Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 22:46:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 184774 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 487
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #525 le: mars 31, 2025, 16:33:30 »
Bragan s'achète de nouveaux vêtements de voyages. A défaut d'être classes, ces vêtements sont propres, pratiques et confortables. Il n'a pas l'air d'un gentleman, mais il n'a pas non plus l'air d'un bouseux, ce qui à défaut, le démarque déjà bien assez à Phanladin. En revanche, aucun vêtements ne s’accommode avec son bien étrange chapeau ... Peut être devait-il se mettre en quête du reste de la panoplie du magicien ridicule.

La luminosité du jour commence à faiblir lorsque le nain à la barbe rousse frappe à la porte de la mairesse esseulé. Il ne faut pas longtemps avant que la porte s'ouvre avec entrain, dès le premier coup posé sur la porte, Halia l'ouvre d'un seul coup. L'ensorceleur tombe (littéralement ?) à la renverse en apercevant la trentenaire. La femme avait quitté son habit de chevalier pour celui d'une femme resplendissante de la bourgeoisie. Sa longue chevelure flamboyante était tressée en épis autour de son crâne tel une couronne et mettait en valeur un diadème de fleurs, de feuilles et de pierres rouges. Elle portait une longue robe de soie. Celle-ci se portait comme un peignoir, elle couvrait les épaules et était resserrée autour de la taille par un lien en tissue assortie et noué de façon élégante dans un noeud en spiral. L'étoffe était teinte dans un gris sombre satiné sur lequel était brodé sur la taille et sur la jupe des motifs floraux de couleurs rouges vifs. Le décolleté dévoilait une poitrine généreuse tandis que la jupe se terminait au-dessus des genoux, dévoilant une paire de bottes en cuir remontant jusqu'aux 2-3 tiers du tibia, d'excellente facture. Au cou, elle portait un collier en argent sur lequel était accroché un disque d'argent, symbole de Tymora la déesse de la chance. Le pendentif attirait l'oeil juste au-dessus de la poitrine, si bien qu'on ne pouvait regarder l'un sans regarder l'autre ...

Halia Lépine
Bragan ! Cela me fait plaisirs que tu sois venu. Elle sort de la maison en fermant et verrouillant la porte derrière elle, prête à aller faire cette balade au soleil couchant.


_______________

De leur côté, Hùrin et Grub continuent leur discussion.

Orésthraïa Naïlo
Orésthraïa crache sur le sol de la taverne. Pfft. Chassé survivants du sanctaire, j'ai tué l'plus-ossible. Pi j'ai traqué d'ot orcs. C'est là suis tombé sur cli là aux prises avec les cradocs.


Elïtharïel
Hmm ... Mes bons amis. Voilà qui résume drôlement la situation. Comme vous le savez je suis partie enquêter sur les désordres de la forêt sous commande de mon dieu. Hélas, je ne vais pas pouvoir me joindre à vous car c'est plutôt moi qui aurait besoin d'aide. J'ai découvert un cercle de pierre où des demis orcs vénèrent Thalos, le dieu maléfique des tempêtes. Ils recrutent les orcs descendus des montagnes et les convertissent dans leurs funestes entreprise en leur conférant un pouvoir maléfique. Si nous les laissons faire, ils auront bientôt les moyens de menacer sérieusement Phanladin. J'ai été surpris par une patrouille alors que je les espionnait et heureusement, je suis tombé sur cette ... "Ravissante" elfe pour m'aider. Nous sommes parvenus à fuir, mais nous auront besoin d'aide pour nous débarrasser d'eux. J'ai également entendu dire que sir Faucon au pavillon de chasse avait des problèmes liés aux orcs, c'est peut être lié.

« Modifié: mars 31, 2025, 17:23:22 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:32/32
  • Messages: 1303

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #526 le: mars 31, 2025, 17:47:54 »
Bragan stupéfait prend quelques secondes avant de répondre gêner.

Ma dame vous êtes resplendissante! Vous êtes autant faite pour la guerre que pour les plus belles cérémonies de Waterdeep. Je fais pâle figure comparé à vous, mais je ne me serais pas sentie moi-même habillé comme un noble.

Gêner il baisse la tête et ajoute.

Je n’ai pas grand chose à offrir dans la vie que ma bravoure, ma fidélité et ma bonne bière que je brasse. Ces ce que je suis, un simple voyageur qui trimbale son frangin partout tentant de l’empêcher de commette d’autre erreur. 

Il l’a regarde avec un sourire gêner. Il lui tend alors le bras de manière maladroite comme il a vue faire les nobles dans les différents lieux où il a trimbalé ces attirails.
Dane Halia, voulez vous m’accorder cette marche?


 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:36/36
  • Messages: 1881

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #527 le: mars 31, 2025, 17:57:36 »
    Hùrin observe Orésthraïa d’un air impassible lorsqu’elle crache sur le sol, ne montrant ni dégoût ni approbation. Il incline simplement légèrement la tête en signe de compréhension, acceptant son pragmatisme brutal comme une part de son essence.

    Lorsque Elïtharïel expose la menace des demi-orcs vénérant Thalos, Hùrin ferme un instant les yeux, inspirant lentement, comme pour peser les implications de ces paroles. Puis, il repose son regard serein sur lui.

Le chaos appelle le chaos, et les tempêtes ne laissent que ruine derrière elles.
Si nous ignorons cette menace, elle nous rattrapera tôt ou tard.

  Il pose ses mains à plat sur la table avant de poursuivre

Nous avons une dette envers la forêt et ceux qui y vivent.
Si Phandalin doit tomber sous les éclairs de Thalos, que vaudra notre victoire contre le dragon ?

   Puis, il tourne son regard vers Grub, attendant sa réaction, sachant que son ami privilégie l’action immédiate.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 5 (Champion)Criminel
               
    HP:51/51
  • Messages: 1050

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #528 le: mars 31, 2025, 20:56:55 »
- C'est pas la peine de m'regarder comme ça Hùrin. Tu sais bien qu'avec moi, y'a pas d'questions à s'poser. Dès qu'y faut fracasser d'l'orc, j'en suis, bien évidemment.

Il tourne son regard vers Elïtharïel :

- Qu'est-ce tu veux qu'on fasse ? C'est loin ? On peut faire ça en une nuit parce qu'Bragan y'est parti jouer les jolis coeurs. Du coup, il est pas là. Mais bon, d't'façon, y sert à rien ! Tu crois qu'on peut s'les faire à quatre ?
 

En ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 487
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #529 le: avril 01, 2025, 11:26:20 »
Bragan complimente Halia et parle un peu de lui en lui proposant son bras.

Halia Lépine
Resplendissante, Halia se retourne avec un grand sourire aux compliments de Bragan, puis alors qu'elle demeure sur le pas de la porte à écouter le nain, à sa mention de qu'il n'est un simple voyageur, le regard de Halia se perd dans le ciel. Après un instant, son regard retours vers le nain. ]Un voyageur ... Moi aussi j'étais en quelque sorte une voyageuse avant d'ouvrir mon commerce à Phanladin. Maintenant, j'en suis également la mairesse ... J'ai trouvé un lieu où établir mon foyer, peut-être trouverez vous ce lieu vous aussi ... Elle descend des escaliers et examine le bras tendu par Bragan avec un sourire amusé. La guerrière faisait 40cm de plus que le nain, aussi il apparaissait compliqué de se promener, bras dessus, bras dessous. Sans se démonter, la belle humaine saisie la main de Bragan. Très bien cher nain. J'ai prévu une simple balade pour faire plus ample connaissance. Je propose qu'on se tutoie. Tu m'as comparée à une noble de Waterdeep, t'y es-tu déjà rendu ?


Et ainsi débuta la balade romantique au couché du soleil de Bragan et Halia. Au lieu de se rendre à l'intérieur du visage, Halia contourne la colline et conduit Bragan au milieu des clairières. On ne va pas jouer 100% de la discussion, je te laisse réfléchir aux sujets de conversations que tu souhaites aborder avec Halia, si tu as des questions particulières à lui poser ou des choses sur toi que tu aimerais lui communiquer.

________________

De leur côté, Grub et Hùrin continuent leur discussion alors qu'Elithariel et Orésthraïa s'assoient à leur table et commandent à leur tour une boisson.

Elïtharïel
J'apprécie votre enthousiasme à nous aider mes amis. Néanmoins, il nous faudra bien plus qu'une seule nuit. Il nous faudra déjà 3 jours de voyages pour nous y rendre, si tant est que vous voyagiez en ma compagnie. J'envisage d'aller voir Faucon et de faire de son refuge mon camp de base pour continuer mon enquête. Si vous pouvez me rejoindre une fois que vous avez récupéré votre épée, il sera toujours temps de lancer un assaut contre les demis-orcs.



Orésthraïa Naïlo
S'ya d'z-orcs, j'en suis.




 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:32/32
  • Messages: 1303

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #530 le: avril 01, 2025, 11:42:32 »
Bragan voyant que la proposition de son bras n’est pas l’option la plus ergonomique éclate de rire.

Vous m’avez démasqué, je suis en effet jamais aller à Waterdeep, mais j’en ai entendu parler de ci et de là.

Nous sommes originaire de CastelMytrhal moi et Grub, d’une famille commun qui travaillait du mieux qu’il pouvait.

Vous venez de quel coin au départ? Parlez moi de vous et de votre vie, je veux savoir qu’est-ce qui façonne une femme aussi outillée.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 5 (Champion)Criminel
               
    HP:51/51
  • Messages: 1050

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #531 le: avril 01, 2025, 14:11:50 »
- Ouais c'est bien c'qui m'semblait qu'on pouvait pas faire ça en une nuit. Dans c'cas, on t'rejoindra quand on aura l'épée. Après y'avait aussi une autre quête qui nous permettait d'tabasser d'l'orcs. Du coup, on verra si on arrive à coller quelques pains avant d'te rejoindre.

Grub prend une gorgée :

- Faudrait qu'tu nous indiques sur un plan l'emplacement d'Faucon et l'endroit d'où tu s'ras.

Grub prend une autre gorgée, puis une autre.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:36/36
  • Messages: 1881

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #532 le: avril 02, 2025, 18:02:10 »
   Hùrin incline légèrement la tête en signe d’acceptation, son regard paisible fixé sur Elïtharïel. Il joint les mains devant lui, réfléchissant un instant avant de répondre d’une voix posée

Tout voyage commence par un pas, et il semble que le destin nous en impose un autre avant de nous mener à toi.

Il observe la table un instant avant d’ajouter

Récupérer l’épée est une nécessité.
Mais sache que les cendres laissées trop longtemps par le vent finissent par raviver les flammes.
Nous ne tarderons pas.

   
 

En ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 487
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #533 le: avril 03, 2025, 11:19:57 »
Bragan continue son rendez-vous galant sous l'oeil fourbe du crépuscule. Il oriente la conversation sur le passé de Halia.

Halia Lépine
Je vois. Ah ... Waterdeep ... Quelle ville de merde. Ses dirigeants ne sont même pas humains. Tu m'as comparée à une noble, mais je n'ai rien de tel dans mon lignage. Je suis également issue d'une famille ordinaire ... Je suis né à Waterdeep et j'ai compris très tôt à quel point le monde était rude et cruel. Mes parents sont morts tués par la vermine alors que j'avais 4 ans. J'ai dû survivre seule en chipant, en mendiant et en escroquant ... Je n'avais que deux chois dans la vie : vendre mon corps, ou vendre mes services. J'ai choisi la seconde solution, je suis devenue mercenaire ce qui m'a conduit à voyager un peu partout sur la côte des épées. J'ai travaillé pour divers groupes, dont certains pas très honnêtes. Lorsque je suis arrivé à Neverwinter, je me suis engagé dans la reconstruction de Phanladin car j'y ai vu une opportunité. Et voilà que j'ai le commerce le plus florissant du coin grâce aux contacts que j'ai gardé et que je suis devenue mairesse... Bragan peut voir la tension de Halia quand elle parle de son passé. Pour la majorité, ce n'est vraisemblablement pas des souvenirs agréables.


Vous continuez à échanger sur vos passés respectifs, en racontant des anecdotes. Halia te demande comment tu es devenu brasseur et si tu comptes un jour monter ta propre brasserie. Elle te raconte ses années dans la rue, ses premières missions en tant que mercenaire qui revêtait plus de du syndicat du crime que de la mission honorable. Vous faites le grand tour de Phanladin à travers les collines et les prairies et revenez à la maison de Halia dans la nuit noire. La rencontre se termine par un baisé déposé sur le front de Bragan. Baladons nous à nouveau quand nos problèmes d'orcs et de dragons seront résolus.


____________________________________________

De leur côté, Hùrin et Grub enchainent les bières. Enfin, surtout Grub.

Elïtharïel
Je crains de ne pas pouvoir te renseigner Grub, je ne sais pas plus que toi où est le pavillon. Il faudra se renseigner à l'hôtel de ville. Merci mes amis. Si nous nous débarrassons du problème des orcs, je vous aiderai à mon tour à vous débarrasser du dragon.


Orésthraïa Naïlo
Moi y'a k'les orcs k'mintéressent.



____________________________________________

Après une bonne nuit de repos, vous vous levez aux aurores pour vous préparer au voyage vers le Thumulus. Les fournitures sont arnachés à ce bon vieux Jepito qui a bien besoin de se dégourdir les jambes. Vos armures et vêtements sont nettoyés, voir neuf pour le cas de Bragan. Vos armes sont affutés, vous avez refait le plein de flèches et de fournitures. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre en route.

 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 5
               
    HP:32/32
  • Messages: 1303

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #534 le: avril 03, 2025, 12:13:59 »
C'était en effet mon plus grand rêve, devenir maître brasseur et commercialiser ma bière partout. Mais les choses en ont décidé autrement!

Bragan a le regard sombre un moment.

Nous avons été en quelque sorte bannis de cher nous. Mon frère a un tempérament dur et bagarreur et un jour ça a mal tournée, j’ai voulu le défendre et ces a ce moment que ma magie a montrer ces premiers sursaut. Jamais ça me mettait arriver et par accident j’ai tuer un nain. Grub a été accusé, mais c’était de ma faute.

Une larme coule sur ça joue en disant cette information.

Je n’ai jamais été capable de le dire à personne avant, même pas à Grub. Je me suis arrangé pour fuir avec lui et depuis on ce trimbale de ville en ville et on tente de survivre du mieux qu’on peut.

————-

Tous gêner à la fin de la marche, il fait un sourire timide et regarde Halia.

Oublions nos passés troubles et affrontons l’avenir et construisons quelque chose de bien. Nous comptons redonner vie à Vertcogné moi et Grub si Phandalin nous accordes le droit. Peut-être je ferai ma bière pour la vendre partout hehe. Merci pour cette marche et je vivrai chaque minute en pensant à la prochaine.

Merci ma Dame.


Il s’incline respectueusement vers avec un sourire moqueur au lèvre et quitte pour rejoindre son frère et Hurin.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:36/36
  • Messages: 1881

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #535 le: avril 03, 2025, 18:37:59 »
   Hùrin incline légèrement la tête, son regard serein posé sur Elïtharïel.

Ne t’en fais pas, nous trouverons le pavillon.
Après avoir récupéré cette épée, nous irons à l'hôtel de ville.
Là-bas, quelqu’un saura nous indiquer le chemin.

  Il marque une courte pause, puis ajoute avec un léger sourire en coin :

Les routes sont nombreuses, mais toutes mènent à la tempête.
Nous ne serons pas loin derrière toi.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 5 (Champion)Criminel
               
    HP:51/51
  • Messages: 1050

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #536 le: avril 04, 2025, 14:57:52 »
Après plusieurs bières, Grub sent l'alcool lui monter au nez. Il ne peut s'empêcher de se marrer en entendant les paroles du moine :

- J'adore comment qu'tu parles Hùrin. J'comprends rien mais j'adore !

Le lendemain il se réveille avec un léger mal de crâne mais il est prêt à reprendre la route. Il se place près de Jepito et lui parle comme si c'était son frère :

- Alors Brag' ! T'as passé une bonn'nuit ?! Ta ballade c'était bien ?

Puis il se tourne et s'exclame :

- Ah mais t'es pas Bag' ! J'crois qu'c'est l'odeur qui m'a fait m'tromper.

Il chuchote à l'âne :

- Même si toi tu sens meilleur mon pote !
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !