Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 07:49:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]  (Lu 111053 fois)

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6

• Activité
    0%
<pense:>Bon.. ça me gonfle...

Finies les conneries.
Je libère ma TK dans un accès de rage et de frustration, propulsant le sac avec moi dedans à travers la porte du casier que je fais sauter de ses gonds, et renversant son contenu sur le sol du vestiaire.

TK violente (4) + bonus (2) + 1 point de Willpower (3)

Lance 9d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
3, 5, 7, 9, 8, 5, 2, 7, 5
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
Dans le bureau du co-directeur

<pense:>En même temps, s'il sort avec Kelly, c'est qu'il n'a pas dut inventé la poudre. Il trempe peut être dans l'affaire de drogue, mais pour les champis, ça m'étonnerai.
Donc, c'est bon pour le bureau.

Présentation de l’équipe

Isa, sans trop se forcer, essaye de se faire des relations dans le personnel, essayant de repérer les moins discrets et au contraire les plus suspicieux. Même si le service n'offre pas beaucoup de temps.
En passant devant la porte du sous sol, Isa se demande si elle dispose d'un verrou manuel, qu'elle pourrait manipuler, ou alors s'il y a une barre d'ouverture de secours.

Pendant le service

Isa semble un peu surprise.
" Un casting !? Elle ne m'en a pas parlé. Elle a eu un malaise ce matin pendant notre footing.
C'était quoi comme casting ?"

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10

• Activité
    0%
Dans les vestiaires de ces Dames,

Neal se retrouve propulser et tombe par terre. La chute n’est pas douloureuse, surement le côté positive de sa nouvelle condition.

La salle est immense. Les pieds des bancs paraissent de gigantesque colonne impossible à gravir. Le sac est près de Neal est son contenu un peu partout sur le sol. Le bruit a été assez violent… avec de la chance la musique de la boîte de nuit qu’on entend jusqu’ici à couvert le bruit de claquement du casier. D’ailleurs celui-ci est cassé, il pendouille sur un seul gon.

Le choc de l’obscurité à la lumière est difficile pour le petit Neal. Il doit cligner des yeux plusieurs fois pour s’habituer et dans cette action, il s’aperçoit que quelque chose luit d’un bleu étrange sous une armoire. Il est assez petit pour aller voir ce qui se passe. La lueur semble disparité alors que Neal se sent plus calme d’avoir quitté ce lieu confiné et dangereux qu’est le sac d’une dame.

Voici une liste d’objet rapidement identifiable qui se trouve sur le sol près du sac:

-Gloss
-Porte feuille
-Brosse
-Boîte de lunette fermée
-Sert tête oreille de lapin
-Trousse de Maquillage
-Miroir dans une housse de cuir
-Lecteur Mp3 avec ses écouteurs
-Plusieurs stylos
-un petit agenda avec sur sa couverture un autocollant

27535-0
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
Présentation de l’équipe
Dans le personnel, notre belle Indienne remarque clairement quelqu’un qui pourrait être en manque de drogue ou particulièrement stressé. Un cuisinier typé mexicain.

Les gens ne sont pas particulièrement suspicieux outre mesure.

Pendant le service
« C’était un casting super important pour elle. Pub, clip, photo, j’en sais pas plus. Ce n’est vraiment pas de chance…Cela ne lui ressemble pas... »
Elle t’écoute si t’as une dernière question et te réponds avant de partir et regarder en direction du Dj et Jessie avec un air mauvais.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
Dans le vestiaire des dames.

J'examine rapidement le contenu du sac. Le carnet me fait de l’œil, mais je le laisse pour l'instant, décidant de m’intéresser au truc que j'ai vu briller sous l'armoire. Je commence donc par aller voir ce que c'est.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
Tout en allant explorer le dessous de l'armoire, une pensée me tarabuste.

<pense:>Jessie...
Jessica...
Jessica Rabbit...

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
Neal se dirige sous l’armoire, ce n’est pas tout près en fait... et après faudra revenir… c’est dure dure d’être un minipouce !

Arrivé à destination, notre écrivain voit un petit flacon de parfum. Ça ressemble aux échantillons gratuits. Le contenu est bleuté transparent mais ne luit plus. Attaché à son capuchon un petit fil qui tient une étiquette.

27537-0

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
<pense:>Ah...
Si c'est comme dans l'histoire, le contenu de ce flacon peut me rendre ma taille normale...
Ou bien me rendre encore plus petit...
En même temps, au point où j'en suis, je dis... ça se tente.
Parce que, bon, ras le bol d’être riquiqui...

Je commence par faire rouler le flacon pour le sortir de dessous l'armoire. Ensuite, j'utilise ma TK pour essayer d'en retirer le bouchon.

Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
4, 3, 5, 4, 4
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Si ça marche, je vais ensuite me plonger la tête dedans.

<pense:>au pire, ça fait repousser les cheveux...

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
Et si ça marche pas, je réessaye.

-1 point de volonté
Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
3, 7, (10,5), 7, 5, 1, (10,9), 2
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
C’est avec adresse que Neal fait rouler le flacon. Une fois mis debout la tâche se complique un peu mais Neal finit par défaire le bouchon. Il en boit son contenu qui a un goût indescriptible. Si la notion d’autre royaume existe en voici une preuve. Aucun adjectif, aucune saveur ne peut décrire ce qui se passe dans la bouche de Neal.

Spoiler

Les os de Neal s’allonge à toute allure le laissant sur des jambes dont la finesse ne supporte pas le poids et perd l’équilibre… Les muscles se développent alors que Neal lutte pour ne pas tomber. La transformation est tout de même rapide et notre homme retrouve sa condition d’origine.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
Je me ramasse sur moi même et je viens m'adosser contre un casier du vestiaire, encore sous le coup de ma transformation.

<murmure:>"Je préfère le rituel de Cassie... putain..."

Je laisse s’écouler plusieurs minutes, le temps que le décor arrête de tourner et que je me réhabitue à mon corps et à ma taille.

<murmure:>"Nom de Dieu de Nom de Dieu..."

Me relevant avec précaution, je commence par ranger le contenu du sac avant de remettre ce dernier dans le casier. Je ne garde que le carnet, que je parcours rapidement.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
Présentation de l’équipe
Je repère le cuisinier mais ne me prend pas la tête plus que cela.
<pense:>Il y a quand même peu chance qu'il mouille dans la combine, ce doit être juste un client.

Pendant le service
" Tu sais si elle avait des rivales pour ce casting ? Travaillant ici je veut dire ? "

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
Dans les vestiaires
Neal s’intéresse particulière au carnet qui est en fait un petit agenda. En inspectant son emploi du temps, notre détective découvre que ce matin, un rendez-vous important est noté.

Audition importante à 9H

[Descriptif de l’adresse et des indications pour y aller en transport]

Plein de cœur et de motif entour ce rendez-vous. Il semble important pour Jessica.

Pour rappel :

Spoiler

Pendant le service
« Yep, sa copine, Jessie qui bosse ici. Elle est sur la scène là-bas. » Elle ne semble pas l’apprécier beaucoup et la pointe du doigt pour te l’indiquer.
Celle-ci danse au côté du Dj et anime la fête.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
Pendant le service.
" D'accord ! "
<pense:>Je ne sais pas à quoi elle joue l'asiatique, mais j'ai de plus en plus de doutes à son sujet.
Je lui fait signe de la tête que je retourne à mon poste.

Plus tard, je fait signe que je dois aller aux toilettes à la fille du bar qui m'a parlée. Je passe par le vestiaire pour récupérer mini Neal.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
Isabelle a vêtit un petit tablier rose bonbon ou le nom du club apparait dessus retrouve Neal dans les vestiaires. Celui-ci a retrouvé sa taille normal.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
"Hé, hé..." je souris à Isa en la voyant arriver au vestiaire. "Il te va super bien ce petit tablier. Tu veux des oreilles de lapin pour aller avec ?" je la chambre gentiment - même si c'est vrai que le petit tablier lui va bien. Puis, devant son air, je passe aux choses sérieuses :

"J'ai bu le contenu d'une fiole qui se trouvait commodément sous l'armoire, et voilà[1]" explique-je, avant de montrer le calepin de Jessie à Isa et de comparer mes notes aux siennes, pour finir par conclure :

"Jessie a un mobile - cette audition à laquelle elle ne voulait pas que Malia se présente de peur qu'elle lui vole la place.
Et on sait aussi qu'elle a le tempérament pour faire un truc de ce genre.
En revanche - malgré les coïncidences comme la Jessica Rabbit de son calepin, les oreilles dans son sac, et ses expressions empruntées au Lapin Blanc d'Alice - je ne pense pas qu'elle soit "Rabbit".
Mais je crois qu'elle le connait - et suffisamment bien pour savoir à quoi servent les champignons."

Tout en parlant, je remets le calepin dans le sac de Jessie et je m'assure de bien tout remettre en place.

Douce utopie quand on sait comment les femmes organisent le contenu de leurs sacs à mains...
Et en plus, il y a la porte dégondée du casier...
Mais bon...
 1. en français dans le texte

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
Isabelle tique a l'aveu de Neal.

" Quoi ! Tu vois une bouteille traîner et tu la bois ? Tu as de la chance, cela aurait put être autre chose, comme de la drogue où autre. "

Elle lui indique ses soupçons et tout ce qu'elle put apprendre.

" Bon, j'ai trouver l'entrée du sous sol. Nous pouvons y aller maintenant si tu veux."

Elle prend la direction de la salle et se retourne avec un sourire mutin.
" Au fait, on en fait quoi du plan de te jeter à la figure du premier qui s'approche, maintenant que tu as reprit ta taille normale ? "

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
"Je suis comme ça : je bois tout ce que je trouve. Surtout si c'est bleuté et phosphorescent.
Quant au plan, il a à peine changé : c'est mon poing que je mettrai dans la figure du premier qui s'approche, voilà tout."

Je fais un clin d’œil à Isa en réponse à son sourire mutin, et nous voilà partis pour le sous-sol.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
Isabelle et Neal font tout pour éviter Kelly et Jessica. Ils se retrouvent devant la porte et l'examine avec attention.
Isabelle essaye de l'ouvrir pour être sur.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
Faisant désormais partie de l’équipe, Isabelle n’a aucun souci munis de son tablier coconut club pour circuler dans la partie réservé au personnel. Elle passe en premier et Neal la rejoint une fois la voix libre et ce jusqu’au sous-sol.

Vous avez descendu un escalier pour arriver dans un couloir sombre où il y a ce qui devait être l’ancien bureau du directeur. Les lettres qui devaient être collé sur la porte ont laissé leur empreinte.

Cette porte est en métal et fermé à clef. Un clapet dans la partie basse peu se pousser et donne accès à une boîte fermé.

L’endroit n’est pas souvent nettoyé, le sol est sale, les toiles d’araignées décorent avec joie l’endroit. Personne ne semble s’aventurer par ici souvent.

(Vous pouvez faire un jet de wits + resolve svp)

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
"Eh ben... c'est pas très folichon les coulisses du Coconut Club.
Et pas très fréquenté non plus." si j'en juge par la toile d'araignée avec laquelle je suis en train de me débattre.

Je suis content de ne plus être riquiqui, tiens. Ça ne m'aurait pas amusé de devoir jouer dans un remake de la traversée de Cirith Ungol...

Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
1, 9, 3, (10,2), 2
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
Isa non plus n'aime pas trop l'endroit. De toute façon, d'une manière générale, elle n'aime pas les lieux clos.

" Bon, voyons voir si je peut ouvrir cette porte. "

Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
2, 8, 7, 7
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
Vous remarquez tous les deux des rayures dans la partie passe de la porte. Ces rayures forment le mot.

== Rabbit ==

Isabelle tente d’ouvrir la porte :

Avec un matériel de crochetage : dex + larceny +1
Avec de la magie : Stamina + Stealth - 2

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

• Serviteur d'Akshahar
  • HP: 8/8
    Will: 2/4

• Activité
    0%
<pense:>Mince, faudra que je pense à m'équiper si je doit forcer des serrures régulièrement.

Isabelle se concentre, une légère brise émane d'elle.
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
1, 6, 9
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

La porte est difficile à ouvrir. Isabelle doit continuer ses efforts de magie. Neal s'apperçoit que la porte semble réagir et luir d'une aura rosé quand les mains d’isabelle sont plongés dans la serrure.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !