Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 17:32:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]  (Lu 125646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2578

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #325 le: juin 03, 2016, 14:33:57 »
Romain s'acharne sur les commandes, faisant ce qu'il peut mais visiblement le manque d'expérience se ressent et il ne peu se coordonner avec LeFleur qui peste tout ce qu'il peut.
A la faveur d'une succession d'éclair particulièrement rapprochés, Hiro a finalement la possibilité de bien ajuster son tir. Ses balles font mouche et le Spitfire sursaute sous les coups avant qu'une de ses ailes soit arrachée et qu'il entame une vrille fatale vers le sol. Il disparaît dans la couche nuageuse au dessous de vous.
La manœuvre de Rob surprend son adversaire qui rate son occasion de se relever. Les deux pieds de l'archer percutent la mécanicienne mais l’exiguïté de la carlingue les empêche d'avoir assez d'élan pour infliger des dégâts conséquents.
Dans un cri de rage elle attrape ce qui déborde d'une caisse cassée sous son poids et le lance vers Rob. Celui ci, encore suspendu encaisse le choc d'une bouteille d'oxygene, ce qui le fait tomber a terre, en manquant de peu d’écraser Fan. (chut + K + 3pts de choc)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #326 le: juin 07, 2016, 02:19:07 »
J'ai récupéré une carte ?

Couché par terre à côté de Fan et en fâcheuse posture face à l'amazone enragée, je ne perds pas de temps à essayer de me relever. Au lieu de cela, je lui balance au visage tout ce qui me passe sous la main : tuba et masque de plongée, mais surtout bouts de bois et - je l’espère - outils métalliques.

lancer d'objets divers 16
Lance 1d20
(10): Total = 10



Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #327 le: juin 07, 2016, 02:19:27 »
relance sur 10 ?

Lance 1d20
(14): Total = 14

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #328 le: juin 07, 2016, 02:20:01 »
soit +8 pour un score de 24

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2578

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #329 le: juin 08, 2016, 16:01:56 »
oui tu as récupéré une carte: Drame
je l'inscris sur le post Cartes.


L'avion continue sa course au travers de la Tempête, insouciant a ce qu'il se passe dans son ventre de métal.
Et justement, a l'intérieur, Rob se démène pour trouver des projectiles utilisables contre la mécanicienne. Dans son élan il manque de peu de faire un lancer de Fan. Mais au final sa main tombe sur une caisse de munitions aux pieds d'Hiro. La furie la recoit en plein front dans un bruit métallique sonore et s’effondre assommée.
Le calme revient dans la carlingue et seuls le bruit du vent et du tonnerre trouble nos héros.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #330 le: juin 08, 2016, 17:41:15 »
L'amazone au tapis, je me relève et je reprends mon souffle. En me cramponnant à tout ce que je trouve, je progresse péniblement jusqu'au corps inanimé de la mécanicienne, que j'entreprends ensuite de ligoter avec ce qui me tombe sous la main. Ce faisant, je peste à voix basse contre Lefleur, son passager clandestin et sa cargaison exotique. Ma tâche accomplie, je viens me rasseoir à la mitrailleuse et je jette un œil aux conditions extérieures.

Spoiler: Signature OK

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #331 le: juin 08, 2016, 21:02:18 »
Romain jeta un coup d'oeil vers l'arrière et sa cargaison maintenant bien arrimé. Il fit un signe complice à Rob.

T'inquiétes Rob cela restera entre nous! Hurlât-il à travers les moteurs

 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #332 le: juin 09, 2016, 12:57:41 »
pas fâché de voir la menace éliminé, Hiro relâcha les commandes de la mitrailleuse sans pour autant quitter son poste.— la menace a disparu, annonça-t-il un peu inutilement. Il ne nous reste plus qu'à sortir en un seul morceau de la tempête. Vu que cette question était entre les mains de leur pilote et de leur copilote et vu que la folle furieuse était désormais hors d'état de nuire, Hiro se cala contre la paroi de l'avion. Il veilla à rester à proximité de la mitrailleuse, au cas ou.
— On n'a pas eu le temps de discuter jusqu'à maintenant. Je sais ce que je vous dois, et vous pouvez comptez sur moi pour vous épauler sauf que ce serait plus simple si je savais de quoi il retourne.
« Modifié: juin 11, 2016, 22:42:41 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #333 le: juin 09, 2016, 13:33:36 »
" Dites, il vaudrait peut-être mieux l'attacher avant qu'elle ne revienne à elle."[/rp]
Tout en disant cela, il chercha du regard de quoi l'entraver.

Je m'en suis occupé dans mon message précédent en fait.

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #334 le: juin 09, 2016, 16:15:41 »
Il faut que je change de lunettes. Il me semblait bien avoir lu quelque chose et je ne l'ai pas retrouvé.  :embarassed:
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #335 le: juin 10, 2016, 11:35:14 »
Tu étais bloqué sur le physique avantageux de rob, cela arrive souvent avec fan... et Hiro maintenant  ;)
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #336 le: juin 11, 2016, 22:44:02 »
J'ai modifié mon post en conséquence.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2578

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #337 le: juin 12, 2016, 14:51:48 »
Rob trouve un vieux câble métallique avec lequel il peut entraver la mécanicienne solidement. Par la même occasion vous repérez une porte qui était dissimulé derrière les caisses et la cachette probable de votre passagère clandestine. Il n'y a rien de bien intéressant dedans en dehors d'une flasque d'alcool et d'une boite a outils usée et pleine de cambouis.
L'avion continue son trajet au travers des lourds nuages noirs et électriques de la Tempête et vous avez bien du mal a vous faire entendre les uns des autres autrement qu'en hurlant. Et encore...



Il vous faut quand même vous tenir voir vous harnacher pour ne pas valdinguer avec les débris de votre combat. Ce voyage stroboscopique se prolonge et s'étire sur ce qui vous semble une éternité. A de multiples reprises vous avez l'impression que l'avion est en train de se désagréger et même les plus courageux ne peuvent retenir une coulée de sueur froide.
Lorsque soudain tout s’arrête dans un dernier tressautement. Plus de lumière, plus de bruit, plus de turbulences... La soudaineté du phénomène vous surprend brutalement et vos yeux doivent s'habituer a la douce lumière des ampoules de l'intérieur de l'avion. Vos oreilles bourdonnent encore et vous attendez en vain les prochains éclairs.
Au dehors il fait noir, mais un noir de nuit étoilé et non un noir de tempête. En vous tordant le cou contre les hublots vous avez une vision d'une mur encore plus sombre derrière vous constellé d'éclairs.
Vous avez jaillit de la Tempête et vous voler doucement au dessus des flots tranquilles de la Mer Méditerranée. Vous volez assez bas a cause de votre moteur endommagé mais LeFleur ne parait pas plus inquiet que cela vu qu'il s'accorde une cigarette tout en s'affalant dans son siège pour la savourer.
La mécanicienne a aussi repris ses esprits et apres avoir testée ses liens, abandonne, et vous jette des regards mauvais.
« Modifié: juin 12, 2016, 14:55:49 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #338 le: juin 14, 2016, 03:23:54 »
Pas fâché d'être enfin sorti de la Tempête, je m'accorde moi-aussi une cigarette et je quitte le siège de la mitrailleuse pour aller voir chacun de mes camarades à tour de rôle et m'assurer que tout le monde va bien.

Citation de: Hiro
— On n'a pas eu le temps de discuter jusqu'à maintenant. Je sais ce que je vous dois, et vous pouvez comptez sur moi pour vous épauler sauf que ce serait plus simple si je savais de quoi il retourne.

"Nous avons rendez-vous en Crète avec un ami à nous, le Professeur Marlen.

Ce dernier est en possession d'un artefact, une clé ayant l'apparence d'un Oeuf de Fabergé. Le Professeur Shariff - l'homme à qui vous alliez être livrés - devait amener la clé et le Docteur Mobius en Indonésie où ce dernier comptait se servir de l'artefact pour "relâcher la puissance de l’énergie du monde"...

Pour tout vous avouer, tout ça n'est pas très clair pour moi. Je ne suis sûr que d'une chose : nous avons contrarié les projets de Mobius. Et je m'en félicite."
« Modifié: juin 15, 2016, 22:21:43 par Veidt »

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2578

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #339 le: juin 15, 2016, 21:44:13 »
Révise ton journal de bord Rob :D, Shariff parlait d'emmener le Pharaon en Indonésie, pas de l'y retrouver :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #340 le: juin 15, 2016, 22:22:26 »
Révise ton journal de bord Rob :D, Shariff parlait d'emmener le Pharaon en Indonésie, pas de l'y retrouver :P

En même temps, j'ai prévenu :

Citer
Pour tout vous avouer, tout ça n'est pas très clair pour moi.

 ;D

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2578

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #341 le: juin 16, 2016, 08:17:01 »
Rooooo, tout est marqué là : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]  :P
Mais tout est résumé dans ce que tu viens de dire a Hiro: Shariff était sensé récupérer une clef (en l'occurence un oeuf de Fabergé) auprés des Edeinos de Terre Vivante. Transaction que vous avez intercepté. Puis donner cette clef a Mobius et l'emmener en Indonésie ou il devait s'en servir... Pour quoi cela reste encore mystérieux mais il semblerai que ça ait un lien avec le ralentissement de la rotation de la Terre.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #342 le: juin 16, 2016, 13:01:21 »
Hiro médita quelques instants sur ce que venait de dire Rob.
— Tout ceci est encore un peu nébuleux. Vous mettez en échec un des envahisseurs de notre monde et cela me convient très bien. D'abord la Crète et ensuite l'Indonésie je suppose... Vous savez ce qui nous attend là-bas?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #343 le: juin 16, 2016, 14:29:30 »
Je hoche la tête.

"Le Professeur Marlen a en sa possession les notes du Professeur Shariff sur la Clé. J'ai espoir qu'il arrive à en tirer quelque chose. Le projet de Mobius et ce qu'il comptait accomplir en Indonésie reste nébuleux..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2578

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #344 le: juin 20, 2016, 21:02:48 »
Comparé a ce que vous venez de vivre le trajet au dessus de la méditerranée de nuit est plutot tranquille. Vous croisez peu de navires et tous appartiennent aux forces militaires des pays environnant l'Empire du Nil. Mais LeFleur s'arrange pour les éviter et ils semblent qu'ils aient d'autres chats a fouetter.
Aprés quelques heures de vol vous arrivez en vue de la Crete et, n’ayant pas perdu votre radio dans la Tempête, vous arrivez a vous mettre en relation avec le Pr Marlen aprés un rapide screening des fréquences locales. Il vous indique son point de chute sur une piste d'aviation amateur sur laquelle vous vous posez bientot.
Vous n'êtes pas faché de sortir et de vous degourdir les jambes. Vous êtes accueilli par un Pr Marlen tout souriant


"Je suis heureux de voir que vous avez reussi a vous extirper de la base de Schariff. Et avec de nouveaux compagnons je vois. Mais vous me raconterez cela autour d'un café."

LeFleur vous écoute a peine et se jette sur son avion pour en apprécier les dégâts avec force grognements et crachats. Puis il disparait dans un des hangars autour pour en revenir avec des outils et du matériel et commencer les réparations.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #345 le: juin 21, 2016, 03:47:48 »
Pas fâché de rejoindre enfin le plancher des vaches, je vais saluer le professeur Marlen en lui serrant vigoureusement la main. Dans la foulée, je procède aux présentations entre lui et nos nouveaux compagnons : la jeune Fan, Hiro et les autres. Avant de le suivre jusqu'au café promis, je vais voir Lefleur :

"Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des hommes de votre trempe, capitaine. Vous êtes un sacré pilote, et nous vous devons une fière chandelle.
Je ne sais pas ce que vous comptez faire à présent, mais si jamais vous avez besoin de notre aide un jour, n’hésitez pas."

Avisant sa caisse à outils, j'ajoute :

"La mécanicienne que nous avons ficelée... je peux aller lui parler si vous voulez. Elle acceptera peut-être vous aider avec les réparations."


Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #346 le: juin 21, 2016, 16:42:05 »
Hiro remercia chaleureusement leur pilote émérite en quittant l'appareil. Il goûtait pleinement le fait de se retrouver au sol et surtout dans la réalité qu'il avait toujours connu. Pour le moment, il préféra conserver le silence sauf quand il salua le professeur Marlen au moment où Rob le présenta.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #347 le: juin 21, 2016, 21:19:09 »
Moi aussi je peux passer faire la causette à la belle au bois dormant. J'ai plein d'arguments incisifs, percutants, hallucinants voir éblouissants si il faut.

Romain, soulager d'être arriver, ne peut s'empêcher de sourire en déclamant cette liste iconoclaste.

Bon aussi non je peux aller consoler Fan du désintérêt du beau mâle alpha.

Romain s'esclaffe sur ses dernières paroles
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #348 le: juin 22, 2016, 00:08:26 »
"On ne les a pas beaucoup vus pendant la bagarre, tes arguments..." je rétorque à Romain en me frottant le menton.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #349 le: juin 23, 2016, 12:44:06 »
Jamais déranger un homme à son affaire avec une dame.
Je suis un type bien moi!

Romain est visiblement amuser d'avoir réussit à taquiner le texan.

Et si on étudiez les docs empruntés dans la base?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !