Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 18, 2024, 08:39:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après le retour de Balder - partie 3  (Lu 107510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #75 le: novembre 22, 2013, 16:49:08 »
désolé de la très longue absence.
Le temps que Freya échafaude son plan, les informations afflux, vous connaissez le lieu où est retenu le prisonnier.

Le plan de Freya se réalise avec encore plus de succès qu'escompté. Une troupe de Jötunn alimentée par sa haine envers ses cousins du froid, guidé par un chef Jötunn tente de frapper un chef Jotunn du roc sans succès.  Mais le mal est fait, une violente bagarre se déclenche, ou le sang coule !! Vous quittez les lieux pour ne pas vous faire repérer, alors que le combat attire l'attention des autres troupes. Un escadron de Jötunn se lance dans la mêlé et tente de calmer de façon autoritaire la situation.

Vous slalomez dans le camp pour finalement arriver au niveau de la zone où est retenu le prisonnier. A ce moment un carillon sonne, venant de la citadelle Jötunn et les troupes Jotünn quitte leur bivouac pour ce qui semble être un rassemblement de troupe. Profitant de la confusion propre à une si dense concentration d'individu, vous parvenez à vous glisser dans une tente d'où vous pouvez observer 3 Jotunns qui garde un humain entravé par des fers à une croix de bois.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #76 le: novembre 22, 2013, 20:59:19 »
Thor profite un peu de la situation pour se délecter du spectacle qui s'offre à lui, voir des Jötuun se battre entre eux le réjouit.
Une fois arrivé dans la il ne réfléchit pas, des Jötuun, un prisonnier, un marteau, il ne faut pas leur laisser le temps de donner l'alerte ou de se préparer à combattre, un ennemi surpris est un ennemi non préparer et ça c'est un avantage que Thor ne veut pas laisser passer.
Ainsi se lance t il sur le Jötuun le plus proche du prisonnier, Mjollnir au poing amorçant et donnant un coup qu'il espère fatal.


CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #77 le: novembre 23, 2013, 15:28:03 »


Thor sans réfléchir ou presque fonce sur l'un des trois Jötunns et abat Mjöllnir avec efficacité sur sa cible.  :smash:
Le coup d'une violence extrême vient rencontrer le tronc de la créature qui ne peut constater avec horreur la situation dans un rictus qui se fige sur son visage, alors que le marteau lui retire son dernier souffle de vie.

Les deux autres Jötunns estomaqué par la situation semble prit de court et hésite un bref instant.


Round de surprise en cours, les autres asgardiens peuvent agir avec priorité. Un Jötunn mort pour l'instant ...
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18487

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #78 le: novembre 23, 2013, 18:13:36 »
A mon tour, je me jette sur un des deux autres ennemis pour lui faire goûter l'acier d'Höfudh :
Combat (épée) : 10
Lance 3d6+10
(4+4+2)+10: Total = 20

The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18487

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #79 le: novembre 23, 2013, 18:14:25 »
Je relance le 2 grâce à mon épée :
Lance 1d6
(1): Total = 1


Pas de bol...
Attaque 19
Dégât 9
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #80 le: novembre 23, 2013, 18:17:53 »
Voyant Thor partir a l'assaut, je le suis immédiatement, épée en main, dans le but d'éradiquer au plus vite nos adversaires avant qu'il ne puisse donner l'alerte.

Combat: Epée
Lance 3d6+10
2+6+6 (+10) = 24


Dégats
Lance 2d6
1+3 = 4

Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18487

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #81 le: novembre 23, 2013, 18:22:24 »
On ne lance pas de dégâts : il faut prendre les premiers 2d6 de ton jet (avec mon épée je prends les 3).
Tu fais donc 8.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #82 le: novembre 23, 2013, 18:57:51 »
Okay  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #83 le: novembre 23, 2013, 19:24:05 »
Freya se trouve être plus efficace que n'importe qui pour mettre un petit bordel. Heureusement qu'elle est de mon côté de la famille.
Le slalom ensuite est plutôt aisé, tant que l’on n’attire pas l'attention. Mais en arrivant dans la tente, face à trois Jotünn, je reprends naturellement ma place et je recule pour laisser tous les autres attaquer.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #84 le: novembre 23, 2013, 21:29:11 »
Même pas besoin de vous reprendre, j'ai un assistant mj efficace !!!  :up:
Heimdall tu profites de la stupeur du deuxième Jötunn et ta lame vient se loger sous les cotes. D'un vif mouvement de poignet lors de la perforation de la lame tu la fait transpercer le poumon. Le Jötunn tentes bien de libérer un cri de douleur mais le sang encombre déjà sa bouche. Le Jötunn s’effondre au sol de tout son poids.

Freya de son côté fonce sur le troisième, son coup précis fonce vers sa cible avec une précision d’orfèvre, mais dans son souci d’efficacité la déesse à oublié d'y ajouter la puissance mortel de ses camarades. La lame tranche de droite à gauche le torse du Jötunn qui déjà relève sa masse prêt à se jeter sur la jeune femme.


@Freya : tu as l'initiative sur le Jötunn, ensuite se sera au Jötunn puis éventuellement à tes camarades.

 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #85 le: novembre 24, 2013, 15:04:58 »
Dans la précipitation, mon premier coup n'a pas été aussi mortel que je l'aurais souhaité. Et maintenant voila mon adversaire prêt a me renvoyer la politesse... quelle optimiste. A peine ais-je fini mon mouvement que je continue dans ma lancée et porte une nouvelle attaque, toujours au torse.

Combat (Epée)
Lance 3d6+10
1+6+6 (+10) = 23
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #86 le: novembre 24, 2013, 18:46:03 »
Pris au dépourvu et ayant déjà reçu une première estafilade, le Jötunn ne parvient pas à se remettre correctement en position défensive et ta lame vient se loger au niveau de la pomme d'adam. La créature s'effondre, tu recule juste à temps pour éviter qu'elle te tombe dessus.
la suite va arriver
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #87 le: novembre 25, 2013, 13:05:30 »
Alors que l’exécution des trois gardes fut réalisés dans un silence quasi monacale. Une toile de tente s’entrebâille, un Jötunn va visiblement se joindre à la fête. Il ne doit semble t il pas avoir conscience de la situation et est encore caché pour l'instant par la toile qu'il écarte pour sortir de la tente.

Le plus proche du nouveau venu est Heimdall
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18487

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #88 le: novembre 25, 2013, 21:28:37 »
Je me tiens prêt à le surprendre dès qu'il écartera la toile de la tente, afin de le saisir et le faire tomber au milieu, là où Thor et Freya pourront lui régler son sort.
Athlétisme : 8
Lance 3d6+8
(5+4+6)+8: Total = 23
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #89 le: novembre 25, 2013, 21:46:17 »
J'attend l'occasion idéal pour lui flanquer un coup de marteau afin de fracasser son crane contre le sol.

Spoiler
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #90 le: novembre 26, 2013, 22:24:32 »
Défense 1
Lance 3d6+5
1+5+3 (+5) = 14

Défense 2
Lance 3d6+5
1+1+6 (+5) = 13

Prit par surprise le Jötunn au mensuration impressionnante se retrouve au sol grâce à l'action efficace d'Heimdall.
Sans réfléchir, Thor (deux mots qui se suivent et qui vont bien ensemble  :8) ) abat son arme sur l'ennemi de toutes ses forces.

La créature encaisse le coup sur le torse, mais ne perd pas connaissance, à la grande surprise du fougueux Asgardiens.


Une action est possible pour les deux autres dieux avant que la créature n'agisse.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: novembre 26, 2013, 22:37:15 par elbhert »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #91 le: novembre 26, 2013, 22:47:49 »
Je m'approche du Jötunn, tandis que mon collier brille légèrement:

"Calme toi et ne cherche pas a lutter."

Technique (Magie Sedjr)
Lance 3d6+8
5+5+6 (+8) = 24


Je fais un signe a Thor pour qu'il attende un instant avant d'attaquer une nouvelle fois. On va avoir besoin de renseignement et d'une aide pour sortir d'ici.
« Modifié: novembre 26, 2013, 22:49:41 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #92 le: novembre 26, 2013, 23:01:11 »
Ton action avec le collier est sans effet semble t il ...

Turin une action ?
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18487

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #93 le: novembre 26, 2013, 23:23:24 »
Ah tiens ! je n'avais pas vu que j'avais Combat (mains nues) plutôt qu'Athlétisme. ;D :8)
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #94 le: novembre 27, 2013, 00:00:05 »
Non, non, je laisse les brutes faire le sale boulot^^
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18487

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #95 le: novembre 27, 2013, 00:18:52 »
Oui, mais il faudrait éviter qu'il rameute du monde, quand même.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #96 le: novembre 27, 2013, 09:15:30 »
Ah tiens ! je n'avais pas vu que j'avais Combat (mains nues) plutôt qu'Athlétisme. ;D :8)
@Sigurd Hallvard : Pas grave ce sera pour la prochaine fois, sur le principe ca ne change pas la situation ...
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #97 le: novembre 28, 2013, 11:03:39 »


Le Jötunn barbue (ce qui est très rare) porte une énorme moustache qui lui barre le visage..
Il porte un large ceinturon de cuir renforcé et des bracelets forgés dans le même métal.
Se reprenant vite il tente de faucher Thor d'un violent coup de pied.

La zone est déserté par les autres Jötunns parti vers la citadelle.

Le viel homme est épuisé et terrifié, il ferme d’ailleurs les yeux en voyant le combat qui se passe devant lui.
Ses vêtements en lambeaux laisse voir les profondes blessures qui occupe son corps.
 Il a visiblement était torturé.


Thor pour protéger de cette attaque du doit me faire un jet de réflexe et non un jet de défense comme habituellement.



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagr qui signifie Jour de Thorr.
« Modifié: novembre 28, 2013, 11:37:50 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #98 le: novembre 30, 2013, 01:07:52 »
Alors que les autres s'amusent à tuer des Jotünns, je ne fais que regarder. Ce n'est vraiment pas mon genre. J'essaie, par contre, de me faufiler vers le vieil homme.

-Nous sommes là pour t'aider, ne t'inquiète pas. Je te soignerai une fois qu'ils auront fini.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #99 le: novembre 30, 2013, 18:29:43 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



Aujourd'hui nous sommes Samedi ou en viking laugardagr  qui signifie Jour de "lessive".
« Modifié: novembre 30, 2013, 18:47:25 par elbhert »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !