Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 01, 2025, 01:50:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 16451 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:32/32
  • Messages: 1338

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #50 le: mai 13, 2025, 12:04:10 »
Avance quand même tranquillement Grub! Je suis sur que de la magie ce trouve ici, je vais observer pour en trouver.

Bragan observe partout et tente de voir de la magie est présente avec son instinct magique.

Jet de Perception
Lance 1d20+1
(2)+1: Total = 3

Jet de Arcana
Lance 1d20+3
(3)+3: Total = 6
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 504
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #51 le: mai 13, 2025, 23:04:34 »
Le monde s’assombrit alors que vous pénétrez dans les tréfonds de ce tertre. L'air devient âcre, l'escalier est glissant. Le guerrier nain, vaillant, ouvre la voie face aux ténèbres. Pas après pas, claquement après claquement, souffle après souffle, vous brisez la quiétude du lieu. A nouveau, vous plongez dans les ténèbres. En bas des escaliers de marbre, un tunnel circulaire vous attend. Vous percevez les songes d'antan, la prestance de l'héroïne qui git en ce lieu. Les murs sont faits de pierre sculpté qui ont résisté au temps. L'air rance est emplie de sport de champignons, l'humidité s'infiltre dans les lieux.

Hùrin est obligé de rallumer sa torche. Soudain dans les ténèbres, s'agite une lueur ... Bragan en est certains, quelque chose danse sur les murs, une puissante magie règne sur les lieux. Hùrin remarque également ces ombres qui le suivent et qui l'imitent, mais pour Grub, tout semble normal. Aucune créature ne semble se jeter sur vous.

Le tunnel se sépare en deux, un embranchement se dirige vers le sud et un autre vers l'est. Alors que Grub avance d'un pas dans le tunnel circulaire, une nouvelle lueur s'agite. Cette fois, même le guerrier en est certains. Au bout du couloir sud, une faible lumière semble indiquer le chemin.

Carte
« Modifié: mai 13, 2025, 23:06:37 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:32/32
  • Messages: 1338

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #52 le: mai 14, 2025, 11:31:27 »
Maintenant, la question est est-ce qu’on suit les lumières ou non?
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:36/36
  • Messages: 1851

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #53 le: mai 14, 2025, 17:25:50 »
   Hùrin s’arrête net, le cœur calme mais les sens en alerte. Son regard se fixe sur les ombres au sol… qui bougent comme les leurs, mais avec un léger décalage. Il les observe un instant, silencieux, les yeux plissés.


Ces ombres… elles ne sont pas les nôtres.
Elles nous imitent, mais sans âme.

  Il se retourne lentement vers le couloir sud d’où émane la lueur étrange. Sa voix résonne doucement dans le silence du lieu.

La lumière… elle ne chasse pas l’ombre ici.
Elle l’invite.

  Puis, entendant la question de Bragan, il garde un instant le silence, réfléchissant, puis répond avec calme

Les ténèbres nous observent, mais la lumière nous appelle.
Je dis qu’on suit.
Si ce lieu veut nous perdre, il l’aura fait bien plus tôt.
S’il veut nous parler… alors écoutons.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 5 (Champion)Criminel
               
    HP:51/51
  • Messages: 1026

  • Activité
    3%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #54 le: mai 20, 2025, 09:54:33 »
- J'ai rien compris à c'que tu racontes Hùrin mais j'suis pour suivre la lumière. Qui dit lumière, dit épée tueuse d'dragon. J'sens qu'cette aventure va être vite fait, bien fait, emballé dans un p'tit paquet. Allez on y va !

Sans attendre, Grub prend la direction du sud. A moins qu'un de ses compagnons l'en empêche.

Spoiler
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:32/32
  • Messages: 1338

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #55 le: mai 20, 2025, 11:54:37 »
Va pour les lumières.

A la mention des paroles de Hurin, Bragan observe pour déterminer quel magie opère.

Jet de Arcana
Lance 1d20+3
(14)+3: Total = 17
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 504
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #56 le: mai 20, 2025, 20:35:51 »
Sans attendre, Grub s'élance dans le couloir sud pendant que Bragan tente de percer une nouvelle fois le mystère des lumières. Malheureusement, sans nouvelle information, le mystère demeure épais.

Alors que Grub s'avance, il aperçoit un nouveau couloir allant vers l'ouest, mais décidé, il continue vers le sud. Alors qu'il approche, la lumière disparaît. Le couloir est digne de la sépulture d'un héros, bien que le temps ait fait son ouvrage. Le nain patauge dans les flacs quand le sol s'effondre sous ses pieds. Il tombe dans une fosse remplie de lames qui déchiquète toutes les parties non protégé par son armure de mythral. Alors qu'il peine à comprendre ce qui lui arrive, quelque chose apparait au dessus de lui et lui envoi une décharge électrique, mais le courant est dévié par son bouclier et les lames du piège. C'est alors que Bragan comprend l'origine de la lumière : il s'agit d'un feu follet, un mort vivant maléfique qui émet une lueur pour attirer ses victimes et qui peut devenir invisible.

Grub n'a pas de moyen d'éviter le piège. Il subit 10 points de dégâts T et se retrouve à terre, tant qu'il reste dans la fosse, il a le désavantage à toutes ses actions et sortir de la fosse coutera tout son mouvement. Le feu follet étant invisible, vous êtes surpris au moment de l'attaque. Bragan peut tenter un jet de religion pour en savoir plus sur les feu follets.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:32/32
  • Messages: 1338

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #57 le: mai 21, 2025, 12:22:35 »
Un feu Follet! Hurin aide Grub à sortir je m’occupe de lui en attendant!

Bragan commence à luire de ça magie.

Spoiler
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:36/36
  • Messages: 1851

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #58 le: mai 21, 2025, 17:06:36 »
   Dès que Hùrin voit Grub disparaître brusquement avec un bruit sourd, il se précipite sans hésiter, son regard perçant cherchant la faille dans le sol.

Grub !
Tiens bon, j'arrive !

   Il s’agenouille aussitôt au bord du piège, tendant une main ferme vers son compagnon, l’autre ancrée pour garder l’équilibre. Son visage reste concentré, mais une lueur d’inquiétude traverse ses traits.

Attrape ma main. Respire.
Tu n’es pas seul.

   Sans relâche, il s’efforce de tirer Grub vers le haut, ses muscles tendus, prêt à tout pour le ramener en sécurité.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 504
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #59 le: mai 21, 2025, 20:05:43 »
Alors que Grub peine à reprendre ses esprits, que Bragan prépare sa magie et que Hùrin tente d'aider le guerrier, le feu follet déchaine une nouvelle décharge électrique sur le guerrier qui cette fois le touche. La puissance de l'attaque est dévastatrice, bien plus que les lames dans lequel le guerrier est tombé plus tôt.

Grub subit 15 points de dégâts de foudre. C'est au tour de Grub et de Bragan. Hùrin pourra jouer dès que Grub aura joué.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:32/32
  • Messages: 1338

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #60 le: mai 26, 2025, 11:38:00 »
Bragan opte pour une approche sûr et jamais ce sort ne lui a causé problème depuis qu’il l’a fait la première fois.

Il rassemble tous son essence magique dans ces mains et envoie 5 fléchettes argentées directement sur le feu follet.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !