Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 15:02:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83076 fois)

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #200 le: février 14, 2025, 19:21:32 »
J'avais choisi de mon côté les classeurs, parce que c'est le plus ardu s'il y a des notes manuscrites. Et en avais épluché systématiquement les feuillets, l'un après l'autre, mettant un petit paraphe "vu" sur la tranche quand j'en avais terminé. Avant de les empiler au sol.
Ce n'est pourtant pas ma priorité, mais j'aurais mauvaise grâce à ne pas participer, rien que pour remercier nos hôtes, déjà... et cela permettra d'estimer le temps que ça va nous prendre, en conjuguant nos efforts.

Bien sûr, dès que Crysa le signale, je vais auprès d'elle pour examiner sa découverte et noter les deux noms révélés, et tout autre détail utile, s'il y en a (c'est Assalam, le premier directeur ? la date ? les fonctions des deux inconnus, et la signature des concernés).
J'ai un sourire d'acquiescement et un doux contact de ma main sur celle qui vient de trouver le premier indice utile.
« Modifié: février 16, 2025, 12:41:38 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #201 le: février 15, 2025, 10:19:27 »
Je reste dans ma lecture, inutile de s'agglutiner autour de Crysa, mais je demande sans me lever :
Qu'as-tu trouvé ?

Explication reçue. Les noms de plusieurs personnes. Intéressant.

Voyons si nous trouvons ces autres noms dans d'autres documents.

Mesdemer, Vondersieg ... Aucun ne sonne comme Saphiste, mais ce n'est pas vraiment une surprise.

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #202 le: février 15, 2025, 19:39:01 »
Anton
Le premier Empereur, le premier directeur....il y a fort à parier que ce sont le premier maître de l'Ombre et de l'Ordre... Puisque Saphiste vous m'avez dit qu'il était dans Elpos. A creuser. Par contre.. La clé d'Elpos ? Vous avez reçu une clé d'Elpos Théodore ?

Le directeur secoue la tête... Semble réfléchir et hausse les épaules.

Théodore
 Peut être est elle dans le coffre fort avec les papiers importants, je vais aller voir. 
Il quitte donc la pièce pour revenir quelques instants plus tard avec une panière remplie  dont vous détaillez le contenu.

Alors, les papiers de l'inviolabilité de la maison, les papiers du règlement en lithium... les papiers de la transmission automatique du poste de directeur a un de ses enfants...une chevalière.. un portrait... on dirait Andor premier..

Anton
<murmure:>Oui c'est bien lui ...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    6%
« Réponse #203 le: février 15, 2025, 19:46:35 »
J'accompagne les autres sans ajouter un mot, au moins jusqu'au bureau du Directeur. Enfin, de la Directrice, il semblerait, Cathleen a tous les accès et en connaît les secrets désormais ! La bibliothèque est impressionnante, mais ce qu'elle cache le semble encore plus.

Le Directeur arrive avec Kaïros qu'il semble avoir pris sous son aile, et il nous explique comment faire pour voir dans ces aquariums. Je reste sans voix, c'est absolument incroyable ! Et déjà nous voilà à le suivre dans une bibliothèque absolument gigantesque. Je me suis mis à chercher avec les autres en tentant de comprendre ce qui est écrit, mais plus d'une fois je bute sur certains termes, et demande sans hésiter autour de moi pour les déchiffrer. Je n'ai pas tout le bagage qu'ils ont, mais heureusement avec leur aide et ce qu'on a déjà traversé, je parviens à saisir de mieux en mieux ce que je lis.

Jusqu'au moment où Crysa trouve une lettre avec plusieurs noms qui me sont totalement inconnus. Mais à ce qu'en dit l'Empereur, Elpos serait quelque chose d'ancien, de très ancien. Une expérience absolument démente.Le Directeur ramène une panière et je saisis la chevalière, l'examine sous toutes les coutures.

Peut-être cette bague contient-elle la clé ? Ce ne serait pas la première fois qu'on entend ce genre de choses.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #204 le: février 15, 2025, 20:01:58 »
La chevalière pourrait être la clé, rebondis-je à la suite d'Eric, donnant l'idée qu'il m'est venue lorsque le père de Cathleen a listé le contenu de son coffre.

Les maîtres de l'Ombre et de l'Ordre ? Oui, ça serait cohérent avec la situation.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
« Réponse #205 le: février 15, 2025, 20:08:16 »
Je m'approche d'Eric qui examine la bague... et acquiesce avec une certaine admiration devant son éclair de compréhension :
Je suis pleinement d'accord avec notre impératrice, et notre ami, dont les fiables intuitions nous ont déjà sorti de bien des situations.
Le Grand Maître Aziel, de l'Ordre, porte la même...
C'est la clé d'Elpos, à n'en point douter... de là à savoir comment on s'en sert ?
C'est encore plus urgent que je ne pensais...
Il me faut aller le voir au plus vite, tant qu'il est encore de ce monde, et si possible avant que Créon ne s'en empare...

Je pose ma main sur l'épaule de notre protecteur, en une pression amicale, mais c'est Anton que j'interroge du regard.

<pense:>Meloua... ne serait-ce pas un prénom féminin ?
Une bague... cela me rappelle... oui... les données cryptées de Christobal
« Modifié: février 16, 2025, 12:39:01 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #206 le: février 16, 2025, 12:24:54 »
Anton
D'accord.. une bague par entité de pouvoir.... il semble soucieux. Je n'ai jamais vu une bague pareil dans le trésor impérial... Tout ce que j'espère c'est que mon père ne l'a pas donné en gage, ou à une de ses maîtresses du jour.
Puis il glisse un regard à Ben.

On part demain si cela vous va, une journée de cheval... Vous, vous allez à la citadelle, moi au palais. Quand vous serez prêts nous reviendrons ici...

Il a un regard désolé vers Cath assorti d'un petit sourire d'excuse.

L'atmosphère qui vient de l'alourdir un peu, est brusquement dynamisée par une réflexion de Kairos :

kairos
Si c'est une clé.. c'est qu'il faut une serrure! C'est où les instruments qui concernent Elpos ? Déjà qu'on voit si on trouve où elles doivent entrer..
« Modifié: février 16, 2025, 16:58:32 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #207 le: février 16, 2025, 16:42:04 »
Si la bague ici est la même, ou pratiquement la même, que celle portée par le maître de l'ordre, alors les deux restantes doivent leur ressembler. C'est cette idée à l'esprit que je propose :
JJe regarderai en rentrant, au cas où, mais je ne crois pas qu'une telle bague ait fini dans mes cassettes.

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #208 le: février 16, 2025, 21:25:32 »
Anton
Si tu me le permets Rebecka, je regarderai. loin de moi l'idée de fouiller sciement dans tes affaires, cependant.. tu risques de mettre un mois à rentrer au palais. Il serai bon de...retirer cette hypothèse du tableau au plus vite.Comme de toutes façons tes appartements vont être déplacés...

Théodore
Le directeur a froncé les sourcils... Une serrure.. oui ce n'est pas stupide ! Autant regarder immédiatement. Cath ? Viens je vais te montrer comment ouvrir cette porte ci. Elle dispose d'autres sécurités.

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    8%
« Réponse #209 le: février 17, 2025, 15:35:33 »
Au regard de l’importance de nos recherches, je me fais violence pour me plonger dans l’ouvrage qui me semble des plus abscons.

Après une coute pause, pour profiter des boissons ramenées par Anton, je replonge le nez dans mon livre, un peu découragée en voyant que je n’ai guère avancé.

Pour ne pas perdre le fil, je prends le temps de terminer le texte sur lequel j’étais penché au moment où Crysa nous interpelle.
A mon tour, je prends connaissance du courrier déniché par cette dernière, non sans la félicité au passage.

La déduction d’Anton se tient.

Pendant que Père s’éloigne, je grignote une bricole, vite fait avalée, quand je l’aperçois qui revient déjà.

J’examine soigneusement la chevalière, totalement convaincue que cette dernière est bien la clef D’Elpos, alors que Ben, puis Anton, annonce leur départ.
Touchée par la sollicitude d’Anton, je lui rends son regard et le rassure.

— Vous avez raison, il n’y a plus de temps à perdre.
Pendant ce temps-là nous continuerons les recherches.
Nous venons de faire une belle avancée, et il serait surprenant que nous ne trouvions pas autre chose.

Les yeux brillants, peinant à masquer le tumulte que vient de créer la proposition de mon père, je me lève aussitôt pour le suivre.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
« Réponse #210 le: février 17, 2025, 16:16:33 »
J'ai acquiescé à la proposition d'Anton, bien sûr.
Puis ai demandé autorisation  :
Si vous me permettez, Théodore ?
avant de saisir la bague et de la porter à Crysa :
Ma Dame... pourrais-tu en faire une copie... une imitation ? Sans qu'elle soit nécessairement des mêmes métaux -précieux-... juste le même aspect ?
La laissant examiner l'objet, je me tourne vers Anton et Théodore avec un sourire :
On n'a pas encore eu l'occasion de vous préciser ces talents de joaillière qui nous ont sauvé la mise lors de bien des négociations. Opale restant sa plus belle création, mais non la seule...
« Modifié: février 17, 2025, 16:19:32 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #211 le: février 17, 2025, 19:14:52 »
"Ben",Eric,Rebecka de Barbier de la Serre
Crysa
La jeune femme prend la bague, la soupèse , la tourne dans tout les sens et finalement s'attarde sur la pierre... Argent et onyx noir ..ou une autre pierre qui ressemble. Je ne connais pas leur nom chez vous... Il faut un léger effet métallique et pas de transparence... Mais sinon c'est un bijou en apparence simple.; une grosse journée de travail..enfin si j'avais le matériel..

Anton
Il vous faut quoi ?

Crysa
De quoi tailler la pierre, la sertir, créer l'anneau.. du matériel de joaillerie et de taille.

Anton
Il y a un bijoutier dans la ville voisine  il me semble, Théodore, pensez vous qu'on puisse le convaincre de laisser son atelier un ou deux jours à Crysa ?

Théodore
Moyennant finance tout est possible! Déclare Théodore en s'éloignant avec Cath et Kaïros.

Anton
Anton se tourne alors vers toi Ben : Vous voulez la fausse bague avant de partir ? C'est bien pour récupérer celle de votre vieux Maître non ? Dans ce cas il faudra différer quelque peu notre départ...deux ou trois jours...

Cathleen
Tu suis docilement ton père vers un mur qui ressemble à une porte de coffre fort géant..

Théodore
Ici est conservé ce qui attrait à Elpos . Du moins en grande partie. Ultra sécurisé : regarde : En effet il ne faut pas moins que les tatouages, un code a dix chiffres et un enchaînement précis fait avec le volant de la porte pour que celle ci se déverrouille enfin .
Laissant apparaître une pièce au murs aussi blindés que la porte.
Une  arche et ses deux armoires étranges, des consoles d'ordinateurs, une de ses tables holographique déjà vu dans Elpos et une armoire remplis d'objets qui ne vous disent rien .

kairos
Bon,y a plus qu'à chercher ! C'est plutôt limité ..ça devrait aller vite !

« Modifié: février 17, 2025, 23:11:02 par moontaz »

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
« Réponse #212 le: février 18, 2025, 11:02:07 »
Anton
Anton se tourne alors vers toi Ben : Vous voulez la fausse bague avant de partir ? C'est bien pour récupérer celle de votre vieux Maître non ? Dans ce cas il faudra différer quelque peu notre départ...deux ou trois jours...

Je me tourne vers lui pour opiner du chef :
Le temps... il faut le prendre quand on le peut. C'est le bien le plus précieux...
Je ris en n'omettant pas d'ajouter :
... après la femme aimée, bien sûr !
Et, debout derrière ma belle oracle faiseuse de miracle(s) encore assise, je l'entoure de mes bras pour me pencher au niveau de son oreille :
<murmure:>il va falloir réclamer ce petit lit... avant de déposer baiser dans son cou, pour un doux frisson partagé.

Spoiler
« Modifié: février 18, 2025, 11:08:37 par Rhajzad »

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #213 le: février 18, 2025, 18:31:46 »
Spoiler

Bien sûr, mieux vaut ne pas attendre. Tu as ma permission. Peut-être, si tu as le temps, en profiter pour chercher d'éventuels micros ? Même si je change d'appartements, peut-être y en avait-il dans les anciens qui n'auraient pas été retirés suite à ma disparition.
Ou peut-être n'y en a t-il jamais eu et je m'inquiète pour rien.

Je hausse les épaules. Mieux vaut un peu de paranoïa bien placée qu'une naïveté à toute épreuve. Après tout, comme disent certains, "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous contre moi".

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #214 le: février 18, 2025, 21:09:41 »

"Ben"
Une teinte d'un adorable rose monte aux joues de ton aimée qui ne peut s'empêcher ni de frissonner, ni d'étirer ses lèvres dans un sourire qu'elle tente pourtant de contraindre.
Crysa
Je vous ferais une bague parfaite...
Puis elle glisse un regard vers toi, et ses lèvres laissent échapper :
<murmure:>Je l'ai demandé au directeur ce matin même.

Rebecka de Barbier de la Serre
Anton
C'était prévu. Je veux qu'Ymir et Gohan s'en occupent... si quelque chose est caché... ils le trouveront ! Et tes nouveaux appartements seront sans doutes moins luxueux, mais au moins ils n'y aura ni hologramme ni contre murs. Pour la sécurité.. les caméras qui seront présentes seront dirigées par mon équipe. C'est la seule en qui j'ai confiance. Je me doute que tu préférerai ne pas être sous surveillance, mais tant qu'on a pas retrouvé l'homme au masque, il est hors de question de laisser la moindre opportunité à quelqu'un de te faire le moindre mal ! Tu as déjà bien trop souffert.

Eric
Comme si cette digression l'amenait sur un autre terrain, il se tourne vers toi.
Éric, je vais devoir abandonner les recherches ici pour terminer mes courriers, pourriez vous avoir la gentillesse de m'accorder un moment ?

« Modifié: février 18, 2025, 22:28:00 par moontaz »

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    6%
« Réponse #215 le: février 18, 2025, 22:42:34 »
Je hoche la tête.

Bien sûr votre Altesse.

Non, je ne pourrais pas m'en défaire. Du moins pas tout de suite !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #216 le: février 19, 2025, 08:17:32 »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #217 le: février 19, 2025, 08:48:32 »

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    6%
« Réponse #218 le: février 19, 2025, 13:12:26 »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    8%
« Réponse #219 le: février 19, 2025, 16:18:21 »
Très attentive, je mémorise l’enchaînement des mesures à suivre pour ouvrir le sas.

Impressionnée par le niveau de sécurité, je laisse échapper un petit sifflement admiratif, aussi peu élégant que protocolaire.
— On peut dire qu’ils n’ont pas lésiné sur la sécurité, et au vu des circonstances actuelles, l’on ne peut que s’en féliciter.

L’enthousiasme de Kairos me fait une fois de plus sourire. 
Tout en me joignant aux recherches,

— Attention tout de même, on ne touche qu’avec les yeux pour ne pas risquer de déclencher quelque chose.
« Modifié: février 21, 2025, 11:56:56 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #220 le: février 19, 2025, 18:44:03 »
Cathleen
kairos
Avec les yeux ? Comment tu veux sortir tout ces trucs des armoires rien qu'avec les yeux? Qu'on les branche pas sur la table ou la console ok, j'veux bien ! Pî d'façons moi j'ai pas du sang de directeur ! Alors ça déclenchera rien du tout ! Et sans attendre , le jeune homme attrape une boite, s'installe par terre et commence à la vider avec précaution..

"Ben",Rebecka de Barbier de la Serre
Une fois les autres partis, il ne reste que vous deux et Crysa dans la pièce....avec encore des tonnes de choses à lire. Mais au moins vous savez qu'ils y a des clès et elle doivent bien servir à quelque chose !
Crysa
La jeune femme repose doucement la bague sur la lettre qu'elle a trouvé et vous dit tranquillement:
Je finis les quelques lettres qui sont là et j'irai voir Opale...Bien que la salle de jeu de Cath soit la plus grande et la plus chargée en jouets que je n'ai jamais vu..ca fait quand même plusieurs heures que je ne l'ai pas vu.

« Modifié: février 19, 2025, 21:02:31 par moontaz »

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #221 le: février 19, 2025, 19:15:23 »
Je me tends visiblement quand Anton parle de mettre des caméras dans mes appartements, mais son explication est ... acceptable.

Tu es sûr que personne ne pourra les détourner, ces caméras ?
Je ne peux pas dire que je sois enchantée à l'idée de m'exposer devant des inconnus, mais c'est d'accord. Pour le moment.

Ne t'inquiètes pas pour le luxe des appartements, on a campé dans la montagne et passé des mois dans un camping-car retapé par Livio et moi. Même un lit de paille est plus confortable, et on s'y habite.

J'en rigole, mais c'est vrai.
Et quand il n'y a plus que Ben, Crysa et moi, alors que les autres partent un par un ou quatre par quatre, c'est bien plus calme. Je souris à mon amie :
Je suis sûre qu'Opale sera contente que tu ailles la voir. Tout comme je suis sûre qu'elle est ravie de tous ces jouets qu'il doit y avoir chez Cathleen. Je n'ai pas vu la pièce mais ... je vois le manoir. Je n'ai pas de doutes qu'elle ait été gâtée.
Et maintenant c'est au tour d'Opale.

Je vais rester lire, je suis curieuse de savoir si on peut découvrir d'avantage d'informations dedans.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
« Réponse #222 le: février 19, 2025, 19:37:50 »
J'adore ces moments de partage.
Intenses. Ensemble. Puisqu'on le peut.
Je prends les mains de Crysa, les retire de sa tâche en l'entourant de mes bras, et l'entraîne à se relever en gardant cet instant énivrant où mon nez reste entre ses soyeux cheveux et son cou velouté, pour y déposer un baiser.
Laisse cela... je les lirai pour toi.
Va, cours, vole... auprès de ton ange !
Tu as bien assez travaillé et demain encore, il te faudra œuvrer à quelque autre bijou.
Va t'occuper un peu, de ton plus précieux : ta petite miracle a besoin de toi. Encore plus que nous. Et même que moi...

Je m'apprête à prendre sa place pour la libérer -un peu- de tous ces carcans et nos obligations...
Autant que je peux.
En attendant de faire mieux.
« Modifié: février 19, 2025, 21:19:19 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Le Tigre

• Activité
    6%
« Réponse #223 le: février 20, 2025, 12:28:15 »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    39%
« Réponse #224 le: février 20, 2025, 21:25:29 »

"Ben",Rebecka de Barbier de la Serre
Crysa
Il n'y a plus que vous trois dans la pièce et Crysa se laisse aller contre Ben quelques seconde avant de se tourner dans ses bras, de déposer doucement un baiser sur ces lèvres :
J'y vole ! Bon courage à vous deux !

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !