Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
septembre 06, 2025, 21:45:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 70834 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 372
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #100 le: juillet 28, 2025, 09:03:05 »
Le nuage d'acide se disperse aussitôt dans l'air de la pièce, vous parvenez tous à éviter les émanations les plus dangereuses.

Bragan
Bordel Grub, c'était pas le moment de lâcher une caisse ! Ça m'rappel la fois où tu t'es chié d'ssus en essayant de soulever la statue de l'ancien.

Il observe les alentours.

Y a rien ici ! J'savais que si on t'suivait, on trouverait rien du tout. Bon, maintenant c'est sûr, c'est moi qui passe devant !


Vous retournez dans le couloir central et découvrez un nouveau passage vers le nord. Il vous reste donc deux couloirs à explorer, celui à l'ouest et celui au nord. Au bout de chacun d'eux, une lumière vacille dans les ténèbres semblable à celle que vous avez vu dans le couloir sud, comme pour vous guider ... vers une mort certaine.

Ouest ou Nord ?

« Modifié: juillet 28, 2025, 09:06:13 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:33/36
  • Messages: 1852

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #101 le: août 05, 2025, 18:27:17 »
Hùrin plisse les yeux en observant les deux couloirs éclairés par une lueur étrange, son instinct lui soufflant que cette lumière n’a rien de naturel. Il garde le silence un instant, écoutant le moindre écho, puis se tourne vers ses compagnons.

La lumière est belle… mais elle ment. Méfions-nous.

Il désigne le couloir du nord d’un léger mouvement de menton.

Allons par là. Lentement, et les sens grands ouverts.

  Puis, avançant en tête à pas mesurés, il pose la main sur le mur pour garder le contact avec la pierre, scrutant chaque recoin dans la pénombre mouvante.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 5 (Champion)Criminel
               
    HP:16/51
  • Messages: 921

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #102 le: août 07, 2025, 12:25:32 »
Jetant un regard noir en direction de son frère, Grub lui répond :

- T'es... t'es.. t'es qu'une merde Brag' !

Il croise les bras et se met à bouder.

- Vas-y passe devant ! J'espère qu'tu vas t'faire péter la gueule au prochain crois'ment.

Ne se souciant aucunement du chemin à prendre, Grub suit Hùrin sans poser de question.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:13/32
  • Messages: 1517

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #103 le: août 11, 2025, 11:54:27 »
Grub je te taquine. Je peux passer devant, ça ne me dérange pas étant le plus fort de la famille.

Il fait un clin d’œil à son frère et s’avance doucement.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 372
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #104 le: août 11, 2025, 16:05:11 »
Bragan prend la tête du groupe. Vous décidez d'explorer le couloir nord. Celui-ci bifurque subitement vers la gauche ce qui vous empêche d'en voir l'autre bout.


Carte

Est-ce que vous prenez des précautions particulières ? Certains pièges sont indétectables à l’œil et un jet de perception n'est pas suffisant.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:13/32
  • Messages: 1517

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #105 le: août 12, 2025, 12:04:22 »
Bragan avançant en premier prend effectivement le temps d’étudier le passage et de ne pas tomber comme son frère dans un piège absurde.

Il investigue comme il faut l’endroit en plus de chercher des traces de magie.

Jet de Investigation
Lance 1d20+1
(18)+1: Total = 19

Jet de Arcana
Lance 1d20+3
(6)+3: Total = 9
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:33/36
  • Messages: 1852

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #106 le: août 12, 2025, 17:39:30 »
  Hùrin reste juste derrière Bragan tout en inspectant le sol et le murs attentivement.

Jet de Investigation
Lance 1d20+3
(13)+3: Total = 16
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 372
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #107 le: août 14, 2025, 14:46:39 »
Bragan prend la tête du groupe. Il avance dans le couloir lentement, avec précaution, observant chaque dalle et chaque centimètre des murs. Arrivé à l'angle du couloir, la lumière qui provient de la pièce disparait. Bragan se rend compte que le couloir continue vers le nord. Au fond de celui-ci, une grande pièce se dévoile devant lui.

Le plus marquant, sans aucun doute, est l'épée imposante plantée à travers le dessus du squelette du crâne d'un dragon, en face de vous, tout au nord de la pièce. Vous pourriez tous les 3 rentrer dans ce qui reste de la gueule de celui-ci. L'épée est indéniablement magique.  Les murs de la salle sont tous sculptés avec les os de l'immense créature. À votre gauche et à votre droite se tient un sarcophage déposé dans une alcôve.

L'ensorceleur nain continue son exploration précautionneuse et s'avance en direction de la pièce, lorsque soudain, le sol se dérobe sous ses pieds. JDS dex DD10, en cas d'échec Bragan tombe dans la fausse et subit 16 points de dégâts perçants.

Je vous laisse décrire l’apparence de l'épée. C'est l'épée tueuse de dragon. Il s'agit d'une épée longue avec une magie anti-dragon clairement visible.

 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:33/36
  • Messages: 1852

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #108 le: août 15, 2025, 05:18:27 »
    Hùrin reste figé, les yeux rivés sur l’épée longue fichée dans le crâne blanchi d’un dragon, sa lame traversant l’os comme si la créature n’avait jamais été qu’un vulgaire animal. Le métal poli reflète la lumière vacillante de la torche, révélant des gravures fines représentant des scènes de combats contre des dragons. La garde est sculptée en forme d’ailes repliées, et le pommeau, orné d’une gemme rouge sombre, pulse d’une chaleur magique presque palpable. Une aura ancienne et puissante émane de l’arme — la magie d’une tueuse de dragons, concentrée et intimidante.

   Absorbé par cette vision, Hùrin ne remarque pas le piège qui se déclenche et où Bragan chute. Il sursaute seulement en entendant le bruit, puis se penche vivement au bord.

Par les Dieux… Bragan ! Pas trop de mal ?

  Sans attendre la réponse, il tend une main ferme vers lui et tire de toutes ses forces pour l’aider à remonter, les muscles tendus sous l’effort.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:13/32
  • Messages: 1517

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #109 le: août 18, 2025, 11:48:21 »
Bragan voit l’épée et malgré son inspection méticuleuse pour trouver des pièges, il tombe dans un de ceux-ci.

Aille! Ça va… mais ça fait mal.

Il accepte la main de Hurin et remonte en haut.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 5 (Champion)Criminel
               
    HP:16/51
  • Messages: 921

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #110 le: août 18, 2025, 13:13:18 »
- Bien fait pour ta gueule frérot !

Étant resté en retrait, Grub a pu assister à toute la scène sans bouger le petit doigt. Néanmoins, une fois que son frère se retrouve dans la fosse, il se joint à Hùrin pour l'aider à remonter.
Puis il demande :

- Qui s'sent capable de s'battre avec c'te épée ? Moi j'pourrai si vous vous en sentez pas capables.

Jet de Athletics pour remonter Brag
Lance 1d20+5
(10)+5: Total = 15

Super description de l'épée @Hùrin.  :up:
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:13/32
  • Messages: 1517

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #111 le: août 19, 2025, 12:18:05 »
Tu pourrais t’inquiéter de mon sort des fois au lieux de narguer!
Ronchonne Bragan pendant que son frère le sort du trou.

Essuyant la poussière il regarde l’épée.

Étudions la pièce avant toute chose, jusqu’à présent les pièges nous on fait mal.

Jet de Investigation
Lance 1d20+1
(4)+1: Total = 5
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 372
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #112 le: août 19, 2025, 14:35:53 »
Bragan ne parvient pas à éviter le piège qui s'ouvre sous ses pieds malgré sa vigilance. Il tombe dans la fausse où de nombreuses lames lui lacèrent les jambes et l'entre-jambe. Il manque de peu de finir émasculé par l'une des lames, son avenir radieux avec la belle Halia défile devant ses yeux comme l'écho d'une possibilité oubliée.

Néanmoins, l'aide rapide de Hùrin et de Grub lui permettent d'éviter le pire et il ressort de ce maudit piège avec la force de continuer l'exploration. Bragan ne remarque pas de pièges supplémentaire, mais ses sens jusqu'ici n'ont pas permis d'éviter les précédents.

Sur chacun des deux sarcophages, il n'y a pas d'inscription, seul un symbole est gravé sur le couvercle. Ce symbole ressemble à celui de Neverwinter, il est constitué de 3 étoiles à 8 branches évoquant un flocon de neige, mais à l'exception de celui de l'emblématique citée, l'étoile centrale de celui-ci est plus grosse que les deux autres et la branche inférieure est étirée pour former une épée pointant vers le sol.

L'épée tueuse de dragon, les ailes du pommeau repliées, est enfoncée dans le crâne du dragon. Le malaise ressentie à l'approche de la colline s'accentue dans cette pièce, la mort elle-même garde ce lieu.

Bravo pour la description, ça vaut une inspiration, mais tu en as déjà une. Je la donne donc à Bragan, ça lui évitera peut être de tomber dans un autre piège !

Vous pouvez tenter le jet suivant pour identifier le symbole sur les sarcophages :
Histoire DD13 ou Investigation DD15

Spoiler
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:33/36
  • Messages: 1852

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #113 le: août 19, 2025, 19:44:37 »
   Hùrin esquisse un léger sourire en voyant Bragan, malgré sa blessure sérieuse, trouver encore la force de se chamailler avec son frère. Ce signe de vigueur le rassure. Il reporte alors son attention sur le symbole gravé près du sarcophage, qu’il observe longuement sans parvenir à en saisir la signification.

Ça m’échappe complètement… Je n’y comprends rien.
 Bragan, veille à ce qu’il n’y ait pas d’autre de ces maudits pièges.
On ne peut pas se permettre une autre surprise pareille.



J'avoue que je me suis inspiré d'un livre pour la description  ;D
Au moins, Bragan aura une chance de plus au cas où  ;)
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:13/32
  • Messages: 1517

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #114 le: août 20, 2025, 11:53:25 »
Bragan observe les dessins et devine immédiatement ce que sait.

Il s’agit de l’emblème de la famille de la tueuse du dragon. La famille Alagondor.

Bragan observe alors les lieux et ce dit qu’il est temps d’être honnête et parle alors fort à la pièce.

Nous ne sommes pas des pilleurs de tombe… nous sommes ici, car l’histoire est entrain de ce répéter. Un dragon menace nos amis et nous avons besoins de toute l’aide à notre disposition pour terrasser ce rat des airs.

Nous avons alors entendu parler de cette princesse Alagondor qui aurait terrassé un dragon et nous avions besoin de son épée pour nous aider à ces fins. Juger nos âmes et voyez par vous mêmes

Avec un sourire il regarde Grub et ajoute.

Ne juger pas trop durement mon frère Grub! Il est pas intelligent, mais il a un cœur de héros et serait un digne porteur de l’épée.
Mon frère d’arme Hurin aussi serait un candidat pure.
Les deux héros ici présent donneraient tous pour protéger la région de ce dragon, même la vie.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 372
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #115 le: août 21, 2025, 13:23:42 »
Le fracas des échos se muent en fin silence ;
Qui d'abord peint les râles sinistres,
Puis l'attrait de l'épée - 
L'épreuve.


Le tumulus sombre dans un silence pesant, comme si à travers les âges et la mort, l'épée vous mettait au défie de la retirer du crâne où elle est fichée.
« Modifié: août 21, 2025, 13:29:21 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:33/36
  • Messages: 1852

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #116 le: août 22, 2025, 05:17:59 »
   Hùrin garde son regard en alerte, scrutant les alentours, prêt à réagir au moindre mouvement suspect. Il laisse à Bragan le soin de dégager l’épée de la dépouille du dragon, préférant rester sur ses gardes. Un léger sourire lui échappe lorsqu’il se tourne vers Grub.

Allez, Bragan, occupe-toi de l’ôter. Cette lame… elle est faite pour un bras qui sait la manier.
Et Grub, je crois bien qu’elle te conviendrait mieux qu’à moi. Tu saurais en tirer toute la force.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:13/32
  • Messages: 1517

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #117 le: août 25, 2025, 11:40:35 »
Selon moi elle est destinée à un combattant, ce que je ne suis pas.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 5 (Champion)Criminel
               
    HP:16/51
  • Messages: 921

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #118 le: août 25, 2025, 13:47:42 »
- Alors dans c'cas, c'est moi qui vais m'charger d'la r'tirer d'là !

Le nain s'avance vers l'épée, avant de se retourner :

- Mais j'vous préviens, z'avez intérêt à vous t'nir prêts si ça tourne mal et à vite m'filer un coup d'main !

Il serre le poing comme en signe de défi puis tente de retirer l'épée.

- Vois mon âme pure ! J'suis prêt à défoncer du dragon !

Jet de STR
Lance 1d20+5
(12)+5: Total = 17
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:13/32
  • Messages: 1517

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #119 le: août 26, 2025, 11:51:53 »
Bragan attire à lui la magie pour intervenir au cas où quelque chose attaquait.

Je sais que pour toi ces difficiles Grub! Mais tu dois ressentir le besoin qui est en toi de protéger les gens du village. Devient le protecteur des faibles, le bras armés de la justice, mais surtout le devient le nain que je vois en toi. Un nain dévoué, puissant et courageux que tu es.

Laisse de côté l’ivrogne… bien cache le jusqu’à la fête quand aura terrassé ce dragon haha.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 372
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #120 le: août 26, 2025, 15:21:17 »
Une barbe rousse et des muscles saillants s'élancent vers un crâne gigantesque. Le héros s'apprête à retirer l'épée avec vaillance. La lame transperce les os et se dresse fièrement vers le plafond ; les ossements craquent sous le poids du guerrier. L'éclat sanguinaire de la gemme scintille sur l'armure de mythral. La lame brille un instant dans les mains du guerrier. Déjà, Cryovain tremble dans sa forteresse de glace.

Une présence insidieuse, invisible, se fait sentir dans la salle. Alors que la magie de l'épée s'estompe, une aura meurtrière envahie le tumulus entier, le péril plane sur vous.

Le héros fourvoyé est broyé, malmené
Par l'étreinte voilé, les salves martelés.

Tels des coups de massues donnés par un ogre, Grub vacille sous la puissance des percussions du gardien. 

___________________________________________________________________

Grub subit 17 points de dégâts contondants, il lui reste donc 16 pvs (avec les dégâts des pièges).
Une créature invisible vous attaque. Elle reste invisible même après l'attaque, mais vous devinez sa présence et son emplacement. Vous avez un désavantage contre elle et elle a un avantage contre vous tant qu'elle est invisible. Les sorts pour lesquels il faut voir la cible ne fonctionnent évidemment pas.
Vous pouvez tous faire un jet d'arcane gratuit pour avoir des informations sur la situation.
Vous pouvez tous jouer, pas besoin d'initiative.





 
« Modifié: août 26, 2025, 15:29:17 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:33/36
  • Messages: 1852

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #121 le: août 27, 2025, 05:00:25 »
   Hùrin fronce les sourcils, son esprit cherchant à mettre un nom sur cette créature invisible qui s’en prend à Grub. Son regard se fixe sur les moindres indices — le souffle, un mouvement d’air, une ombre fugace — pour tenter de la deviner. Sans hésiter, il arme son arc, décoche deux flèches rapides dans la direction supposée de l’ennemi, puis recule de quelques pas, ses muscles tendus, prêt à bondir et esquiver la prochaine attaque.

On dirait qu’on a affaire à une saloperie qui aime jouer avec l’invisible…
Tenez bon, je vais la forcer à se montrer !
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:13/32
  • Messages: 1517

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #122 le: août 28, 2025, 11:57:33 »
Bragan pointe ça main vers Grub.


Non! Soit rapide comme le vent Grub.

Je lance le sort Hâte sur Grub, Bragan ce recule alors le plus loin possible tâchant de rester discret pour agir au bon moment.

Spoiler
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 5 (Champion)Criminel
               
    HP:16/51
  • Messages: 921

  • Activité
    4%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #123 le: août 30, 2025, 14:25:31 »
En prenant l'épée, Grub affiche un énorme sourire. Il est toujours ravi d'acquérir une nouvelle arme.

- Avec ça, j'vais tout défoncer !

Néanmoins son sourire s'efface rapidement lorsqu'il sent des coups lui être assené sans apercevoir la créature qui les donne :

- Bordel ! C'est quoi c'bordel !

Il garde sa nouvelle arme en main et commence à effectuer des attaques circulaires. Il sent également une magie s'engouffrer en lui. Il se sent plus puissant et plus rapide. Il frappe à plusieurs reprises puis tente de trouver un endroit où se mettre à l'abris.

- Marre d'toujours m'prendre des coups !

Jet de Arcana
Lance 1d20+0
(10)+0: Total = 10

Attaque Épée
Lance 1dd20+9 avec désavantage (12,10)
(10)+9: Total = 19
Dommages Épée
Lance 1d8+6
(8)+6: Total = 14

Attaque Épée
Lance 1dd20+9 avec désavantage (8,7)
(7)+9: Total = 16
Dommages Épée
Lance 1d8+6
(4)+6: Total = 10

Action en plus grâce à Brag : se cacher.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 372
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #124 le: août 30, 2025, 20:34:45 »
Alors que le guerrier est assaillit par des assauts invisibles, Hùrin décoche deux flèches précises en direction de la présence. Les flèches ralentissent derrière Grub comme si un mur de vent bloquait leur passage. Elles continuent leurs courses à travers et se brisent en plusieurs points avant de s'effondrer sur le crâne de dragon. Le moine a touché sa cible à deux reprises, mais le corps du gardien ne semble pas être constitué de chair.

Bragan confère à son frère le pouvoir de célérité, tandis que celui-ci répond vaillamment aux assauts de l'entité inconnue. Le nain à la barbe rousse ressent une résistance, comme s'il frappait dans de l'eau. Pendant ce temps, l'ensorceleur perd le contrôle de son pouvoir. Il sent une force ancien, incontrôlable, arracher son corps à sa forme actuelle. Alors qu'il lui prend une envie de bêler et que de la laine commence à remplacer sa belle chevelure et sa barbe, il se concentre de toute ses forces pour résister à la magie. Les fils de la toile lui échappent, mais il se sent apte à rediriger la transformation vers une forme plus redoutable. Il pense à un dragon avec ses écailles durs comme l'acier et sa gueule puissante. Sa colonne vertébrale s'étire dans un craquement assourdissant, ses membres gonflent, sa tête s'allonge alors que ses dents poussent et s'écartent. Peu à peu, des écailles couvrent sa peau et il grandie, encore et encore. Il finie par s'effondrer sur son propre poids et encombrer le couloir, ses yeux deviennent reptilien. Bragan, l'ensorceleur robuste est maintenant un crocodile géant de plus de 4m de long.

Grub en profite pour s’éclipser alors qu'un nouvel assaut manque de le percuter. Il se faufile derrière son crocodile de frère et se cache derrière, l'utilisant comme bouclier. Son stratagème fonctionne car le gardien, à la poursuite de Grub se heurt face à un mur de chair infranchissable. Il n'a d'autre choix que d'affronter Bragan. Cette fois, le déluge de coups est destiné au crocodile géant.

Vos attaques combinées ont définitivement touchés la créature. Il vous est pourtant difficile de savoir si elle est blessée. Aucun liquide ne suinte de ses blessures sur le sol et elle demeure invisible quelque soit vos assauts. Il faudra ruser pour la dévoiler à vos yeux.

_______________________________________________________
Bragan subie 18 points de dégâts. Je trace ses pvs de crocodile sur les notes de son jeton sur la battlemap.
« Modifié: août 30, 2025, 20:37:19 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !