Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 10, 2025, 13:40:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 82346 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 381
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #150 le: octobre 08, 2025, 18:43:34 »
Hùrin et Xanth chargent le sanglier, Grub peine à les suivre et commence à contourner le menhir. Les coups fulgurants du moine auraient dû être suffisants pour tuer la bête, mais les sangliers sont connus pour leur vitalité. Xanth arrive peu après Hùrin, chargeant entre les deux menhirs avec sa pique. Gravir la colline l'a empêché de prendre de l'élan pour son attaque et lorsqu'il frappe, avec sa pique, celle-ci est déviée par les défenses du sanglier. Le centaure lâche son arme sous la violence du choc et celle-ci commence à glisser vers la base de la colline, vers là où vous étiez quelques secondes plus tôt. Le centaure ne se lève pas abattre pour autant ; il se cabre sur ses pattes arrière et frappe le sangliers avec celles de l'avant. L'anachorète reprend sa forme humanoïde. Pendant ce temps, Bragan part se cacher derrière un arbre.

Le ciel continue à noircir et les éclairs à parcourir les nuages. L'air devient lourd, vois cheveux se dressent sur la tête, vos poils se hérissent. La foudre frappe l'arbre derrière lequel s'était réfugié Bragan. Celui-ci prend feu immédiatement et menace de se briser. Jépéto, apeuré de voir la foudre tomber si prêt, s'enfuie vers la forêt.

Le second anachorète semble lancer un sort qui n'a pas l'air d'avoir un effet sur vous, néanmoins ses yeux et les yeux de l'autre anachorète commencent à briller. Il se met également à hurler pour prévenir ses semblables. On nous attaque ! On nous attaque ! Le premier anachorète reprend ses esprits après avoir retrouvé sa forme demi-humaine et invoque une onde de choque depuis l'une de ses mains dans un nouveau coup de tonnerre. Mémoire et Xanth résistent à l'onde de choque qui tente de les propulser en arrière.

Peu après, l'orc ressort de l'antre, une corne d'alarme à la main et s'apprête à souffler dedans.

De leur côté, Hùrin et Grub entendent des bruits de courses, quelque chose est en train de gravir la colline depuis l'ouest.

Hùrin subit une vague tonnante. Il subit 9 points de dégâts du tonnerre et tombe à terre. Il doit réussir un JDS de CON DD12 pour diminuer les dégâts de moitié et éviter de se retrouver à terre.
Grub et Hùrin ont atteint le sommet de la colline, ils ne souffrent plus de la pénalité de terrain difficile. L'agrandissement ne modifie pas la vitesse de déplacement.
Grub est encore trop loin pour attaquer le 2e cultiste, mais il a la vitesse suffisante pour faire le tour du menhir et attaquer le premier.

Résumé du combat :


Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !