Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 04:11:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après le retour de Balder - partie 3  (Lu 106714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #150 le: décembre 13, 2013, 18:31:55 »
Thor peste sur cette odeur pestilentielle avec des jurons innommable, rappelant à tous à quel point il peut détester les Jotuuns.
Voyant le skald reprendre ses esprit il reprend son calme.


Pour plusieurs raisons Asgeir, parce que Midgar ne peut pas se permettre d'être menacé par ses Jotuuns  Thor penche sa tête vers la gauche pour cracher au sol et surtout parce que nous avons besoin de toi pour tous nous sauver du Ragnarök.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #151 le: décembre 13, 2013, 20:27:10 »
Je quitte avec plaisir ce déguisement encombrant et source de problèmes.
"Oui, Asgeir, nous avons besoin de toi pour repousser Jormungand."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #152 le: décembre 14, 2013, 14:03:40 »
La joyeuse réussite de Freya nous permit de nous sortir de là sans aucun souci et de retourner à notre vraie mission.

A la question d'Asgeir, Thor et Heimdall répondirent correctement. Je ne pouvais donc qu'attendre la réponse.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Le vieux skald vous regarde avec des yeux exorbités !!!  :o

Asgeir


Jormungand  !!!!!  Jor - mun - gand !!! Que puis je faire pour vous ? Je ne suis qu'un vieux skald ?




Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr qui signifie Jour de la Lune.

"En franchissant d’une maison le seuil observe avec soin toutes les issues. Nul ne sait sur quel banc se tapissent les ennemis."
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: décembre 16, 2013, 18:28:46 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #154 le: décembre 18, 2013, 00:22:04 »
Je hausse un sourcil.
"Eh bien, chanter ! Voilà, je crois, ce qu'il convient que tu fasses, skald. Ton élève, Stigand, nous a dit que seul toi serait capable d'un tel prodige."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #155 le: décembre 20, 2013, 10:20:30 »
-Nous savons que tu peux le faire.

Cette remarque ne sert peut-être à rien, mais il faut bien le mettre un peu en confiance.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #156 le: décembre 20, 2013, 18:50:40 »
Ne t'inquiète pas Asgeir, nous serons là pour te protéger pendant que tu chanteras.

Thor emploi un ton rassurant, conscient que la tâche doit apparaître comme insurmontable pour le vielle homme.
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Asgeir


Si vous pensez que je peux vous aider, je le ferai. Il faut chercher Jörmungand sur les flots de Midgard !!!


Ni une ni deux, pressé par le terrible ultimatum du Ragnarök, vous vous rendez sur une ville de pecheur et obtenez le prêt d'une des embarcations locales pour sillonner le grand océan. Vous quitter donc le sol de Midgard pour les flots tumultueux du grand océan.

Vous savez que Jörmungand est très agressif et qui doit sillonner les océans à la recherche de proies prestigieuses et vous êtes de belles proies prestigieuse. ;-)

Plusieurs actions s'offre à vous pour trouver Jörmungand, vous ne pouvez par dieux faire qu'une seule des trois possibilités.
1- Scruter les flots : Jet de Perception
2- Analyser les courants marins : Jet d'Intellect
3- Faire appel à un atout bruyant.

D'autres part Malgré les soins apporté au vieux skald, vous remarquez que son état physique se dégrade, il est en fin de vie semble t il. Les humains finissent par céder face à la mort et son heure doit certainement bientôt arriver. Mais vous avez que ce sera une ame de plus qui vous rejoindra dan sla bataille finale quoi qu'il arrive.



Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr qui signifie Jour de la Lune.

"Meurent les biens meurent les parents et toi, tu mourras de même mais la réputation ne meurt jamais celle que, bonne, on s’est acquise."
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: décembre 23, 2013, 14:59:27 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #158 le: décembre 29, 2013, 21:46:00 »
Nous voilà à la recherche de Jörmungand, même si je pense qu'il va nous trouver avant qu'on ne le trouve. Je décide  de scruter les flots, à la recherche de traces de son passage ou tout simplement pour le voir lui.

A la vue du Skald, il faut que l'on agisse vite, Odin seul sait combien de temps il va encore tenir.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #159 le: janvier 01, 2014, 23:59:21 »
Je prends Gjallarhorn entre mes mains.
"Plutôt que le chercher, appelons à nous ce serpent !"
Je porte mon cor à mes lèvres et souffle de toutes mes forces dedans.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #160 le: janvier 02, 2014, 19:25:19 »
Espérons que cela fonctionne.

Thor prend son marteau en main pour se préparer à la confrontation, scrutant les eaux à la recherche du moindre indice lui permettant d'identifier la venue leur adversaire..
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Excellente année à tous !!! Désolé de l'absence ...

Alors que vous quittez la côte vous êtes rejoint par une grande embarcation, qui vous propose de vous amener. Rien à voir avec le frêle esquif que vous aviez pu emprunté, vous êtes maintenant sur un navire de commerce maritime habitué au long trajet avec un équipage important et donc plus fiable. Le capitaine vous accueille avec joie et vous remercie de l'aide que vous avez apportez plus tôt au village où réside ses parents, village ou vous avez apporté l'abondance de nourriture et de récolte.

Asgeir, vous explique qu'il aurait besoin de quelqu’un pour l'aider dans ses chants afin de rendre l'action plus efficace et de lui apporter la vigueur qui lui fait défaut, il faudra simplement se tenir debout à ses côtés et le laisser puiser dans la force vital Asgardienne, mais rien de dangereux en soit, juste être ouvert à la pratique. Cela ne sera nécessaire que lorsque Jormungand sera là.

C'est à ce moment que Heimdall souffle dans Gjallarhorn. Le son grave et puissant du cor se propage et couvre largement le son du vent et de l'océan qui vous entoure.

Asgeir incante et entoure le bateau d'une protection magique.

Soudain une masse immense reptilienne, Jormungand, s’abat avec violence sur le barrière magique, ce qui manque de faire chavirer le navire. L'équipage s'active pour stabiliser le bateau.

La glace commence à recouvrir en fine pellicule le serpent des mers. Alors que le vieux skald se lance dans une puissante mélopée.




On fait du round par round là, donc ne donnez qu'une seule action en tenant compte de ce qui est écrit ci dessous comme choix possible, mais que cela ne représente qu'une "action".  Sachant que je considère que vous êtes déjà en place à ce moment pour faire votre action, pas besoin de se déplacer pour rejoindre Asgeir ou de chercher son arme etc ....

Je répond une fois toutes vos actions déposés, j'enchaine ensuite avec ce qui se passe côté Asgeir, de l’Équipage et autres  puis on passe au nouveau round. A noter : Jormungand, comme vous avez pu vous en rendre compte, agit en premier au début de chaque round.

  • Aider Asgeir  en lui fournissant votre soutient "vital" (test de magie Galdr/18)
  • Jormungand est à portée des armes à distance si ça vous intéresse.  :8)
  • Pour les armes de corps à corps, il faudrait aller au contact et donc se jeter à l'eau  ;)
  • Vous pouvez aussi aider l'équipage à stabiliser le bateau (test de Pilotage Bateau)
  • Vous pouvez me proposer un truc à vous !!! Soyez imaginatif !!!  ;D





Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr qui signifie Jour de Tyr.

"A petits rivages et petites vagues, hommes de faible trempe. Car tous les hommes sont loin d'être aussi sages des êtres imparfaits sont partout."
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: janvier 07, 2014, 08:30:41 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #162 le: janvier 08, 2014, 20:42:47 »
Nous voilà dans un meilleur bateau pour affronter le puissant Jormungand. Néanmoins, ne me sentant pas vraiment d'aller au combat, je décide de rester sur le bateau pour aider un maximum.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #163 le: janvier 08, 2014, 20:54:52 »
Je me rapproche d'Asgeir afin de lui permettre de puiser dans mon énergie divine.
Technique (Magie galdr) : 6
1 point d'héroïsme (5/6) pour lancer 4d6

Lance 4d6+6
(6+2+5+1)+6: Total = 20
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #164 le: janvier 10, 2014, 17:41:28 »
On aurait pas regagner de points d'héroisme par hasard après la sortie du camp des Jotuuns ?  :8)

J'attrape ma lance et la projette sur Jormungand en lançant un puissant cri de guerre, espérant attirer l'attention sur moi (s'il m'attaque, j'utiliserais mon atout d'Esquive gracieuse) et tenter de grimper sur son corps par la même occasion.

Combat (lance)
Lance 3d6+8
3+6+1 (+8) = 18

Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #165 le: janvier 10, 2014, 18:12:16 »
Thor assure ses appuies sur le bateau une fois qu'Heimdall ait soufflé dans son cor et il est bien heureux de l'avoir fait au vu de l'arrivé du gros ver.
Voyant que ce dernier est à porté, il fait tournoyer Mjollnir pour le lancer sur la créature, espérant commencer à entamer le combat de la bonne manière.


<pense:>Il ne va pas être facile ce combat.

Combat (marteau)
Lance 3d6+12
2+6+5 (+12) = 25


CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Pas facile la reprise désolé, je fais au mieux pour retrouver un rythme correct
@Anikill : non, vous en avez pas récupéré des points d'héroisme, désolé ...


Asgeir puise avec appétit dans la source intarissable d'énergie que lui fournit Heimdall. Ce qui n'était qu'une fine pellicule de glace s’épaissit et entrave déjà la mobilité de la bête.

De son côté l'aide de Freyr n'est pas de trop tant le navire est balloté par les vagues.

Freya lance avec vigueur sa lance sur Jormungand, la lance vient se coincer entre deux écailles mais n'a semble t il pas tiré de réaction du serpent.

A l'inverse Mjollnir atteint avec violence la créature qui sous l'impact de l'arme lâche un cri de douleur.

Soudain, Jormungand parviens à  s'extraire partiellement de la glace qui l'entoure et il percute le bateau.

Asgeir et l'équipage tombe à l'eau !!!! Le navire se retourne !!! Asgeir panique dans l'eau alors que les marins eux se dirige vers le navire du mieux qu'ils peuvent.

Suivant ce que voulait faire il faudra me faire :
Un test d'Athlétisme pour ceux qui voudrait récupérer Asgeir,
Un test de Reflexe pour ne pas tomber dans l'eau mais se débrouiller pour rester hors d'eau sur le navire.
Un test de Muscles pour ceux qui veulent remettre le bateau à flot.

Sinon si vous avez d'autres idées allez y, je suis à votre écoute.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr qui signifie Jour de Tyr.

"L'homme borné voit un ami derrière chaque sourire. Il s’aperçoit quand il rejoint l'assemblée que peu prennent son parti."
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: janvier 14, 2014, 16:29:30 par Butch2k »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #167 le: janvier 14, 2014, 16:12:29 »
Je tente de ne pas tomber a l'eau et de me remettre debout sur le bateau, attendant la moindre occasion de pouvoir atteindre la tête de notre adversaire, que ça soit en sautant dessus, ou en prenant appuis sur ma lance.

Je sais pas trop comment ça va se combiner, mais l'idée c'est d'atteindre la tête de Jormungand et essayer de ne pas m'en éloigner (en plantant mon épée pour m'y accrocher fermement) et l'aveugler a grand coup de poignard.


Reflexe
Lance 3d6+12
2+3+6 (+12) = 23
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #168 le: janvier 14, 2014, 18:52:59 »
Thor, concentré à récupérer son marteau qui vole vers lui après avoir violemment percuté le monstre marin, ne s'attendait pas à une telle réaction de ce dernier. Aussi, se retrouve t il dans l'eau avec la majeure partie de l'équipage. Cette eau glacée qui commence à engourdir ses membres ne le rassure pas et voyant que Asgeir est aussi tombé à l'eau, il ne pense qu'à une chose, remettre le bateau sur les flots pour y rapatrier le vieux barde au plus vite.

Heimdall prend soin d'Asgeir, je m'occupe du bateau.

Utilisation d'un point d’héroïsme en muscle pour lancer 5D6 grâce à Megingjord.
Lance 5d6+10
1+6+1+6+2 (+10) = 26
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #169 le: janvier 14, 2014, 21:23:33 »
Si dans un premier temps, ça ne se passe pas trop mal, il faut bien avouer que c'était presque trop facile pour durer. Le temps d'un coup de marteau que déjà le bateau se fait retourner.

-C'est pas vraiment le moment de faire trempette je pense...

Néanmoins, il vaut mieux agir vite, du coup, j'essaie de récupérer Asgeir afin de le sortir de l'eau.

Je fais comme tout le monde et fais mon jet d'athlétisme ici
Lance 3d6+6
4+5+4 (+6) = 19
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #170 le: janvier 15, 2014, 00:28:39 »
Voyant que Freyr va s'occuper d'Asgeir, j'acquiesce du chef à Thor pour lui faire comprendre que j'ai entendu ses paroles. Je prends alors mon élan, profitant de la pente du navire qui chavire sous l'impact du serpent de mer géant, et passe à côté de Freya en courant pour bondir sur la bête et m'agripper à ses écailles. Et ensuite, je lui ferai gouter la lame d'Höfudh.
Athlétisme : 8
1 point d'héroïsme (4/6) pour lancer 4d6

Lance 4d6+8
(5+2+1+2)+8: Total = 18
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Freya tu parviens à te stabiliser sur le bateau qui se renverse et tu peux profiter de l'impact de Jormungand pour te jeter sur son corps avant que Thor est retourné le bateau.
Freyr de son côté récupère Asgeir et nage vers le bateau que Thor commence à retourner.
Heimdall réussit à rester en équilibre difficilement sur le bateau retourné et en profite pour se lancer sur Jormungand avant que Thor ne retourne le bateau.
Thor retourne avec puissance le bateau alors que l'ensemble de l’équipage du navire reviens pour y trouver asile.


@Freya : jet d'athlétisme pour atteindre et t agripper sur le serpent puis jet d'attaque si tu veux le frapper Jormungand
@Freyr : jet d'athlétisme pour remonter sur le bateau avec Asgeir
@Heimdall : jet d'athlétisme pour atteindre et te stabiliser sur Jormungand et jet d'attaque pour frapper Jormungand
@Thor : jet d'athlétisme si tu souhaite remonter dans le bateau

Toutes ces actions sont sur le round2 et tiennent compte de vos résultats suite au renversement du bateau.



Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagr qui signifie Jour de Thorr.

"Tôt le matin se lèvera qui veut la fortune ou la vie d'un autre homme. Rarement loup dormant s'empare d'un gigot ou triomphe l'homme qui dort."
(Eddas ou préceptes viking)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #172 le: janvier 16, 2014, 16:22:41 »
Je saute en direction de notre ennemi et tente de m'agripper a ma lance qui est plantée dans son corps.

Lance 3d6+6
5+1+6 (+6) = 18
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #173 le: janvier 17, 2014, 15:17:47 »
Athlétisme : 8
Lance 3d6+8
(2+5+3)+8: Total = 18


Combat (épée) : 10
Lance 3d6+10
(1+6+5)+10: Total = 22


Dégâts=12+4=16
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #174 le: janvier 17, 2014, 16:53:09 »
Si rattraper Asgeir avait été plutôt facile, il fallait maintenant que j'arrive à retourner sur le bateau. Et c'était une autre paire de manche, surtout qu'il ne fallait pas que je perde le vieux.

Athlétisme
Lance 3d6+6
4+5+4 (+6) = 19
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !