Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 11:43:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après le retour de Balder - partie 3  (Lu 106187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Après le retour de Balder - partie 3
« le: août 29, 2013, 00:05:01 »
Tout d'abord vous pouvez choisir un nouvel atouts ou un +2 dans une compétence. Vous récupérez tous vos points d’héroïsme.

Désolé pour l'absence prolongé, le retour au boulot et le bricolage m'ont bien occupé ces derniers jours.

Trêve de bla bla, place au jeu ...


Concentré sur votre tache avec la Jötunn, vous n'aviez pas fait attention à la situation actuel en Midgard.


L'hiver est ici depuis bien longtemps installé. Les champs qui étaient jadis florissant sont désormais étouffés par la neige; les villages eux mêmes ploient sous les vents glacés, engoncés entre d'invincible congères.

Vous arrivez dans le village le plus proche du refuge de Thok. L'accueil est surprenant. Certains vous regardent l’œil vide, sans expression. D'autres semblent peu enclin à venir prêt de vous et s'écartent lors de votre arrivée.

Deux osent vous interpeler :

"Pouvez vous nous aider ? "


par anticipation : 1 jet de dés de perception + 1 de psychologie + 1 d'autorité + 1 d'éloquence

Ce qui ne vous empéche pas de roleplayer ... pas trés français ça ...
« Modifié: août 29, 2013, 00:08:11 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #1 le: août 29, 2013, 15:21:57 »
<pense:>Mais ou est passé l'esprit de Midgard ?

Thor paraît perplexe face à la situation qu'il a en face de lui, lorsque les deux personnes s'approche pour leur demander leur aide il a envie de les secouer pour qu'ils reprennent courage mais comprend que ce n'est peut être pas le moment, pas encore, aussi reste t il amical, cherchant à savoir ce qu'il se passe.

Que se passe t il ici ? Que pouvons nous faire pour vous ?

perception
Lance 3d6+6
6+5+6 (+6) = 23


psychologie
Lance 3d6+2
1+3+4 (+2) = 10


autorité
Lance 3d6+8
1+2+1 (+8) = 12


éloquence
Lance 3d6+2
5+4+1 (+2) = 12
« Modifié: août 31, 2013, 11:01:15 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #2 le: août 30, 2013, 21:07:30 »
Je me rapproche pour écouter ce que les deux villageois ont à dire.

Perception : 12
Lance 3d6+12
(1+4+5)+12: Total = 22

Psychologie : 4
Lance 3d6+4
(6+4+1)+4: Total = 15

Autorité : 10
Lance 3d6+10
(2+2+5)+10: Total = 19

Eloquence : 4
Lance 3d6+4
(5+5+1)+4: Total = 15
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #3 le: août 31, 2013, 15:45:32 »
Tu préfères qu'on te note où ce qu'on choisit ?

Midgard est sombre, est-ce dû à la mort de Balder ? Cette ambiance ne me plait pas trop, aussi je m'empresse d'acquiescer lorsque des gens viennent vers nous.

-Bien sûr que nous pouvons.

C'est mettre la charrue avant les bœufs, mais à quoi bon sauver le monde du Ragnarok s'il se retrouve dans cet état ?

Perception : 6
Lance 3d6+6
4+1+5 (+6) = 16

Psychologie : 6
Lance 3d6+6
2+4+1 (+6) = 13

Autorité : 6
Lance 3d6+6
1+2+1 (+6) = 10

Eloquence : 6
Lance 3d6+6
4+5+2 (+6) = 17
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #4 le: août 31, 2013, 15:58:36 »
notez vos atouts sur vos fiche ou alors donnez les sur le fils hrp
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #5 le: août 31, 2013, 18:48:09 »
<hurle:>Nous souffrons de faim et de maladie !!! Aidez nous !! Même la nature devient hostile, elle aussi privé de nourriture.

Un autre vous interpèle de loin :

<hurle:>Où etiez vous ? Vous nous avez abandonné !!!

 

  • Vous constatez de visu que les granges et les étables sont vides : Les mortels sont malades et affamés. La disette et le froid ont favorisé leur chute. Tout cela est devenue la principale source de décés : tous ces défunts rejoignent les rangs de l'armée de Hel après le trépas, faute d'avoir connue une mort glorieuse au combat.
  • Heimdall tu comprends que seul quelqu'uns espère vraiment quelque chose de vous, la majorité pensent que vous ne faites que passer et que vous allez encore une fois de plus les laisser se débrouiller seul !!!
« Modifié: septembre 03, 2013, 09:59:29 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #6 le: septembre 02, 2013, 23:06:13 »
Je me tourne vers les autres :
"Que pouvons-nous faire ? La plupart semblent avoir déjà perdu foi en nous."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #7 le: septembre 03, 2013, 20:21:26 »
Ils n'ont pas entièrement tort, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que je peux les aider. Les autres ne peuvent peut-être rien, ils sont trop tournés vers la guerre, mais moi je suis là.

-Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider.

Je souris en me tournant vers Heimdall.

-Ce que nous pouvons faire ? Tout simplement leur redonner foi en nous.

Certains me trouvent toujours trop joyeux, il est temps de leur montrer qu'il faut toujours avoir confiance dans la vie.

Euh... Du coup, mon char, je l'invoque ? Je dois le chercher ? Sachant que, bien sûr, je dépense 1 point d'héroïsme dès qu'il faut.
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #8 le: septembre 04, 2013, 19:16:09 »
La vue de ce village sur le déclin me fait mal au coeur. Un mélange de rage et de détermination se lit sur mon visage. Je garde mon calme mais la vue de ce funeste tableau me remue. La faim...la maladie..quelle horrible manière de mourir...et dire que tout ces morts iront rejoindre les rangs de l'armée de cette garce de Hel.

D'un côté je comprends le malheur de ces gens et leur manque de foi, mais d'un autre côté, j'ai envie de les relever un par un et de leur faire comprendre que nous sommes la et qu'on tente de toute nos forces de sauver les neuf royaumes.

Je m'avance a côté de mon frère. Je partage ses pensées, mais mon sang bouillonne toujours autant, et ma main qui ressert son épaule est dure. Attirée par le dernier humain a nous adresser la parole, j'avance de quelques pas:


"Si vous nous avions laissé tombé il n'y aurait peut-être plus personne de vivant dans ce village." en faisant un léger signe vers les autres pour qu'ils me rejoignent.

Mon frère a raison, il faut leur redonner la Foi. Les non-combattants ont autant leur rôle a jouer que les guerriers dans ce genre d'évènement et il est plus qu'important de leur donner l'espoir..c'est notre rôle, et c'est ce que j'essaie de faire ressentir a ces gens tandis que je prends la pause.


"Ne ne vous avons pas abandonné !!"

Perception

Lance 3d6+6
3+6+2 (+6) = 17


Psychologie

Lance 3d6+6
4+5+2 (+6) = 17


Autorité

Lance 3d6+6
1+6+5 (+6) = 18


Eloquence

Lance 3d6+12
1+6+4 (+12) = 23
« Modifié: septembre 04, 2013, 19:17:54 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #9 le: septembre 05, 2013, 18:23:28 »
Dans un tumulte nuageux apparait le char de Freyr qui l'enfourche et s'élève en réalisant un large cercle autour de son point de départ.


La neige laisse la place à une nature généreuse et verdoyante, les plantations offrent leur plus beau légumes alors que les arbres sont lourdement chargé de fruits si appétissant. Cette étalage si soudain du pouvoir de Freyr laisse sans voix les membres de cette communauté.

Un enfant amaigrit se rue sur une pomme et croque à pleine dents devant le regard médusé des adultes. Eux hésite devant ce résultat qui relève de la sorcellerie, enfin si ce n'était pas l'acte d'un asgardiens.

L'enfant savoure sa pomme et poussé par la faim l'ensemble de la communtauté se jette sur ce miracle divin.

Le ventre se remplissant les regards se font plus doux à votre égard, mais les humains n'ont que peu d'attention pour vous pour l'instant. Dés que leur ventre sera plein peut être viendront ils vers vous ...
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #10 le: septembre 07, 2013, 00:25:43 »
Je m'assois pour reposer un peu les blessures de ma chute de Nidhögg et j'observe les humains.
"Attendons qu'ils reviennent vers nous : l'un d'eux doit sûrement pouvoir nous recommander un skald."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #11 le: septembre 07, 2013, 19:49:26 »
Je choisis Gungnir, la Lance Runique, comme nouvel atout.  :up:

Perception
Lance 3d6+9
(3+5+3)+9: Total = 20

Psychologie
Lance 3d6+8
(6+4+2)+8: Total = 20

Autorité
Lance 3d6+12
(3+5+3)+12: Total = 23

Eloquence
Lance 3d6+6
(6+6+4)+6: Total = 22


Je laisse Freyr effectuer son travail. J'aime voir les mortels manger quand ils ont faim. Leur réconfort résonne jusqu'à moi et c'est comme si je partageais un peu leur repas. Quand ils seront rassasiés, nous pourrons leur poser quelques questions. En attendant, je m'éloigne un peu... Si je me souviens bien, je l'avais laissée non loin d'ici, après la dernière grande guerre contre les Jotünns. Gungnir, ma lance runique. Effectivement, je la retrouve exactement identique à mon lointain souvenir : plantée dans la roche, au fond d'une grotte sèche et inhabitée. Les mortels ont érigé un autel autour de l'arme sacrée. Elle vibre à mon approche, sans doute heureuse de retrouver son propriétaire.

Ma vieille main n'a pas trop perdu de sa puissance, ma foi. Quand j'empoigne Gungnir, je sens la vigueur revenir dans mon bras, ou plutôt me rappeler qu'elle ne m'a jamais quitté. La paix a des vertus, mais elle est source de faiblesse, même chez les Ases.

Equipé de ma vieille alliée, je retourne voir si les humains ont bien rempli leurs panses.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #12 le: septembre 08, 2013, 18:45:16 »
Ayant fini mon tour et les voyant se nourrir, je vais rejoindre les autres Dieux.

-Je vous l'avais dit, qu'on pouvait faire quelque chose.

Je souris à tout le monde et j'attends que les humains finissent de manger, pour retourner vers eux
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #13 le: septembre 11, 2013, 19:11:50 »
Les humains viennent vous saluer; les joues encore couvertes des jus des différents fruits dont ils se sont empiffré.

Les sourires sont là et les enfants jouent entre eux, la vie reprend son cours.

Un homme assez âgé édenté mais souriant s'approche de vous.


<essouflé:> Merci ! Le Ra...gnarok a...pproche mai...s ... merci... de nous off...rir l'...opportu...nité de rej...oindre ...vos rangs... dans la... bataille ...finale.... D'ici là... pouvons nou...s faire quel...que chose ...pour vous ...aider ...?

 
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #14 le: septembre 11, 2013, 23:35:49 »
Je me relève et m'approche du vieillard :
"Oui, tu peux sans doute nous aider, vieil homme : nous recherchons un skald pour repousser une des menaces du Ragnarök qui pèsent sur le monde."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #15 le: septembre 16, 2013, 11:13:07 »
- Non pas un Skäld. Le meilleur. Nous cherchons un poète capable de triompher du terrible Jormungand !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #16 le: septembre 17, 2013, 08:43:48 »
Le viel homme cherche dans sa mémoire, ses yeux vont de gauche à droite et soudain son visage s'éclaire.

<essouflé:>Un skald, oui ...je crois.... attend. u...n calme non..., une calle,... une m...alle, n...on plus, un... tzigan...e,  non, ...une gita...ne, un ane..., non p...lus , un ...platane, sti...gand oui c'e...st ça !!


L'homme sourit content de lui, d'un magnifique sourire édenté. Puis voyant vos visages en attente de la suite, il se remet à chercher dans les méandres de sa mémoire.

<essouflé:>Oui, l'hiver ...... l'hiv...er ... le d...ernier hive...r ... l'hist...oire d...u Loup ...... oui c'e...st ça l...e Loup No...ir !!! O...ui, Le Lou...p Noir ...!


Il lève les yeux vers vous et sourit. Mais il comprend à vos têtes qu'il doit continuer.

<essouflé:>Stigand le Ska...ld et le... Loup Noir,... c'est l'hi...stoire, oui ...celle ...que j'a...i entendu !...! Stiga...nd et le ...Loup Noi...r !!! Ou l...e Loup ...Noir et S...tigand, enfi...n c'est l'un... ou l'autr...e, ou alor...s l'au...tre ou l'...un en...fin c'...est ça... !


Décidément l'homme fouille loin dans sa mémoire et sa tête n'est plus totalement opérationnelle.

<essouflé:>Au début c'éta...it vert,... non de l'h...iver ... ou...i, début de ...l'hive...r ... l...'hiver au d...ébut le... Loup Noi...r veut ...... Le Loup... Noir e...xige ... ...oui il exige... au village ...... Mais q...uel villag...e ?


Le viel homme commence à se gratter nerveusement le dessus des mains alors qu'il réfléchit, s'il continu comme cela il finira par se lacérer la peau. Une nouvel lueur de lucidité.

<essouflé:>Loup Noir exig...e à Gurl...avale, Gull...envil, non,...  Gullenväl ...! oui ... Gullen...väl  le vil...lage !!...! Il exig...e qu'on ...lui donne ...nourrit...ure pour ...lui et ses p...oux, non ses... choux, bi...joux, cail...loux n...on ! ses ...loups... !!!D...onc Lo...up noir exi...ge à G...ullenväl...l nour...ritur...e pour lui e...t ses ...loups !!


Nouveau regard en votre direction et nouveau sourire enthousiaste édenté. Ah ! Une dent de devant bouge !

<essouflé:>Les villes à p...ois, les... villes à s...oit, non ! ...les villageo...is ref...usent ...... oui ils ...refusen...t. Les lo...ups atta...ques ... v...oila !!


Nouveau sourire vers vous, la dent qui bougé tombe, le vieil homme ne s'en rend même pas compte et ses mains sont largement griffés.

<essouflé:>Ils attaquent,... peur, c...ri. oui peu...r, cri et m...ort. Les Gul...lenväl...lais cè...dent. Ils d...onnent ...tout, mai...s plus r...ien à veng...er, à r...anger, à ...singer non à... manger ! ou...i plus rie...n à manger... !!


Du sang commence à perler sur le dos de sa main gauche, mais vous n'oser pas arrêter le vieil homme dans son lourd travail de mémoire.

<essouflé:>La arrive le z...éro, le ...trés beau, ...non, le hér...o ... <span ...class=..."bbc_bo...ld">Stiiiii...gannnnn...nd</span>


Dit l'homme dans un geste théâtral du moins c'est l'intention.

<essouflé:>Oui Stigand, S...tigand, ...Stigand , S...tigand !!!


Il crache au sol et se reprend.

<essouflé:>Oui Stigand, i...l arrive..., il figue,... il file , ...il fige la n...eige, ...oui , l...a neige qui... tombe ...il la fig...e !! Ça ...devient sû...r, oui ...mais non ...! ça devient... dur, oui ma...is non ! ç...a devient ...mur !!... Oui ça d...evien...t mur ...avec <...span class=..."bbc_b...old">Sti...iiiiga...nnnnn...d </span>


Nouveau geste théâtral avec sourire édenté.

<essouflé:>Stigand fait m...ur de ne...ige, Loup N...oir peut pl...us attaqué. ...Il va ...plus lo...in donc !


Nouveau sourire du viel homme et avant que vosu ayez pu dire quoi que se soit il répète rapidement.

<essouflé:>Stigand, skald..., arrète... Loup Noir ...à Gullenväl..., avec mur d...e glac...e !


Et là nouveau sourire, l'homme vous regarde et arrête de se gratter les mains qui sont toutes les deux en sang, largement griffé.
« Modifié: septembre 17, 2013, 08:45:31 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #17 le: septembre 18, 2013, 21:44:49 »
L'édenté nous raconte difficilement une histoire, qui ne nous avance pas vraiment selon moi. Néanmoins, je lui souris d'une manière bienveillante.

-Merci pour ces informations mon brave, cela va sûrement nous être utile.

Je ne vois pas vraiment ce qui est bon à prendre là-dedans, sauf peut-être le nom du lieu. Du coup, je me tourne vers les autres.

-On tente d'aller voir là-bas ce que ça donne ?
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #18 le: septembre 18, 2013, 22:14:44 »
"Merci à toi, vieil homme, ton récit nous sera très utile."
Je me tourne vers Freyr.
"Oui ! trouvons ce village de Gullenväl, puis ce Stigand."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #19 le: septembre 19, 2013, 18:06:28 »
Le village de Gullenväl est à deux jours de marche au sud-ouest.

Le trajet prend moins de temps compte tenu de votre taille.

Durant le trajet vous croisez des mortels qui vous apprennent l'histoire avec quelques informations supplémentaires :


Stigand à proposé ses services sous réserve de pouvoir passer l'hiver dans le village. Grâce à sa magie Galdr, la pluie s'abattait autour du village ses figée, transformée en mince langues de glace. Plus le chant du skald se prolongeait, plus la glace formait autour du village une impénétrable barrière. Depuis ce jour, les villageois ne paient plus aucun tribut à Loup Noir, dont les meutes ne peuvent plus les atteindre. Stigand vit en paix dans ce village dont il entretient régulièrement la barrière de glace. Le Loup Noir rançonne maintenant d'autres villages moins bien protégés.
 
Selon la description il devrait ressembler à cela :


Finalement vous arrivez au abord du village de Gullenväl et devant vous un large mur de glace.


Le calme règne, soudain un individu s'avance vers vous assez sûr de lui. Il ressemble à la description de Stigand qu'on vous a fait.

Stigand


Que nous vaut l'honneur de vos divines presences ?


« Modifié: septembre 19, 2013, 19:30:15 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #20 le: septembre 23, 2013, 23:49:00 »
"Salutations. Es-tu celui que l'on nomme Stigand et qui a dressé ce mur de glace ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #21 le: septembre 24, 2013, 10:49:10 »
J'observe le Skald attentivement.

- Voici une question toute rhétorique, cher Heimdall...

- Stigand, car tu es bien Stigand, l'avenir des Neufs Royaumes dépend de toi, rien de moins. Le Ragnarok nous menace tous, tu ne l'ignores pas plus que tout autre habitant sur cette terre. L'un des ses vecteurs, Jormungand va surgir de la mer et attaquer Midgard. Une prophétie dit qu'un Skald doit s'opposer à l'immense serpent, et qu'il sera vainqueur. Nos recherches d'un tel Skald nous ont menés jusqu'à toi...

- Qu'en dis-tu, Stigand ? En plus d'être le sauveur de ce village, veux-tu être le sauveur de tout Midgard ? Que dirais-tu d'entendre d'autres de tes confrères écrire des chansons sur toi ? Héhé...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #22 le: septembre 24, 2013, 10:57:11 »
Stigand


Jormungand !!! Voila que folie Asgardienne !! N'êtes vous pas des dieux ?  N'êtes vous pas les gardiens d'Yggdrasil ? N'es vous pas au dessus des habitants de Midgard ?
Vous quémandez l'aide d'un mortel alors que le froid et l'hiver s’abat sur nos terres. Où étiez vous, lorsque nos frères et nos sœur mourrait de faim et de froid ? En train de ripailler dans des banquets ou coulait l'hydromel à flot. Je ne suis que mortel mais pas stupide, vous me demandez beaucoup ! Et que Midgard gagnera t-elle de plus que ce que vous lui avez offert depuis bien longtemps ! Encore votre ignorance, votre absence. Une fois votre tache accomplit vous nous abandonnerez pour vos festins indécents. qu'avons nous à y gagner que notre misérable survie ?
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #23 le: septembre 24, 2013, 13:33:44 »
"Détrompe-toi ! Point de festins ! Point de ripailles ! Depuis la mort de Balder, nous n'avons cessé de lutter et de combattre pour sauver le monde, en Helheim, en Niflheim, dans le Jötunheim. Et vois ! le soleil brille de nouveau et l'hiver recule. Balder est de retour, Yggdrasill est sauvé, Nïdhogg maîtrisé. La tâche que nous te demandons n'est qu'une parmi d'autres pour nous sauver du Ragnarök, mais celle-ci doit être réalisée par un skald. Seras-tu le skald qui aidera les dieux et les humains à sauver leur monde ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #24 le: septembre 24, 2013, 18:53:14 »
Entendant une nouvelle fois des reproches sur lui et ses compagnons Thor était sur le point d'intervenir avec rage et conviction, fort heureusement l'intervention d'Heimdall a légèrement fait retomber son énervement.

<pense:>Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à se plaindre alors que nous passons notre temps à tenter de les sauver !
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #25 le: septembre 25, 2013, 21:55:55 »
Le voyage est aisé et trouver le bon skald aussi, puisque c'est lui qui vient à nous. Mais encore une fois, il nous faut prouver notre bonne foi.

- Vous avez justement à y gagner votre survie, ainsi que celle de tout ce qui vit en ces mondes.

La réponse est facile, mais j'espère que ça le fera réagir plus vite, le temps presse.
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #26 le: septembre 25, 2013, 22:56:04 »
"Mon frère a raison.." en m'approchant du skald sans le regarder lui mais la barrière de glace "..si tu ne nous aide pas, tout le monde sera condamné..et tout les efforts que tu as fourni pour dresser cette protection n'auront servi a rien."

Puis en fixant le skald d'un air aussi sérieux que sensuel, me penchant un peu pour me mettre un peu plus a sa hauteur, et dévoilant un peu plus de ma personne par la même occasion.

"Tu as fais ce que tu as pu pour protéger ces gens jusqu'a maintenant, et cela t'ouvre les porte de Sessrumnir, quoiqu'il arrive. Quand ton heure sera venu, tu me rejoindra dans mon royaume, mais d'ici la, tu as encore beaucoup de chose a accomplir, beaucoup d'autres combats a mener."

Je me relève et pose ma main sur l'épaule de Stigand, après lui avoir caressé la joue afin qu'il puisse sentir l'odeur ennivrante de ma peau.


"Nous n'avons peut-être pas été assez présent a ton gout, mais sans nous, ce monde serait peut-être déja tombé. Si nous repoussons le pire, il est évident que l'on gardera en mémoire notre périple et nos rencontres. Nous tirerons les enseignements de ces évènements et prendrons certaines mesures.

Aide nous Stigand. Beaucoup de gens souffrent et survivent difficilement tandis que nous nous efforçons a lutter contre le Ragnarok. Il n'est pas nécessaire qu'ils meurt tous pour nous faire comprendre nos erreurs."

Eloquence
Lance 3d6+12
5+3+2 (+12) = 22
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #27 le: septembre 25, 2013, 23:33:16 »
Les paroles de Freya semble faire mouche, car l'homme prend un air moins hautain. Il vous observe un instant en reculant de quelques pas.

Stigand


Je ne peux rien pour vous. J'ai déjà trop usé de mon savoir pour former cette barrière, je suis vidé. Je reste ici car je bénéficie de la générosité du village, seul je ne pourrait me défendre. Toutefois il est un homme, un sage-fou, mon maître, lui seul peut réalisé l'exploit que vous attendez. Il s'appelle Asgeir, il s'est établit à Burdenglöm un village de pécheurs en bord de mer à 5 jours de marche d'ici, en allant vers l'ouest.
« Modifié: septembre 26, 2013, 08:12:07 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #28 le: septembre 29, 2013, 20:31:03 »
Ma sœur use de tous ses charmes et c'est beaucoup plus efficace que ce que l'ont fait. Il va falloir que je pense à la féliciter pour ça.

-Je te remercie pour cette information, nous allons donc essayer de trouver ton maître. Mais pourquoi dis-tu que c'est un sage-fou ? Peux-tu nous en dire un peu plus tout d'abord ?

Autant se préparer de suite à ce qui pourrait nous attendre en le rencontrant.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #29 le: octobre 01, 2013, 19:38:51 »
"Eh bien parle Stigand ! Qui est vraiment ce sage-fou ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #30 le: octobre 02, 2013, 09:49:07 »
Stigand
Un original !! Mais un puissant skald, le meilleur des mi-royaume !!


L'homme vous laisse donc poursuivre votre quête.

Vous quittez donc le village pour traverser les territoires touchés par l'hiver qui à envahit Midgard depuis bien longtemps. Vous ne croisez que peu de mortels et ils vous saluent avec respect mais sans plus de fioriture. Le trajet est assez monotone. Vous arrivez finalement au abord de Burdenglöm, en arrivant par le chenal qui rejoint la mer et permet le stockage des bateaux à l'abri de la force dévastatrice de l'océan.



Vous croisez des villageois et ils vous annoncent l'affreuse nouvelle : Asgeir a été enlevé il y a plusieurs jour un groupe de cinq Jötunns. Selon toutes vraisemblances, il a été amené sans ménagement en Jötunheim, le territoire des Jötunns du Roc.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #31 le: octobre 02, 2013, 19:18:12 »
Thor enrage en apprenant la nouvelle et se lâche un peu sur ses propos, cela fait trop de fois qu'il se retient de ne pas intervenir.

DES JOTUUNS ! ENCORE DES JOTUUNS ! On aurait mieux fait de tous les exterminer, ils passent leur temps à nous mettre des bâtons dans les roues !
Allons à Jötunheim et récupérons se skald sur le cadavre de ses bêtes!
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #32 le: octobre 03, 2013, 09:47:44 »
Vous apprenez d'autres part que des rassemblements de Jötunns ont lieu sur le chemin qui mène en Jötunheim. Des groupes de différentes origines raciale (roc, feu ....) se dirigent vers le centre des mi-royaumes dans une sorte de procession. Depuis ce mouvement de pèlerinage, plus aucun Jötunns n'est apparut sur Midgard. Excepté ceux qui ont enlevé Asgeir,

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #33 le: octobre 04, 2013, 23:44:05 »
"Que peut bien signifier ce pèlerinage ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #34 le: octobre 05, 2013, 22:26:32 »
Sans plus de réponse, nous allons chercher Asgeir, encore une fois une quête qui nous amène ailleurs. On se sera plus baladé dans les neuf Royaumes pour empêcher la fin du monde que depuis qu'on y règne...
J'acquiesce aux propos de Thor, je suis moins violent que lui et je pense que les Jotünns ne sont pas tous méchants surtout après ce que nous avons vu, mais devoir encore une fois les voir, ça fait beaucoup.


-Peut-être ont-ils eu vent du Ragnarok et ils essaient à leur manière d'y avoir une place... Mais vont-ils combattre contre ou avec, je me le demande. Quoi qu'il en soit, il faut que nous y allions aussi.

La nouvelle n'est pas géniale, d'être entourés par des Jotünns, mais avec un peu de chance, ils seront de notre côté.
« Modifié: octobre 09, 2013, 23:44:41 par Turin »
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #35 le: octobre 09, 2013, 14:18:32 »
J’accélère un peu la trame scénaristique en zappant certains choix que vous auriez fait de toutes façon au vue des indices mis à votre disposition. Si toutefois ce procédé d'accélération vous dérange n'hésitez pas à me le dire et je ferai différemment la prochaine fois.

Finalement une oreille attentive au village vous répète une phrase que les Jötunns ont plus que largement répété et que vous traduisez : "Souvenez vous, Skrymir le veut vivant à Utgard".

Fort de ces informations, vous voila parti sur la piste de Stigand Asgeir et de ses geôliers.

Traversant les terres où la glace et la neige couvre la nature de son blanc manteau.
Les fleuves se traverse à pied, il en va de même pour les marées. La flore est emprisonné dans la glace alors que la faune se fait extrêmement discrète face à ce vent qui vous glace.

La piste est aisée à suivre tant le volume de Jötunn qui à foulé Midgard et converge vers Utgard est important.

En plein milieu de votre progression, Odin est appelé en renfort pour fixer la nouvelle entrave à Fenrir. Toutefois, il vous assure de son entière confiance pour avancer dans les différentes actions que vous aurez à réaliser afin d'aider à repousser le Ragnarok. Fort de cette confiance vous reprenez la route.

Pénétrant en Jötunheim, vous vous diriger vers la capitale.

Au bénéfice d'un relief vos yeux découvre la situation.

Là le constat est sans appel, des milliers de Jötunns forme un immense campement tout autour de la citadelle, celle ci ne pouvant tous les accueillir.

Il ne fait aucun doute pour vous que Stigand Asgeir est là et que vous ne pouvez agir de façon frontal, tant la masse d'ennemi est importante.



« Modifié: octobre 09, 2013, 17:44:43 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #36 le: octobre 09, 2013, 17:19:48 »
Asgeir, pas Stigand. ;)
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #37 le: octobre 09, 2013, 17:47:36 »
1 pt d'héroisme pour Heimdall !  :up:

non je déconne, merci pour la correction.

Je me suis fourvoyé en lisant le message de Turin ...

 je fais mon max pour me trouver des excuses  :8)
« Modifié: octobre 10, 2013, 09:43:15 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #38 le: octobre 09, 2013, 19:06:35 »
<pense:>Rahh, avec une armée on pourrait se débarrasser de tous ces Jotuüns!

Thor regrette profondément l'absence de son père, ses tours d'illusions leur aurait été d'une grande aide devant la tâche qui s'offre à eux.

Bon si quelqu'un à une idée pour passer à travers tous ces Jotuüns et récupérer Asgeir c'est le moment de le dire.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #39 le: octobre 09, 2013, 19:35:11 »
1 pt d'héroisme pour Heimdall !  :up:
Justement, comme on a perdu un joueur, on est pas censé en gagner ?

"Nous n'allons avoir guère de choix autre que celui d'y envoyer le plus discret d'entre nous. Nous pourrions sans doute faire diversion pendant ce temps.
Freyr, il faut également que tu soignes mes blessures si nous devons nous battre."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #40 le: octobre 09, 2013, 19:47:51 »
"Je vais y aller, seule sauf si quelqu'un d'autre se sent a l'aise dans le domaine de la furtivité." en caressant mon collier..qui allait m'être d'une grande utilité pour cette mission.

@ MJ >> L'atout Collier de Brisengar marche avec une seule cible a la fois ou plus ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #41 le: octobre 09, 2013, 21:40:59 »
@ Anikill : Une seule cible, désolé

@ Sigurd Hallvard : Si vous êtes de vrai dieu héroïque on en reparlera.

@ tous : aller dans le fil de discussion jet de dés, vous avez 3 jets à me faire svp
« Modifié: octobre 10, 2013, 09:42:49 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #42 le: octobre 09, 2013, 21:43:15 »
 ;D Faut vraiment que tu lises cette page :
Conventions pour les Messages [Le wiki Planète Rôliste]
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #43 le: octobre 09, 2013, 23:49:07 »
Ah ouai... ma faute, désolé. Soucis de relecture trop rapide... J'ai édité du coup mon message, juste pour changer le nom.

Nous sommes un peu mal pour passer en force, heureusement que Freya se propose de passer.

-Essaie, avec un peu de chance, un chemin s'ouvrira pour nous. Je vais en profiter pour soigner Heimdall.

Je me tourne alors vers Heimdall pour le soigner, comme il me l'a demandé.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #45 le: octobre 11, 2013, 23:46:03 »
Au vu de la masse de Jötunns et du manque d'organisation des troupes présentes vous pensez pouvoir chiper des peaux de bête utilisées par des Jötunn et vous balader dans le camp.
Anikill tu envoi Freya dans le camp finalement ?
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #46 le: octobre 16, 2013, 00:18:39 »
"Volons ces peaux pour nous déguiser en Jötunns, et accompagnons Freya. Faire diversion semble risqué et il faudra sûrement combattre pour libérer le skald. Nous n'avons d'autre choix que d'y aller tous."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #47 le: octobre 16, 2013, 11:49:56 »
si l'option "déguisement" est choisit, merci de me faire chacun deux jets, un en discrétion, un en connaissance Jotunn
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #48 le: octobre 16, 2013, 11:52:28 »
On a déjà fait ça, avec un 3ème jet de Perception, je crois.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #49 le: octobre 16, 2013, 12:50:27 »
oui, oui mais c'était pour autre chose ... je sais ... encore des jets ...
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #50 le: octobre 16, 2013, 16:38:50 »
L'idée était maintenant de se déguiser en Jotünns, cette mission de survie était de plus en plus surprenante.

-Allons-y pour le déguisement, je ne m'attendais tout de même pas à ça, je dois avouer.

Ma bonne humeur est toujours là et je préfère ça à combattre, mais se déguiser... Quelle idée.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #51 le: octobre 16, 2013, 18:45:35 »
Thor n'est pas son frère, se déguiser n'est pas du tout dans ses habitudes aussi tente t il de le faire comprendre aux autres asgardiens.

Je trouve ce plan pas bon du tout mais je n'en ai pas d'autre, ou alors je vous attend ici parce que me déguiser n'a jamais été mon truc, je préfère une approche franche et brutale.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #52 le: octobre 16, 2013, 20:08:13 »
"Il te manque une armée pour cela, Thor. Et n'oublie pas Skrymir. Tu ne voudrais tout de même pas rester ici et nous laisser le combattre sans toi ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #53 le: octobre 17, 2013, 18:39:44 »
"Un déguisement ?.." en voyant les peaux de bête

"Pourquoi pas, j'en aurais probablement pas besoin mais vaut mieux mettre toute les chances de notre côté...

Par contre va falloir m'aider..." l'air pas super jouasse a l'idée de ressembler a une Jotunn.

Je dirige mon regard vers nos ennemis, pour prévoir l'itinéraire le moins risqué pour moi.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #54 le: octobre 23, 2013, 10:18:16 »
@ Oni : tu va avec le groupe ou tu reste en retrait ?

@tous sauf Oni : Pour vous je part du principe que vous y allez en vous déguisant. Si c'est pas ça dites le moi.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #55 le: octobre 23, 2013, 13:45:00 »
Je confirme.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #56 le: octobre 23, 2013, 22:35:05 »
Idem mais je vais avoir besoin que quelqu'un réussisse le jet de déguisement a ma place (sauf si ça dépend de la compétence furtivité)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #57 le: octobre 23, 2013, 23:26:12 »
De même pour moi, je confirme ce plan.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #58 le: octobre 24, 2013, 19:20:50 »
Désolé pas trop eu le temps hier pour répondre, je préfére rester en retrait sauf si tout le monde insiste pour que je vienne.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #59 le: octobre 24, 2013, 22:05:04 »
Je traine Thor jusqu'au chef des jötunns. ;D
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #60 le: octobre 26, 2013, 10:32:09 »
Il y aura deux message privé dans ce message. L'un a destination d'Oni qui reste en recul hors du camp et un à destination du reste du groupe qui este en infiltration. CORRECTION, désolé ce matin j'ai pas vu le message de Sigurd Hallvard Donc vous êtes tous ensemble et ça m'arrange .... (merci Sigurd ...)

Vous quittez donc la sécurité de votre poste d'observation profitant d'un mouvement d'une dizaine de Jötunns visiblement attendu par un responsable Jötunn qui les fait venir sous la surveillance de vingt Jötunns lourdement armée. Cela ressemble à une convocation comme pourrait le faire un chef militaire qui veut sanctionner une troupe inefficace.

Vous allez donc sur leur zone de campement, récupérez des peaux de bêtes et allez vous installer dans une hutte. Vous exploitez au mieux vos capacités en vous aidant les uns les autres. Au final, si la situation n'était pas si grave vous rigoleriez presque de votre accoutrement ridicule.

Vous sortez de la hutte et commencez votre progression dans le campement Jötunn. Personne ne vous remarque bien que des Jötunns passent juste à côté de vous, votre déguisement est une réussite.

Vous entendez, après avoir à peine parcourut quelques mètres, des Jötunn qui discutent de la présence d'un mortel dans le camp. Ils se demandent ce qu'il peut bien faire là.


Par anticipation pour chacun d'entre vous dans le sujet jet de dés svp: un jet de Langues(Jötunn), de perception, d'éloquence et de psychologie. Je garderez ces résultats sous le coude et selon la description de vos actions j'utiliserai un de ses résultats. Pas la peine d'attendre que chacun est mis ses jets pour mettre votre message dans ce fil.
« Modifié: octobre 26, 2013, 23:29:46 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #61 le: octobre 28, 2013, 13:18:08 »
La balade est aisé et personne ne nous dérange, ce qui fait notre bonheur. Mais lorsque j'entends parler des Jotünns, je me dis que c'est le moment pour avoir des informations. Je me rapproche alors, pour essayer de mieux comprendre de quoi ils parlent. Avec un peu de chance, ils diront même où ils se trouvent.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #62 le: octobre 28, 2013, 14:02:09 »
Alors que Freyr tend l'oreille aux discussions, je scrute le campement pour essayer de repérer où se sont dirigés les vingt Jötunns lourdement armés que l'on a vu tout à l'heure.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #63 le: octobre 28, 2013, 19:27:39 »
Thor n'aime pas trop être entrainer au milieu de jotuuns, en tous cas pas sans utiliser son marteau, c'est avec une certaine réticence qu'il suit ses compagnons.
Peu à l'aise au milieu de tous ses ennemis, Thor prend bien garde de ne pas attirer l'attention sur lui et écoute d'une oreille attentive les paroles qui peuvent être échangées afin de se faire une idée du pourquoi de ce rassemblement.
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #64 le: octobre 29, 2013, 21:50:17 »
Le mouvement de troupe se fait assez régulièrement dans le campement. Des Jötunns du roc et du froid composent cette gigantesque armée. La troupe de Jötunns qui est convoqué et accompagné se dirige vers l'est, vers ce qui semble être au loin le coeur du Jötunheim.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #65 le: octobre 29, 2013, 22:04:40 »
"Trouvons en un qui sait ou se trouve notre homme. Je le persuaderais de nous conduire a lui..."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #66 le: novembre 03, 2013, 22:28:46 »
"Ne serait-il pas plus avisé de suivre le groupe qui part vers l'est ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #67 le: novembre 03, 2013, 23:28:00 »
En gros, suivre le troupeau, il sera temps pour nous de trouver un moyen d'approcher le skald une fois plus proche.
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #68 le: novembre 04, 2013, 18:31:06 »
Les infos sont intéressantes, mais il faut maintenant les partager avec les autres. Je les rejoints donc.

-C'est effectivement Asgeir qu'ils retiennent, mais il est protégé par trois Jotünns du Roc, dirigé par un Thramyr. On dirait qu'ils veulent l'utiliser pour aller en Midgar en gelant l'océan.

Je jette un nouveau coup d'œil, afin de vérifier que personne ne nous surveille.

-Il semble aussi qu'il y ait des tensions entre les Jotünns du Roc et ceux du Froid. Leur chef les surveille, mais il faudrait un rien pour foutre le bordel.

Cette idée est plutôt bonne, avec un bon foutoir, on pourrait presque s'en tirer tranquillement.

-Au fait, vous saviez qu'il existait plusieurs tribus ? C'est dingue tout de même.

Fin du monde ou pas, autant garder la bonne humeur dans le groupe, ça évite les altercations.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #69 le: novembre 04, 2013, 19:04:54 »
"Sait-on quelle est l'origine de la dispute ?
C'est en effet une bonne idée de semer la discorde dans leur rang. Puis trouvons ce Thramyr."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #70 le: novembre 04, 2013, 19:06:46 »
Des Jotuuns qui tapent sur des Jotuuns, une vision de rêve. Si tu as un plan pour que cela arrive je suis tout ouï.
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #71 le: novembre 07, 2013, 20:52:18 »
-Je ne sais pas du tout l'origine de la dispute, mais il suffit sûrement de se débarrasser d'un chef pour qu'une troupe se lâche, selon moi.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #72 le: novembre 07, 2013, 23:16:42 »
Je me tourne vers Thor avec un léger sourire :
"Une tâche pour le dieu du tonnerre. Que la colère gronde !"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #73 le: novembre 08, 2013, 00:08:57 »
Le problème c'est que si j'agis je risque de me faire repérer, il faut agir en finesse sur ce coup là, je ne pense pas être le mieux placé.
CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #74 le: novembre 08, 2013, 17:55:40 »
"Il faut qu'un chef se fasse tuer... ok..laissez moi deux secondes pour trouver.."

en scrutant les jotuuns aux alentours.

"...le candidat idéal..."

Avec l'aide des informations de mes camarades, j'essaie d'en trouver un assez hargneux et préalablement motivé pour tuer un chef, histoire que son attaque paraisse crédible.

Je marmonne quelques mots en fermant les yeux


Tech (Magie Sejdr)
Lance 3d6+8
6+6+5 (+8) = 25
Le Total de vos jets doit atteindre ou dépasser 20.


Si ça fonctionne j'ordonnerais a mon pantin de rassembler des hommes partageant sa haine contre un autre chef de clan pour tuer ce dernier. Comme ça, que ça réussisse ou qu'ils se fassent avoir, ça créera un beau bordel.

Si besoin je dépenses 1 point d'héroisme pour que la cible obéis aveuglement a mes ordres, même si cette attaque met sa vie en danger.
« Modifié: novembre 08, 2013, 18:10:21 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #75 le: novembre 22, 2013, 16:49:08 »
désolé de la très longue absence.
Le temps que Freya échafaude son plan, les informations afflux, vous connaissez le lieu où est retenu le prisonnier.

Le plan de Freya se réalise avec encore plus de succès qu'escompté. Une troupe de Jötunn alimentée par sa haine envers ses cousins du froid, guidé par un chef Jötunn tente de frapper un chef Jotunn du roc sans succès.  Mais le mal est fait, une violente bagarre se déclenche, ou le sang coule !! Vous quittez les lieux pour ne pas vous faire repérer, alors que le combat attire l'attention des autres troupes. Un escadron de Jötunn se lance dans la mêlé et tente de calmer de façon autoritaire la situation.

Vous slalomez dans le camp pour finalement arriver au niveau de la zone où est retenu le prisonnier. A ce moment un carillon sonne, venant de la citadelle Jötunn et les troupes Jotünn quitte leur bivouac pour ce qui semble être un rassemblement de troupe. Profitant de la confusion propre à une si dense concentration d'individu, vous parvenez à vous glisser dans une tente d'où vous pouvez observer 3 Jotunns qui garde un humain entravé par des fers à une croix de bois.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #76 le: novembre 22, 2013, 20:59:19 »
Thor profite un peu de la situation pour se délecter du spectacle qui s'offre à lui, voir des Jötuun se battre entre eux le réjouit.
Une fois arrivé dans la il ne réfléchit pas, des Jötuun, un prisonnier, un marteau, il ne faut pas leur laisser le temps de donner l'alerte ou de se préparer à combattre, un ennemi surpris est un ennemi non préparer et ça c'est un avantage que Thor ne veut pas laisser passer.
Ainsi se lance t il sur le Jötuun le plus proche du prisonnier, Mjollnir au poing amorçant et donnant un coup qu'il espère fatal.


CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #77 le: novembre 23, 2013, 15:28:03 »


Thor sans réfléchir ou presque fonce sur l'un des trois Jötunns et abat Mjöllnir avec efficacité sur sa cible.  :smash:
Le coup d'une violence extrême vient rencontrer le tronc de la créature qui ne peut constater avec horreur la situation dans un rictus qui se fige sur son visage, alors que le marteau lui retire son dernier souffle de vie.

Les deux autres Jötunns estomaqué par la situation semble prit de court et hésite un bref instant.


Round de surprise en cours, les autres asgardiens peuvent agir avec priorité. Un Jötunn mort pour l'instant ...
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #78 le: novembre 23, 2013, 18:13:36 »
A mon tour, je me jette sur un des deux autres ennemis pour lui faire goûter l'acier d'Höfudh :
Combat (épée) : 10
Lance 3d6+10
(4+4+2)+10: Total = 20

The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #79 le: novembre 23, 2013, 18:14:25 »
Je relance le 2 grâce à mon épée :
Lance 1d6
(1): Total = 1


Pas de bol...
Attaque 19
Dégât 9
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #80 le: novembre 23, 2013, 18:17:53 »
Voyant Thor partir a l'assaut, je le suis immédiatement, épée en main, dans le but d'éradiquer au plus vite nos adversaires avant qu'il ne puisse donner l'alerte.

Combat: Epée
Lance 3d6+10
2+6+6 (+10) = 24


Dégats
Lance 2d6
1+3 = 4

Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #81 le: novembre 23, 2013, 18:22:24 »
On ne lance pas de dégâts : il faut prendre les premiers 2d6 de ton jet (avec mon épée je prends les 3).
Tu fais donc 8.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #82 le: novembre 23, 2013, 18:57:51 »
Okay  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #83 le: novembre 23, 2013, 19:24:05 »
Freya se trouve être plus efficace que n'importe qui pour mettre un petit bordel. Heureusement qu'elle est de mon côté de la famille.
Le slalom ensuite est plutôt aisé, tant que l’on n’attire pas l'attention. Mais en arrivant dans la tente, face à trois Jotünn, je reprends naturellement ma place et je recule pour laisser tous les autres attaquer.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #84 le: novembre 23, 2013, 21:29:11 »
Même pas besoin de vous reprendre, j'ai un assistant mj efficace !!!  :up:
Heimdall tu profites de la stupeur du deuxième Jötunn et ta lame vient se loger sous les cotes. D'un vif mouvement de poignet lors de la perforation de la lame tu la fait transpercer le poumon. Le Jötunn tentes bien de libérer un cri de douleur mais le sang encombre déjà sa bouche. Le Jötunn s’effondre au sol de tout son poids.

Freya de son côté fonce sur le troisième, son coup précis fonce vers sa cible avec une précision d’orfèvre, mais dans son souci d’efficacité la déesse à oublié d'y ajouter la puissance mortel de ses camarades. La lame tranche de droite à gauche le torse du Jötunn qui déjà relève sa masse prêt à se jeter sur la jeune femme.


@Freya : tu as l'initiative sur le Jötunn, ensuite se sera au Jötunn puis éventuellement à tes camarades.

 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #85 le: novembre 24, 2013, 15:04:58 »
Dans la précipitation, mon premier coup n'a pas été aussi mortel que je l'aurais souhaité. Et maintenant voila mon adversaire prêt a me renvoyer la politesse... quelle optimiste. A peine ais-je fini mon mouvement que je continue dans ma lancée et porte une nouvelle attaque, toujours au torse.

Combat (Epée)
Lance 3d6+10
1+6+6 (+10) = 23
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #86 le: novembre 24, 2013, 18:46:03 »
Pris au dépourvu et ayant déjà reçu une première estafilade, le Jötunn ne parvient pas à se remettre correctement en position défensive et ta lame vient se loger au niveau de la pomme d'adam. La créature s'effondre, tu recule juste à temps pour éviter qu'elle te tombe dessus.
la suite va arriver
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #87 le: novembre 25, 2013, 13:05:30 »
Alors que l’exécution des trois gardes fut réalisés dans un silence quasi monacale. Une toile de tente s’entrebâille, un Jötunn va visiblement se joindre à la fête. Il ne doit semble t il pas avoir conscience de la situation et est encore caché pour l'instant par la toile qu'il écarte pour sortir de la tente.

Le plus proche du nouveau venu est Heimdall
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #88 le: novembre 25, 2013, 21:28:37 »
Je me tiens prêt à le surprendre dès qu'il écartera la toile de la tente, afin de le saisir et le faire tomber au milieu, là où Thor et Freya pourront lui régler son sort.
Athlétisme : 8
Lance 3d6+8
(5+4+6)+8: Total = 23
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #89 le: novembre 25, 2013, 21:46:17 »
J'attend l'occasion idéal pour lui flanquer un coup de marteau afin de fracasser son crane contre le sol.

Spoiler
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #90 le: novembre 26, 2013, 22:24:32 »
Défense 1
Lance 3d6+5
1+5+3 (+5) = 14

Défense 2
Lance 3d6+5
1+1+6 (+5) = 13

Prit par surprise le Jötunn au mensuration impressionnante se retrouve au sol grâce à l'action efficace d'Heimdall.
Sans réfléchir, Thor (deux mots qui se suivent et qui vont bien ensemble  :8) ) abat son arme sur l'ennemi de toutes ses forces.

La créature encaisse le coup sur le torse, mais ne perd pas connaissance, à la grande surprise du fougueux Asgardiens.


Une action est possible pour les deux autres dieux avant que la créature n'agisse.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: novembre 26, 2013, 22:37:15 par elbhert »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #91 le: novembre 26, 2013, 22:47:49 »
Je m'approche du Jötunn, tandis que mon collier brille légèrement:

"Calme toi et ne cherche pas a lutter."

Technique (Magie Sedjr)
Lance 3d6+8
5+5+6 (+8) = 24


Je fais un signe a Thor pour qu'il attende un instant avant d'attaquer une nouvelle fois. On va avoir besoin de renseignement et d'une aide pour sortir d'ici.
« Modifié: novembre 26, 2013, 22:49:41 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #92 le: novembre 26, 2013, 23:01:11 »
Ton action avec le collier est sans effet semble t il ...

Turin une action ?
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #93 le: novembre 26, 2013, 23:23:24 »
Ah tiens ! je n'avais pas vu que j'avais Combat (mains nues) plutôt qu'Athlétisme. ;D :8)
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #94 le: novembre 27, 2013, 00:00:05 »
Non, non, je laisse les brutes faire le sale boulot^^
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #95 le: novembre 27, 2013, 00:18:52 »
Oui, mais il faudrait éviter qu'il rameute du monde, quand même.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #96 le: novembre 27, 2013, 09:15:30 »
Ah tiens ! je n'avais pas vu que j'avais Combat (mains nues) plutôt qu'Athlétisme. ;D :8)
@Sigurd Hallvard : Pas grave ce sera pour la prochaine fois, sur le principe ca ne change pas la situation ...
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #97 le: novembre 28, 2013, 11:03:39 »


Le Jötunn barbue (ce qui est très rare) porte une énorme moustache qui lui barre le visage..
Il porte un large ceinturon de cuir renforcé et des bracelets forgés dans le même métal.
Se reprenant vite il tente de faucher Thor d'un violent coup de pied.

La zone est déserté par les autres Jötunns parti vers la citadelle.

Le viel homme est épuisé et terrifié, il ferme d’ailleurs les yeux en voyant le combat qui se passe devant lui.
Ses vêtements en lambeaux laisse voir les profondes blessures qui occupe son corps.
 Il a visiblement était torturé.


Thor pour protéger de cette attaque du doit me faire un jet de réflexe et non un jet de défense comme habituellement.



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagr qui signifie Jour de Thorr.
« Modifié: novembre 28, 2013, 11:37:50 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #98 le: novembre 30, 2013, 01:07:52 »
Alors que les autres s'amusent à tuer des Jotünns, je ne fais que regarder. Ce n'est vraiment pas mon genre. J'essaie, par contre, de me faufiler vers le vieil homme.

-Nous sommes là pour t'aider, ne t'inquiète pas. Je te soignerai une fois qu'ils auront fini.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #99 le: novembre 30, 2013, 18:29:43 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



Aujourd'hui nous sommes Samedi ou en viking laugardagr  qui signifie Jour de "lessive".
« Modifié: novembre 30, 2013, 18:47:25 par elbhert »
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #100 le: novembre 30, 2013, 18:57:59 »

-Nous sommes là pour t'aider, ne t'inquiète pas. Je te soignerai une fois qu'ils auront fini.

Asgeir


aahhhhhhhhhhh !!!

Je ... vous en supliiiiiiiiiie ... libérez moi ! libéré moi !!!

Je ne sais pas si je peux tenir encore longtemps ....
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #101 le: novembre 30, 2013, 20:00:23 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #102 le: novembre 30, 2013, 22:52:18 »

Le coup du Jötunn est d'une violence inouï.

Mais dans un geste inqualifiable Thor évite d'être fauché.

Le pied du Jötunn fini son mouvement dans le sol non sans avoir briser la roche qui le compose.

Un tel coup aurait certainement mis à mort n'importe lequel d'entre vous.


C'est à vous !!


Aujourd'hui nous sommes Samedi ou en viking laugardagr  qui signifie Jour de "lessive".
« Modifié: novembre 30, 2013, 22:53:54 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #103 le: novembre 30, 2013, 23:17:34 »
Voyant ce qu'à fait le Jotuun sur cet pierre, Thor ne peut que remercier le destin de ne pas avoir pris ce choc.

<pense:>Il s'agit de ne pas le louper celui là, il a l'air dangereux.

Non sans espérer que son adversaire se retrouve avec le pied coincé dans le sol, Thor abat son marteau de toute ses forces en direction du Jotuun, se retenant de ne pas pousser un cri de rage.

Spoiler
« Modifié: décembre 01, 2013, 00:19:25 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #104 le: novembre 30, 2013, 23:41:21 »
Je suis le geste de Thor, avec mon épée, afin d'en finir avec ce Jötunn monstrueux.
Spoiler
« Modifié: novembre 30, 2013, 23:42:58 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #105 le: novembre 30, 2013, 23:54:44 »
Propriété 6+ : si tu fais 6 au dés tu relance le dés et la valeur obtenu s'ajoute au jet précedent.

exemple : 3d6 donne 6,4,5 soit un total de 15 mais comme tu as un 6 tu relance 1 dé résultat 3 donc e jet total est égale à 18 hors bonus évidemment.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #106 le: décembre 02, 2013, 09:13:37 »
Sans attendre Heimdall enfonce sa lame en plein dans la cuisse du Jötunn.
Le sang se libère de la plaie et coule abondamment.
Mais avant même que la créature n'est pu lâcher un cri Mjollnir s'écrase lourdement sur la tête du Jötunn.

La créature ne réagit plus, le constat est sans appel , elle est morte.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr qui signifie Jour de la Lune.
« Modifié: décembre 02, 2013, 09:55:22 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #107 le: décembre 02, 2013, 19:06:55 »
Thor enlève son marteau dégoulinant de morceaux du crâne Jotuun et se tourne vers Asgeir le regard compatissant.

Ne crains rien Asgeir, ton calvaire est terminé. Freyr, peux tu libérer et redonner des forces à se pauvre homme ?

Thor se tourne vers l'entrée pour jeter un regard furtif à l'extérieur afin de se préparer à une éventuelle autre arrivée.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #108 le: décembre 02, 2013, 20:26:52 »
Je retire mon épée de la cuisse du jötunn, puis je me penche sur lui et le fouille pour voir si je trouve un insigne, un bijou, une arme, ou autre, qui le distinguerait des autres.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #109 le: décembre 02, 2013, 21:55:42 »
Le vieil homme semble vraiment en triste état, à se demander ce qu’ils lui ont fait. Mais maintenant que les autres ont fait le ménage, je peux m'en occuper. Je le détache donc autant que possible sans lui faire de mal, puis je le soigne.

Utilisation d'un point d'héroïsme pour soigner Asgeïr.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #110 le: décembre 03, 2013, 10:17:27 »

Détacher le viel homme sans lui faire lâcher un cri est bien difficile. Freyr tu es obligé d’appeler à l'aide tes camarades pour faire descendre le vieil homme. 
Malgré toute les précautions prises, la douleur est trop intense et l'homme perd connaissance.

Aprés utilisation de sa capacité de soins, Freyr constate qu'Asgeïr est sortit de danger.
L'homme toutefois épuisé physiquement et psychologiquement a sombré dans un sommeil réparateur d’où il ne veut pas sortir malgré votre insistance.

Pendant ce temps Heimdall observe et fouille les cadavres et ne trouve rien de significatif. Un détail toutefois, le Jötunn le plus puissant devait avoir un statut élevé dans la hierarchie Jötunn car il est couvert d'objet comme ses bracelets et son ceinturon qui sont des signes ostentatoires de pouvoir pour cette race.

Thor ton observation des lieux te fait prendre conscience de la précarité de votre situation, 4 cadavres autour de vous des mares de sang. Il ne va pas trop falloir trainer sinon vous aller vous faire repérer.




Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr  qui signifie Jour de Tyr.
« Modifié: décembre 03, 2013, 10:35:33 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #111 le: décembre 03, 2013, 22:36:31 »
L'homme est détaché et en vie, ce qui est le principal pour le moment.

-Je pense que nous pouvons partir maintenant, nous avons ce que nous voulons.

Je regarde tout le monde autour de moi, espérant qu'ils ne veuillent pas continuer à se battre.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #112 le: décembre 03, 2013, 22:54:18 »
Bon, il faut trouver un moyen de sortir avec Asgeir sans trop se faire remarquer et rapidement. Quelqu'un à une idée ?

Thor cherche après des peaux de bêtes ou un panier ou autre pour transporter le vieil homme.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #113 le: décembre 03, 2013, 23:16:47 »
Je prends les bracelets et la ceinture du jötunn et commence à en parer Thor.
"Voilà ! Avec ta carrure, tu passeras pour un puissant chef jötunn, et donc ceux que nous croiserons seront moins disposés à poser des questions lorsque tu vas nous mener hors du camp.
Freyr, nous porterons ensemble le vieil homme dissimulé sous des peaux.
Freya, surveille nos arrières."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Trouver des peaux de bêtes est facile et vous recouvrez sans mal votre nouveau camarade. Puis vous laissez le carnage qui vous entoure pour prendre le chemin qui mènera vers l'extérieur du camp.

Le ceinturon et les bracelets iront à merveille à Thor. (sous reserve, Oni ,que tu me confirme que ton perso les porte ).
Faites moi chacun 2 jets de discrétion pour votre "fuite" du camp.




Aujourd'hui nous sommes Mercredi ou en viking Óðinsdagr qui signifie Jour d'Odin.
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #115 le: décembre 04, 2013, 12:35:39 »
Je fais un signe de tête a Heimdall. Le voir donner des ordres comme ça..me rend...bref, c'est pas le moment. Le départ du camp va être la partie la plus problématique du plan, et j'espère que la disparition du vieux va être remarquée le plus tard possible.

Je scrutes ensuite l'extérieur, a la recherche d'un passage sur pour surveiller mes camarades, et pouvoir agir le plus vite possible en cas de problèmes. Si je croises des Jotuuns isolés ou en très petit groupe, j'essaierais de limiter les risques en les envoyant loin du lieu ou Asgeir était prisonnier, grâce au pouvoir de mon collier.



Tu veux plusieurs jets de Technique (Magie) a l'avance aussi MJ ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #116 le: décembre 04, 2013, 13:15:49 »
Spoiler
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #117 le: décembre 04, 2013, 14:53:04 »
Je fais un signe de tête a Heimdall. Le voir donner des ordres comme ça..me rend...bref, c'est pas le moment. Le départ du camp va être la partie la plus problématique du plan, et j'espère que la disparition du vieux va être remarquée le plus tard possible.

Je scrutes ensuite l'extérieur, a la recherche d'un passage sur pour surveiller mes camarades, et pouvoir agir le plus vite possible en cas de problèmes. Si je croises des Jotuuns isolés ou en très petit groupe, j'essaierais de limiter les risques en les envoyant loin du lieu ou Asgeir était prisonnier, grâce au pouvoir de mon collier.



Tu veux plusieurs jets de Technique (Magie) a l'avance aussi MJ ?


Je vais déjà voir le résultat des jets de tes camarades et on verra après, au coup par coup !! Pas de jets d'avance grand diable !!! Laissons la démocratie exister !!! ;-)
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #118 le: décembre 04, 2013, 14:58:10 »
-Bonne idée Heimdall.

J'aide donc à dissimuler Asgeïr sous des peaux et me dirige vers l'extérieur avec les autres. En espérant que cela suffira.
Il suffit de toute façon d'être assez éloigné pour pouvoir nous téléporter ailleurs, en espérant que le Destin sera avec nous.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #119 le: décembre 04, 2013, 19:40:17 »
Thor se laisse persuader par Heimdall même si l’idée de ressembler encore d'avantage à un Jotun le révulse un peu.

Spoiler
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Vous prenez le temps d'ajuster vos déguisements et de vérifier que vous n'êtes plus souillé de sang. Fort de vos déguisement vous progressez au milieu des tentes Jötunns.
Soudain un Jötunn se dirige d'un pas décidez vers le gardien du Bifrost qui était en fin de groupe et l'aborde :

<hurle:>"Donne ton nom, batard difforme !!"


Pour info, il n'y pas d'autre Jötunn dans les parages pour entendre son injonction, du moins vous n'en voyez pas ! .

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagr qui signifie Jour de Thorr.
« Modifié: décembre 05, 2013, 17:45:19 par elbhert »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #121 le: décembre 05, 2013, 17:56:34 »
Une Jotuun qui vous est familière se rapproche un peu et toussote de manière assez forte...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: décembre 05, 2013, 17:59:54 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Le Jötunn regarde Freya un instant. Il crache au sol au pied de Freya puis se met en barrage de votre progression et s'adresse de nouveau à Heimdall.
<hurle:>"Donne ton nom  sur le champ ou meurt"


Pour info, pas encore d'autres Jötunn qui s'interressent à la situation mais ça pourrait changer s'il continue à hurler



Aujourd'hui nous sommes Vendredi ou en viking Frjádagr qui signifie Jour de Freya.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #123 le: décembre 06, 2013, 11:17:47 »
Je porte la main à  mon épée pour lui montrer que s'il ne baisse pas d'un ton il pourrait lui aussi mourir, et je réponds :
"Je suis Jötdall, et j'obéis à Thramyr. Qui es-tu, toi, l'arrogant ?!"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #124 le: décembre 06, 2013, 11:30:03 »
Je porte la main à  mon épée pour lui montrer que s'il ne baisse pas d'un ton il pourrait lui aussi mourir, et je réponds :
"Je suis Jötdall, et j'obéis à Thramyr. Qui es-tu, toi, l'arrogant ?!"

@Sigurd Hallvard :des peties jets d'éloquence, Langues (Jötunn) et Connaissances (Jötunn) stp
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #125 le: décembre 06, 2013, 11:42:17 »
Spoiler
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Le Jötunn semble hésitant face à la réponse d'Heimdall. Du coup son regard se tourne vers les autres membres du groupe et il aperçoit les signes ostentatoires hiérarchique de Thor. Il hésite encore un instant puis s'écarte du groupe et vous laisse avancer.

Quoi que vous fassiez, faites moi un autre jet de discrétion chacun svp...



Aujourd'hui nous sommes Vendredi ou en viking Frjádagr qui signifie Jour de Freya.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #127 le: décembre 06, 2013, 13:22:21 »
Spoiler
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #128 le: décembre 06, 2013, 13:30:31 »
Je me refond dans un coin un passage tranquille, et continue de surveiller les arrières de mes camarades.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #129 le: décembre 06, 2013, 17:37:22 »
Alors que je le sens mal, Heimdall réussit à sauver le groupe. Comme quoi, il est doué pour s'imposer. Mais je me cache tout de même un peu, en regardant ailleurs, pour ne pas être trop visé par le regard du Jotünn.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #130 le: décembre 06, 2013, 18:18:50 »
Thor ne prête pas de réelle intention au Jotuun, il a tout de même mis sa main sur la garde de son marteau dissimulé sous une couche de fourrure mais le départ du géant l'a rassuré.

<pense:>Il s'en est fallut de peu, continuons.
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Vous avancez dans le camp Jötunn alors que les troupes qui étaient partis vers la citadelle semble faire leur retour vers le camp.

Toutefois, la masse grouillante de Jötunn est bien loin de vous.

Vous croisez ça et là des Jötunns qui sont postés autour de feu de camp qui vous observe dans votre progression.

Certain hésite à vous abordez, mais finalement n'ose pas.

Certainement de maigre guerrier qui n'ont pas eu l'honneur d'entendre le discours du roi et dont la situation est déjà délicate au sien de la communauté.

Toutefois vous remarquez un Jötunn qui longe parallèlement à votre déplacement le camp et qui vous observe avec insistance ou dumoins Heimdall.

Heimdall dont la ténue n'a encore une fois pas tenu en place.

Il vous regarde et slalome comme vous entre les tentes, mais ne dit rien pour l'instant.





Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr  qui signifie Jour de la Lune.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #132 le: décembre 09, 2013, 19:06:38 »
Thor a remarqué le petit jeu du Jotuun mais ne sais quelle attitude aborder, les asgardiens sont encerclé de toutes parts par les géants, ils ne peuvent se permettre d'autre manœuvre qu'un repli stratégique. Aussi se contente t il de garder un œil vers leur poursuivant tout en pressant un peu le pas.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #133 le: décembre 09, 2013, 21:16:49 »
Je fais signe à Freya pour qu'elle me cache du regard du jötunn le temps que je remette un peu en place mon accoutrement ridicule tout en marchant.
<murmure:>"Ne force pas trop le pas, Thor. Sinon le jötunn va devenir encore plus méfiant. Il faut paraître confiant et sûr de soi."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #134 le: décembre 09, 2013, 21:42:45 »
J'accélère le pas quand je vois le Jötunn poser son regard avec insistance sur mes camarades. Je circule entre les tentes rapidement, pour faire en sorte de me heurter contre lui, en y mettant un peu de ma force, de manière assez subtile, pour que sa chute puisse être mise sur le compte du choc et non d'une charge préméditée.

Je tente ensuite d'utiliser le pouvoir de mon collier quand il me regardera dans les yeux, même si les Jötunns sont difficilement sensible a son emprise. Si ça marche ça règlera le problème rapidement.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: décembre 09, 2013, 21:44:56 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Le Jötunn, qui a attiré votre attention, vous suit toujours à distance raisonnable en slalomant entre les tentes.

Un deuxième Jötunn le rejoints et ce sont maintenant deux Jötunns qui vous suivent à distance.

Forcement les autres Jötunns qui s'activent sur le camp regardent ce drôle de convoi.

Ils sont observateurs et reste toujours à même distance.


Un jet de discrétion en plus de vos actions, svp ...



Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr  qui signifie Jour de Tyr.

"De sa puissance tout sage est tenu d'user avec modération. Il sera prompt à découvrir dans une assemblée de braves que nul, à lui seul, sur les autres ne l'emporte."
(Eddas ou préceptes viking)


« Modifié: décembre 10, 2013, 10:07:21 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #136 le: décembre 10, 2013, 10:35:35 »
La chance ne nous sourit toujours pas et ils sont maintenant à deux à nous suivre. Il est bien temps de partir. Je me penche du coup vers mes alliés pour leur parler.

<murmure:>-Et si nous retournions maintenant en Midgar? Ça laisserait ce problème ici au moins.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #137 le: décembre 10, 2013, 12:05:03 »
La chance ne nous sourit toujours pas et ils sont maintenant à deux à nous suivre. Il est bien temps de partir. Je me penche du coup vers mes alliés pour leur parler.

<murmure:>-Et si nous retournions maintenant en Midgar? Ça laisserait ce problème ici au moins.

Sur les mi royaumes, il y a Midgard qui en son centre a une zone avec de très hautes montagnes infranchissables qui cachent le Jötunheim
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #138 le: décembre 10, 2013, 17:31:41 »
Spoiler
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #139 le: décembre 10, 2013, 18:43:50 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Spoiler



Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #140 le: décembre 10, 2013, 19:06:00 »
Spoiler
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je vois avec Anikill une possible action, mais que cela ne vous empêche pas de me dire ce que vous voulez faire, si vous voulez faire autre chose qu'avancer.



Aujourd'hui nous sommes Mercredi ou en viking Óðinsdagr qui signifie Jour d'Odinr.

"Seul l'insensé s'il évite la bataille croit que toujours vivra. Mais la vieillesse le privera du répit que les lances lui accordent."
(Eddas ou préceptes viking)


 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #142 le: décembre 11, 2013, 18:49:07 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #143 le: décembre 11, 2013, 20:41:53 »
Je m'efforce juste de rester le plus discret et sûr de moi possible pour l'instant.
Tant que le jötunn n'essaie pas d'en rameuter d'autres, je ne tente rien.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Freya quitte le groupe en vous faisant signe de continuer et elle se dirige vers les deux individus avec lesquels elle engage la conversation. De là où vous êtes vous ne pouvez entendre les échanges. Finalement, les deux Jötunns s'échauffent et la conversation entre vos deux suivants s'envenime. Alors que Freya s'en revient vers vous les deux Jötunns en viennent aux mains. Freya vous rejoints avec un large sourire.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagr qui signifie Jour de Thorr.

"Il passe pour habile l'homme capable de s'informer et de véhiculer les nouvelles. Les hommes ne peuvent prétendre empêcher que les calomnies se propagent."
(Eddas ou préceptes viking)
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #145 le: décembre 12, 2013, 12:12:55 »
Je regarde ma sœur s'éloigner avec une légère appréhension, non pas pour nous, mais pour nos suivants. Et effectivement lorsque je la vois revenir en souriant, je comprends qu'elle a encore usé de ses charmes.

<murmure:>-Sur des pauvres Jotünns, tu es vraiment impitoyable.

Je lui dis bien sûr en souriant, bien conscient qu'elle nous a sorti du pétrin.
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #146 le: décembre 12, 2013, 13:41:55 »
"...rien n'interdit de prendre son pied en travaillant cher frère...et dis a Heimdal de refaire son déguisement, il y a une tente vide la bas..." avant de repartir un peu en retrait
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #147 le: décembre 12, 2013, 18:57:59 »
Constatant les effets de l'intervention de Freya, Thor esquisse un petit sourire.

<pense:>Pour une fois que ces talents pour semer la discordes sont utiles.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #148 le: décembre 12, 2013, 19:56:52 »
Je vais réajuster rapidement mon déguisement dans la tente indiquée par Freya.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
La suite de la progression dans le camp Jötunn se fait sans problème.

Vous quittez donc la zone et après vous être assuré d'une distance suffisante, vous quittez votre accoutrement.

Malgré tout, l'odeur de Jötunn des peaux de bêtes, dont vous vous êtes couvert, s'est imprégnés sur vos vêtements.

Alors que vous découvrez le vieux skald, celui ci se reveille.

Asgeir


 Que me vaut l'honneur de votre intervention vaillant Asgardiens ?




Aujourd'hui nous sommes Vendredi ou en viking Frjádagr  qui signifie Jour de Freya.

"Tes armes derrière toi jamais ne laisseras. Sur ton chemin, de ton épée jamais ne sais quand tu auras besoin."
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: décembre 13, 2013, 11:40:49 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #150 le: décembre 13, 2013, 18:31:55 »
Thor peste sur cette odeur pestilentielle avec des jurons innommable, rappelant à tous à quel point il peut détester les Jotuuns.
Voyant le skald reprendre ses esprit il reprend son calme.


Pour plusieurs raisons Asgeir, parce que Midgar ne peut pas se permettre d'être menacé par ses Jotuuns  Thor penche sa tête vers la gauche pour cracher au sol et surtout parce que nous avons besoin de toi pour tous nous sauver du Ragnarök.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #151 le: décembre 13, 2013, 20:27:10 »
Je quitte avec plaisir ce déguisement encombrant et source de problèmes.
"Oui, Asgeir, nous avons besoin de toi pour repousser Jormungand."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #152 le: décembre 14, 2013, 14:03:40 »
La joyeuse réussite de Freya nous permit de nous sortir de là sans aucun souci et de retourner à notre vraie mission.

A la question d'Asgeir, Thor et Heimdall répondirent correctement. Je ne pouvais donc qu'attendre la réponse.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Le vieux skald vous regarde avec des yeux exorbités !!!  :o

Asgeir


Jormungand  !!!!!  Jor - mun - gand !!! Que puis je faire pour vous ? Je ne suis qu'un vieux skald ?




Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr qui signifie Jour de la Lune.

"En franchissant d’une maison le seuil observe avec soin toutes les issues. Nul ne sait sur quel banc se tapissent les ennemis."
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: décembre 16, 2013, 18:28:46 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #154 le: décembre 18, 2013, 00:22:04 »
Je hausse un sourcil.
"Eh bien, chanter ! Voilà, je crois, ce qu'il convient que tu fasses, skald. Ton élève, Stigand, nous a dit que seul toi serait capable d'un tel prodige."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #155 le: décembre 20, 2013, 10:20:30 »
-Nous savons que tu peux le faire.

Cette remarque ne sert peut-être à rien, mais il faut bien le mettre un peu en confiance.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #156 le: décembre 20, 2013, 18:50:40 »
Ne t'inquiète pas Asgeir, nous serons là pour te protéger pendant que tu chanteras.

Thor emploi un ton rassurant, conscient que la tâche doit apparaître comme insurmontable pour le vielle homme.
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Asgeir


Si vous pensez que je peux vous aider, je le ferai. Il faut chercher Jörmungand sur les flots de Midgard !!!


Ni une ni deux, pressé par le terrible ultimatum du Ragnarök, vous vous rendez sur une ville de pecheur et obtenez le prêt d'une des embarcations locales pour sillonner le grand océan. Vous quitter donc le sol de Midgard pour les flots tumultueux du grand océan.

Vous savez que Jörmungand est très agressif et qui doit sillonner les océans à la recherche de proies prestigieuses et vous êtes de belles proies prestigieuse. ;-)

Plusieurs actions s'offre à vous pour trouver Jörmungand, vous ne pouvez par dieux faire qu'une seule des trois possibilités.
1- Scruter les flots : Jet de Perception
2- Analyser les courants marins : Jet d'Intellect
3- Faire appel à un atout bruyant.

D'autres part Malgré les soins apporté au vieux skald, vous remarquez que son état physique se dégrade, il est en fin de vie semble t il. Les humains finissent par céder face à la mort et son heure doit certainement bientôt arriver. Mais vous avez que ce sera une ame de plus qui vous rejoindra dan sla bataille finale quoi qu'il arrive.



Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr qui signifie Jour de la Lune.

"Meurent les biens meurent les parents et toi, tu mourras de même mais la réputation ne meurt jamais celle que, bonne, on s’est acquise."
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: décembre 23, 2013, 14:59:27 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #158 le: décembre 29, 2013, 21:46:00 »
Nous voilà à la recherche de Jörmungand, même si je pense qu'il va nous trouver avant qu'on ne le trouve. Je décide  de scruter les flots, à la recherche de traces de son passage ou tout simplement pour le voir lui.

A la vue du Skald, il faut que l'on agisse vite, Odin seul sait combien de temps il va encore tenir.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #159 le: janvier 01, 2014, 23:59:21 »
Je prends Gjallarhorn entre mes mains.
"Plutôt que le chercher, appelons à nous ce serpent !"
Je porte mon cor à mes lèvres et souffle de toutes mes forces dedans.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #160 le: janvier 02, 2014, 19:25:19 »
Espérons que cela fonctionne.

Thor prend son marteau en main pour se préparer à la confrontation, scrutant les eaux à la recherche du moindre indice lui permettant d'identifier la venue leur adversaire..
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Excellente année à tous !!! Désolé de l'absence ...

Alors que vous quittez la côte vous êtes rejoint par une grande embarcation, qui vous propose de vous amener. Rien à voir avec le frêle esquif que vous aviez pu emprunté, vous êtes maintenant sur un navire de commerce maritime habitué au long trajet avec un équipage important et donc plus fiable. Le capitaine vous accueille avec joie et vous remercie de l'aide que vous avez apportez plus tôt au village où réside ses parents, village ou vous avez apporté l'abondance de nourriture et de récolte.

Asgeir, vous explique qu'il aurait besoin de quelqu’un pour l'aider dans ses chants afin de rendre l'action plus efficace et de lui apporter la vigueur qui lui fait défaut, il faudra simplement se tenir debout à ses côtés et le laisser puiser dans la force vital Asgardienne, mais rien de dangereux en soit, juste être ouvert à la pratique. Cela ne sera nécessaire que lorsque Jormungand sera là.

C'est à ce moment que Heimdall souffle dans Gjallarhorn. Le son grave et puissant du cor se propage et couvre largement le son du vent et de l'océan qui vous entoure.

Asgeir incante et entoure le bateau d'une protection magique.

Soudain une masse immense reptilienne, Jormungand, s’abat avec violence sur le barrière magique, ce qui manque de faire chavirer le navire. L'équipage s'active pour stabiliser le bateau.

La glace commence à recouvrir en fine pellicule le serpent des mers. Alors que le vieux skald se lance dans une puissante mélopée.




On fait du round par round là, donc ne donnez qu'une seule action en tenant compte de ce qui est écrit ci dessous comme choix possible, mais que cela ne représente qu'une "action".  Sachant que je considère que vous êtes déjà en place à ce moment pour faire votre action, pas besoin de se déplacer pour rejoindre Asgeir ou de chercher son arme etc ....

Je répond une fois toutes vos actions déposés, j'enchaine ensuite avec ce qui se passe côté Asgeir, de l’Équipage et autres  puis on passe au nouveau round. A noter : Jormungand, comme vous avez pu vous en rendre compte, agit en premier au début de chaque round.

  • Aider Asgeir  en lui fournissant votre soutient "vital" (test de magie Galdr/18)
  • Jormungand est à portée des armes à distance si ça vous intéresse.  :8)
  • Pour les armes de corps à corps, il faudrait aller au contact et donc se jeter à l'eau  ;)
  • Vous pouvez aussi aider l'équipage à stabiliser le bateau (test de Pilotage Bateau)
  • Vous pouvez me proposer un truc à vous !!! Soyez imaginatif !!!  ;D





Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr qui signifie Jour de Tyr.

"A petits rivages et petites vagues, hommes de faible trempe. Car tous les hommes sont loin d'être aussi sages des êtres imparfaits sont partout."
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: janvier 07, 2014, 08:30:41 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #162 le: janvier 08, 2014, 20:42:47 »
Nous voilà dans un meilleur bateau pour affronter le puissant Jormungand. Néanmoins, ne me sentant pas vraiment d'aller au combat, je décide de rester sur le bateau pour aider un maximum.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #163 le: janvier 08, 2014, 20:54:52 »
Je me rapproche d'Asgeir afin de lui permettre de puiser dans mon énergie divine.
Technique (Magie galdr) : 6
1 point d'héroïsme (5/6) pour lancer 4d6

Lance 4d6+6
(6+2+5+1)+6: Total = 20
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #164 le: janvier 10, 2014, 17:41:28 »
On aurait pas regagner de points d'héroisme par hasard après la sortie du camp des Jotuuns ?  :8)

J'attrape ma lance et la projette sur Jormungand en lançant un puissant cri de guerre, espérant attirer l'attention sur moi (s'il m'attaque, j'utiliserais mon atout d'Esquive gracieuse) et tenter de grimper sur son corps par la même occasion.

Combat (lance)
Lance 3d6+8
3+6+1 (+8) = 18

Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #165 le: janvier 10, 2014, 18:12:16 »
Thor assure ses appuies sur le bateau une fois qu'Heimdall ait soufflé dans son cor et il est bien heureux de l'avoir fait au vu de l'arrivé du gros ver.
Voyant que ce dernier est à porté, il fait tournoyer Mjollnir pour le lancer sur la créature, espérant commencer à entamer le combat de la bonne manière.


<pense:>Il ne va pas être facile ce combat.

Combat (marteau)
Lance 3d6+12
2+6+5 (+12) = 25


CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Pas facile la reprise désolé, je fais au mieux pour retrouver un rythme correct
@Anikill : non, vous en avez pas récupéré des points d'héroisme, désolé ...


Asgeir puise avec appétit dans la source intarissable d'énergie que lui fournit Heimdall. Ce qui n'était qu'une fine pellicule de glace s’épaissit et entrave déjà la mobilité de la bête.

De son côté l'aide de Freyr n'est pas de trop tant le navire est balloté par les vagues.

Freya lance avec vigueur sa lance sur Jormungand, la lance vient se coincer entre deux écailles mais n'a semble t il pas tiré de réaction du serpent.

A l'inverse Mjollnir atteint avec violence la créature qui sous l'impact de l'arme lâche un cri de douleur.

Soudain, Jormungand parviens à  s'extraire partiellement de la glace qui l'entoure et il percute le bateau.

Asgeir et l'équipage tombe à l'eau !!!! Le navire se retourne !!! Asgeir panique dans l'eau alors que les marins eux se dirige vers le navire du mieux qu'ils peuvent.

Suivant ce que voulait faire il faudra me faire :
Un test d'Athlétisme pour ceux qui voudrait récupérer Asgeir,
Un test de Reflexe pour ne pas tomber dans l'eau mais se débrouiller pour rester hors d'eau sur le navire.
Un test de Muscles pour ceux qui veulent remettre le bateau à flot.

Sinon si vous avez d'autres idées allez y, je suis à votre écoute.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr qui signifie Jour de Tyr.

"L'homme borné voit un ami derrière chaque sourire. Il s’aperçoit quand il rejoint l'assemblée que peu prennent son parti."
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: janvier 14, 2014, 16:29:30 par Butch2k »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #167 le: janvier 14, 2014, 16:12:29 »
Je tente de ne pas tomber a l'eau et de me remettre debout sur le bateau, attendant la moindre occasion de pouvoir atteindre la tête de notre adversaire, que ça soit en sautant dessus, ou en prenant appuis sur ma lance.

Je sais pas trop comment ça va se combiner, mais l'idée c'est d'atteindre la tête de Jormungand et essayer de ne pas m'en éloigner (en plantant mon épée pour m'y accrocher fermement) et l'aveugler a grand coup de poignard.


Reflexe
Lance 3d6+12
2+3+6 (+12) = 23
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #168 le: janvier 14, 2014, 18:52:59 »
Thor, concentré à récupérer son marteau qui vole vers lui après avoir violemment percuté le monstre marin, ne s'attendait pas à une telle réaction de ce dernier. Aussi, se retrouve t il dans l'eau avec la majeure partie de l'équipage. Cette eau glacée qui commence à engourdir ses membres ne le rassure pas et voyant que Asgeir est aussi tombé à l'eau, il ne pense qu'à une chose, remettre le bateau sur les flots pour y rapatrier le vieux barde au plus vite.

Heimdall prend soin d'Asgeir, je m'occupe du bateau.

Utilisation d'un point d’héroïsme en muscle pour lancer 5D6 grâce à Megingjord.
Lance 5d6+10
1+6+1+6+2 (+10) = 26
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #169 le: janvier 14, 2014, 21:23:33 »
Si dans un premier temps, ça ne se passe pas trop mal, il faut bien avouer que c'était presque trop facile pour durer. Le temps d'un coup de marteau que déjà le bateau se fait retourner.

-C'est pas vraiment le moment de faire trempette je pense...

Néanmoins, il vaut mieux agir vite, du coup, j'essaie de récupérer Asgeir afin de le sortir de l'eau.

Je fais comme tout le monde et fais mon jet d'athlétisme ici
Lance 3d6+6
4+5+4 (+6) = 19
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #170 le: janvier 15, 2014, 00:28:39 »
Voyant que Freyr va s'occuper d'Asgeir, j'acquiesce du chef à Thor pour lui faire comprendre que j'ai entendu ses paroles. Je prends alors mon élan, profitant de la pente du navire qui chavire sous l'impact du serpent de mer géant, et passe à côté de Freya en courant pour bondir sur la bête et m'agripper à ses écailles. Et ensuite, je lui ferai gouter la lame d'Höfudh.
Athlétisme : 8
1 point d'héroïsme (4/6) pour lancer 4d6

Lance 4d6+8
(5+2+1+2)+8: Total = 18
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Freya tu parviens à te stabiliser sur le bateau qui se renverse et tu peux profiter de l'impact de Jormungand pour te jeter sur son corps avant que Thor est retourné le bateau.
Freyr de son côté récupère Asgeir et nage vers le bateau que Thor commence à retourner.
Heimdall réussit à rester en équilibre difficilement sur le bateau retourné et en profite pour se lancer sur Jormungand avant que Thor ne retourne le bateau.
Thor retourne avec puissance le bateau alors que l'ensemble de l’équipage du navire reviens pour y trouver asile.


@Freya : jet d'athlétisme pour atteindre et t agripper sur le serpent puis jet d'attaque si tu veux le frapper Jormungand
@Freyr : jet d'athlétisme pour remonter sur le bateau avec Asgeir
@Heimdall : jet d'athlétisme pour atteindre et te stabiliser sur Jormungand et jet d'attaque pour frapper Jormungand
@Thor : jet d'athlétisme si tu souhaite remonter dans le bateau

Toutes ces actions sont sur le round2 et tiennent compte de vos résultats suite au renversement du bateau.



Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagr qui signifie Jour de Thorr.

"Tôt le matin se lèvera qui veut la fortune ou la vie d'un autre homme. Rarement loup dormant s'empare d'un gigot ou triomphe l'homme qui dort."
(Eddas ou préceptes viking)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #172 le: janvier 16, 2014, 16:22:41 »
Je saute en direction de notre ennemi et tente de m'agripper a ma lance qui est plantée dans son corps.

Lance 3d6+6
5+1+6 (+6) = 18
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #173 le: janvier 17, 2014, 15:17:47 »
Athlétisme : 8
Lance 3d6+8
(2+5+3)+8: Total = 18


Combat (épée) : 10
Lance 3d6+10
(1+6+5)+10: Total = 22


Dégâts=12+4=16
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #174 le: janvier 17, 2014, 16:53:09 »
Si rattraper Asgeir avait été plutôt facile, il fallait maintenant que j'arrive à retourner sur le bateau. Et c'était une autre paire de manche, surtout qu'il ne fallait pas que je perde le vieux.

Athlétisme
Lance 3d6+6
4+5+4 (+6) = 19
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #175 le: janvier 17, 2014, 18:31:24 »
Une fois le bateau remit à flot, Thor remonte dessus afin de trouver plus facilement le serpent et se préparer à un assaut.

Spoiler
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Freya tu parviens à  t'agripper extrémiste à ta lance. Heimdall s'est élancé comme toi sur la créature et la frappe, mais sa lame ne parviens pas à passer au travers des si résistantes écailles. La lame d'Heimdall se fige elle aussi entre deux écailles.

Bien que vos actions ne soient pas douloureuse pour Jormungand votre compagnie n'est pas la bienvenue !!

Il se secoue frénétiquement, laissant ainsi tout loisir à vos camarades pour remonter sur le navire avec Asgeir, ainsi que l'ensemble de l'équipage.

Asgeir se remet d’ailleurs à chanter et la glace reprend consistance autour de Jormungand.

Toutefois, bien que fermement agrippé à vos armes, rester en place relève de l'exploit.


@Freya & @Heimdall : jet d'acrobatie pour rester agripper à vos armes.
Après ce résultat de jet on passera au "round" suivant.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Aujourd'hui nous sommes dimanche ou en viking Sunnudagr  qui signifie Jour du Soleil.

"Bienheureux est celui qui de soi-même reçoit louange et bon sens. Car recommandation venant d’autrui n’est souvent que mauvais conseil."
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: janvier 19, 2014, 19:10:17 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #177 le: janvier 19, 2014, 20:03:00 »
Vu qu'on s'agrippe, je vais plutôt utiliser ma force avec Muscles 6 :
Lance 3d6+6
(5+1+5)+6: Total = 17
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #178 le: janvier 20, 2014, 01:13:45 »
Acrobatie
Lance 3d6+10
4+4+4 (+10) = 22
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Freya tu parviens à rester accroché à ta lame. Par contre Heimdall s'envole de son point d'attache et chute sur la couche de glace qui recouvre l'océan, tu la traverse sans mal et te retrouve donc à l'eau entre le bateau et Jormungand.

LE ROUND 3 COMMENCE; A VOUS DE JOUER !!!




Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr qui signifie Jour de la Lune.

"De son ami soyons l'ami et payons les présents de retour. Que le rire Réponde au rire et l'insincérité au mensonge."
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: janvier 20, 2014, 11:47:46 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #180 le: janvier 20, 2014, 14:35:08 »
Au moins un bon point là-dedans, Asgeir se remet à chanter. Mais si la glace commence à se reformer, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est bien long. Aussi je décide d'aider Asgeir autant que possible, alors qu'Heimdall apprendre à voler. Je n’aurai jamais pensé que c’était une chose qui l’intéressait.

Test de Magie (Galdr)
Lance 3d6+6
1+4+2 (+6) = 13


 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #181 le: janvier 20, 2014, 20:00:41 »
Consciente que les écailles de notre ennemi ne vont pas être facile a percer avec nos armes, je continue mon ascension, tentant d'arriver a hauteur de sa tête pour y planter mon épée, me permettant ainsi d'être a porté de ses yeux si j'arrive a rester accrocher le temps de porter une attaque.

Tu veux quoi comme jet MJ ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #182 le: janvier 20, 2014, 20:09:36 »
J'essaie de me hisser hors de l'eau et de sauter à nouveau sur le dos du serpent géant.
<pense:>"Voyons qui est le plus tenace de nous deux !"
Athlétisme : 8
Lance 3d6+8
(2+3+3)+8: Total = 16

The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #183 le: janvier 20, 2014, 20:17:59 »
Tu veux quoi comme jet MJ ?

Athlétisme stp  :)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #184 le: janvier 20, 2014, 20:18:51 »
Athlétisme
Lance 3d6+6
5+2+5 (+6) = 18
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #185 le: janvier 20, 2014, 20:33:59 »
Voyant que la situation se remet d'ele même dans des conditions favorable Thor bombe le torse et refait tournoyer son marteau, attendant le bon moment pour lancer se dernier sans toucher Freya.

<pense:>Encore un peu plus de glace et je pourrais aller frapper ce monstre de plus prêt.

Une fois prêt, il lance Mjollnir de toutes ses forces en direction de la créature puis se lance vers elle sachant pertinemment que son marteau lui reviendrait en main durant sa course.

Attaque marteau
Spoiler
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Freyr se place au côté d'Asgeir pour le soutenir, le skald continue d'entonner son chant. La glace s'épaissit autour de Jormungand et forme une pellicule solide sur l'océan tout autour du serpent.

Heimdall s'extrait à temps de l'eau, en effet la glace se refermé déjà autour de lui. Il commence sa lente ascension à mains nues.

Freya de son côté continue son ascension en se servant de sa lance comme d'un piolet en l’enfonçant dans les interstices du corps écailleux.

Thor lance avec vigueur son arme, qui vient choqué violemment le corps de Jormungand. Pendant ce temps Thor est déja à mi-chemin de la créature lorsque son marteau reviens dans la main.

Hors de lui Jormungand s'abbat toute gueule ouverte sur Thor.


@Freyr : L’énergie ne s'écoule pas de toi vers le skald, mais cela ne l’empêche pas de continuer.

@Heimdall : Ton épée est toujours figé dans le corps de la bête.

@Freya : Tu arrive au niveau du haut de l'échine de la bête.

@Thor : Un petit jet de défense ... si possible un pas si petit que ça  !!  >:D

Attaque Jormungand sur Thor
Lance 3d6+15
5+3+5 (+15) = 28



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr qui signifie Jour de Tyr.

"Généreux et hardi tu vivras le mieux rarement l'inquiétude t'étreint. Mais le misérable montre sa couardise l'avare redoute de devoir rendre."
(Eddas ou préceptes viking)

 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #187 le: janvier 21, 2014, 16:13:03 »
Voyant le monstre fondre sur lui Thor tente de l'esquiver avec une roulade sur sa gauche.

Il n'a pas de sang jotuun pour me faciliter la tâche parce que 28 c'est super tendu, j'utilise un point d’héroïsme pour me rajouter un dé.
Lance 4d6+10
6+3+1+4 (+10) = 24

Si par malheur ça ne suffit pas j'utilise 2 points d’héroïsme pour annuler les dégâts.
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Gêné par Freya et grâce à un miraculeux réflexe, les dents acérés de Jormungand tranche le cuir qui recouvre Thor, mais pas son corps.

Partiellement dévêtit Thor sait reconnaitre quand la chance lui sourit et là ce fut le cas !!!!

La glace se craque sous l'impact mais ne" cède pas.


@Thor :  Tu as dû utiliser les 3 points d'héroisme.

ROUND SUIVANT !! A VOUS !!




Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr qui signifie Jour de Tyr.

"Tôt se lèvera le matin qui a peu d'hommes de peine et doit se mettre au travail. Qui dort le matin est sans cesse retardé l'industrieux a fortune à moitié faite."
(Eddas ou préceptes viking)

 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #189 le: janvier 21, 2014, 17:29:14 »
Thor n'a jamais été aussi heureux de voir son armure mise en lambeau.

<pense:>J'ai bien faillit y rester encore une fois, le Ragnarok aura ma peau à ce rythme là.

Mais il ne se réjouit pas trop vite, il y a encore Jormungand à combattre et se dernier lui paraît encore très vivace, aussi profite il de la proximité de la tête du monstre pour lui donner un coup de marteau, espérant bien calmer se monstre une bonne fois pour toute, criant toute sa rage pour se donner du courage et de la force. Le son émit par Thor en ferai presque trembler la glace et accompagne Mjolnir vers le crâne de la bête.

<hurle:>RRRRRAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!

Coup de marteau
Lance 3d6+12
5+6+6 (+12) = 29


Plus de point d’héroïsme, ça c'est fait.  :))
Edit : putain le jet de dés de folie qui rentre super bien dans mon rôle play. 17 points de dégâts il va morfler le vers ! Vengeance, je l'aimais bien mon armure. :))
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #190 le: janvier 22, 2014, 00:19:07 »
Je retourne auprès de mon épée, et essaie de soulever l'écaille du serpent.
<pense:>"Si je peux passer sous l'écaille, je pourrai planter mon épée dans la chair de ce maudit reptile !"
Muscles : 6
Lance 3d6+6
(5+3+5)+6: Total = 19

The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #191 le: janvier 22, 2014, 13:46:31 »
Ne ressentant rien, je décide de recommencer. De toute façon le combat se passe parfaitement de moi.

Bon, utilisation d'un point d'héroïsme pour lancer 4D.

Test de Magie (Galdr)

Lance 4d6+6
1+4+2+3 (+6) = 16
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #192 le: janvier 22, 2014, 15:00:04 »
Je dois de nouveau faire un jet d'Athlétisme pour tenter de percer les yeux de Jormungand ou je peux tenter une attaque ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Odin
(elbhert)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #193 le: janvier 22, 2014, 15:09:59 »
Je dois de nouveau faire un jet d'Athlétisme pour tenter de percer les yeux de Jormungand ou je peux tenter une attaque ?

tu peux faire directement une attaque ...

 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #194 le: janvier 22, 2014, 15:16:44 »
Cette violente montée d'adrénaline que j'ai plaisir a ressentir m'aide a grimper vers la tête de notre ennemi, et comme pour faire écho au hurlement bestiale de Thor, hurlement qui déclenche en moi un début de désir..., je hurle aussi en tentant de planter mon épée dans l'un des yeux de notre ennemi.

Combat (Epée)
 
Lance 3d6+10
2+6+2 (+10) = 20
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Heimdal rejoint sa lame et referme ses mains sur la garde.  Dans le même temps Freya soulève sa lame ou dessus du crane de Jormungand. Thor fait de son côté un moulinet de marteau avant la frappe qui se veut mortelle. De son côté Freyr offre un vieux skald son énergie, bien qu'ignorant si le geste est efficace ou utile.

Soudain, la couche de glace s'épaissit au niveau de l'océan et remonte le long du corps de la créature. Au moment précis ou les actions d'Heimdall, Freya et Thor se réalisent.

Heimdalle écarte largement les écailles, non sans ouvrir une large plaie, d’où gicle un sang chaud et corrosive qui lui fait perdre son équilibre sans toutefois lâcher la garde de son arme qui chute comme lui de la créature. Au même moment Freya dominant la créature enfonce lourdement sa lame dans un œil, alors que Mjollnir s'abat sur la gueule de l'ennemi. Sous le choc l'avant bras de Thor vibre et une violente douleur se propage jusqu'à sa nuque sous l'impact. Impact qui ne manque pas, côté Jormungand, d'entrainer un violent mouvement de tête qui désarçonne Freya de sa position se retrouvant éjecté de la créature, l'arme à la main.

Presque immédiatement après vos chutes et frappes le corps de Jormungand est enfermé dans la glace. La créature est emprisonnée.

Le vieux skald fini son chant par un dernier éclat de voix et s'appuie lourdement sur le bras de Freyr.

Asgeir
Merci de m'avoir permis de mourir noblement. Ainsi nous nous retrouverons car je m'en vais au Valhallaaa ....


Son corps se vide de toutes vies et s’effondre au sol. L'équipage vous regarde visiblement fier d'avoir pu être là. Les accolades et tapes de mains forment un doux brouhaha, complété par quelques champs de guerre de Midgard.




Aujourd'hui nous sommes Mercredi ou en viking Óðinsdagr qui signifie Jour d'Odin.

"Doté d'une santé médiocre tu es loin d'être misérable. certains sont riches par leur fils, certains par leur cousinage, certains de par leur richesse, d'aucuns pour leurs actions louables."
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: janvier 22, 2014, 18:07:57 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #196 le: janvier 22, 2014, 19:03:35 »
Thor se joint aux chants de guerre, tout en se dirigeant vers le skald à qui il dédit cette victoire.

Sans toi nous n'aurions pas pu vaincre, nous chanterons ton courage et ton dévouement brave homme.
CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #197 le: janvier 23, 2014, 18:16:57 »
Je participes bien évidemment aux chants, et me pose fièrement aux côtés de mes compagnons, laissant traîner mon regard sur leur corps... gagner une bataille ça donne des envies... Mais je trouves quelques instants pour prendre le corps sans vie de skald dans mes bras.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #198 le: janvier 23, 2014, 18:19:51 »
Le serpent est enfin enfermé, réglant de souci également, même si je n'arrive pas à savoir si j'ai été utile ou non. Entendant les paroles du Skald, je ne peux dire quelques paroles rapidement.

-Vous y méritez votre place.

Je reste à côté du corps, me mettant à chanter également. Ce n'est qu'une petite victoire comparer à ce qu'il nous reste à faire, mais c'est déjà une victoire tout de même.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #199 le: janvier 23, 2014, 20:34:56 »
Je rejoins les autres après m'être assuré visuellement que le serpent ne bouge plus dans sa cage de glace. Pendant que tout le monde chante, je rends les derniers honneurs au noble skald, et puis je viens me joindre à mes semblables.
"Soeur et frères d'Asgard, nous avons gagné cette bataille, mais la guerre n'est pas encore finie. Il nous faut nous remettre en route au plus tôt."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #200 le: janvier 25, 2014, 00:29:55 »
Un nouveau fil de discussion a été lancé pour la 4ième partie.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !