit avoir lu qu'il y a truc qui permet de la remettre à zéro ! Go chercher là ! Et le reste mais rien à fou...faire !Après, il sera toujours temps de voir qui veut revenir sur terre et qui veut rester à Elpos ! Ou de faire des navettes, des ponts ou je ne sais quoi pour ceux qui veulent rentrer ou sortir, non ?
Je comprend pas pourquoi on se fixe sur ces détails ! On va y repasser dix mois si on s'arrête sur chaque petite anomalie ! Merde !! Elpos déjà c'est une anomalie quoi ! ...Un monde crée de toute pièce ! J't'en ficherai du truc ! Et à coté de ça : ben instaurons donc un protocole qui limite la connaissance comme ça, on va rendre les gens de plus en plus crétins et hypocrite ...
Anton regarde l'ado qui une fois son discours sorti est replongé dans son livre comme si vous n'existiez pas.
Je ne peux pas dire que je suis d'accord sur la forme.. mais je rejoins Kaïros sur le fond... on part un peu trop dans des détails...et je m'y perd, je l'avoue. Que pensez vous que ces informations vont apporter Ben ?
En ce qui concerne l'IA Elpos, non. Je pense avoir bien saisi la dangerosité de la chose. En ce qui concerne votre périple...J'en suis resté - Il jette un coup d'oeil sur ses feuilles de notes- à la sortie du secteur un. Mais... peut -être que vous souhaiteriez l'abréger au maximum. Dans ce cas précis, j'aimerai que m'expliquiez pourquoi votre ami est resté dans Elpos. Alors que vous vouliez tous sortir.
Et...Où se trouve la sortie que vous avez prise. Je pense que cette précision intéressera aussi Théodore .
En réponse aux paroles de Rebecka, Théodore vous donne une explication :
C'est un conduit de délestage, une soupape de sécurité qui évacue la vapeur d'eau en excès pour éviter une trop grande pression dans la machinerie complexe d'Elpos. Ces conduits n'existent que sur les flancs de la ville-métal de Tanglewood et s'enfoncent au coeur de la mécanique d'Elpos. Bien au nord, près du pôle !
Il semble soufflé, abasourdi par une telle révélation.
<murmure:>Vous êtes arrivés là bas en marchant ?..Cette ville est inaccessible autrement ...
Merci... Encore deux choses : Premièrement où est la porte de sortie dans l'Empire, je veux la faire garder. Peut être bien que les robots ne peuvent pas sortir... Mais on est jamais trop prudent. La seconde : où est Elpos Théodore ? Ben a parlé de cinq fois la terre... hors il n'y aucune masse dans le ciel, aucune planète qui correspondent à cela et qui figurent sur les cartes du ciel, qu'elles soient nouvelles ou anciennes.[/rp]
Ensuite... Et là, cela concerne le complot dont nous sommes victimes. Un homme a agressé Rebecka en utilisant mes traits. Mes traits copiés à la perfection. Ce qui signifie qu'il a utilisé un masque de seconde peau ! C'est un artefact ancien et interdit qui..reproduit un visage à la perfection. Y compris la couleur des yeux. Il ne change pas la voix, il ne modifie ni la corpulence, ni la taille, ni le sexe d'une personne. On cherche donc un homme qui fait ma taille, mon poids, ma stature.
Le moyen de repérer ce masque c'est un petit système glissé dans les oreilles, de la taille d'un bouton. Il y a aussi en plein soleil, parfois des sortes d'interférences métalliques très brèves. Je ne saurai trop conseiller que nous trouvions un moyen sur de nous assurer que nous parlons bien aux vraies personnes. Car un masque de seconde peau peut copier n'importe quel visage. Donc Ben, Éric ou Théodore ne sont pas à l'abri d'un remplacement.
Et enfin, nous disposons de plusieurs jours. Suite à la disparition de Rebecka, Ben et Eric, mon organe de propagande a fait courir le bruit qu'elle était partie faire un pèlerinage. Histoire de prier pour la venue d'un héritier. Le temps de se rendre au temple, d'y accomplir un pèlerinage et de revenir.. je peux différer encore un peu votre retour pendant un mois. Ça me laissera le temps de mettre en place de grandes fêtes, de battre le rappel de la cour et,en souterrain, de déployer un réseau accru de surveillance. Mais c'est le maximum que je puisse vous laisser.A la fin de son explication, il se tourne vers le directeur :<murmure:>Théodore .. ne m'obligez pas à utiliser des procédés que je n'ai pas envie d'utiliser....
Vous voyez le directeur jeter un long coup d'oeil à sa fille, prendre une grande inspiration avant de se pincer brièvement les lèvres.
<murmure:>Elpos n'est pas dans l'espace.. Elpos n'a jamais quitté la terre en fait...
A nouveau il vous regarde et ses yeux se fixent sur Crysa qui a relevé la tête pour essayer de suivre la conversation...
<murmure:>Je suis désolé...
Il sort de sa poche son grigri qui fait sourire la cour et qu'il ne quitte jamais. Une vieille et grosse clé en fer un peu rouillée sur laquelle un porte clé en forme de cube métallique est attaché.
<murmure:>Elpos est là.. Dit-il en désignant le cube.
De ce que j'ai compris.. ils ont supprimé le vide des atomes,des molécules...ne me demandez pas comment ils ont fait cela, je suis bien incapable de vous l'expliquer. D'ailleurs, j'ai des tonnes de documents au sous sol, de théories de savants qui se sont penchés dessus, après la guerre, sans réussir à tout comprendre... Mais si, c'est vrai. Je sais que cela parait bien difficile à croire mais c'est la pure vérité.
Trop dément !! Whoua!! Trop dément ! Et on sent rien quand on est dedans ! Je veux dire .. on a pas l'impression qu'on bouge ! Y a bien un haut et un bas non ?
En fait..Théodore reprend le cube entre ses doigts.
Elpos, ce n'est que le tiers supérieur... En dessous c'est tout une machinerie. Un supresseur de masse, un stabilisateur quantique, un stabilisateur de je ne sais quoi...des filtres, des convertisseurs..et une formidable source d'énergie que personne n'a pu comprendre à l'époque... Mais peut importe comment est le cube, Elpos reste toujours horizontal
Crysa s'est figé à l'annonce du directeur mais un long frisson la parcoure et elle secoue la tête, très pâle..elle finit par articuler péniblement:
Est ce qu'elle le sait ? L'IA qui gère Elpos ...Est ce qu'elle le sait ?
Non.. je ne vois pas comment elle pourrait être au courant. Par contre, j'ignore si elle connaît le fonctionnement global de tout son système... Elle n'est censée que le réparer...
Qu'est ce qu'elle pourrait faire si elle le comprenait et le maîtrisait ?
Le directeur à ces mots reste silencieux.. il l'ignore visiblement et le plomb semble retomber dans la pièce .
Anton, lui, a le regard dur et ses lèvres se sont pincés, il finit par demander:
Y a t-il des effets négatifs pour les gens à l'intérieur.. des altérations liées à cet état ? Des effets secondaires ?
Non.. hormis une désorientation et l'impression de manquer d'air quand on sort d'Elpos. C'est du à la décompression des cellules.. mais cela passe en quelques instants...
<murmure:>Au moins une bonne nouvelle dans cet enfer....
Oh je m'en rend parfaitement compte ! Bien plus que vous ! J'ai aussi une savane dans un terrarium au sous sol, et un océan dans un verre d'eau ! A votre avis, pourquoi je passe mon temps et mon énergie avec votre Ordre qui refuse de me fournir l'énergie dont j'ai besoin ! Pourquoi je passe des heures à me battre pour des palets de lithium qui ne soient pas corrompus ni coupés par je ne sais quelle roche minable par votre ordre qui pense profit à defaut de penser aux gens qu'il exploite pour s'enrichir ! Croyez vous que l'on ignore les horreurs du bourbier ?!
Théodore s'est redressé et son regard furieux est vissé sur celui de Ben.
Croyez vous que cela me fasse plaisir de réclamer encore plus de lithuim alors que chaque palet est un concentré de douleur ?! Je fais ce que je peux Maitre Benjamin ! Je n'ai pas choisi cette situation. Je n'ai pas choisi de devenir Directeur non plus ! C'est ainsi. C'est bien beau de diriger votre colère contre moi mais ...
Cela suffit !
La voix d'Anton a coupé nette celle de Théodore. Incapable de continuer alors même que les inflexions impériales ont sifflé dans l'air.
Anton semble avoir du mal à articuler autre chose pendant un moment, puis il passe un main dans ses cheveux, se masse la nuque et souffle un bon coup avant de reprendre.
Inutile messieurs de vous jeter des reproches à la tête, s'il vous plait. Ici nous sommes tous coupable... nous les habitants de la terre. Nous avons hérité d'une situation complexe, qu'il va nous falloir arranger...
Une savane ? C'est vrai ? J'adorerais la voir !! C'est trop bien !
L'ado a dans le regard et le sourire un émerveillement presque enfantin qui semble désarmer à la fois le directeur et l'empereur lui même. Les deux hommes ont la parole coupée et fixe l'adolescent qui continue de regarder le cube avec une sorte d'adoration
Encore un peu stupéfait par la réaction de Kaïros , le directeur met quelques secondes avant de répondre à Rebecka.
Non Dame Rebecka. Ce n'est pas tout à fait cela... Elpos a sa propre énergie. C'est un espèce de liquide bleu luminescent. Et normalement, elle est présente en quantité suffisante pour tenir jusqu'à ce que le soleil , notre soleil, achève sa vie. Normalement, même si l'IA s'arrête , la miniaturisation quantiquee doit se poursuivre en toute indépendance. C'est un point qui a été débattu et entériné par les savants. Il n'y a pas de risque que cela explose ou reprenne sa taille.
Par contre, j'ignore si l'IA comprend tout le système de machinerie qui existe sous elle. Vu ce que vous nous avez appris, il y a un risque qu'elle décide de les modifier, ou de s'en servir et là, j'ignore ce que cela peut donner.
Je signifiais juste que j'étais parfaitement au courant du risque que peut causer une reprise à taille réelle ayant en sous sol, deux miniaturisations.... à ciel ouvert, qui elles, n'ont pas été liée a une source d'énergie bleue et qui sont des gouffres à lithium.
L'homme semble fatigué, et se masse les tempes.
Je n'aurai pas du élever la voix, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Les nouvelles que vous nous donnez sont anxiogènes et rien dans ce que j'ai pu lire ou étudier de mon coté ne m'ont préparé pour ce cas de figure. J'ai juste mal réagi parce que- il jette un coup d'oeil à Ben- ...aucune importance... Maintenant ... oui, il faudra chercher également si dans les documents dont je dispose si il y a des infos sur la prise de contrôle de ces machines.
Les yeux d'Anton se plissent légèrement alors que tu parles de Rebecka et de son peuple. Puis il se tourne vers sa femme .
De quoi parle Ben ? Qu'est ce que ton peuple a à voir avec Elpos ?
Anton se retourne alors vers Théodore :
On a massacré des populations qui ne voulaient pas aller à Elpos ? Je n'ai aucune trace de cela. Je sais qu'on leur a fait croire que c'était une prison ...
Pas besoin de faire croire ! C'est une prison !
Anton, coupé par Kaïros, semble sur le point de perdre son calme, mais se reprend.
En effet... Mais si on se replace dans l'époque, c'était une solution de survie bien meilleure que ce qu'affrontait les gens qui restaient. Bref, officiellement c'était une prison et on a pas laissé le choix aux réfugiés. Ils passaient l'arche de gré ou de force... Mais...des massacres non. Pas des forces armées d'Andor en tout cas. Justement, il a accepté ce programme parce qu'il y avait des massacres terribles dans les camps de réfugiés. Mais c'était des massacres " civils" si je peux m'exprimer ainsi.
Je ne peux qu'être d'accord. Rien n'indique nul part que ce qui restait de l'armée a commis des actes pareils. Au contraire, les archives que j'ai, montre la populace tenue en respect par l'armée pendant les évacuations vers Elpos. Justement pour protéger les réfugiés. Certains ont été tirés de force vers l'arche, on ne peut le nier, mais la plupart étaient résignés je dirai. Les conditions de vie si étaient effroyables que pour eux, cela ne pouvait de toute façon pas être pire.
A nouveau l'Empereur se masse la nuque avant de regarder sa femme.
Est ce que tu voudra bien nous aider à faire la lumière là dessus Rebecka ? Je sais que ta mémoire n'est pas revenue, mais est ce que cela t'empêche de te renseigner une fois revenue à la cour ? Auprès de l'Ambassadeur déjà, et peut êtr,e si tu t'en sens capable, auprès de ton père ?
Merci Rebecka...ce n'est qu'une intuition, mais il me semble important de clarifier ce point également. <murmure:>Il est étrange que ton peuple soit lié à Elpos...
Voyant Ben planter l'épingle dans la carte, il se lève pour regarder l'endroit exact.
Bien... Pour le paradis ? C'est ainsi qu'Andor l'a décrit. Un paradis avec de l'eau propre, des étendues épargnées par la lave, pas de typhons, de tempêtes...j'imagine que de voir les éléments naturels se déchaîner autour de soi doit générer une peur énorme. A contrario, un endroit calme et paisible...
Et ses yeux glissent sur toi, avant de rapidement fixer les cheveux blonds qui cascadent sur le bras de Crysa , amenant un petit sourire discret au coin de sa bouche.
<murmure:>Surprenant détails...j'ai eu l'occasion je pense, d'en découvrir quelques un... mais peut être souhaitez vous avant d'en parler que ses petites oreilles soient loin de nous ? Vous savez Crysa... Une des femmes de chambre de Théodore peut rester près de votre fille le temps que vous alliez vous coucher. Vous seriez plus libre ainsi...
La jeune femme qui avait tourné la tête pour regarder la carte, caresse doucement et tendrement le front de sa fille.
Vous..avez peut être ..sans doute raison. Mais... elle n'a jamais dormi loin de moi..C'est... Prenant une grande inspiration, elle se lève avec un petit sourire forcé. Après tout... les choses sont différentes maintenant.. je vais suivre votre conseil, la coucher et revenir près de vous.
Tirant sur le cordon rouge, elle attend l'arrivée du majordome pour disparaître dans le couloir à sa suite .
Ouais ! C'tait pas cool ! Elle m'a carrément explosé le crâne à distance !
Anton t'a écouté sans t'interrompre une seule fois, la mine de plus en plus sombre.
Il finit par lâcher :
J'ai pu voir à quel point cette petite apprend vite cet après midi. Il est heureux qu'elle ai été si bien entourée. Pour sa dangerosité potentielle , je ne peux que penser que la meilleure défense reste l'éducation et sa mère..
Un moment il se tait et à nouveau un petit sourire apparaît sur son visage.
Sa mère et vous tous en fait.... parce qu'elle a beaucoup, beaucoup parlé de vous... J'avoue ne pas avoir tout compris.. mais assez en tout cas pour me rendre compte à quel point vous comptez tous pour elle.
Comme si une pensée désagréable venait de lui traverser l'esprit, son visage se rembrunit.
Pour elle aussi, il est urgent que nos royaumes se pacifient et que le protocole tombe vite... Il soupire ... Chez Rebecka il existe peut être des savants pouvant améliorer les choses pour elle, ici.. je ne peux pas prendre le risque de l'emmener voir ces fous de généticiens impériaux...ils ne verraient en elle qu'un moyen d'améliorer la lignée impériale ! Que ce soit une petite fille leur importe peu ...
Je pense que toutes les bonnes volontés seront bienvenues dès demain.. je sais avoir lu quelques chose mais où ?! Je pense que vous n'imaginez pas toutes les publications qu'il y a en bas donc plus on sera , plus vite on trouvera.
Théodore semble éprouvé et fatiguée, il dissimule un baillement discret.
Pas contre, je vous prie d'accepter mes excuses mais je crains de ne pouvoir veiller encore longtemps. Comme Le Lieu.. Éric l'a déclaré tantôt, cela fait beaucoup de choses...
Je pourrais toujours vous faire un résumé demain si jamais des choses importantes sont encore soulevées. Vous avez tous suffisamment et trop veillé ces dernières semaines ! Ne vous sentez pas obligé de rester si vous êtes fatigués.
Alors je vais faire cela ! Péniblement , sans doute à cause de la fatigue et de l'émotion accumulées au cours de la journée, le directeur s'extirpe de son fauteuil et prend congé, non sans avoir glisser sa main sur la joue de sa fille et lui avoir chuchoté un " bonne nuit " attendri, croisant à la porte Crysa qui s'en revient.
Je suis désolée Rebecka, il faut que je sois là pour vous ouvrir et pour éviter que vous restiez bloquée. Mais demain, je montrerai tout à Cath, ainsi nous serons deux à pouvoir nous relayer. t'informe le directeur avant de sortir.
Anton accepte lui aussi un verre d'alcool léger avant de reprendre sa place dans le fauteuil. Même si son visage ne montre aucune trace de fatigue, il se laisse aller légèrement en arrière contre le dossier plus détendu qu'il ne l'était précédemment.
Aux questions de Rebecka, il tourne la tête vers Ben :
J'avoue n'en avoir aucune idée. Saphiste est un vieux nom sorti de mes cours d'histoire..ça date terriblement. Quand à l'Ordre, seul Ben à le pouvoir de répondre ! Les prochains jours seront chargés..Il va falloir trouver ses informations dans les documents de Théodore, il faut que j'écrive à mon intendant pour lancer les festivités de retour de Rebecka... D'ailleurs.. Un bal masqué en clôture ne serai pas une mauvaise idée qu'en pensez vous ? Au pire nous n'avons aucune amélioration, ni informations et sera juste un divertissement dont la cour est friande, au mieux, certains d'entre nous aurons les coudées franches pour fureter à loisirs non ? Peut être avez vous une autre idée ?
D'une main levée, Anton refuse que tu le reserves.
Merci, mais j'ai encore beaucoup de travail avant de pouvoir me coucher. Et il me faut un minimum l'esprit clair pour cela.
D'un doigt, il pointe les nombreux dossiers entassés sur la table derrière vous. Pour le reste, les choses vont de toute façons changer. Rien quel es fait que je vais faire demmenager les appartement de Rebecka près des miens va faire parler la cour pendant des semaines.
Il a alors un petit sourire en coin..
Alréalys va en avaler ses perles de travers ! Elle qui a tout tenté pendant votre absence pour prendre ta place Rebecka.
Vous voyez tous de qui l'Empereur parle : Alréalys, une des plus belles et des plus riches femmes de la cour. Hautaine, jalouse, comploteuse... Une vipère sensuelle qui traîne dans son sillage un nombre consequent de chevalier servants.
([url]https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/PNJ_17/Dir_1/134498_34f6fee90a7e44f2246e31e515ffe531.png[/url])
Mais Anton redevient sérieux bien vite.
Qu'elle fasse ou pas partie du complot de départ, cette fille est à surveiller. Une de plus !
La jeune femme relève un peu la tête et semble ne pas comprendre...
Triste...mais pourquoi ?
Anton, sur tes mots, avale lui aussi le reste de son verre avant d'en regarder le fond un instant. Puis, il fixe son regard vert sur le tiens :
On fera comme pour Ben et Crysa... on se cachera... Tant que tu ne te souvenais de rien... quelque part , c'était facile... Je me tenais aussi loin de toi que de Rebecka. Comme vous étiez amies...rarement l'une sans l'autre...Jouer l'indifférent n'était pas évident mais je me répétais que c'était mieux. Que surtout tu ne te rappelles pas. J'avais peur que tu ai des reminiscences. .. Cela me terrifiait parfois. Qu'est ce que cela aurai bien pu donner.
Il te fixe avec un petit soupir.
Tétue comme tu es, tu aurai insisté, insisté et insisté encore jusqu'à ce que je cède ! Et après ? Quoi ? Je t'aurai nommé Maîtresse Impériale ? Et j'aurai dessiné sur ton dos une magnifique cible disant à la cour : Tenez visez là ! Je m'y refusais et je m'y refuse toujours ! Ce rôle là est bien trop dangereux pour n'importe qui !
Sans rien dire, Anton se lève avec calme et vient enlever le verre vide de tes mains pour le poser sur un table basse. Totalement indifferent aux gens qui l'entourent, qui vous entourent.
Cath... pour notre survie.. à tous ici, il faut commencer par faire tomber le protocole, cela me permettra de divorcer. Car je ne pense pas la trahir, en disant que Rebecka ne souhaite pas plus que moi la poursuite de ce simulacre. Ensuite, il faudra s'occuper de l'annulation de notre mariage de l'autre coté de la Dorsale. Mais en attendant, pour toi, pour moi, et aussi pour Rebecka, il ne faudra rien montrer.
Je sais...à quel point cela est difficile.
Il tourne alors la tête vers Crysa.
Les affres et les tourments qui vont assaillir je les connais bien Crysa, alors je vous en prie, si certains jours vous sentez que c'est trop lourd pour vous : venez m'en parler.
Puis, il prend tes mains dans les siennes :
Je te crois capable de faire cela Cath, ici dans cette pièce, je te sais la plus capable de tromper la cour et je te demande de le faire.... Le peux-tu ?
Puis c'est Rebecka qu'il regarde se tournant presque entièrement pour cela, et sa voix reste posée,presque tendre.
Il ne s'agit pas de t'avoir " dans les pattes" Rebecka, il s'agit de travailler ensemble... Même dans ce contexte particulier. Tu vas avoir besoin de l'aide de Cath et de Ben pour asseoir ton autorité sur la cour.
Nous deux, allons devoir nous serrer les coudes et montrer front uni pour que plus jamais personne ne s'en prenne à toi et faire croire à tous que jamais nous n'avons été si proche... Et surtout, on va devoir trouver qui est derrière tout ce ...foutoir indescriptible qui a bien failli tous nous emporter !
Puis finalement, il reprend son verre et se serre une bonne dose d'alcool.
Pour une fois, le travail attendra, je ne suis absolument plus en état, ce soir, de rédiger quoi que ce soit !
Kaïros qui était toujours sur le canapé son livre à la main, lève la tête et te regarde surpris :
Hein ?! Mais j'ai même rien dit !
Il vous regarde à tour de rôle, cherchant un appui qu'il ne trouve pas, pousse un soupir qui ressemble à un grognement pour se lever d'un bond, en maugréant :
Ça va j'me tire ! J'vous laisse !
En partant, il attrape au pif trois volumes de la bibliothèque, avant de sortir en fermant la porte avec une pointe d'énervement.
L'empereur lui, secoue doucement la tête.
Veuillez me pardonner Ben, mais je pense que la naissance de Cath ne concerne que Cath. Je ne vois pas ce que cela vient faire ici .
Cependant ses traits se tordent un peu quand il parle des généticiens :
Quand aux généticiens, non... Ils leur suffisaient de prendre les cheveux de la brosse de Rebecka pour avoir ce qu'ils veulent. Et ce n'est pas elle qui les intéresse. Son éventuel enfant oui. En fait les enfants qui viennent de ma lignée. Peu importe la mère. Et...s'ils sont les commanditaires d'un certain nombre de morts, ils n'y mettent jamais les mains. C'est la division d'assassins de l'Ombre qui se chargent des basses besognes et ce n'est pas non plus leur signature. Quand au fait que Rebecka n'ai aucune cicatrice...C'est parce que je me suis servi d'un des lasers de peau dont je dispose pour les lui effacer un soir où elle était trop ...fatiguée pour protester. Ces appareils font des merveilles . Et vu que je me sentais coupable à l'époque d'avoir manqué de vigilance, j'ai allégé ma culpabilité en lui rendant extérieurement sa beauté d'origine.
Elle n'est pas hors-jeu Ben. Elle est responsable de l'assassinat de mes quarante-sept demi frères et demi soeurs, de ma petite soeur de trois ans et je les tiens responsable du suicide de ma mère suite à cela.
Un pli amer marque sa bouche lorsqu'il ajoute :
Je ne suis pas Empereur parce que je suis le premier né de mon père, ou parce que je suis le plus compétent. Je suis en vie et je suis empereur parce qu'ils ont estimé que j'avais les meilleurs gènes. Cette bande de vautours n'attend qu'un chose : que je leur donne un nouvel enfant sur lequel ils pourront jouer avant de le condamner à mort s'il ne leur convient pas.
Il boit une gorgée d'alcool avant d'ajouter:
J'ai découvert cela quand je suis monté sur le trône impérial.. ils viennent avec un magnifique recueil qui recense toutes les modifications qu'ils ont effectués depuis Andor et fièrement vous montre comment ils ont élagué les branches " faibles" de la lignée. Si je n'aimais pas le protocole avant... ma volonté de le détruire date de ce moment...Ce moment où j'ai vu que ma soeur de trois ans avait été condamnée à mort par la volonté d'une poignée de scientifiques qui ont perdu de vue le sens de la vie. Chacun de nous à la volonté de faire tomber la protocole. Là mienne vient de là. Ne faites pas l'erreur de les sous estimer Ben, car ils sont en lien direct avec la division d'assassins de l'Ombre et rien que cela représente un danger.
Il se tourne alors vers Rebecka :
C'est pour cela que je t'ai souvent supplié de faire attention.. je savais que tu voulais un enfant et parfois, tu me semblais capable de le faire dans mon dos, mais cet enfant n'aurai jamais eu le droit de vivre. Et encore maintenant, je sais que je te prive d'une joie essentielle ...mais tant qu'on n'aura pas mis à bas cette horreur.. je te demande de faire très attention; s'il te plait.
L'empereur s'est contenté de boire une gorgée sans réagir à la sortie de Rebecka... Mais penche la tête pour écouter Ben parler ..
Bien sur que j'ai connu Dom.. Dombal-Christopher, mais on le surnommait juste Dom. Mais qu'est ce qu'il...?... Attendez vous pensez que votre ami resté à Elpos est le frère de Cath ? C'est ça ?
Calmement il s'est relevé , allant reprendre une nouvelle feuille pour noter en vrac les infos que tu viens d'énoncer :
Merci Ben.. vous avez raison d'avoir attendu que Théodore soit couché .. Bon sang ! On a cherché Dom des années ! <murmure:>....Mourémine..orphelinat...Ombre ..j'ai tout noté... Je vais exiger des explications sur cette histoire. Si je parviens ...non si on, on parvient à prouver que l'Ombre a falsifié le dossier... Alors on va avoir une merveilleuse porte d'entrée pour la démolir. C'est de la haute trahison et Théodore pourra exiger un procès et un jugement... Et autant vous dire que c'est un fabuleux moyen de pression... <murmure:>Sans compter que si c'est bien Dom...
Il reste un moment la plume en l'air...
On ne va pas se précipiter, c'est une piste, je vous crois. Mais effectivement... Avant qu'on en soit surs ... Je vous remercierai de continuer à laisser le père de Cath en dehors de cette histoire parce que..
Il jette un coup d'oeil à Cathleen..
Les souvenirs liés à sa disparition sont assez destructeurs. Ce n'est pas la peine de lui donner de faux espoirs, il en a eu plus que sa part.
A coté de toi, Crysa te fixe stupéfaite :
<murmure:> Non !..Si on avait su, jamais on l'aurai laissé là-bas!
Anton s'est levé à ta sortie pour s'incliner avec un sourire devant une Crysa rougissante.
Vous avez mile fois raison. Demain est un autre jour et il promet d'être chargé.
Puis profitant d'être debout, il tend la main à Cathleen.
Je crois que nous aussi nous avons pas mal de choses à nous dire. Préfères-tu le faire maintenant ? Sinon, je vais écrire quelques courriers rapides avant de me retirer.
Un rire léger sort de la bouche de l'empereur, qui te regarde en souriant.
Je m'en doutais ! Et bien j'aurai un peu plus de travail demain.
Sans te lâcher la main, il se tourne vers Rebecka.
Bonne nuit Rebecka, essaie de te reposer.
@blackclaw Pour toi >ici (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=27755.0)
Comme la soirée est très avancée, tu finis tranquillement ton verre avant de te retirer dans ta chambre.
La nuit se passe pour chacun de vous. ( Les privates restent actifs si vous voulez continuer en parallèle )
En descendant tu croises le Majordome qui te sourit aimablement.
Monsieur veut sans doute déjeuner ? Il ouvre le bras pour t'inviter à marcher devant. Monsieur trouvera ce qu'il lui faut dans la salle à manger, je vais vous faire apporter du café immédiatement. Monsieur, a-til besoin d'autre chose ?
Tu es seul dans la salle et il y a seulement quatre couverts encore en place...Il semble évident que certains se sont levés plus tôt et sont déjà partis vaquer à leurs occupations. Rapidement une servante apporte une cruche de café bien chaud.
Tu finis par descendre, il le faut bien, et c'est pour trouver Eric attablé. Il est seul dans la salle à manger et le peu de couvert restant t'indique que certains sont déjà levés, tandis que d'autres non. En fait, une fois toi installée, seul deux convives manquent à l'appel.
Eric est en train de manger, Rebecka vient visiblement de s'attabler : son assiette est encore immaculée. Tandis que tu prends place, on t'informe qu'il ne reste que Dame Cathleen endormie. La petite demoiselle se trouvant dans l'ancienne salle de jeu de Dame Cathleen sur autorisation du directeur et sous surveillance de plusieurs servantes. Que Monsieur le directeur se trouve dans son bureau avec Monsieur Anton, Dame Crysa ainsi que le jeune monsieur.
Le bruit des pas du directeur, facilement reconnaissable grace au "cloc" métallique de sa canne sur le sol, se fait entendre, et vous le voyez arriver par la gauche, d'une porte ouverte que vous n'aviez vu, dissimulée à votre regard par les nombreuses machines.
Ah oui ! Ils sont là, vous aviez raison !
Je sais.. répond la voix détachée de Kaïros.
Voyant Rebecka, penchée sur un des terrarium.. il soupire avant de rajouter :
Attendez, vous ne pouvez rien voir à l'oeil nu, il faut cela. Et il commence a sortir des montants de la machine des espèces d'énormes jumelles. Voilà. Là c'est la savane, là c'est un fond marin et là, une sorte de jungle tropicale. Regardez tout votre saoul, nous sommes dans les salles sur votre gauche quand vous aurez fini. On est déjà à l'ouvrage mais nous n'avons encore rien trouvé.
Le Directeur t'aura salué d'un signe de tête et d' un "Ben" qui sonne plutôt amicalement, avant d'embrasser sa fille sur la joue.
Puis il aura laissé qui veut devant les jumelles géantes avant de faire demi-tour.
En le suivant, c'est une grande pièce que vous découvrez.
Crysa est installée à une table, tête dans les mains elle lit , ou du moins essaye, des courriers . Elle est si concentrée qu'elle ne vous entend pas arriver et ne lève pas la tête à votre approche.
Anton lui, est devant une sorte de pupitre qui affiche devant son visage des lignes qui semble bien incompréhensibles.
Lui, tourne la tête et vous sourit :
Des renforts ! Magnifique ! On ne sera pas trop de tous .. Visiblement cette pièce ne contient que ce que Théodore a déjà lu ...Et pas toute la documentation dont il dispose. Mais c'est déjà près de trente ans qu'il faut relire au plus vite !
Quand à Kaïros, il a les yeux fixés devant un boitier rond qui projette un hologramme, semblable à celui que vous avez trouvé dans la tour de Matt. Un appareil sur ses oreilles doit sans doute lui permettre d'entendre son interlocuteur.
Autour de vous des étagères avec des livres, des classeurs, des boites, et tout un tas de bazar électronique.
Toujours prêts ? Le mieux , c'est de prendre un livre et d'essayer de retrouver. Ou si vous préférez écouter.. j'ai encore un appareil pour que vous puissiez faire comme Kaïros.
Pas de fauteuils confortables ici mais des sieges de travail, mais tu aura ton thé car Anton ira chercher café, boisson et en-cas après quelques heures de travail.
Vous comprenez un peu mieux le directeur en essayant de comprendre la charabia scientifique contenus dans les archives. Des pages et des pages de termes et de formules auxquelles vous ne comprenez rien. C'est désespérant ... Cependant à un moment Crysa lèvera la tête pour vous interpeler :
Y a quelque chose ici ! Sur ce courrier !
Ce courrier est une lettre manuscrite signée de quatre personnes Andor, le premier directeur ainsi que deux noms qui ne vous disent rien : Meloua Mesdemer, et Grifman Vondersieg.
Il precise que chacune des quatre parties a reçu la clé d'Elpos afin que les décisions fondamentales soient prises en commun et non de façon unilatérale.
Le premier Empereur, le premier directeur....il y a fort à parier que ce sont le premier maître de l'Ombre et de l'Ordre... Puisque Saphiste vous m'avez dit qu'il était dans Elpos. A creuser. Par contre.. La clé d'Elpos ? Vous avez reçu une clé d'Elpos Théodore ?
Le directeur secoue la tête... Semble réfléchir et hausse les épaules.
Peut être est elle dans le coffre fort avec les papiers importants, je vais aller voir.
Il quitte donc la pièce pour revenir quelques instants plus tard avec une panière remplie dont vous détaillez le contenu.
Alors, les papiers de l'inviolabilité de la maison, les papiers du règlement en lithium... les papiers de la transmission automatique du poste de directeur a un de ses enfants...une chevalière.. un portrait... on dirait Andor premier..
<murmure:>Oui c'est bien lui ...
D'accord.. une bague par entité de pouvoir.... il semble soucieux. Je n'ai jamais vu une bague pareil dans le trésor impérial... Tout ce que j'espère c'est que mon père ne l'a pas donné en gage, ou à une de ses maîtresses du jour.
Puis il glisse un regard à Ben.
On part demain si cela vous va, une journée de cheval... Vous, vous allez à la citadelle, moi au palais. Quand vous serez prêts nous reviendrons ici...
Il a un regard désolé vers Cath assorti d'un petit sourire d'excuse.
L'atmosphère qui vient de l'alourdir un peu, est brusquement dynamisée par une réflexion de Kairos :
Si c'est une clé.. c'est qu'il faut une serrure! C'est où les instruments qui concernent Elpos ? Déjà qu'on voit si on trouve où elles doivent entrer..
Si tu me le permets Rebecka, je regarderai. loin de moi l'idée de fouiller sciement dans tes affaires, cependant.. tu risques de mettre un mois à rentrer au palais. Il serai bon de...retirer cette hypothèse du tableau au plus vite.Comme de toutes façons tes appartements vont être déplacés...
Le directeur a froncé les sourcils... Une serrure.. oui ce n'est pas stupide ! Autant regarder immédiatement. Cath ? Viens je vais te montrer comment ouvrir cette porte ci. Elle dispose d'autres sécurités.
La jeune femme prend la bague, la soupèse , la tourne dans tout les sens et finalement s'attarde sur la pierre... Argent et onyx noir ..ou une autre pierre qui ressemble. Je ne connais pas leur nom chez vous... Il faut un léger effet métallique et pas de transparence... Mais sinon c'est un bijou en apparence simple.; une grosse journée de travail..enfin si j'avais le matériel..
De quoi tailler la pierre, la sertir, créer l'anneau.. du matériel de joaillerie et de taille.
Il y a un bijoutier dans la ville voisine il me semble, Théodore, pensez vous qu'on puisse le convaincre de laisser son atelier un ou deux jours à Crysa ?
Moyennant finance tout est possible! Déclare Théodore en s'éloignant avec Cath et Kaïros.
Anton se tourne alors vers toi Ben : Vous voulez la fausse bague avant de partir ? C'est bien pour récupérer celle de votre vieux Maître non ? Dans ce cas il faudra différer quelque peu notre départ...deux ou trois jours...
Tu suis docilement ton père vers un mur qui ressemble à une porte de coffre fort géant..Ici est conservé ce qui attrait à Elpos . Du moins en grande partie. Ultra sécurisé : regarde : En effet il ne faut pas moins que les tatouages, un code a dix chiffres et un enchaînement précis fait avec le volant de la porte pour que celle ci se déverrouille enfin .
Laissant apparaître une pièce au murs aussi blindés que la porte.
Une arche et ses deux armoires étranges, des consoles d'ordinateurs, une de ses tables holographique déjà vu dans Elpos et une armoire remplis d'objets qui ne vous disent rien .
Bon,y a plus qu'à chercher ! C'est plutôt limité ..ça devrait aller vite !
Anton se tourne alors vers toi Ben : Vous voulez la fausse bague avant de partir ? C'est bien pour récupérer celle de votre vieux Maître non ? Dans ce cas il faudra différer quelque peu notre départ...deux ou trois jours...
Je me tourne vers lui pour opiner du chef :
Le temps... il faut le prendre quand on le peut. C'est le bien le plus précieux...
Je ris en n'omettant pas d'ajouter :
... après la femme aimée, bien sûr !
Et, debout derrière ma belle oracle faiseuse de miracle(s) encore assise, je l'entoure de mes bras pour me pencher au niveau de son oreille :
<murmure:>il va falloir réclamer ce petit lit... avant de déposer baiser dans son cou, pour un doux frisson partagé.
Y'a t'il un rapport, une connexion, avec la "bague" fournie par Ben à Christobal, contenant les informations "cryptées" qui ont mené à son clash ? cf. post#495 à New apple, ici (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=26134.0;message=1083016).
Une teinte d'un adorable rose monte aux joues de ton aimée qui ne peut s'empêcher ni de frissonner, ni d'étirer ses lèvres dans un sourire qu'elle tente pourtant de contraindre.Je vous ferais une bague parfaite...
Puis elle glisse un regard vers toi, et ses lèvres laissent échapper :
<murmure:>Je l'ai demandé au directeur ce matin même.
C'était prévu. Je veux qu'Ymir et Gohan s'en occupent... si quelque chose est caché... ils le trouveront ! Et tes nouveaux appartements seront sans doutes moins luxueux, mais au moins ils n'y aura ni hologramme ni contre murs. Pour la sécurité.. les caméras qui seront présentes seront dirigées par mon équipe. C'est la seule en qui j'ai confiance. Je me doute que tu préférerai ne pas être sous surveillance, mais tant qu'on a pas retrouvé l'homme au masque, il est hors de question de laisser la moindre opportunité à quelqu'un de te faire le moindre mal ! Tu as déjà bien trop souffert.
Comme si cette digression l'amenait sur un autre terrain, il se tourne vers toi.
Éric, je vais devoir abandonner les recherches ici pour terminer mes courriers, pourriez vous avoir la gentillesse de m'accorder un moment ?
Je suis sure qu'il n'était pas comme cela avec toi .. aussi coulant ..
En effet le strict directeur semble passer sur toutes les fantaisies de la petite...Et est souvent le premier à la défendre quand sa mère la reprend...
Je ne sais pas vous...Mais je n'ai pas envie de me replonger tout de suite dans cette paperasse ignoble auquel je ne comprend rien.
Avec plaisir ! Voir un peu dehors, le soleil, sans rien craindre.. c'est simple mais tellement agréable !
Alors que vous descendez quelques marches, c'est une petite fille aux yeux brillants qui coure vers vous les bras tendus et les mains bien fermées :
Maman ! Caline ! Becka ! Garde! un optaire !
Les yeux pleins de joie et un grand sourire aux lèvres la petite ouvre les mains dévoilant un petit scarabée , nullement dérangé et qui continue à se promener sur la peau de la petite.. cependant, quand il en vient à toucher celle noircie de ses antennes... il recule soudain et fait demain tour.. Ce qui n'enlève rien à la fascination d'Opale pour la petite bête. Mais provoque chez sa mère un froncement discret de sourcils.
<murmure:>Vous avez vu ce que je viens de voir ?
<murmure:>Oui ..tu dois avoir raison !
De toute façons ,Opale est déjà repartie en refermant sa main auprès de Théodore pour remettre la petite bête dans les fleurs.
Fait nous découvrir les merveilles de ce lieu, on a toutes besoin d'un peu de rêve je crois !
Et la main de la jeune femme vient se tendre vers celle de Rebecka, pour ne pas la laisser en retrait.
Rapidement après le repas, tu t'éclipses dans les sous sol , rejoignant Kaïros qui a déjoué le système de sécurité à l'aide de simple cales, empechant les portes de se fermer.
L'ado trouvant pesant d'être systématiquement accompagné de Cath ou du directeur.
D'ailleurs il se plonge immédiatement sur les résumés holographiques qui semblent avoir sa préférence. Toi, tu continues a prendre les ouvrages compilés, de toute façons, tu le sais, vous le savez tous, rechercher les information équivaut à chercher une aiguille dans une meule de foin, et ce travail fastidieux tient plus du marathon que du sprint.
Crysa à un petit sourire, et vous souhaite une bonne nuit alors qu'elle se retire dans sa chambre avec sa petite presque endormie dans ses bras. Il faut dire qu'Opale s'en est donné à coeur joie dans les jardins se dépensant sans compter. Ton père lui, finit sa tasse de café tout en regardant pensivement la jeune femme quitter la pièce.
Cette petite a le développement physique d'une enfant d'un an... si je m'en réfère à ce que j'ai pu voir sur toi et ton frère. Par contre...le reste. Sa façon de parler, de se mouvoir, d'apprendre ne semble pas correspondre à son âge.
Il se tait un moment.
Madame Senferh est venu me parler d'elle. Elle a appris les couleurs en une seule fois, les formes également. Elle a joué avec ton petit piano..et a signalé avec ses mots à elle qu'il était désaccordé...les capacités qu'elle démontre ne pas celles d'une enfant d'un an. Ajoute qu'elle semble ressentir avec accuité les émotions des gens qui l'entourent... C'est pourquoi les esprits simples pensent que c'est une fée.
@blackclaw @Kaochi
Une matinée comme les autres ..cela fait plusieurs jours que vos amis sont partis. Et le petit déjeuner s'est instauré en routine: pris assez tard pour que Cath puisse dormir, et que pour les autres ils remplace le repas de midi que vous passez tous le nez dans des papiers pour le moins incompréhensible.
Enfin pour vous , Kaï lui est aux anges, il s'est même installé un lit dans la pièce au grand désespoir du directeur , qui a renoncé à le faire changer d'avis après l'avoir trouvé endormi sur deux chaises.
Peu d'avancée donc, et un sentiment confortable, comme une sorte de coton qui vous entoure et vous protège. Bien sur Opale rompt la monotonie car elle vous fait rire presque chaque jour par des trouvailles ou des discours insolites.
Aujourd"hui la petite a donc décidé de "miauler" au lieu de parler, malgré les tentatives de Crysa de l'amener a un discours plus normal.
Opale, est ce que tu veux un bout de brioche... Après tout ce n'est que la troisième fois qu'elle pose la question, tenant dans sa main un morceau glacé de sucre qui embaume.
Miaou !Miaou ! répond encore une fois la petite en sortant la langue et en se léchant les babines.
Opale.. on dit : Oui maman, j'aimerai bien, ou non merci maman, on ne miaule pas !
Miaou ? Oui Dame Crysa , je veux bien de cette appétissante brioche !
Vous ne l'avez pas entendu arriver... Mais il se tient contre le chambranle de la porte un regard amusé, même si fatigué, sur la petite demoiselle assisse à table.
Aton ! Comme les autres Opale est surprise de l'interruption, mais elle profite de la stupeur de chacun pour descendre de sa chaise et filer vers la porte :
Ben !.. Ben !....
Mais est cueilli au vol par les bras impériaux qui la soulèvent comme une plume pour la ramener parmi vous.
Désolée Opale, Ben n'a pas pu venir, il a trop de travail, mais il m'a dit de te dire qu'il t'aime très très fort !
Comme ça... ? fait la petite en ouvrant grand les bras.
Ah non ! Grand comme ça, fait Anton en posant Opale à sa place et en ouvrant grand les siens.
Vous voyez le petit visage se plisser de perplexité, comparer un moment ses bras à ceux d'Anton, puis sourire .
Alo a va ! Maman peut plaît pioche.
Et tandis que la petiet mord avec délectation dans la viennoiserie, Anton, fait le tour de la table pour tous vous saluer, avant de déposer un baiser dans le cou de Cath et prendre place à ses coté, se servant une tasse de café.
Des bonnes et des moins bonnes. LA bonne nouvelle c'est que Ben a réussi a subtiliser la vrai bague du maitre de L'Ordre . Il met la main dans sa poche, en ressort le bijoux qu'il place sur la table en direction du directeur .
Si vous pouviez la mettre avec la votre en sécurité ici, je vous en remercie. LA moins bonne c'est que le grand maître Aziel est décédé. Je suis venu vous chercher Théodore. Demain, vous, moi et le grand maître de l'Ombre allons lui offrir un dernier hommage public, suivit d'un dîner dans mes appartements au palais. J'espère que nous aurons l'occasion à ce moment de faire l'échange de la bague de ce dernier. Il a été difficile de convaincre l'Ombre de venir. Mais j'ai bien insisté pour qu'il se présente avec tous les attributs de sa charge.
Non...Ce n'est pas la peine, j'ai prix prétexte de la position de Théodore pour faire sortir l'Ombre de sa tanière. Cela n'aurai pas de sens que Rebecka et toi veniez. Par contre...
Il se tait un moment avant de prendre une petite inspiration.
J'aurai besoin de vous la semaine suivante. LA bague que je devrais avoir, la bague impériale est introuvable. Elle n'est ni dans feu l'appartement de Rebecka, ni dans le trésor impérial. .. Il y a plusieurs possibilité, dont une...qui ...
Il regarde son café, semble hésiter avant d'ajouter :
Possiblement, il l'a offerte à ma mère, et si c'est cela, elle doit se trouver dans son chateau. Je n'y ai pas remis les pieds depuis qu'elle s'est..Il jette un coup d'oeil à Opale et conclut par une ellipse: Je ne vois pas chercher seul là bas. C'est à la fois trop grand et trop douloureux. J'aimerai de l'aide pour cela. Votre aide .. A celles qui voudront bien venir .
La main d'Anton serre brièvement et discrètement la tienne, alors même que Crysa annonce qu'elle viendra elle aussi.
Pale ossi ! Dit la petite qui imite sa mère avant de froncer ses sourcils et de fixer Anton .
Aton tigué.. très tiguée.. fait la petite en penchant la tête comme si quelque chose l'ennuyait.
Celui ci ne peut s'empêcher de sourire devant les mimiques sérieuses de la petite.
Oui tu as raison, je suis fatigué. Mais dit moi comment tu vois ça toi ?
Ni lui, ni vous, ne s'attendait à la réponse qui sort des lèvres boudeuses :
Ayon tout cout, pas beau... Et Opale de faire des gestes étranges en ouvrant grand ses doigts..
Anton vous dévisage alors à la recherche d'une explication .
Il a un petit sourire alors qu'il souffle :" toi aussi" au dessus de sa tasse de café. Cependant il semble reflechir à quelque chose et s'adresse finalement à Opale :
Dit moi ma puce, quelqu'un d'autre est fatigué ici ?
La petite regarde chacun de vous à tour de role avant de secouer la tête :
Non ayon bien, maman triste là.. elle désigne le coeur de sa mère, et ...Bécka.. elle fronce le nez, fait une grimace et ajoute : pas beau là, pas bien ...elle touche l'arrière de sa tête. Pas ayon pas...
Vous voyez bien qu'elle cherche à expliquer quelque chose, qu'il lui manque des mots..
Pas bien, vilain .. finit elle par ajouter avec une petite moue.
Crysa a un petit sourire confus... Je suis désolée, elle parle de ces " ayon" mais je ne sais pas ce que c'est. Les machines à Elpos nous ont dit qu'elle voyait des choses que nos yeux à nous ne peuvent pas voir. J'imagine que c'est cela.
Le regard d'Anton passe de la mère à la fille, puis il se lève.
Je reviens ... je veux tenter quelque chose. Il sort de la pièce et reviens quelques instants plus tard avec des feuilles et des crayons de papier.
Tiens ma puce, regarde..., ça c'est moi ajoute-t-il en griffonnant un bonhomme bâton. Devant la moue septique d'opale, il ajoute: Oui je sais, je ne dessine pas très bien, mais on va dire que ça c'est moi. Tu peux me dessiner les "ayon petits " s'il te plaît ?
Opale regarde un moment l'empereur, se saisit d'un crayon rouge et tente vous le voyez ,de dessiner des traits plus ou moins droits assez courts tout autour de la silhouette.
D'accord.. Anton dessine à présent une nouvelle silhouette avec une jupe : Ça c'est maman... tu me montre les " Rrrrayons" sur maman ?
Alors cette fois ci, toujours en s'appliquant mais avec maladresse quand même Opale s'exécute. Cette fois ci les rayons rouges sont bien plus nombreux, plus long.
<murmure:>D'accord...Il dessine une troisième silhouette : Ça c'est Rebecka . Tu peux me montrer ce qu'il y a là ? Et il touche l'arrière de sa tête. Opale change immédiatement de crayon, prenant le noir, et dessine une espèce de rond d'où émane des lignes cassées, qui partent dans tout les sens.
La petite prend son temps, regarde plusieurs fois Rebecka avant de tendre la feuille.
C'est adorable ma puce, mais il n'y a que Rebecka qui ai ces rayons là dans la tête ? Personne d'autres ?
Opale secoue la tête :
Becka.. pas maman , pas caline, juste Becka.Chose là..chez Becka. Chose rond..
Et avant.. quand vous étiez dans Elpos.. avec Ben et Eric.. il n'y avait que Rebecka ?
Opale fait un oui de la tête.
Que Becka..Pas Ben, pas Elic...
Après une caresse sur la joue veloutée de la petite Anton retourne à sa place le visage grave :
Bon, elle voit dans le noir, elle voit les infrarouges et sans doute les ondes que produisent nos propres corps.
Ses yeux se fixent sur Rebecka.
Si elle dit vrai..et je pense qu'elle dit vrai parce qu'elle n'a pas conscience encore du mensonge... Tu as peut être un soucis plus grave qu'une simple perte de mémoire, un soucis métabolique... Je ne dispose d'aucune machine pour le vérifier, mais je pense que c'est un argument supplémentaire pour que tu reprennes contact au plus vite avec ton père et que tu vérifies cela.
Opale regarde les feuilles sans savoir comment faire :
Pas bo'ome baton câline "
Anton la sauve en dessinant rapidement une nouvelle silhouette avec une regard d'excuse a ton égard. Visiblement le dessin n'est pas son point fort.
Et pendant que la petite s'applique; le directeur toussote légèrement.
Il y a peut être une solution. La.. machine qui m'a servit ... pour ..effacer les souvenirs de Cath. En préambule à toute manipulation cérébrale, elle analyse le cerveau et repère les anomalies. C'est seulement si elle ne découvre rien qu'on peut lancer le processus. Si l'Impé.. Rebecka le souhaite, on peut lui faire passer cet examen. Il est indolore et rapide.. mais ..
Il tend les mains en avant, mal à l'aise vous le voyez bien.
C'est uniquement si elle le souhaite.
Humm...L'homme hésite une seconde et secoue doucement la tête. Même si je coupe les commandes vocales afin que les résultats apparaissent seulement sur l'écran... Vous ne pouvez pas être à la fois dans la machine et devant celui ci. Je les verrai donc forcement pour couper la procédure... Même si je comprend votre volonté...et ... votre besoin d'intimité à ce moment précis....je ne peux faire mieux désolé.
Opale, quand à elle, tend son dessin à Cath. On ne voit presque plus le baton-bonhomme sous l'amas de traits de couleurs, mais la petite à un rayonnant sourire.
Je suis à votre disposition Rebecka, quand vous vous sentirez prête. Puis se tournant vers sa fille , il ajoute . Cath, je crois qu'il faut que tu laisses à ton amie, le choix du moment. C'est quelque chose qu'elle souhaite le plus intime possible.
La petite a un grand sourire pour Cath .
Vi. Là pas fatiguée, là c'est câlin : elle montre les traits roses qui émanent du personnage et partent dans toutes les directions . Caline câlin bécka, câlin aton, câlin Maman, câlin Opale.là c'est.. elle montre des traits bleus qui partent du crane.. mais semble bloqué pour expliquer...caline ...Elle regarde sa maman, puis Anton et le directeur ... comme si elle évaluait chacun , fait une petite moue caline chose dans tête finit elle par lâcher ...Maman aussi chose dans tète et becka aussi ... Aton beaucoup plus chose dans tête .. Elle explique aussi le vert en disant que tu n'es pas malade..
A l'écouter Crysa finit par lui caresser la joue, comme si elle ne savait comment réagir .
<murmure:>Et bien, un véritable diagnostique énergétique on dirait.... impressionnant..
Le directeur repose délicatement sa tasse et se lève.
Bien, alors allons y. Rebecka...
D'un geste il t'invite à passer devant lui .
la suite ici (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=27809.msg1185745#msg1185745)