Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 00:12:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82565 fois)

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #100 le: janvier 22, 2025, 20:53:54 »
Hein ?
ÇA ?!
C'est ... ça n'est pas possible. On ne pourrait pas être .. si petits. Physiquement ça n'aurait pas de sens. À partir d'un moment, ça ...
Je ne comprends pas.

C'est une mauvaise farce ? Déjà que de téléporter des personnes, comme le portail semble le faire, est très improbable, mais c'est encore moins .. je ne peux pas y croire. Non, vraiment pas.
Ça n'a aucun sens, aucun.

C'est une blague ?

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #101 le: janvier 22, 2025, 23:18:51 »
Théodore
De ce que j'ai compris.. ils ont supprimé le vide des atomes,des molécules...ne me demandez pas comment ils ont fait cela, je suis bien incapable de vous l'expliquer. D'ailleurs, j'ai des tonnes de documents au sous sol, de théories de savants qui se sont penchés dessus, après la guerre, sans réussir à tout comprendre... Mais si, c'est vrai. Je sais que cela parait bien difficile à croire mais c'est la pure vérité.

kairos
Trop dément !! Whoua!! Trop dément ! Et on sent rien quand on est dedans !  Je veux dire .. on a pas l'impression qu'on bouge ! Y a bien un haut et un bas non ?

Théodore
En fait..Théodore reprend le cube entre ses doigts.

Elpos, ce n'est que le tiers supérieur... En dessous c'est tout une machinerie. Un supresseur de masse, un stabilisateur quantique, un stabilisateur de je ne sais quoi...des filtres, des convertisseurs..et une formidable source d'énergie que personne n'a pu comprendre à l'époque... Mais peut importe comment est le cube, Elpos reste toujours horizontal

Crysa s'est figé à l'annonce du directeur mais un long frisson la parcoure et elle secoue la tête, très pâle..elle finit par articuler péniblement:

Crysa
Est ce qu'elle le sait ? L'IA qui gère Elpos ...Est ce qu'elle le sait ?

Théodore
Non.. je ne vois pas comment elle pourrait être au courant. Par contre, j'ignore si elle connaît le fonctionnement global de tout son système... Elle n'est censée que le réparer...

Crysa
Qu'est ce qu'elle pourrait faire si elle le comprenait et le maîtrisait ?

Le directeur à ces mots reste silencieux.. il l'ignore visiblement et le plomb semble retomber dans la pièce .

Anton
Anton, lui, a le regard dur et ses lèvres se sont pincés, il finit par demander:

Y a t-il des effets négatifs pour les gens à l'intérieur.. des altérations liées à cet état ? Des effets secondaires ?

Théodore
Non.. hormis une  désorientation et l'impression de manquer d'air quand on sort d'Elpos. C'est du à la décompression des cellules.. mais cela passe en quelques instants...

Anton
<murmure:>Au moins une bonne nouvelle dans cet enfer....

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
« Réponse #102 le: janvier 23, 2025, 12:49:30 »
Je secoue la tête avec une désapprobation que j'essaie de ne pas faire exploser...
Colère est mauvaise conseillère. Un coup de gueule devrait me suffire, pas dirigé, ouvertement mais qui devrait atteindre ceux qui en ont besoin. J'ai un geste d'apaisement vers Anton pour montrer que je... j'évite l'affrontement -inclinant rapidement la tête pour le saluer et indiquer que... je suis de son côté !-. Il est concerné mais pas visé.
Par tous les enfers, de Dante ou des Autres; c'est bien pis que je ne pouvais imaginer.
Les savants !?!... "Assalam" a été pire que le Fléau, on va pouvoir le surnommer "après moi, Armageddon" !
Est-ce que vous vous rendez compte de ce qui va inéluctablement se passer si Elpos n'est plus "réparée"... par l'IA Tueuse qui compte l'abandonner ?
.... quand votre satané porte-clé va retrouver sa dimension de cent vingt mille kilomètres d'arête ?
Eh bien au moins...
voyons le bon côté de cette catastrophe annoncée :
On devrait pouvoir motiver tout le monde pour tenter de l'empêcher, y compris Ombre, nobles complotistes et réfugiés d'outre-dorsale...
Rebecka, tu leur as dit qu'ils cherchent à élucider le sort des "réfugiés d'Elpos" depuis huit millénaires ?
Parce qu'il est temps, maintenant...
de mobiliser tout le monde.

Je me suis porté calmement vers Crysa, pour lui apporter ma présence et poser une main sur son épaule, sans perturber le sommeil de son trésor, juste... montrer mon soutien, avec un sourire triste. <pense:>... de Charybde en Scylla... mais ce n'est pas la Fin. Si on peut fédérer les énergies. Nous savons, nous, comme l'union des efforts rend plus fort.
« Modifié: janvier 23, 2025, 13:56:58 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    8%
« Réponse #103 le: janvier 23, 2025, 13:31:02 »
Apparemment, il n'y a rien qui puisse altérer la personnalité de Kairos...

J'avais commencé à bouger en direction de Crysa, après m'être levée, au moment ou Anton répondait à cette dernière.
Je ne vais pas au bout de mes intentions, stoppée net par Ben.
Les sourcils froncés, d'un ton un peu sec,

— L'espace d'un instant....
Je ne termine pas ma phrase, me ravisant et c'est d'une voix plus posée que je pose finalement une question.
— Qu'entends-tu par mobiliser tout le monde?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #104 le: janvier 23, 2025, 14:19:49 »
Théodore
Oh je m'en rend parfaitement compte ! Bien plus que vous !  J'ai aussi une savane dans un terrarium au sous sol, et un océan dans un verre d'eau ! A votre avis, pourquoi je passe mon temps et mon énergie avec votre Ordre qui  refuse de me fournir l'énergie dont j'ai besoin ! Pourquoi je passe des heures à me battre pour des palets de lithium qui ne soient pas corrompus ni  coupés par je ne sais quelle roche minable par votre ordre qui pense profit à defaut de penser aux gens qu'il exploite pour s'enrichir ! Croyez vous que l'on ignore les horreurs du bourbier ?! 

Théodore s'est redressé et son regard furieux est vissé sur celui de Ben.

Croyez vous que cela me fasse plaisir de réclamer encore plus de lithuim alors que chaque palet est un concentré de douleur ?!  Je fais ce que je peux  Maitre Benjamin ! Je n'ai pas choisi cette situation. Je n'ai pas choisi de devenir Directeur non plus ! C'est ainsi.  C'est bien beau de diriger votre colère contre moi mais ...

Anton
Cela suffit !
La voix d'Anton a coupé nette celle de Théodore. Incapable de continuer alors même que les inflexions impériales ont sifflé dans l'air. 
Anton semble avoir du mal à articuler autre chose pendant un moment, puis il passe un main dans ses cheveux, se masse la nuque et souffle un bon coup avant de reprendre.

Inutile messieurs de vous jeter des reproches à la tête, s'il vous plait. Ici nous sommes tous coupable... nous les habitants de la terre. Nous avons hérité d'une situation complexe, qu'il va nous falloir arranger...

kairos
Une savane ? C'est vrai ? J'adorerais la voir !! C'est trop bien !

L'ado a dans le regard et le sourire un émerveillement presque enfantin qui semble désarmer à la fois le directeur et l'empereur lui même. Les deux hommes ont la parole coupée et fixe l'adolescent qui continue de regarder le cube avec une  sorte d'adoration
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #105 le: janvier 23, 2025, 21:04:01 »
Peu convaincue, mais n'ayant pas de contre-argument à offrir, j'accepte ce que répond Théodore.
Et je ris quand Kairos intervient, avant de reprendre mon sérieux.

Donc Elpos a besoin d'une énergie extérieure ? C'est ça ?
ais ... vous pensez vraiment que ça va exploser si l'énergie vient à manquer ou la machine se détraque ?
Je veux dire ... comment peut-on en être sûrs ? Vous avez déjà essayé ?

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #106 le: janvier 24, 2025, 07:55:16 »
Théodore
Encore un peu stupéfait par la réaction de  Kaïros , le directeur met quelques secondes avant de répondre à Rebecka.
Non Dame Rebecka. Ce n'est pas tout à fait cela... Elpos a sa propre énergie. C'est un espèce de liquide bleu luminescent. Et normalement, elle est présente en quantité suffisante pour tenir jusqu'à ce que le soleil , notre soleil, achève sa vie. Normalement, même si l'IA s'arrête , la miniaturisation quantiquee doit se poursuivre en toute indépendance.  C'est un point qui a été débattu et entériné par les savants. Il n'y a pas de risque que cela explose ou reprenne sa taille.
 Par contre, j'ignore si l'IA comprend tout le système de machinerie qui existe sous elle. Vu ce que vous nous avez appris, il y a un risque qu'elle décide de les modifier, ou de s'en servir et là, j'ignore ce que cela peut donner. 
Je signifiais juste que j'étais parfaitement au courant du risque que peut causer une reprise à taille réelle ayant en sous sol, deux miniaturisations.... à ciel ouvert, qui elles, n'ont pas été liée a une source d'énergie bleue et qui sont des gouffres à lithium.

L'homme semble fatigué, et se masse les tempes.

Je n'aurai pas du élever la voix, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Les nouvelles que vous nous donnez sont anxiogènes et rien dans ce que j'ai pu lire ou étudier de mon coté ne m'ont préparé pour ce cas de figure. J'ai juste mal réagi parce que- il jette un coup d'oeil à Ben- ...aucune importance... Maintenant ... oui, il faudra chercher également si dans les documents dont je dispose si il y a des infos sur la prise de contrôle  de ces machines.

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #107 le: janvier 24, 2025, 12:48:02 »
Je .. sa réponse complique ma compréhension.

Pourquoi parliez vous de besoin d'énergie, alors ?
Que faites-vous de cette énergie, Directeur ?

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    8%
« Réponse #108 le: janvier 24, 2025, 18:08:44 »
Dieu merci, la fraîcheur de Kairos a parfois du bon et je ne peux m'empêcher de sourire et de lui répondre.
— C'est assez extraordinaire à voir, je dois bien l'avouer.

J'aurais probablement continué de discourir, si je n'étais pas sur des charbons ardents dans l'attente d'une réponse de Maître Ben.
En dépit du fait, que les inquiétudes de ce dernier soient en partie soulagées, je veux savoir jusqu'ou il est prêt à aller.

A rebecka,

— Comme vient de le dire Père, elle sert à alimenter la savane et l'océan miniaturisés.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
« Réponse #109 le: janvier 25, 2025, 10:17:51 »
Comme chacun a pu le voir, je n'ai pas "sur-réagi" au coup de gueule en revers du Directeur, qu'était de bonne guerre d'ailleurs. Il retrouve un peu d'humanité à mes yeux, sous sa fichue carapace pseudo-protocolaire de... savant ? <pense:>C'est donc ça, un "savant" ?
Mes lèvres se sont naturellement pincées, et j'ai surtout enregistré le conseil... l'ordre ! donné par l'Empereur, probablement par un ancien conditionnement, retrouvé.
Heureusement, car l'évocation du bourbier aurait sinon sans doute réactivé mes pires émotions.<pense:> Parce que NON, il ne peut pas savoir, pas comme moi... ce qu'il faut de souffrances pour... faire fonctionner son #!/@!#*!! aquarium ! <j'ai du fermer les yeux un instant, me concentrer sur ma respiration un temps d'apnée/ inspiration - un temps d'apnée/ expiration...> tandis que lui même faisait l'effort de s'excuser. Tout en butant sur quelque chose "parce que... ???... aucune importance Maintenant" que j'enregistre... pour plus tard.
Bref. Il faut avancer.
Benjamin.
...
Théodore, ici, vous pouvez m'appeler Benjamin, ou Ben' si vous préférez. Pas de Maître entre nous, puisque je découvre que vous êtes humain finalement : et je serai bien mal venu de vous le reprocher, après ma "sortie" de cet après-midi. Anton a raison, nous héritons d'une situation catastrophique, dont nous ne sommes pas coupables -aucun de nous, ici- mais en tant que responsables, au plus haut niveau, c'est à nous de la régler, et j'en assumerai ma part... sans fioritures ni protocole. Parce que c'est l'union qui nous rendra plus forts face à... face à tout ça.

Je m'incline respectueusement vers le directeur avant de retrouver le regard d'Anton.
Et avant de faire une proposition d'action concertée, je signale qu'il faut déclencher le retour de sa mémoire à Rébecka, à moins que ce ne soit déjà fait ? Vous a-t'elle parlé des Réfugiés d'Elpos que cherche son peuple d'Outre-dorsale depuis 8000 ans ?

« Modifié: janvier 25, 2025, 10:22:47 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #110 le: janvier 25, 2025, 15:01:09 »
"Ben"
Anton
Pardon ?
Les yeux d'Anton se plissent légèrement alors que tu parles de Rebecka et de son peuple. Puis il se tourne vers sa femme .

Anton
 De quoi parle Ben ? Qu'est ce que ton peuple a à voir avec Elpos ?

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    8%
« Réponse #111 le: janvier 25, 2025, 15:26:51 »
Tout à ma frustration de ne pas voir Ben répondre à ma question, je n'avais pas relevé.
Interloquée, je regarde, à mon tour, dans la direction de Rebecka.

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #112 le: janvier 25, 2025, 16:21:29 »
Et en quoi la réponse te concerne, Ben ? demandais-je avec irritation. De quoi se mêle t-il ?
Et maintenant Anton s'y met. Je ne sais pas si je voulais le lui dire, ou si je voulais le lui cacher, ou .. peu importe vu que de toute manière ma main est maintenant forcée. Je n'y avais même pas pensé. On avait d'autres priorités.

Je me tourne vers Anton, toujours irritée.

J'avais franchement d'autres sujets de préoccupation ces jours-ci.
Mais les miens s'estiment les réfugiés de la Tragédie d'Elpos. Ceux qui ont été massacrés pour avoir refusé d'être emportés dans cet autre monde. Plus ou moins ...
Je me souviens d'une statue. D'une journée de souvenir. Mais en parlant de souvenirs ... je n'en n'ai plus beaucoup.

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #113 le: janvier 25, 2025, 16:57:08 »
Anton se retourne alors vers Théodore :

Anton
 On a massacré des populations qui ne voulaient pas aller à Elpos ? Je n'ai aucune trace de cela. Je sais qu'on leur a fait croire que c'était une prison ...

kairos
Pas besoin de faire croire ! C'est une prison !

Anton, coupé par Kaïros, semble sur le point de perdre son calme, mais se reprend.

Anton
En effet... Mais si on se replace dans l'époque, c'était une solution de survie bien meilleure que ce qu'affrontait les gens qui restaient. Bref, officiellement c'était une prison et on a pas laissé le choix aux réfugiés. Ils passaient l'arche de gré ou de force... Mais...des massacres non. Pas des forces armées d'Andor en tout cas. Justement, il a accepté ce programme parce qu'il y avait des massacres terribles dans les camps de réfugiés. Mais c'était des massacres " civils" si je peux m'exprimer ainsi.

Théodore
Je ne peux qu'être d'accord. Rien n'indique nul part que ce qui restait de l'armée a commis des actes pareils. Au contraire, les archives que j'ai, montre la populace tenue en respect par l'armée pendant les évacuations vers Elpos. Justement pour  protéger les réfugiés. Certains ont été tirés de force vers l'arche, on ne peut le nier, mais la plupart étaient résignés je dirai. Les conditions de vie si étaient effroyables que pour eux, cela ne pouvait de toute façon pas être pire.

A nouveau l'Empereur se masse la nuque avant de regarder sa femme.

Anton
Est ce que tu voudra bien nous aider à faire la lumière là dessus Rebecka ? Je sais que ta mémoire n'est pas revenue, mais est ce que cela t'empêche de te renseigner une fois revenue à la cour ? Auprès de l'Ambassadeur déjà, et peut êtr,e si tu t'en sens capable, auprès de ton père ?

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #114 le: janvier 25, 2025, 18:41:35 »
Je hausse les épaules, loin d'être convaincue par "les rapports officiels". Aurions-nous été enfermés en Elpos avant d'en sortir subrepticement ? Aurions-nous ensuite voyagé jusqu'à l'autre bout de la Dorsale ? Et qu'est-ce que c'est que cette Dorsale, d'ailleurs ? Je ne sais pas.
Je l'ignore.
Arrive la mention de mon père, qui me tire de mes pensées. Il faut que je réponde.

Si je parviens à le contacter, ce qui n'est pas gagné.
Mais je pourrais déjà m'occuper de l'ambassadeur, lorsqu'une occasion se présentera.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
« Réponse #115 le: janvier 25, 2025, 19:49:23 »
Je n'ai pas voulu interrompre l'échange, et ai attendu qu'il avance, avant de signaler :
Kaïros ! ... moi qui croyais que mon élève la moins disciplinée était l'impératrice... bon, il lui reste toujours  le titre incontesté de la plus têtue...
J'ai un sourire qui met toute la légèreté nécessaire à mon intervention :
Oui. La confrontation avec l'ambassadeur d'abord et si ça ne suffit pas, avec le bâtiment traverseur de Dorsale, ou avec son père... ça devrait lui rendre sa mémoire dont elle préfère ne pas se souvenir.
D'ailleurs, Anton, la première fois que je vous en ai parlé, tout à l'heure, j'ai bien noté que ce que vous imaginiez d'Elpos était "un paradis"...  d'où ça vient ça ? Parce que c'est l'exacte appellation que donnait la première IA à son Secteur 1, alors si votre source peut donner un indice sur "son" portail...
Et vous qui vouliez savoir où arrive celui de Tanglewood... c'est sur cet îlot maudit à côté du Bourbier : là ! notre Enfer à nous autres, de l'Empire...

Je plante une petite épingle -très précisément- sur la grande carte affichée[1]
Mais avant d'y envoyer surveillance... il faudra que je vous fasse part de quelques... heum "détails" sur l'incarnation potentielle de la Tueuse...
 1. qui va permettre à mon ancienne élève toujours aussi dissipée de voir où est cette... Dorsale^^
« Modifié: janvier 25, 2025, 20:28:33 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #116 le: janvier 26, 2025, 01:12:01 »
Anton
Merci Rebecka...ce n'est qu'une intuition, mais il me semble important de clarifier ce point également. <murmure:>Il est étrange que ton peuple soit lié à Elpos...

Voyant Ben planter l'épingle dans la  carte, il se lève pour regarder l'endroit exact.

Bien... Pour le paradis ? C'est ainsi qu'Andor l'a décrit. Un paradis avec de l'eau propre, des étendues épargnées par la lave, pas de typhons, de tempêtes...j'imagine que de voir les éléments naturels se déchaîner autour de soi doit générer une peur énorme. A contrario, un endroit calme et paisible...

Et ses yeux glissent sur toi, avant de rapidement fixer les cheveux blonds qui cascadent sur le bras de Crysa , amenant un petit sourire discret au coin de sa bouche.

<murmure:>Surprenant détails...j'ai eu l'occasion je pense, d'en découvrir quelques un... mais peut être souhaitez vous avant d'en parler que ses petites oreilles soient loin de nous ? Vous savez Crysa... Une des femmes de chambre de Théodore peut rester près de votre fille le temps que vous alliez vous coucher. Vous seriez plus libre ainsi...

Crysa
La jeune femme qui avait tourné la tête pour regarder la carte, caresse doucement et tendrement le front de sa fille.

Vous..avez peut être ..sans doute raison. Mais... elle n'a jamais dormi loin de moi..C'est... Prenant une grande inspiration, elle se lève avec un petit sourire forcé. Après tout... les choses sont différentes maintenant.. je vais suivre votre conseil, la coucher et revenir près de vous.

Tirant sur le cordon rouge, elle attend l'arrivée du majordome pour disparaître dans le couloir à sa suite .

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
« Réponse #117 le: janvier 26, 2025, 11:39:46 »
J'approuve, bien sûr... et reviens vers mon registre pour l'emporter sur une table/un bureau, et l'y ouvrir afin de rechercher mes notes de New Apple. Je dépose aussi mon calepin, afin de mettre à jour... anciennes manières, faciles à remettre en fonction maintenant que les supports ne me sont plus rationnés.
Voilà... les machines de New Apple nous ont permis d'élucider le processus de la maladie noire... par leurs capacités d'analyse inframicroscopique et de compilation de données.
Conscience nous a expliqué que les quarkoparticules circulent librement en Cathleen et ne semblent pas interagir avec son corps (nous savons maintenant qu'il s'agit de la fameuse signature directoriale infalsifiable).
Celles présentes chez Opale, c'est très différent, tant en terme de structure que de fonctionnement, même si elles sont à la même échelle de QKP. Ce sont les mêmes qui sont retrouvées dans l'eau quel que soit le degré de filtration. Elle ne sont détruites que par la chaleur ou la distillation. Elles touchent tous les règnes, végétal, animal et humain. 
Et pour aller plus loin, dans le lac de New Apple se sont développés certaines espèces d'algues et de mousses résistantes, et certains vers qui les détruisent... ce qui donnait l'espoir de résoudre le problème qui n'est donc pas une "maladie", ni une toxicité, mais bien une infestation.
Elles nous ont donc aussi infestés, mais elles deviennent inertes dans les corps adultes et seront éliminées naturellement. C'est différent pour Opale : ces particules se sont liées à son ADN et l'ont modifié; la zone noire montre leur liaison avec une vie en devenir/en pleine croissance, alors qu'elles ne peuvent pas se lier à une vie mature. Pour une raison pas totalement élucidée mais probablement en rapport avec les soins apportés à sa mère pendant sa grossesse, la petite avait réussi à les réguler, échappant à l'issue fatale qui atteint tous les autres nouveaux-nés. Elles risquaient de continuer à évoluer mais à partir de ce moment là, nous avons pris la précaution de limiter l'exposition de l'enfant (en faisant bouillir l'eau et les aliments).
Les premières analyses, qui sont donc incomplètes, montrent des modifications structurelles importantes :
- une prolifération nerveuse cinq fois supérieure à la normale
- une multiplication des capteurs sensoriels (papilles gustatives, capteurs cutanés,...) et la modification des yeux étend son champ en deçà de l'infrarouge, au delà de l'ultraviolet, avec également une nyctalopie, et un cristallin modifié qui préjuge d'une augmentation de l'acuité visuelle
- d'importantes modifications cérébrales, avec un réseau plus dense et une activité plus intense et plus rapide; ainsi que certaines modifications morphologiques.
- sa structure musculaire est plus réactive et de plus grande amplitude
- sa structure osseuse est alvéolée et plus résistante
Il y a toute une longue liste de modifications détectées et Conscience en a déduit -je cite- :
"Au vu des caractéristiques relevées, l'hypothèse est que les particules ont modifié la structure du bébé humain dans le but de le rendre plus performant à tout point de vue.
Nous ne sommes pas assez instruite pour définir les modifications complètes de l'enfant, cependant certaines caractéristiques nous permettent déjà d'affirmer qu'elle dispose d'une espérance de vie bien plus longue que les humains non modifiés.
Si on considère le fait que ces particules n'ont pu être inventées que par la Tueuse(d'Elpos) car elles ne sont pas naturelles, on peut en déduire que le bébé est sans doute le corps organique qu'elle voulait se fabriquer, ou au moins sa première tentative réussie."
À partir de ce moment, nous avons compris qu'il fallait empêcher à tout prix la tueuse de mettre la main sur Opale ou sur n'importe quel autre enfant qui serait affecté de la même manière. Car il y en a peut-être d'autres... malgré toute sa misère, ça reste à l'échelle d'une planète entière, certes en désertification, mais la race humaine n'y est pas encore éteinte.
...
Opale a dix mois, elle a appris a marcher depuis deux jours, et à parler depuis ce matin.
Elle a aussi une capacité d'attaque mentale, Kaïros a testé...  Et on en découvre tous les jours.
Si quelque chose sort du portail de Tanglewood, même si ça n'est qu'un gamin/une gamine, faudra plus qu'un planton alcoolique pour l'arrêter
.
« Modifié: janvier 26, 2025, 16:20:39 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #118 le: janvier 26, 2025, 12:45:47 »
kairos
Ouais ! C'tait pas cool ! Elle m'a carrément explosé le crâne à distance !

Anton t'a écouté sans t'interrompre une seule fois, la mine de plus en plus sombre. 
Il finit par lâcher :

Anton
J'ai pu voir à quel point cette petite apprend vite cet après midi. Il est heureux qu'elle ai été si bien entourée. Pour sa dangerosité potentielle , je ne peux que penser que la meilleure défense reste l'éducation et sa mère..
Un moment il se tait et à nouveau un petit sourire apparaît sur son visage.

Sa mère et vous tous en fait.... parce qu'elle a beaucoup, beaucoup parlé de vous... J'avoue ne pas avoir tout compris.. mais assez en tout cas pour me rendre compte à quel point vous comptez tous pour elle.
Comme si une pensée désagréable venait de lui traverser l'esprit, son visage se rembrunit.

Pour elle aussi, il est urgent que nos royaumes se pacifient et que le protocole tombe vite... Il soupire ... Chez Rebecka il existe peut être des savants pouvant améliorer les choses pour elle, ici.. je ne peux pas prendre le risque de l'emmener voir ces fous de généticiens impériaux...ils ne verraient en elle qu'un moyen d'améliorer la lignée impériale ! Que ce soit une petite fille leur importe peu ...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 26, 2025, 17:01:58 par moontaz »

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
« Réponse #119 le: janvier 26, 2025, 16:34:55 »
<pense:>Heum... l'ombre est passé bien vite dans le regard de claire émeraude, et l'hésitation aurait presque pu paraître inaperçue. Qui regarde-t'il à ce moment-là ?
Je n'aime pas ça, modérant de mon côté une moue contrariée en réaction... je griffonne une note cryptée et interrogative sur mon calepin[1]; et ne vais pas reprendre l'empereur -même ici, ça ne se fait pas-, ni mon échange.
Pour l'instant.
Pas seulement pour attendre le retour de Crysa.
Ou pour laisser s'exprimer les diverses réactions, s'il y en a.
Après tout, une fois de plus... j'ai -un peu trop- longtemps discouru.
 1. 
« Modifié: janvier 26, 2025, 18:06:03 par Rhajzad »

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #120 le: janvier 26, 2025, 17:06:02 »

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    6%
« Réponse #121 le: janvier 26, 2025, 20:25:40 »
J'ai écouté tout ce qui s'est dit, avec soin. Après tout, encore une fois, c'était une discussion de spécialistes à laquelle je n'avais rien de pertinent à ajouter. Juste écouter et comprendre, mais cela était complètement fou !
Mon regard, toutefois, fut à nouveau attiré par les cartes, et je désignais celle à côté de Ben et de Anton.

Si je me souviens bien, dans la zone grisée... Ne devrait-il pas y avoir une ville et des villages d'indiqués ? Que s'est-il passé ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #122 le: janvier 26, 2025, 22:38:07 »
[1]En ce qui concerne le trône du plus buté, c'est sans compétition que tu peux l'emporter, répondis-je avec morosité à Ben qui ne comprend même pas ce qu'il a fait. Pour un savant, il est bien mauvais pour comprendre les gens. Quoique, peut-être est-ce normal pour un savant ? Bref, ça ne change pas les faits.

Je souris à Anton quand il parle de la petite Opale. Je suis bien d'accord, et il ne faut pas faire confiance à ces gars.

Pour nous aussi, Opale compte beaucoup.

J'approuve la question d'Eric, avant de lui poser ma propre question. Il est resté bien silencieux, dernièrement.

Eric ? Sans parler d'Elpos, que penses-tu de la vie .. ici ? Tu vas pouvoir te réhabituer à ce nid de vipère ?
 1. La carte est gentille, mais ça ne répond pas à ma question : comment on est passés de l'autre côté ?

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    6%
« Réponse #123 le: janvier 26, 2025, 23:25:59 »
Je hausse les épaules.

La vie d'un soldat est assez simple. Même un soldat d'élite comme un garde du corps, cela ne demande pas de trop réfléchir ni d'avoir des opinions.

Puis je fais la moue.

S'il le faut, je pourrais m'y habituer. Je veux dire, le plus compliqué était de gérer notre relation. Mais est-ce que j'en ai envie... Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

En ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #124 le: janvier 27, 2025, 07:51:53 »
"Ben"
Anton
Tu saisis un léger pincement de lèvres  tandis que Rebecka et Eric discutent. Puis finalement...

Eric
Anton
Bon, je pensais vous en parler demain, puisque nous n'avons pas eu l'occasion de discuter tout les deux Eric. J'attendais de savoir aussi ce que souhaitait Rebecka. Mais puisque le sujet est exposé, et que de surcroit nous avons décidé d'être honnête... J'ai toujours laissé Rebecka libre de ses relations. Et je n'ai jamais eu  le moindre grief contre vous Eric. Au contraire. J'ai décelé chez vous du potentiel, beaucoup de potentiel.

Pour insuffler un peu de légèreté dans ses paroles, il prend une voie fluette pour imiter Opale :

Elic té fort ! fé zou zou !!  é bavo !  Je n'ai évidemment rien compris à ce que cette petite me racontait, mais je suis d'accord sur un point.. Vous êtes très fort. Après, la situation étant ce qu'elle est, je pense qu'il serai plus sage de vous affecter à un autre poste. Je manque cruellement d'hommes de valeur. Bien sur, je sais qu'il vous faudra y réfléchir et vous avez un peu de temps pour cela...Mais pensez-y.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !