Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 19:59:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 82371 fois)

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    36%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #275 le: avril 26, 2025, 14:17:25 »
Opale regarde les feuilles sans savoir comment faire :

Opale
Pas bo'ome baton câline "

Anton la sauve en dessinant rapidement une nouvelle silhouette avec une regard d'excuse a ton égard. Visiblement le dessin n'est pas son point fort.

Et pendant que la petite s'applique; le directeur toussote légèrement.

Théodore
 Il y a peut être une solution. La.. machine qui m'a servit ... pour ..effacer les souvenirs de Cath. En préambule à toute manipulation cérébrale, elle analyse le cerveau et repère les anomalies. C'est seulement si elle ne découvre rien qu'on peut lancer le processus. Si l'Impé.. Rebecka le souhaite, on peut lui faire passer cet examen. Il est indolore et rapide.. mais ..

Il tend les mains en avant, mal à l'aise vous le voyez bien.

C'est uniquement si elle le souhaite.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #276 le: avril 26, 2025, 22:51:16 »
Vous avez moyen de m'apprendre à interpréter les résultats de cette machine ? Je préférerais être la première à en découvrir ... les résultats.

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    36%
« Réponse #277 le: avril 30, 2025, 04:16:02 »
Théodore
Humm...L'homme hésite une seconde et secoue doucement la tête. Même si je coupe les commandes vocales afin que les résultats apparaissent seulement sur l'écran... Vous ne pouvez pas être à la fois dans la machine et devant celui ci. Je les verrai donc forcement pour couper la procédure... Même si je comprend votre volonté...et ... votre besoin d'intimité à ce moment précis....je ne peux faire mieux désolé.

Opale, quand à elle, tend son dessin à Cath. On ne voit presque plus le baton-bonhomme sous l'amas de traits de couleurs, mais la petite à un rayonnant sourire.

Opale
Pou Câline !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #278 le: mai 01, 2025, 17:19:22 »
Je soupire.

Je comprends. Très bien. Seulement vous, alors.

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    8%
« Réponse #279 le: mai 02, 2025, 23:33:18 »
La mimique d'excuse d'Anton alors qu'il esquisse ma silhouette sur le papier, m'amuse au plus au point.
Je dois même me contrôler pour ne pas pouffer, les circonstances ne s'y prêtant guère.
C'est que la conversation vient de prendre une tournure inattendue.

L'évocation de la machine, ne déclenche rien de particulier. Nous en avons discuté père et moi, et je suis en paix avec cela.

— C'est une excellente idée!
Evidemment, cette chère Rebecka douche un peu mon enthousiasme.
Quoiqu'en étant un peu honnête avec moi-même, force m'est de reconnaître que j'aurais probablement réagi de même à sa place.

Qu'à cela ne tienne...

— Allez-y maintenant, plus vite nous serons fixés, mieux se sera.
Nous avons de quoi faire en attendant.
— Ce sera long, père?

— Ouh là là ma puce...

Je regarde seulement le dessin à ce moment-là.
— C'est un vrai feu d'artifice!
Je plaisante, mais cela reste mi-figue mi raisins.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    36%
« Réponse #280 le: mai 04, 2025, 06:01:47 »
Théodore
Je suis à votre disposition Rebecka, quand vous vous sentirez prête. Puis se tournant vers sa fille , il ajoute . Cath, je crois qu'il faut que tu laisses à ton amie, le choix du moment. C'est quelque chose qu'elle souhaite le plus intime possible.

Opale
 La petite a un grand sourire pour Cath .
Vi. Là pas fatiguée, là c'est câlin : elle montre les traits roses qui émanent du personnage et partent dans toutes les directions . Caline câlin bécka, câlin aton, câlin Maman, câlin Opale.là c'est.. elle montre des traits bleus qui partent du crane.. mais semble bloqué pour expliquer...caline ...Elle regarde sa maman, puis Anton et le directeur ... comme si elle évaluait chacun , fait une petite moue caline chose dans tête  finit elle par lâcher ...Maman aussi chose dans tète et becka aussi ... Aton beaucoup plus chose dans tête .. Elle explique aussi le vert en disant que tu n'es pas malade..

A l'écouter Crysa finit par lui caresser la joue, comme si elle ne savait comment réagir .
Anton
<murmure:>Et bien, un véritable diagnostique énergétique on dirait.... impressionnant..

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    11%
« Réponse #281 le: mai 05, 2025, 11:58:52 »
Je me lève, les mains posées sur la table, repoussant ma chaise avec une jambe.

Maintenant, si vous le voulez bien. Comme ça c'est fait. Il n'y a pas de raison d'attendre.

Et de moi-à-moi, je dois dire qu'Opale me perturbe un peu là, avec ses discours. Il n'y a pas que moi, si je lis correctement l'expression de Crysa.

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    36%
« Réponse #282 le: mai 06, 2025, 17:13:04 »
Le directeur repose délicatement sa tasse et se lève.

Théodore
Bien, alors allons y. Rebecka...

D'un geste il t'invite à passer devant lui .
la suite ici
« Modifié: mai 06, 2025, 17:30:04 par moontaz »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    8%
« Réponse #283 le: Hier à 17:28:21 »
<pense:>Eh bien voilà, nous serons vite fixés...

N'empêche qu'Anton a raison, et que les ressources insoupçonnées d'Opale semblent de fait inépuisables.
Vaste sujet, qu'il faudra bien envisager en aparté à un moment ou un autre.

Avant que nous ne nous séparions,

— Il serait peut-être sage que chacun fasse de même.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !