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AuteurSujet:  Atlas planaire  (Lu 40831 fois)

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Atlas planaire
« le: septembre 28, 2016, 07:19:23 »


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« Modifié: janvier 25, 2017, 03:45:22 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #1 le: septembre 28, 2016, 07:20:20 »

Mechanus
Description: Système composé de millions d'engrenages de tailles variées, les plus petits de la taille d'une île, les plus grands de la taille d'un continent. Chaque engrenage a ses propres habitants, mais tous obéissent à une loi générale.

Traits: Loyal Majeur, Gravité Directionnelle (Orientée vers l'engrenage le plus proche)

Société: Une Constitution, censée être connue de tous, dénombre un ensemble de lois censé être suivi à la lettre par chaque habitant du plan. Chaque engrenage a également ses propres lois, qui ne peuvent contredire la Constitution.

Habitants: Constructs, formians, Inevitables, modrons.

Supplicants: Version stylisée de leur forme mortelle, ils portent tous la même robe grise. Extrêmement honnêtes, ils n'ont aucune conception d'individualisme et prennent tout à la lettre.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:24:02 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #2 le: septembre 28, 2016, 07:20:55 »
Les Royaumes Paisibles d'Arcadia

Description: Un soleil séparé en deux faces symétriques, l'une lumineuse, l'autre sombre, éclaire une planète et sa lune: Buxenus et Abellio. Nature abondante, le cycle jour/nuit et le cycle des saisons ont un rythme parfait. Les montagnes sont parfaitement côniques, les plaines sont parfaitement plates.

Traits: Loi Mineur

Concept: Recherche de la société parfaite, débat philosophiques, loi pour le bien de tous, honneur et chevalerie

Objets Astraux:

Abellio: Bien que le plus petit des deux objets célestes du Plan, cette Lune est extrêmement civilisée. Chaque région y a une société avancée, un système politique extrêmement réfléchi et détaillé. Les sénateurs et philosophes y sont légion, et on peut presque partout trouver un endroit où débattre des mérites de tel ou tel courant politique d'un point de vue du bien commun.

Buxenus: Planète beaucoup moins habitée, elle sert de gigantesque champ de bataille entre les différentes nations d'Abellio. Les installations y sont rares, militaires, et changent souvent de mains. Les champs de batailles sont gouvernés par un grand nombre de lois, et il n'est pas rare de voir un général s'excuser après avoir enfreint le code de l'honneur, ou des troupes arrêter le combat le temps d'escorter des civils.

Lieux Importants:

Les Sables d'Hermès:
Un désert aux dunes parfaitement sinusoïdales s'étendant sur plusieurs milliers de kilomètres, sur Buxenus. Situé entre plusieurs des installations majeures du planétoïde.

Les écrits racontent qu'il s'agissait autrefois d'une large steppe riche et verdoyante. Mais durant les Guerres Déïcides, Hiatea la Géante Forestière et Hermès le Messager des Dieux s'affrontèrent dans ces steppes, et le dieu des messagers y perdit la vie. Depuis, plus rien ne pousse dans la région, et il est presque impossible de la traverser sans s'y perdre. Pour cette raison, les nombreuses armées du Plan ont appris à contourner le désert silencieux.

Virgilia, Berceau de l'Empire:
La région de Virgilia était une région particulierement peu intéressante de Buxenus, sur Arcadie. L'endroit était composé de plusieurs royaumes en fiefs en guerre perpétuelle les uns avec les autres, avant qu'un vieillard manchot accompagné d'un homme-dragon à la peau bleue n'entreprennent de les unifier. Ce patchwork de villages perdus, regroupant à peine 7000 habitants, décida finalement de se renommer "Empire Harmonieux". Le sacre du vieil homme en tant qu' "Empereur de l'Harmonie" eut lieu dans une vieille tour de garde aux murs usés.

Virgilia est depuis devenue une installation complètement militarisée, abritant les plus hauts généraux et les troupes d'élite de l'Empire. La Tour de l'Empereur, où a eu lieu le couronnement de Sumetron, reste un endroit protégé et respecté par tout Impérial.

Babylonia:
Ville majeure d'Abellio, une des plus peuplées du Plan, et autrefois centre culturel de la théocratie et de tous ceux qui la soutienne.

Babylonia a été la première ville capturée par l'Empire Harmonieux, et a vu la première mise à mort d'une divinité, Athéna. Depuis, la ville est toujours un centre culturel et commercial, mais représente aujourd'hui la capitale de l'Empire et de ses croyances.

Temple des Moines-Forgerons:
Temple de l'Ordre des Moines-Forgerons, créé par Gaki-Lin il y a plusieurs siècles.

Les moines-forgerons sont formés à la forge d'armes complexes, au combat, mais aussi à la médiation et à la philosophie. Ils ne sont toutefois formés au combat qu'à partir du moment où ils ont eux-mêmes forgé une arme. Traditionnellement, le moine-forgeron utilise une arme lourde, qu'il a lui-même forgée à partir de matériaux rares. Dans certains cas, il est dit que ces armes sont dotées d'une âme.

C'est un ordre reclus, exclusif, et dont le nombre ne cesse de diminuer.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:14:24 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #3 le: septembre 28, 2016, 07:21:17 »

Mont Céleste (ou Sept Paradis Ascendants de Céleste)
Description: Immense montagne émergeant d'une immense étendue d'eau argentée flottant dans le vide. Sept continents, flottent autour de la montagne les uns au dessus des autres. Ils représentent chacun un niveau supérieur d'ascension de l'âme et une vertu essentielle. Un long escalier grimpe le long du mont, parfois taillé directement dans la roche, parfois fait d'ivoire ou de métaux précieux. Plus un individu est vertueux, plus les distances via l'escalier lui paraissent courtes.

Traits: Bon Mineur, Loi Mineur

Société: Utopie Religieuse. Chaque niveau est pris en charge par plusieurs organisations religieuses visant à promouvoir la Vertu du niveau en question.

Habitants: Dragons Bons, nombreux dieux, Anges, Archons, Aasimars

Supplicants: La plupart sont des archons-lanternes, aspirant à gravir les niveaux du Mont et atteindre un rang d'archon plus élevé. Les autres archons les traitent comme des enfants, les guidant vers l'illumination. Ils peuvent quitter le Plan, mais peu le désirent.


Niveau 1 - Lunia: Donne directement sur la Mer d'Argent. Fait nuit étoilée constamment. Prone l'Espoir.

Niveau 2 - Mercuria: Atmosphère campagnarde, tout resplendit d'une lumière dorée. Nombreux mausolées pour des guerriers tombés. Prone le Courage.

Niveau 3 - Venya: Campagne + neige, montagnard. Beaucoup de halfelins. Prone la Charité.

Niveau 4 - Solania: Vallée surplombées de glaciers, ciel argenté, nombreux monastères et cathédrales. Prone la Foi.

Niveau 5 - Mertion: Plaines dominées par de nombreuses citadelles et forteresses, habitées par des paladins. Ville d'Empyrea, réputée pour soins et miracles. Prone la Justice.

Niveau 6 - Jovar: Champ de gemmes à pertes de vue. Ville de Yetsira, taillée dans la gemme. Prone la Tempérance.

Niveau 7 - Chronias: Inconnu, personne n'en est jamais revenu.

http://img14.deviantart.net/76af/i/2013/173/6/d/city_on_the_horizon_by_j114411-d6a8n0b.jpg
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:24:46 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #4 le: septembre 28, 2016, 07:21:28 »

On va dire que ça ressemble à ça, mais avec des montagnes à la place de la lave.
La partie intérieure est la partie habitée, la partie extérieure est sans vie/atmosphère.

Paradis Jumeaux de Bytopia

Description: Deux niveaux en forme de demi-sphère se faisant face l'un à l'autre, flottant dans le vide. Il représente l'indépendance, le travail bien fait, et l'accomplissement personnel par le travail. Les deux niveaux se font face, et sont très montagneux. Certaines montagnes de chacun des niveaux se rejoignent même à leur sommet.

Le plus connu et peuplé de ces deux niveaux est Dodion, un niveau plein de petites collines, hautes montagnes, et villages gnomes et halfelins. C'est la Comté du Multivers, c'est la Bretagne et la Savoie, c'est Dodion. L'ambiance y est paisible, pastorale, détendue. Les fêtes de village y sont courantes, les caravanes de marchands et d'artistes bienvenues, et les magiciens y recrutent des amateurs aux grands yeux innocents pour aller jeter des anneaux dans des volcans. Malgré les apparences, il s'agit d'un des Plans les plus commerciaux de la Grande Roue, et les cités marchandes y sont extrêmement nombreuses. C'est également un Plan connu pour ses artisans talentueux. Il représente l'aspect "civilisé" de Bytopie.

Moins peuplé, mais aussi grand, le niveau de Shurrock représente la nature sauvage. Les montagnes y sont immenses, les lacs et océans massifs, les animaux gigantesques. C'est le niveau de l'aventure, et nombreux sont ceux qui viennent y chercher le danger. Que ce soit des chasseurs à la recherche d'un nouveau trophée, des explorateurs à la recherche de ruines ancestrales, ou des prospecteurs à la recherche d'un nouveau filon, l'appel de l'aventure y est puissant. C'est également un plan extrêmement riche en matières précieuses, et les mines y sont très fréquentes. Malgré tout, Shurrock représente l'individualité et la recherche de soi-même.

Traits: Gravité Directionnelle (Orientée vers le niveau le plus proche), Bon Mineur

Concept: Indépendance, Liberté, Accomplissement personnel, Succès par l'Effort

Lieux Importants:

Jungle aux Milles Rivières:
Vers le Sud de Shurrock, encerclée de montagnes de plusieurs kilomètres de haut (dont le mont Sakdisithi ("pierre sacrée"), une des quelques montagnes de Shurrock qui rejoint Dodion), se trouve la Jungle aux Milles Rivières, une région à la végétation abondante et au climat étouffant. La région est connue autant pour ses tigres et serpents célestes que pour ses fruits extrêmement variés. Nombreux sont les aventuriers qui y viennent à la recherche des ruines pré-cataclysme qui s'y trouvent. Les habitants y sont rares, organisés en villages et en tribus. Seuls les chasseurs les plus aguerris peuvent y survivre.

La région relativement peu organisée : les dirigeants sont des chefs / shaman de tribus sous le patronage d'un animal totem, même si la présence de comptoirs des guildes dans des points importants peut perturber ce paysage traditionnel.

Khimuk, Perle de Shurrock:
Mais le vrai trésor de la région, c'est la ville de Khimuk, la Perle de Shurrock. Une des plus grandes villes de tout le niveau, elle est située en plein milieu d'un immense lac en altitude, le Malandaya. Ce lac se termine sur une chute d'eau d'un kilomètre de long (les Chutes du Malandaya) allant se déverser sur la Jungle en contrebas et donnant naissance aux centaines de rivières à l'origine de son nom.

Les nombreux batiments de bois blanc qui constituent la ville parsèment le lac, regroupés en quartiers approximatifs et liés entre eux par de nombreux ponts. Étant donné les dimensions de la ville, et le nombre de détours nécessaires afin de trouver un pont, de nombreux bateliers indépendants proposent le transport entre quartiers pour une petite somme. La plupart des habitants possèdent également une petite embarcation personnelle pour les déplacements.


C'est une ville paradoxalement très active, malgré son isolement. Les aventuriers de la Jungle et même de tout Shurrock s'en servent comme point de rencontre, point de départ, et parfois, s'ils sont chanceux, comme point de retour. Les habitants sont pour la plupart sur Shurrock depuis très longtemps, et sont par conséquents extrêmement indépendants, têtus, et ont un caractère très affirmé. Le commerce y est abondant, principalement en reliques, objets rares, et gemmes. On y accède par les chemins montagneux du Mont Sakdisithi en provenance de Dodion, en longeant le large fleuve à l'origine du lac, ou via des escaliers branlants et glissants qui remontent le cours des Chutes.

Khimuk est dirigée par un conseil composé des 11 maîtres de guilde et présidé par Osfell, qui jouit d'une aura et d'un support populaire important. La corruption n'est pas éteinte et l'argent est la mesure de la réussite, mais la ville est ouverte à tous.

Capac Yupanqui:
Le pays de Capac Yupanqui suit les préceptes d'une discrète déesse de la Lune nommée Ka-Ata-Killa, dont les prêtres dirigent la région. C'est une terre où sagesse et superstition se mêlent harmonieusement, et où la nature est encore sauvage autour des hautes pyramides.

Sultanat de Vijayanâgara:
Le sultanat de Vijayanâgara est gouverné par la bienveillante Raziyâ al-Din. Le commerce et le progrès sont les maîtres-mots de cette région où l'agriculture et l'industrialisation se développent d'année en année, à mesure que les villes grandissent et prennent de la hauteur (les bâtiments les plus grands de Bytopie sont au sultanat).

Nécropole d'Apacheta:
Le Capac Yupanqui et le sultanat de Vijayanâgara sont brouillés depuis des siècles au sujet de la troisième région qui borde la Jungle : Apacheta. C'est une gigantesque nécropole que chaque région réclame comme un héritage. En vérité, il s'agit de deux nécropoles ayant tellement grandi avec le temps qu'elles ont fusionné, déclenchant des frictions entre les deux régions dont les rites funéraires étaient différents.

C'est lorsque les Rois-Nécromants ont relevé les morts au sein de l'énorme nécropole d'Apacheta que les deux régions ont réussi à travailler de concert. Sous l'impulsion de Passerin, elles envoyèrent leurs troupes contre les morts en marche. Les nécromants furent pris en étau entre les guerriers-jaguar d'un côté et les thugs de l'autre. Apacheta fut rapidement débarrassée des morts-vivants.

Mais cette alliance est oubliée aujourd'hui, et les rivalités de territoire reprennent doucement mais sûrement...

Le pays des sans noms:
Il est toutefois un point commun entre toutes ces cultures. Un sujet qui met tout le monde d'accord : ce qui se trouve au-dessus de leurs têtes à tous, à l'autre base du mont Sakdisithi. Le pic rocheux entouré de marches innombrables permettant de passer de Shurrock à Dodion est considéré comme "hanté", et on raconte que du côté de Dodion les villages à la base du chemin sont peuplés de familles consanguines adorant de sombres divinités plus anciennes que la Bytopie elle-même. Bien qu'ils acceptent qu'on traverse leur pays, il est déconseillé d'accepter l'hospitalité des habitants de cette petite région à qui on ne donne pas de nom de peur qu'elle deviennent une réalité tangible. Le fait est que, peut-être à cause du folklore dont ils ne cherchent pas à se défaire, les habitants en question sont au mieux inquiétants, et au pire franchement dérangeants. Quelque chose dans leur regard, leurs yeux écarquillés comme ceux des poissons, ou l'étrange langage avec lequel ils communiquent entre eux, et que personne ne comprend...

Il existerait une route dans la pierre qui permettrait de voyager d'une strate à l'autre en évitant les dangers de l'escalier, mais ce qui s'y cache est unanimement craint par les êtres doués de raison. Les inconscients qui s'y sont risqués à travers les âges n'en sont jamais revenus.

Personnalités Locales:

Osfell Barane
Maître de la Guilde des Orpailleurs et Mineurs de Khimuk (et de Shurrock), devenu de facto le dirigeant de la ville depuis 10 ans environ. Auparavant la ville était mal gérée par un prince corrompu et drogué, membre d'une secte d'assassins religieux, ce qui a mis en péril le commerce. Plusieurs guildes et plusieurs habitants de Khimuk ont alors décidé d'armer une milice... ce qui débouché sur une guerre civile, et la victoire de la Guilde, payée au prix fort par Osfell (sa femme et son fils ont été assassiné par les secteurs).


Dieu égyptien du soleil, une des divinités les plus importantes de la région.


Loki
Dieu nordique du mensonge et de la fourberie, il est connu pour faire des siennes régulièrement, et nombre d'histoire relatent les chasses organisées par les divinités locales pour rattraper et punir le trouble fête.


Bayron Seider
Chef de la Guilde de la Soie à Khimuk, à partir de fil de soie produit par les Tosculi de la jungle.

Cette Guilde est connue pour ses méthodes moins qu'honnêtes/honorables, et est souvent en conflit avec Osfell.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:13:57 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #5 le: septembre 28, 2016, 07:21:38 »

Elysée
Description: Plan où tout semble plus coloré, plus vibrant, plus vivant. Source du fleuve Oceanus, qui traverse les Plans. Constitué de trois continents (Amoria, Eronia, Beliering) flottant au dessus d'une planète océanique (Thalasia).

Traits: Energie Positive Mineure, Bon Majeur, Addiction

Société:

Habitants: Guardinals (Agathions), Anges, Kamis

Supplicants: Les supplicants d'Elysée garde leur apparence d'origine, mais ont un comportement plus calme et posé. Contrairement aux autres supplicants, ils gardent une partie de leurs mémoires et compétences d'origine, ce qui peut les rendre dangereux en cas de danger.


Amoria: Continent flottant composé de Plaines et collines, petits villages paisibles le long d'Oceanus, accueille les plus puissants des Agathions.

Eronia: Continent flottant couvert de montagnes, climat sévère, vents violents

Belierin: Continent flottant couvert de marais et brouillard lumineux. Une terrible créature maléfique est censée y être emprisonnée.

Thalasia: Planète océanique parsemée de quelques îles et cités flottantes. Le fleuve Océanus en émerge, passant par chacun des trois continents flottants, avant de se diriger vers les extrémités de l'Astrosphère.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:13:37 par Mikal »
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« Réponse #6 le: septembre 28, 2016, 07:22:13 »
Terres des Bêtes

Description: Plan de Nature illimitée: forêts abondantes, jungles luxuriantes, déserts plein de vie... Nombreux animaux et vie sauvage. Trois lunes y sont présentes: Krigala, Brux et Karasuthra. L'Astrosphère n'a pas de Soleil, chaque lune générant sa propre luminosité. Le fleuve Océanus traverse l'Astrosphère, passant par Krigala.

Traits: Bon Mineur

Concept: Nature à l'état sauvage, nature bienveillante, amélioration personnelle par le retour à la nature

Objets Astraux:

Krigala: Une immense forêt couvre cette lune, séparée en deux par la rivière Océanus. Après-midi permanent. Nombreux centaures et licornes.

Brux: Coucher de soleil permanent, plaines et jungles.

Karasuthra: Nuit permanente et pleine lune. Nombreux prédateurs nocturnes et créatures garou. Liens avec le Plan de l'Ombre. La pleine lune serait dûe à la présence d'une divinité sur le niveau.

Lieux Importants:

Archipel Afivao:
Un groupement d'une douzaine d'îles volcaniques au sud des océans de Krigala. Elles sont gouvernées par d'ancestraux esprits du feu, qui dirigent des tribus d'hommes-bêtes leur vouant un véritable culte.

Le dieu Rao a trouvé la mort dans ces îles il y a plusieurs siècles, et aujourd'hui seules trois îles sont encore habitées et habitables. Quiconque navigue au sein de l'archipel commence à avoir du mal à garder son calme, et ceux qui s'y attardent trop longtemps finissent par entrer dans une rage folle à la moindre provocation. Pour cette raison, la région est évitée par les marins qui la considèrent comme maudite.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:12:50 par Mikal »
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« Réponse #7 le: septembre 28, 2016, 07:22:29 »

Clairières Olympiennes d'Arborée

Description: Une large planète (Arvandor), possédant deux lunes (Aquallor et Mithardir). C'est un plan de passions, d'héroïsme, et de quêtes épiques. On y trouve les Panthéons Elfe et Olympien.

C'est un Plan très ouvert et épris de liberté, au point que de par la Nature même du Plan, des énergies maléfiques trouvent parfois moyen de s'introduire dans le Plan (notamment en provenance de Carcères). Ces énergies, à force de s'accumuler, prennent forme de monstres titanesques, que les habitants d'Arborée prennent plaisir à traquer et chasser.

Traits: Bon Mineur, Chaotique Mineur

Concept: Passion qui pousse à accomplir de grandes/bonnes choses, héroïsme, recherche de Soi

Objets Astraux:

Arvandor: Planète principale du Plan, elle abrite le Royaume de la Cour Elfique et du panthéon elfique, ainsi que le Mont Olympe, royaume du Panthéon Olympien. La planète possède une forte culture elfique, et la nature y est majestueuse.

Aquallor: Lune océanique sans la moindre surface terrestre. Les civilisations y sont également intégralement sous-marines

Mithardir: Lune couverte de cendres et d'océans asséchés. Assez en désaccord avec le reste du Plan, Mithardir est un lieu de passion échouées et de regrets. Ses déserts de cendres sont jonchés de ruines d'une civilisation disparue extrêmement avancée.

Lieux Importants:

Cités-gardiennes de la Forêt d'Elvenswald:
Plusieurs cités ayant à charge de surveiller la forêt d'Elvenswald, dont sortes régulièrement d'immenses Golems et autres créatures immenses et dangereux.

Chaque cité est dirigée par un groupe d'eladrins, convaincus d'être les meilleurs protecteurs de la région. Les cités ont fini par acquérir toutes sortes de préjugés les unes envers les autres, et il n'est pas rare de les voir se tirer dans les pattes en temps difficiles, voire être en guerre ouverte durant les périodes plus calmes.

Baronnie de Teglienderov:
Petite baronnie guerrière située dans une vallée flanquée de montagnes escarpées sur Mithardir. La baronnie ne compte qu'une demi douzaine de village, élevés sur les ruines d'une ancienne place forte en ruine. Dans la tour principale, au deuxième étage encore debout par miracle, la petite bourgade de Silterin fait office de chef lieu à la baronnie, l'étage de l'ancienne tour étant assez grand pour accueillir la ville et quelques fermes.

Silterin profite des vestiges du passé pour relier les différents villages, via un important réseau de galeries, parfois inclus dans les murs colossaux, et de nombreuses fouilles des sous-sols effondrés ont permis de déterrer des secrets de fabrication ayant amené à l'élaboration des Forgés.

La région est balayée de tempêtes de neige et/ou de cendres, et est constamment recouvert d'un manteau blanc.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:12:34 par Mikal »
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« Réponse #8 le: septembre 28, 2016, 07:22:40 »

Domaines Héroïques d'Ysgard

Description: Un immense planétoïde, au dessus duquel une myriade d'îles géantes flottent, certaines assez grandes pour accueillir océans et continents. Chacune de ces îles est animé d'une guerre permanente entre les guerriers qui l'habitent. Plusieurs niveaux: Ysgard, Muspelheim, Nidavellir.

Traits: Energie Positive Mineur, Résurrection (Ressuscité si tué en Ysgard), Chaotique Mineur

Concept: Guerre éternelle, combat honorable, amélioration personnelle via le conflit

Objets Astraux:

Ysgard: Nom général des îles flottantes dans les cieux du niveau. Chaque île est jonchée de halls guerriers, camps militaires et champs de batailles. Nombreuses divinités Asgardiennes y sont présentes.

Muspelheim: Surface de l'immense planétoïde, il s'agit d'un niveau de terre et de lave, constamment couvert de flammes. Coupé en deux par la Chaine du Serpent, une immense chaine de montagnes peuplée de géants de feu faisant le tour de la sphère.

Nidavellir: Royaume sous-terrain situé au sein du planétoïde, nombreuses cavernes, peuplé de nains et gnomes. Les nains de Nidavellir ont la réputation d'être les meilleurs artisans des Plans. Rumeur de présence d'une communauté drow.

Lieux Importants:

Empire Ära:
Un empire qui se distingue par son adhésion à un code de l'honneur strict lors de leurs combats avec les autres îles. Ils possèdent plusieurs îles rattachées les unes aux autres, dirigées par leur Empereur Céleste - choisi via un tournoi martial qui se déroule tous les ans, et possédant un héritage divin transmis à chaque gagnant. Ils combattent en permanence les îles qu'ils rencontrent au rythme des courants, mais toujours avec honneur; ils refusent de frapper un adversaire dans le dos ou à terre, et sont connus pour souvent faire des demandes en duel en plein milieu du champ de bataille. Ils ont un fort respect envers les divinités, qu'ils considèrent exister en toute chose, et les sabres à lames courbes qu'ils forgent ont la réputation d'être les armes les plus efficaces du multivers.

Île de Bör:
Une des plus grandes îles du Plan, elle abrite le Grand Temple d'Odin.

« Modifié: mars 01, 2017, 09:46:09 par Mikal »
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« Réponse #9 le: septembre 28, 2016, 07:23:06 »

Le Chaos Sans Fin des Limbes

Description: L'ensemble de l'Astrosphère est fait d'une soupe chaotique primordiale, incroyablement changeante. L'environnement autour de chaque visiteur prend instantanément la forme de ses pensées, conscientes ou non. Même après le départ d'un visiteur, les traces de ses pensées restent à flotter dans la mer du chaos, rejoignant les pensées d'autres visiteurs, ou se dissipant à nouveau dans l'Astral.

Concept: Imagination, Créativité, Monde personnel, Individualité

Lieux Importants:

L'Éternelle Flamme:
Visible depuis presque toutes les Limbes, une région du Plan est constamment ravagée par les flammes. Garyx le Seigneur de Feu, le Purificateur de Mondes, divinité mineure dragonne du feu et de la destruction, et Faluzure le Dragon-Nuit, divinité mineure dragonne des morts-vivants et de la pourriture, ont vécu leur duel meurtrier ici. Bien que les deux divinités dragonnes soient mortes depuis longtemps, l'intensité de leurs pensées est émotion était assez forte pour qu'aujourd'hui encore, on puisse voir leurs formes s'affronter sans fin - avec des effets réels sur tout ce qui les entoure.

Un Clan Ysgardien, les Marcheflammes, s'est installé dans la région. Ils sont adeptes de l'art de naviguer les montagnes sans cesse rasées, les plaines sans cesse enflammées, et connaissent la géographie - et même l'histoire - du combat mieux que personne. Originellement échoués, ils ont décidé de rester de façon permanente, arguant qu'il s'agissait du seul endroit assez dangereux et donc assez intéressant pour eux.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:12:00 par Mikal »
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« Réponse #10 le: septembre 28, 2016, 07:23:25 »

Profondeurs Enventées de Pandémonium


Description: Planète sans vie, percée par un immense réseau de cavernes constamment parcouru de vents puissants qui tendent à rendre fou les visiteurs. Il n'y a aucune lumière naturelle, le vent éteint toute torche, et les éventuelles sources de lumières qui pourraient perdurer attirent les prédateurs rendus fous par le vent. Quatre niveaux: Pandesmos, Cocytus, Phlegethon, Agathion.

Traits: Gravité Directionnelle (Orientée vers le mur le plus proche), Chaos Mineur, Vent Éternel (rend conversations difficiles, peut rendre sourd et/ou fou)

Concept: Folie, perte du Soi, Paranoïa, Mal commis par Folie

Couches planétaires:

Pandesmos: Larges cavernes située dans les couches extérieures de la planète, certaines assez grandes pour accueillir un pays entier - mais la plupart restent malgré tout abandonnées.

Cocytus: Tunnels plus étroits, semblent geindre et se lamenter en permanence.

Phlegethon: Gravité normale, nombreuses stalagmites/stalactites, bruit permanent de gouttes.

Agathion: Au centre de l'Astrosphère, tunnels trop petits pour être parcourus, la plupart se terminent en cul de sac. Quasi impossible à atteindre. Certaines divinités ou puissances sont soupçonnées de s'en servir comme cachette.

Lieux Importants:

Chateau Mordieu:
Dans les profondeurs de Pandesmos, le Baron Kaartkak, kobold nécromancien, règne sur une petite région peuplée de villages yuan-tis aux habitants terrifiés. Le chateau est construit dans les os de Merrshaulk, divinité Yuan-Ti, et quiconque touche les eaux qui l'entourent connaîtra dix-septs morts-nés dans sa famille. Kaartkak est complètement fou, persuadé d'être un vampire millénaire, et demande un tribut en sang et en vierges de la part des villages qu'il gouverne..
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:27:44 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #11 le: septembre 28, 2016, 07:24:11 »

Abysses Infinies
Description: Astrophère des Tanar'ri, peu de gens savent réellement ce qu'il en est. L'Astrophère est censée comporter une infinité de lunes, mais également 666 lunes. Peut être que les deux sont vrais. Malgré la possibilité de naviguer parmi les lunes, personne n'a encore réussi à les recenser de façon précise.
Une immense planète appelée Pazunia (ou parfois "le Palais des 1001 Portes") flotte au centre de l'Astrosphère. Traversée par la rivière Styx, sa surface plate et désolée est percée de trous et ravins accueillant des portails vers les autres lunes.

Traits: Chaos Mineur, Mauvais Mineur. Le reste varie de lune en lune.

Société: Anarchie, loi du plus fort

Habitants: Tanar'ri (Démons), Prince Démons, Qlippoth

Supplicants: Appelés Manes, ils ont la peau pâle, des dents et griffes acérées, et les yeux complètement blancs. On peut souvent voir des vers grouiller sous leur peau. Contrairement à la plupart des autres supplicants, ils peuvent quitter le plan.


Chaque lune a ses propres traits. Leur ordre peut varier, ainsi que leur nombre.

Spoiler: Description des différentes lunes que je vais pas traduire
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:11:30 par Mikal »
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« Réponse #12 le: septembre 28, 2016, 07:24:21 »

Profondeurs Tartariennes de Carcères

Description: Dizaines de lunes, chacune avec son propre climat et ses propres spécificités, regroupées en six orbites concentriques. Les lunes d'un même groupement sont rattachées entre elles par de lourdes chaînes aux maillons de la taille d'une ville. Le Grand Cataclysme a fracturé la croûte externe de chaque spère et révélé ce qui se trouvait à l'intérieur: un prisonnier. Chacune de ces sphères est en effet la prison d'un Titan, Dieu, Archidémon, Solaire, ou tout autre entité dont la puissance ne peut être contenue que par un Plan en entier. Ces prisonniers flottent dans le vide, orbitant autour du Soleil Rouge de Carceri. Chacun d'eux est entouré par de larges plaques tectoniques volantes, sa "Cage", qui lui sont rattachées par de douloureuses chaînes plantées à même sa chair, et sur lesquelles vivent le reste des habitants du Plan.

En tant que Prison des Plans, Carceri est utilisé pour exiler les prisonniers dangereux et autres indésirables. Envoyer quelqu'un pour Carceri est un des plus sûrs moyens de ne plus le revoir. On y trouve donc quatre types de prisonniers:

- Les Vrais Prisonniers: les Titans, Archons, et autres Dieux, chacun emprisonné au sein d'une Lune flottant dans le vide.

- Les Âmes Prisonnières: ceux dont la vie a été assez misérable et maléfique pour y être envoyés après leur mort. Ils sont incapables de quitter le Plan. Désignés par des numéros, ils n'ont aucune indépendance, vie privée, ou liberté, et suivent les ordres obscurs et ubuesques des Gereleths.

- Les Exilés: ceux envoyés ici par autrui. Ils ne peuvent quitter le Plan que s'il deviennent plus forts (d'une manière ou d'une autre) que ceux qui les ont exilés.

- Les Gereleths: Créés par le Seigneur Aspomp à partir de la substance même du Plan, ils y sont rattachés de façon surnaturelle. Ils jalousent tous ceux capables de quitter le Plan, et les en empêchent par tous les moyens possibles.

Traits: Gravité normale sur chaque orbe, aucune gravité en dehors des orbes. Mauvais Mineur.

Concept: Prison, traîtrise, jalousie, envie

Cages:

Orthrys: Lunes les plus larges du Plan, très proches du Soleil, la température y est moite et étouffante. Les Cages sont couvertes de marais putrides, et le sol y est saturé de magie liée aux eaux du Styx. Les âmes des traîtres politiques y sont détenues. Au sein de chaque cage se trouvent les plus larges des Vrais Prisonniers du Plan, y compris de nombreux Titans Olympiens.

Cathrys: Lunes à l'air acide, et aux herbes tranchantes comme des rasoirs. Les âmes prisonnières de Cathrys sont celles ayant succombé à leurs désirs les plus primaires au détriment d'autrui.

Minethys: Ces Lunes sont constamment balayées de tempêtes capable de détacher la chair des os. Minethys détient les âmes de ceux ayant accumulé plus de richesses que ce dont ils avaient besoin au détriment de leurs proches.

Colothys: Lunes couvertes de montagnes et canyons aux dimensions impossibles à appréhender pour l'esprit humain. On y trouve les âmes de ceux dont les mensonges ont causé la mort de proches.

Porphatys: Lunes relativement petites, aux océans gelés, et sans cesse balayées par des tempêtes de neige acide. Porphatys recueille les âmes les plus égoïstes, ayant refusé d'aider autrui sans aucune raison.

Agathys: Une unique lune, trop éloignée du Soleil pour en recevoir la moindre lumière ou chaleur. Couverte de glace et aux températures polaires, c'est la seule Lune à ne pas avoir été fracturée par le Cataclysme. Elle est habitée par Apomp, Seigneur et Créateur des Gereleths. À part la forteresse de ce dernier, la surface d'Agathys est vide, toutes ses âmes étant prisonnières de ses glaces. Nul ne sait qui est le Vrai Prisonnier qui s'y trouve.

Lieux Importants:

Mortecage:
La ville où l'on peut tout trouver, à un prix. Sauf la liberté, bien entendu.

Gêrée par des leaders gereleths, les prisonniers y sont utilisés pour faire tourner casinos, bars, prostitution, etc. Les prisonniers ayant assez de grade y ont l'insigne honneur de pouvoir contrôler et battre leurs inférieurs.

Le Vrai Prisonnier au sein de la sphère est Ilsensine, divinité Illithide assassinée à la fin de l'Âge de l'Exploration. Il s'agit de la seule Cage dont le Vrai Prisonnier est décédé, et nul ne sait pourquoi le Plan continue de le maintenir enchaîné. La Nation Umi n'est pas spécialement enthousiasmée par le fait qu'un groupe de fiélons aigris se servent du cadavre de leur Dieu comme repaire de débauche, mais n'a pour l'instant rien réussi à faire. Malgré tout, les nombreux comptoirs Umi installés dans la ville sont en perpetuelle lutte d'influence avec les Gereleths afin de tenter de prendre le contrôle.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:15:22 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #13 le: septembre 28, 2016, 07:24:36 »
Hadès

Description: Immense planète grise ravagée par les Guerres Infernales, et la Purge Sanglante qui a suivi. Tout y est gris: ciel, terre, habitants, émotions. Composée de trois continents (Oinos, Niflheim et Pluton), balayés de vents poussiéreux et séparés par un gigantesque océan gris et froid.

Avec le développement du voyage planaire, Pluton est devenu un dépotoir pour morts-vivants, un lieu où l'on se débarrasse de malheureuses âmes en peine et des spectres les plus pénibles. Des nécromants et Liches règnent sur de vastes camps de prisonniers et d'esclaves et se livrent des guerres perpétuelles pour agrandir leur territoire, leur pouvoir et se livrer à de sombres trafics d'âmes. Le destin des morts-vivants est donc de se battre jusqu'à l'épuisement total de leur âme et de leur corps, vers la destruction finale, ou de servir de monnaie d'échange auprès de diables, de démons ou de dieux ou d’entités maléfiques.

De par l'immensité des continents et le peu de ressources disponibles, les rares installations permanentes sont très espacées, et les habitants du Plan - du moins, ceux possédant encore une conscience propre - ne se déplacent jamais sans monture.

Traits: Mauvais Majeur, Capture (Volonté pour réussir à partir)

Concept: Le Mal sans émotion, le manque de compassion pour autrui, le suicide, l'indifférence pour le malheur d'autrui, le refus d'aider son prochain

Continents:

Oinos: Continent le plus large d'Hadès, principalement plat. Les armées Baatezu et Tanari se sont affrontées pendant plusieurs éons sur ces terres, les marquant définitivement: le sol est taché de sang, fissuré, craquelé, et à certains endroits l'on trouve même des montagnes artificelles, provoquées par les plus grandes démonstrations de force magique. On y trouve encore des armes et armures, voire même certaines reliques, et certains chasseurs de trésors sans scrupules sont prêts à braver les dangers du Plan pour les récupérer.

Niflheim: Continent couvert de brouillard gris et humide de part en part, limitant la vision à 30m.

Pluton: Continent le plus petit d'Hadès, entièrement couvert de fleurs grisatres et inodores. Ces fleurs sont toutes de types utilisées lors de funérailles par une civilisation ou une autre dans le multivers.

Lieux Importants:

Sanctuaire:
Un royaume devenu un refuge pour les fantômes et morts vivants, créé par Rhila, Reine de Pluton, une vampire esclave ayant mené une révolte il y a plusieurs décennies. Elle doit tout de même toujours se défendre contre des attaques venues d'Oinos et de Niflheim, de Nécromants revanchards ou de Princes démons avides de conquête.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:15:33 par Mikal »
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« Réponse #14 le: septembre 28, 2016, 07:24:47 »

Géhenne
Description: Quatres volcans chacun de la taille d'un immense continent flottant autour d'un Soleil rouge, leurs cratères pointés vers l'Astre. Chaque volcan possède ses propres particularités.

Traits: Mauvais Mineur

Société:

Habitants: Yugoloths (Daemons)

Supplicants: Extrêmement égoïstes, ils sont prêt à tout pour atteindre leur objectif de liberté, qu'ils sont destinés à ne jamais atteindre.


Khalas: Volcan couvert de cascades d'eau bouillante

Chamada: Volcan couvert de lave en fusion, peu de sol solide, nuage de cendre omniprésent.

Mungoth: Volcan très peu actif, chute de neige en permanence, cendres acide, ciel nuageux

Krangath: Volcan éteint, très peu habité.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:29:26 par Mikal »
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« Réponse #15 le: septembre 28, 2016, 07:25:02 »

Baator
Description: Neuf planètes plus inhospitalières les unes que les autres, chacune gouvernée par un Archidiable. Les neuf planètes orbitent exactement au même rythme les unes que les autres.

Traits: Mauvais Mineur, Loyal Mineur

Société: Extrêmement réglementée et tortueuse, extrêmement hiérarchisée. Les diables passent leur temps à comploter et trahir, essayant d'avancer leur propre position.

Habitants: Baatezus (Diables), Kytons

Supplicants: Deux types: les "coquilles d'âmes" sont un type de supplicants gris et mou, que les diables peuvent modifier et déformer comme bon leur semble. Ils se voient souvent imposer des formes douloureuses et dégradantes. Les pires supplicants deviennent des lémures, petits humanoïdes couverts de bourrelets. Méprisés par tous les habitants du Plan, ils sont utilisés comme défouloir ou chair à canon. Ils peuvent quitter le Plan, mais n'ont pas les capacités intellectuelle de le comprendre.


1 - Avernus: Immenses plaines dévastées, parcourues par des troupes de diables en route pour la Guerre du Sang. Parsemée de rivières et océans de sang, les voyageurs peuvent subir des chutes de météores aléatoires. Gouvernée par Bel, le Prince Traître.

2 - Dis: Cette planète est entièrement recouvert par Dis, une cité faite de métal brulant. La planète est la ville, et la ville est la planète. Gouvernée par Dispater, le Prince de Métal.

3 - Minauros: Immenses marais pollués et fétides, couverts de pluies acides. Les eaux y sont parfois gelées, parfois en ébullition. La cité sombrante de Minauros s'y trouve, s'enfonçant progressivement dans les marais du Plan. Gouvernée par Mammon, le Prince d'Avarice

4 - Phlegethos: Planète couverte de flammes, de volcans en éruption et d'océans en ébullition. La cité d'Abriymoch, faite de magma solidifié, se trouve sur cette planète. Gouvernée par Belial, le Prince de la Douleur, et sa fille et amante Fierna, la Princesse Tentatrice.

5 - Stygia: Couverte par une mer de glace habitée par des requins démoniaques, des icebergs gigantesques y flottent, et le ciel y est constamment traversé par des éclairs. Gouvernée par Levistus, le Prince Prisonnier

6 - Malbolge: Plaines au ciel verdâtre. Contre toute logique, tout y semble toujours en pente, et tout y est toujours en équilibre et prêt à chuter. Des forteresses renforcées sont placées sur les flancs, et les avalanches rocheuses y sont fréquentes. Gouvernée par Moloch, le Prince Déchu.

7 - Maladomini: Planète jonchée de ruines et de cités abandonnées sous un ciel rouge sang. Le moindre élément naturel est collecté et corrompu pour la construction de nouvelles cités qui se mettent elles aussi à tomber en ruine. Gouvernée par Baalzebul, le Prince des Mouches.

8 - Cania: Planète au froid surnaturel, qui condamne à mort quiconque s'y aventure sans protection. Océans de glace. Pas de neige. Gouvernée par Mephistophélès, le Prince sans Pitié.

9 - Nessus: Plus petite que les autres, cette planète est couverte de ravins et canyons de plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres de profondeur. Certains semblent naturels, certains semblent avoir été violemment tranchés. Gouvernée par Asmodée, le Prince Suprême.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:15:49 par Mikal »
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« Réponse #16 le: septembre 28, 2016, 07:26:14 »

Acheron
Description: Centaines de cubes flottant dans l'espace, certains de la taille d'une cité, d'autres de la taille d'un continent, qui se percutent constamment les uns et les autres. Les cubes sont répartis en quatre groupements: Avalas est le plus extérieur, encerclant Thuldanin et Tintibulus. Ocanthus est situé au centre du niveau.

Traits: Gravité directionnelle (orientée vers le cube le plus proche), Loyal Mineur

Société: Armées sans chef et rebelles, en guerre perpétuelle les uns avec les autres. La notion de territoire y est extrêmement importante, chacun étant prêt à tout pour protéger son propre cube et conquérir ceux des voisins.

Habitants: Mercenaires, tout militaire sans scrupules. Importantes sociétés gobelins et orques, en guerre les unes contre les autres.

Supplicants: Tout soldat ayant tué pour le plaisir du combat plus que pour une cause peut finir ici. Les plus violents des terroristes ou révolutionnaires peuvent aussi finir ici, devenant des généraux supplicants capables de booster le moral de leurs troupes.


Avalas: Groupement comportant le plus de cubes. Ils sont également les plus massifs, et donc voient les plus larges conflits lors de leurs fréquentes collisions.

Thuldanin: Les cubes de ce groupement sont moins peuplés que ceux d'Avalas. Les cubes de ce niveau pétrifient tout ce qui s'y trouve de façon permanente après 30 jours. Couverts de débris résultant des guerres des autres cubes, vaisseaux écrasés, engins de sièges en ruine, de nombreux pillards récoltent les pièces détachées.

Tintibulus: Les cubes de ce groupement sont remplacés par des volumes à cinq, sept, neuf faces, et autres nombres impairs. Chaque volume est fait de roche volcanique couverte de cendre grise. Lors des fréquentes collisions, les volumes se séparent en deux plus petits volumes.

Ocanthus: Ce groupement n'a pas de cubes, mais des fines lames, qui peuvent aller de taille d'une aiguille à celle d'une grande ville. Les lames sont faites de glace noire, et couvertes d'une fine couche de givre. L'ensemble provient d'un noyau de glace noire fortement magique, de la taille d'un astéroïde, situé au centre de l'ensemble de l'Astrosphère.
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:19:45 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #17 le: septembre 28, 2016, 07:26:26 »

Outlands
Description: Vaste disque flottant au centre des six Plans Intérieurs. Seize ville-ports se trouvent sur ses bords, chacune ayant une route Astrale en direction d'un des plans extérieurs. Originellement distincts, les ports se sont étendus au point de se joindre mutuellement, formant une immense agglomération couvrant le bord du Plan, souvent nommée la petite Sigil. En son centre se trouve une immense colonne, visible depuis n'importe où dans le Plan, et au sommet duquel se trouve la ville de Sigil.

Traits: Magie Limitée (Plus un personnage se rapproche de la colonne, plus il est difficile de lancer des sorts)

Société: Extrêmement variée. Chaque port représente une version "light" du Plan auquel il est lié. Les villes sont très marchandes, et beaucoup s'y rencontrent en tant que terrain neutre.

Habitants: Absolument tout peut y être trouvé. Les Rilmani (Aeons) en sont originaires.

Supplicants: D'apparence humaine ou humanoïde, ils sont très détendus, et se contentent de parcourir le Plan sans se presser.

Archétypes:

Spoiler
« Modifié: octobre 12, 2018, 09:29:47 par Mikal »
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« Réponse #18 le: septembre 28, 2016, 07:26:44 »

Sigil, Ville Portail

Description: Le cœur de l'Univers, la plus grande cité, la Ville des Portes. Situé au centre du centre de l'Univers, Sigil est considérée à juste titre comme le cœur des Plans. La ville prend la forme d'un anneau flottant au dessus des Outlands.

Traits: Gravité Directionnelle (Orientée vers l'anneau)

Société: Extrêmement cosmopolite, on peut y trouver absolument tout et n'importe quoi. Les marchands Archons, aubergistes démons, ou dragons bibliothécaires n'y sont presque plus une surprise. De nombreuses factions se partagent la vie politique de la cité. Le tout est dirigé par la Dame des Douleurs, une femme flottante à la chevelure faite de lames. Sans que personne ne sache pourquoi, aucune divinité ne pénètre au sein de Sigil.

Lieux Importants:

Palais des Mille-Saveurs:
Créé par Albrecht Juniper, neveu de la grande armatrice Anvalia Juniper, qui profita du rôle de premier plan de sa tante dans la construction des docks et du port astral de Sigil et de son influence sur celle-ci pour négocier une clause officieuse avec les capitaines appelé la "taxe boutanche" : chaque bateau doit ramener un tonneau / plusieurs bouteilles de ses voyages et les lui remettre.

Ce fond alimente les réserves du "Palais des milles-saveurs" haut lieu de la picole inter plan et des négociations entre capitaines et donneurs d'ordre.

Selon les hauts et les bas du commerce, l'implication des tenanciers, l'établissement est plus ou moins huppé ou à la mode, mais mille histoires glorieuses ou sordides entourent l'endroit et en font un point de passage obligé pour les curieux de Sigil.

Rêve d'Arân:
Le quartier général de la Guilde des Explorateurs sur Sigil se trouve dans les Bas Quartiers. Originellement situé dans un district plus "agréable", la Guilde décida de s'y installer en l'honneur de leur fondatrice, après la mort de cette dernière.

Le Guerrier Debout:
En bordure de Sigil se tient un immense cavalier, flottant dans le vide. Il s'agit du corps d'Ilneval, divinité orque de la guerre, vaincu par l'Empire aux portes de la Cité Planaire.

Le général n'a pas plié, même dans la mort, et sa dépouille préservée par l'Astral reste un lieu de pélerinage pour orques et guerriers de toutes origines.

Le Bosquet de Sigil:
Énorme bosquet apparu en plein milieu des bas quartiers de Sigil, emportant au passage une bonne part des habitations, et des civils y résidant. Ces derniers semblent être toujours présents, au coeur de la végétation, mais sous une forme effroyable, comme mélangés avec les créatures communément associées aux bosquets. Ces hybrides sont les seuls êtres vivants recensés dans la zone touchée. Le lierre-rasoir de Sigil a également été affecté, et l'on peut croiser quelques êtres mi-organiques mi-lierre.

Le bosquet a été placé sous bonne garde, afin d'éviter que ses occupants ne se dispersent sur l'anneau.

Le Temple d'Aoskar:
L'ancien temple d'Aoskar, plusieurs fois détruit et reconstruit, et sévèrement mis à mal par la purge qui avait suivi l'arrivée de "l'Enfant des Lames" est grâce au travail des Dabus redevenu un bâtiment fier avec ses hauts murs noirs et ses nombreuses salles.

L'Enfant des Lames en a symboliquement fait son lieu de résidence. L'endroit-même où la Dame des Douleurs a détruit Aoskar, le dieu des Portails, avait été choisi avant la Purge par ses détracteurs comme lieu de réunion. L'insulte a été payée au prix fort par les factols, et celle dont personne ne rejetterait l'autorité a décidé d'en faire sa base d'opérations.

À l'extérieur, les ouvriers menés par les dabus continuent de s'affairer à faire de l'édifice un lieu à la hauteur de sa nouvelle maîtresse. Devant l'entrée, une imposante statue offerte par une guilde d'artistes locaux impose le respect.

Personnalités Importantes:

L'Enfant des Lames:
Jeune femme ayant mis fin à une révolution des Factions de façon relativement efficace et sanglante.

Elle est constamment entourée de Dabus, et la population de Sigil la pense liée d'une façon ou d'une autre à la Dame des Douleurs.

Daemyen Rolvsbakken:
Archimage d'âge inconnu, mais dont les paroles et les actions laissent supposer qu'il est actif depuis extrêmement longtemps.

Il a récemment mené plusieurs enquêtes concernant les Athars.

Pearl & Diamond:
Chasseuses de Primes spécialisées dans la chasse au pirate.

Elles travaillent exclusivement seules, et viendraient de Bytopie - même si personne ne connaît réellement leur passé.

Guédys Maustapan:
Un des plus puissants Songiciens du multivers.

Des rumeurs courent selon lesquelles il possèderait un large atelier magique dans les profondeurs de Sigil, mais nul ne sait sur quel projet il travaille.
« Modifié: mars 01, 2017, 06:25:11 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #19 le: septembre 28, 2016, 07:27:35 »
Plans Élémentaires
« Modifié: septembre 28, 2016, 08:22:36 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #20 le: septembre 28, 2016, 07:27:50 »

Plan Élémentaire du Feu
Description: La planète et l'astrosphère environnante sont perpétuellement en flammes, réduisant rapidement le voyageur non préparé à l'état de flamme. Le sol est fait de flamme et de lave solidifiée, des océans de lave en fusion couvrent une partie du plan.

Traits: Feu Dominant, Magie Renforcée (Sorts de Feu), Magie Inhibée (sorts d'Eau/Glace)

Société: Variée. Très peuplée, nombreuses sociétés organisées. Cités Ifrits type moyen-orient, prospérant dans le commerce d'esclave. Cités Azers rappelant les cités naines traditionnelles.

Habitants: Ifrits, salamandres, dragons, créatures élémentaires, Azers, Jannis
« Modifié: septembre 28, 2016, 08:24:07 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #21 le: septembre 28, 2016, 07:28:00 »

Plan Élémentaire de la Terre
Description: L'astrosphère complète est constituée de roche traversée par de multiples tunnels et caves.

Traits: Terre Dominant (Risques de suffocation), Magie Renforcée (Sorts de Terre), Magie Inhibée (sorts d'Air), Gravité Supérieure

Société: Peu nombreuse, à cause de la difficulté à se déplacer dans le Plan. Quelques cités drows s'y trouvent, ainsi que des expoitations minières menées par les Daos

Habitants: Créatures élémentaires, drows, duergars, Jannis, Daos
« Modifié: septembre 28, 2016, 08:25:24 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #22 le: septembre 28, 2016, 07:28:13 »

Plan Élémentaire de l'Eau
Description: Astrosphère entièrement aquatique. Tout y est perpétuellement en mouvement, y compris les cités qui s'y trouvent. De nombreux portails vers les océans de Plans Matériels s'y trouvent.

Traits: Gravité Subjective (Chaque individu décide de l'orientation de sa gravité), Eau Dominante (Risque de noyade), Magie Renforcée (Sorts d'Eau ou Glace), Magie Inhibée (Sorts de Feu)

Société: Grandes civilisations kuo-toas, tritons, et autres créatures marines intelligentes. Des caravanes Marids parcourent le Plan.

Habitants: Kuo-toas, tritons, sirènes, créatures marines, créatures élémentaires, dragons marins, Jannis, Marids
« Modifié: septembre 28, 2016, 08:26:26 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #23 le: septembre 28, 2016, 07:28:25 »

Plan Élémentaire de l'Air
Description: L'astrosphère entière n'est emplie que d'air, donnant lieu à un ciel sans fin parsemé d'immenses nuages. Quelques chateaux, îles et cités volantes s'y trouvent.

Traits: Gravité Subjective (Chaque individu décide de l'orientation de sa gravité), Air Dominant (Peu de terrain solide), Magie Renforcée (Sorts d'Air), Magie Inhibée (Sorts de Terre)

Société: Quelques cités de Djinns parcourent les cieux, seuls capables de fournir eau et nourriture aux voyageurs.

Habitants: Nombreuses créatures ailées en tout genre, élémentaires, dragons, Jannis, Djinnis
« Modifié: septembre 28, 2016, 08:27:37 par Mikal »
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Re : [OG&E] Atlas planaire
« Réponse #24 le: septembre 28, 2016, 07:28:41 »

Plan Élémentaire Négatif
Description: Atmosphère vide et dénuée d'atmosphère respirable, de lumière, de végétation, et de vie animale, entièrement remplie d'énergie négative, absorbant en permanence l'énergie de toute créature vivante s'y trouvant.

Traits: Gravité Subjective (Chaque individu décide de l'orientation de sa gravité), Énergie Négative Majeure (Chaque round, Vigueur ou niveau négatif), Magie Renforcée (Sorts d'Énergie Négative, contrôle de Mort-vivants), Magie Inhibée (Sorts d'Énergie Positive, guérison de niveaux négatifs)

Société: Hordes de morts-vivants, les plus intelligents constituent des sociétés approximatives. On peut également trouver des cités états gouvernées par des liches, archi-liches ou vampires anciens.

Habitants: Principalement morts-vivants.
« Modifié: septembre 28, 2016, 08:29:29 par Mikal »
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Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
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