Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 02, 2025, 05:19:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 96085 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 394
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    18%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #175 le: octobre 29, 2025, 20:22:19 »
Hùrin grimpe de nouveau l'escalier, inquiet de ne pas voir les deux frères arriver et au moment où il passe la tête à l'extérieur, Grub, à taille naine, manque de le percuter. Vous descendez dans l'antre, cette fois tous les 3.

Après le couloir jonché de déchets, vous pénétrez dans une salle tout aussi puante avec 3 paillasses, différents outils et ustensiles en bois et en pierre, des vêtements en peaux, et tout un tas de babioles qui sont pour vous inutiles et sans valeurs. Vous fouillez les lieux succinctement du regard et ne trouvez rien d'intéressant. Une autre pièce abrite une paillasse et ce qui semble être des étagères bricolés, remplis d’ossements et de babioles en bois, probablement des outils rituels.
Elithariel prodigue de nouveaux soins sur Bragan et Hùrin.

Vous entendez très faiblement l'écho des orcs qui s'agitent à la surface. Pressé par le temps, vous allez bientôt devoir sortir de l'antre.

Elïtharïel
Je ne vais pas pouvoir vous soigner davantage. Sortons et éloignons nous autant que possible avant d'être rattrapé par les orcs. J'invoquerai alors les esprits de la forêt pour nous aider à combattre, cela devrait ré-équilibrer la bataille. Il faudra néanmoins me défendre le temps que mon sort dure.


 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:24/32
  • Messages: 1661

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #176 le: octobre 30, 2025, 17:24:33 »
Bragan fait un signe de reconnaissance lorsque les soins sont prodigués.

Nous devons concentrer nos forces sur le chef de la bande. Si on le tue, les autres vont finir par fuirent, car ce ne sont pas tous des guerriers nés même si il sont forts tous de même.

J’ai encore un peut d’énergie, je pens être en mesure d’aider le plus possible.


 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:16/36
  • Messages: 2068

  • Activité
    17%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #177 le: octobre 30, 2025, 18:16:35 »
  Hùrin menace de vaciller quand Grub déboule et le frôle, mais il se reprend aussitôt, la main sur la garde de son épée comme pour retrouver son centre. Il jette un coup d’œil rapide autour d’eux, constate qu’il n’y a rien d’utile ici, puis se tourne vers Grub, le ton calme mais pressant.


Doucement, Grub
 garde tes élans pour l’ennemi. Rien d’intéressant ici.
Allons-y vite et discrètement : on les prendra par surprise et on gardera l’initiative.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 5 (Champion)Criminel
               
    HP:33/51
  • Messages: 944

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #178 le: octobre 31, 2025, 11:37:46 »
Levant la tête des détritus, Grub confirme les paroles de son frère et du moine :

- Ouais y'a que d'la merde ici ! Allez on avance !

Il se dirige vers la sortie de l'antre.

- Faut trouver un endroit où les chopper un par un.

Il regarde autour de lui, espérant trouver l'endroit idéal.

Jet de Survival
Lance 1d20+2
(4)+2: Total = 6
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 394
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    18%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #179 le: octobre 31, 2025, 19:44:11 »
Là haut, les orcs ont déjà dû lancer l’assaut dans la nappe de brouillard et découvert que vous étiez descendu dans l'antre.

Grub regarde à l'extérieur. Vous êtes au premier tiers de la colline. Là dehors, il n'y a que la colline, la clairière qui l'entoure et quelques arbres. Il n'y a pas d'endroits où se cacher. Un peu plus loin, la forêt se fait plus dense. Les orcs vous repéreront probablement à l'instant où vous sortirez et si vous ne sortez pas, ils vous encercleront dans moins d'une minute.
 
Orésthraïa Naïlo
Sortons, éloignons le plus possible et affrontons les orcs qui descendent de la colline. Grâce à notre manœuvre, ils ne pourront pas nous encercler.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !