Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 01:54:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après le retour de Balder - partie 3  (Lu 106688 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #175 le: janvier 17, 2014, 18:31:24 »
Une fois le bateau remit à flot, Thor remonte dessus afin de trouver plus facilement le serpent et se préparer à un assaut.

Spoiler
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Freya tu parviens à  t'agripper extrémiste à ta lance. Heimdall s'est élancé comme toi sur la créature et la frappe, mais sa lame ne parviens pas à passer au travers des si résistantes écailles. La lame d'Heimdall se fige elle aussi entre deux écailles.

Bien que vos actions ne soient pas douloureuse pour Jormungand votre compagnie n'est pas la bienvenue !!

Il se secoue frénétiquement, laissant ainsi tout loisir à vos camarades pour remonter sur le navire avec Asgeir, ainsi que l'ensemble de l'équipage.

Asgeir se remet d’ailleurs à chanter et la glace reprend consistance autour de Jormungand.

Toutefois, bien que fermement agrippé à vos armes, rester en place relève de l'exploit.


@Freya & @Heimdall : jet d'acrobatie pour rester agripper à vos armes.
Après ce résultat de jet on passera au "round" suivant.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Aujourd'hui nous sommes dimanche ou en viking Sunnudagr  qui signifie Jour du Soleil.

"Bienheureux est celui qui de soi-même reçoit louange et bon sens. Car recommandation venant d’autrui n’est souvent que mauvais conseil."
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: janvier 19, 2014, 19:10:17 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #177 le: janvier 19, 2014, 20:03:00 »
Vu qu'on s'agrippe, je vais plutôt utiliser ma force avec Muscles 6 :
Lance 3d6+6
(5+1+5)+6: Total = 17
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #178 le: janvier 20, 2014, 01:13:45 »
Acrobatie
Lance 3d6+10
4+4+4 (+10) = 22
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Freya tu parviens à rester accroché à ta lame. Par contre Heimdall s'envole de son point d'attache et chute sur la couche de glace qui recouvre l'océan, tu la traverse sans mal et te retrouve donc à l'eau entre le bateau et Jormungand.

LE ROUND 3 COMMENCE; A VOUS DE JOUER !!!




Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr qui signifie Jour de la Lune.

"De son ami soyons l'ami et payons les présents de retour. Que le rire Réponde au rire et l'insincérité au mensonge."
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: janvier 20, 2014, 11:47:46 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #180 le: janvier 20, 2014, 14:35:08 »
Au moins un bon point là-dedans, Asgeir se remet à chanter. Mais si la glace commence à se reformer, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est bien long. Aussi je décide d'aider Asgeir autant que possible, alors qu'Heimdall apprendre à voler. Je n’aurai jamais pensé que c’était une chose qui l’intéressait.

Test de Magie (Galdr)
Lance 3d6+6
1+4+2 (+6) = 13


 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #181 le: janvier 20, 2014, 20:00:41 »
Consciente que les écailles de notre ennemi ne vont pas être facile a percer avec nos armes, je continue mon ascension, tentant d'arriver a hauteur de sa tête pour y planter mon épée, me permettant ainsi d'être a porté de ses yeux si j'arrive a rester accrocher le temps de porter une attaque.

Tu veux quoi comme jet MJ ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #182 le: janvier 20, 2014, 20:09:36 »
J'essaie de me hisser hors de l'eau et de sauter à nouveau sur le dos du serpent géant.
<pense:>"Voyons qui est le plus tenace de nous deux !"
Athlétisme : 8
Lance 3d6+8
(2+3+3)+8: Total = 16

The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #183 le: janvier 20, 2014, 20:17:59 »
Tu veux quoi comme jet MJ ?

Athlétisme stp  :)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #184 le: janvier 20, 2014, 20:18:51 »
Athlétisme
Lance 3d6+6
5+2+5 (+6) = 18
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #185 le: janvier 20, 2014, 20:33:59 »
Voyant que la situation se remet d'ele même dans des conditions favorable Thor bombe le torse et refait tournoyer son marteau, attendant le bon moment pour lancer se dernier sans toucher Freya.

<pense:>Encore un peu plus de glace et je pourrais aller frapper ce monstre de plus prêt.

Une fois prêt, il lance Mjollnir de toutes ses forces en direction de la créature puis se lance vers elle sachant pertinemment que son marteau lui reviendrait en main durant sa course.

Attaque marteau
Spoiler
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Freyr se place au côté d'Asgeir pour le soutenir, le skald continue d'entonner son chant. La glace s'épaissit autour de Jormungand et forme une pellicule solide sur l'océan tout autour du serpent.

Heimdall s'extrait à temps de l'eau, en effet la glace se refermé déjà autour de lui. Il commence sa lente ascension à mains nues.

Freya de son côté continue son ascension en se servant de sa lance comme d'un piolet en l’enfonçant dans les interstices du corps écailleux.

Thor lance avec vigueur son arme, qui vient choqué violemment le corps de Jormungand. Pendant ce temps Thor est déja à mi-chemin de la créature lorsque son marteau reviens dans la main.

Hors de lui Jormungand s'abbat toute gueule ouverte sur Thor.


@Freyr : L’énergie ne s'écoule pas de toi vers le skald, mais cela ne l’empêche pas de continuer.

@Heimdall : Ton épée est toujours figé dans le corps de la bête.

@Freya : Tu arrive au niveau du haut de l'échine de la bête.

@Thor : Un petit jet de défense ... si possible un pas si petit que ça  !!  >:D

Attaque Jormungand sur Thor
Lance 3d6+15
5+3+5 (+15) = 28



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr qui signifie Jour de Tyr.

"Généreux et hardi tu vivras le mieux rarement l'inquiétude t'étreint. Mais le misérable montre sa couardise l'avare redoute de devoir rendre."
(Eddas ou préceptes viking)

 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #187 le: janvier 21, 2014, 16:13:03 »
Voyant le monstre fondre sur lui Thor tente de l'esquiver avec une roulade sur sa gauche.

Il n'a pas de sang jotuun pour me faciliter la tâche parce que 28 c'est super tendu, j'utilise un point d’héroïsme pour me rajouter un dé.
Lance 4d6+10
6+3+1+4 (+10) = 24

Si par malheur ça ne suffit pas j'utilise 2 points d’héroïsme pour annuler les dégâts.
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Gêné par Freya et grâce à un miraculeux réflexe, les dents acérés de Jormungand tranche le cuir qui recouvre Thor, mais pas son corps.

Partiellement dévêtit Thor sait reconnaitre quand la chance lui sourit et là ce fut le cas !!!!

La glace se craque sous l'impact mais ne" cède pas.


@Thor :  Tu as dû utiliser les 3 points d'héroisme.

ROUND SUIVANT !! A VOUS !!




Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr qui signifie Jour de Tyr.

"Tôt se lèvera le matin qui a peu d'hommes de peine et doit se mettre au travail. Qui dort le matin est sans cesse retardé l'industrieux a fortune à moitié faite."
(Eddas ou préceptes viking)

 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #189 le: janvier 21, 2014, 17:29:14 »
Thor n'a jamais été aussi heureux de voir son armure mise en lambeau.

<pense:>J'ai bien faillit y rester encore une fois, le Ragnarok aura ma peau à ce rythme là.

Mais il ne se réjouit pas trop vite, il y a encore Jormungand à combattre et se dernier lui paraît encore très vivace, aussi profite il de la proximité de la tête du monstre pour lui donner un coup de marteau, espérant bien calmer se monstre une bonne fois pour toute, criant toute sa rage pour se donner du courage et de la force. Le son émit par Thor en ferai presque trembler la glace et accompagne Mjolnir vers le crâne de la bête.

<hurle:>RRRRRAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!

Coup de marteau
Lance 3d6+12
5+6+6 (+12) = 29


Plus de point d’héroïsme, ça c'est fait.  :))
Edit : putain le jet de dés de folie qui rentre super bien dans mon rôle play. 17 points de dégâts il va morfler le vers ! Vengeance, je l'aimais bien mon armure. :))
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #190 le: janvier 22, 2014, 00:19:07 »
Je retourne auprès de mon épée, et essaie de soulever l'écaille du serpent.
<pense:>"Si je peux passer sous l'écaille, je pourrai planter mon épée dans la chair de ce maudit reptile !"
Muscles : 6
Lance 3d6+6
(5+3+5)+6: Total = 19

The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #191 le: janvier 22, 2014, 13:46:31 »
Ne ressentant rien, je décide de recommencer. De toute façon le combat se passe parfaitement de moi.

Bon, utilisation d'un point d'héroïsme pour lancer 4D.

Test de Magie (Galdr)

Lance 4d6+6
1+4+2+3 (+6) = 16
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #192 le: janvier 22, 2014, 15:00:04 »
Je dois de nouveau faire un jet d'Athlétisme pour tenter de percer les yeux de Jormungand ou je peux tenter une attaque ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Odin
(elbhert)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #193 le: janvier 22, 2014, 15:09:59 »
Je dois de nouveau faire un jet d'Athlétisme pour tenter de percer les yeux de Jormungand ou je peux tenter une attaque ?

tu peux faire directement une attaque ...

 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #194 le: janvier 22, 2014, 15:16:44 »
Cette violente montée d'adrénaline que j'ai plaisir a ressentir m'aide a grimper vers la tête de notre ennemi, et comme pour faire écho au hurlement bestiale de Thor, hurlement qui déclenche en moi un début de désir..., je hurle aussi en tentant de planter mon épée dans l'un des yeux de notre ennemi.

Combat (Epée)
 
Lance 3d6+10
2+6+2 (+10) = 20
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Heimdal rejoint sa lame et referme ses mains sur la garde.  Dans le même temps Freya soulève sa lame ou dessus du crane de Jormungand. Thor fait de son côté un moulinet de marteau avant la frappe qui se veut mortelle. De son côté Freyr offre un vieux skald son énergie, bien qu'ignorant si le geste est efficace ou utile.

Soudain, la couche de glace s'épaissit au niveau de l'océan et remonte le long du corps de la créature. Au moment précis ou les actions d'Heimdall, Freya et Thor se réalisent.

Heimdalle écarte largement les écailles, non sans ouvrir une large plaie, d’où gicle un sang chaud et corrosive qui lui fait perdre son équilibre sans toutefois lâcher la garde de son arme qui chute comme lui de la créature. Au même moment Freya dominant la créature enfonce lourdement sa lame dans un œil, alors que Mjollnir s'abat sur la gueule de l'ennemi. Sous le choc l'avant bras de Thor vibre et une violente douleur se propage jusqu'à sa nuque sous l'impact. Impact qui ne manque pas, côté Jormungand, d'entrainer un violent mouvement de tête qui désarçonne Freya de sa position se retrouvant éjecté de la créature, l'arme à la main.

Presque immédiatement après vos chutes et frappes le corps de Jormungand est enfermé dans la glace. La créature est emprisonnée.

Le vieux skald fini son chant par un dernier éclat de voix et s'appuie lourdement sur le bras de Freyr.

Asgeir
Merci de m'avoir permis de mourir noblement. Ainsi nous nous retrouverons car je m'en vais au Valhallaaa ....


Son corps se vide de toutes vies et s’effondre au sol. L'équipage vous regarde visiblement fier d'avoir pu être là. Les accolades et tapes de mains forment un doux brouhaha, complété par quelques champs de guerre de Midgard.




Aujourd'hui nous sommes Mercredi ou en viking Óðinsdagr qui signifie Jour d'Odin.

"Doté d'une santé médiocre tu es loin d'être misérable. certains sont riches par leur fils, certains par leur cousinage, certains de par leur richesse, d'aucuns pour leurs actions louables."
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: janvier 22, 2014, 18:07:57 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #196 le: janvier 22, 2014, 19:03:35 »
Thor se joint aux chants de guerre, tout en se dirigeant vers le skald à qui il dédit cette victoire.

Sans toi nous n'aurions pas pu vaincre, nous chanterons ton courage et ton dévouement brave homme.
CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #197 le: janvier 23, 2014, 18:16:57 »
Je participes bien évidemment aux chants, et me pose fièrement aux côtés de mes compagnons, laissant traîner mon regard sur leur corps... gagner une bataille ça donne des envies... Mais je trouves quelques instants pour prendre le corps sans vie de skald dans mes bras.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #198 le: janvier 23, 2014, 18:19:51 »
Le serpent est enfin enfermé, réglant de souci également, même si je n'arrive pas à savoir si j'ai été utile ou non. Entendant les paroles du Skald, je ne peux dire quelques paroles rapidement.

-Vous y méritez votre place.

Je reste à côté du corps, me mettant à chanter également. Ce n'est qu'une petite victoire comparer à ce qu'il nous reste à faire, mais c'est déjà une victoire tout de même.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #199 le: janvier 23, 2014, 20:34:56 »
Je rejoins les autres après m'être assuré visuellement que le serpent ne bouge plus dans sa cage de glace. Pendant que tout le monde chante, je rends les derniers honneurs au noble skald, et puis je viens me joindre à mes semblables.
"Soeur et frères d'Asgard, nous avons gagné cette bataille, mais la guerre n'est pas encore finie. Il nous faut nous remettre en route au plus tôt."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !