Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 15:00:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1.2 - En route vers le Pic aux Chardons - ESDR  (Lu 952896 fois)

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

• Activité
    0%
Re: 1.2 - En route vers le Pic aux Chardons - ESDR
« Réponse #1600 le: décembre 21, 2016, 15:36:59 »
Tu es peut etre pret à partir mais pour ma part je dois me reposer pour pouvoir recouvrer mes sorts utilisés. Et je n'aurais rien contre un rafraîchissement... Entre l'eau croupie la poussière et le sang qui nous couvre nous devons faire pâles figures les uns les autres...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Cleric Niv.10
    PV: 100/104
    XP: -110%
    Portrait

• Activité
    0%
Ne t'inquiète pas Lyrie. Cet emprisonnement n'est que transitoire. Tu faisais partie de la bande à Nualia et à ce titre tu es complice.
Mais tes actions ont prouvée ta volonté de rédemption et nous t'avons promis que tu ne aiderais à décrypter les secrets de Tassilion enfermé sous la forteresse gobeline.

Dit Gawynn qui s'adressa ensuite à Dame Corwin. Mettez Lyrie dans une cellule simple. Elle nous a prouvée sa loyauté et sa volonté de rédemption. Elle désire parler pour Tsuto afin que son procès soit équitable.
Je vous conseille de séparer Tsuto et Nualia et de les protéger de la vindicte populaire. Ils auront le droit à un procès équitable.

Enfin il dit à Fyrr Ne t'inquiète pas Fyrr. Nous ne resterons pas longtemps ici. Comme le dit Mira, il nous faut à nous lanceur de sorts une bonne nuit de sommeil pour repartir et être préparé aux dangers qui nous attendent encore dans le complexe.
Nous repartirons demain après déjeuner.
ou le diner pour les québécois  ;D

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    51%
Après quelques heures pour se nettoyer et se refaire une beauté, le groupe se retrouve devant le Dragon rouillé. Ils sont acceuillis par la tenancière, la ravissante Ameiko. Bethania, la gouvernante l'accompagne également.
ameiko kaijitsu
Soyez les bienvenus! Ils me fais grands plaisirs de vous offrir le gîte et la nourriture pour les services que vous avez rendu à la communauté et à moi personnellement.
BETHANA CORWIN
Je vous ai préparé une délicieuse tarte à la citrouille...

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

• Sorcier de Bodach
  • Ensorceleur - fée Niv.10
    PV: 69/69
    Portrait

• Activité
    15%
Ouais!!!!! il s'exclama a la mention de la bouffe.

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

• Serviteur d'Akshahar
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait

• Activité
    14%
Toujours bougon de devoir attendre, Fyrr ne peut s'empêcher une remarque à l'offre faite par Ameiko.
Comme par hasard, la boisson est pas comprise !

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Cleric Niv.10
    Portrait

• Activité
    0%
C'est très généreux de votre part Dame Ameiko ainsi qu'à vous Bethana. répondit avec joie Gawynn.

Nous avons capturer votre frère, si vous voulez lui parler, il est à la prison dame Ameiko. Encore une fois, mes plus sincères condoléances pour ce qui est arrivé à votre frère et je suis heureux de vous voir en bonne santé.

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    Portrait

• Activité
    51%
ameiko kaijitsu
Merci, mais pour le moment, je préfère ne pas lui parler... Mais la boisson est également aux frais de la maison...Avec ou sans alcool!

Hors ligne Fyrr Kragen
(Tyxu)

• Serviteur d'Akshahar
  • Barbare Niv.10
    PV: 145/149
    Portrait

• Activité
    14%
Ah ... quelle heureuse nouvelle !
Une tournée de bière pour mes amis et moi !

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    Portrait

• Activité
    51%
La soirée se retrouve bien arrosée, et malgré les événements récents, la ville semble rassuré par l'arrestation de Nualia et de ses complices. Plusieurs citoyens viennent faire un tour et plusieurs offrent la tournée aux héros. C'est donc avec un mal de tête bien senti que les compagnons se réveillent le lendemain matin.

Ils ont quelques heures devant eux avant de se retrouver à la salle du conseil pour débattre des cas de Nualia,Tsuto et Lyrie

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Cleric Niv.10
    Portrait

• Activité
    0%
A l'aube, Gawynn pria sa déesse pour qu'elle lui accorde de nouveau sa bénédiction.

Il pria dans l'église multiconfessionnelle et proposa aux habitants de tenir une messe œcuménique afin de remercier les dieux représentés ici pour leur avoir accordé la victoire.

A ceux présent, il prêcha la juste punition pour ceux qui s'étaient égarés. La juste réparation à ceux victimes d'injustice.
D'être tempéré dans ses actions et modéré dans son attitude.

Votre Force se trouve dans le Cœur, non dans la Lame car sans sa guidance la lame n'est rien.

Finit-il son sermon.

Il était près à rejoindre le Conseil pour statuer du sort de Nualia, Tsuto et Lyrie.
Il avait préparé pour cela plusieurs sorts de zone de vérité.
« Modifié: décembre 28, 2016, 11:00:54 par Ilmakis »

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

• Sorcier de Bodach
    Portrait

• Activité
    15%
Fayin se foutait un peu (pas mal) du procès. Il avait retrouvé la source de nourriture, donc du bonheur. Il assistera pour voir la folie humaine en œuvre, mais n'y prendra pas part. Mais ce n'était pas une promesse...

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

• Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait

• Activité
    0%
Naugrin était d'humeur joyeuse, il avait bien dormi, les démangeaisons avaient cessées et il avait hâte d'aller explorer les souterrains.

Il s'était échauffé de bon matin avec quelques exercices physiques et finissait son entrainement à l'auberge devant une pièce de lard et une chope de bière.

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

• Sorcier de Bodach
    Portrait

• Activité
    15%
Avant de repartir, Fayin cherche un prêtre afin de récupérer sa force.

Il récupère 1 point par nuit, il en reste donc 1 à récupérer.

Hors ligne Fyrr Kragen
(Tyxu)

• Serviteur d'Akshahar
  • Barbare Niv.10
    PV: 145/149
    Portrait

• Activité
    14%
Une bonne nuit, une bonne bière et un bon repas. Fyrr était prêt à repartir au combat dès qu'ils auraient réglé leur cas aux 2 vilains. Et pour ça il comptait sur ses amis Gawyn et Naugrin pour expédier ce problème rapidement et efficacement.

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    Portrait

• Activité
    51%
Le conseil du village est regroupé autour de la
bethanaCorwin
mairesse
,,
Cyrdak Drokkus
un des nobles
, ,
Pere Abstalar Zanthus
 le prêtre
, et
Shalelu
Shalelu
. Lorsque vous arrivez,
titus scarnetti
 le riche Scarnetti
se pointe également. .
bethanaCorwin
Bonjour à tous, hier en fin de journée, les héros de Pointe au sable sont revenu du Pic aux Chardons avec à leur suite, celle qui semble être la tête dirigeante de l'agression des gobelins et l'assassin de Lonjiku Kaijistsu. Ils ont également été suivi de bonne grace par Lyrie Akenja, qui serait une érudite aux services de Nualia, la propre fille de notre bon prêtre qui a été brulé vif dans l'église et dont les restes ont été volés et profané durant l'attaque des gobelins. J'inviterais donc Gawyn Trakk, afin d'exposer les preuves que lui est ses compagnons ont accumulé contre les accusés.
« Modifié: décembre 29, 2016, 21:43:32 par Eretas »

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

• Sorcier de Bodach
    Portrait

• Activité
    15%
Tu n'as qu'a sortir les plans de l'attaque. Et le journal de.... tous les regards se tournent vers lui...

Ok, je la ferme...

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    Portrait

• Activité
    51%
Pere Abstalar Zanthus
Le père Zanthus observe le journal de Tsuto et son faciès se durci de minutes en minutes...

@Tyxu @Ilmakis @dragrubis @Volktar Une réplique?

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

• Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait

• Activité
    0%
Naugin n'aimait pas être le centre d'attention mais vu qu'il trouvait le silence pesant alors que le prêtre prenait connaissance du carnet de Tsuto, il cru bon de faire un petit résumé aux autres qui n'avait pas la chance de pouvoir le lire.

Le nain s'avança de quelques pas.

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Naugrin fils de Brohr. Je viens des Monts Malgoriens et j'ai participé à repousser les gobelins lors de l'attaque sur Pointesable. Lors de la bataille qui s'est livrée dans la verrerie, nous avons eu maille à partir avec Tsuto ici présent qui venait de mutiler à mort son propre père. Celui-ci à réussi à s'enfuir jusqu'à la forteresse gobeline de Pic aux chardons à l'aide de souterrains qui passent en dessous de la verrerie et conduisent hors de la ville.

En explorant ces souterrains, nous avons rencontrés quelques monstruosités s'avérant être des rejetons de Lamashtu ainsi qu'un sanctuaire qui lui était dédié. Après avoir purifié le sous-sol, nous avons pris la route de Pic aux Chardons.

Nous avons trouvé une entrée secrète à la forteresse et avons vaillamment combattu contre des créatures qui y avaient élu résidence avant de mettre la main sur l'instigatrice de tout cela: Nualia. Il semble que cette dernière ait décidé de suivre la voie de la perversion en accomplissant quelques odieux rituel à Lamashtu avec les restes profanés de son défunt père.

Enfin la dernière personne à être présentée à votre jugement est une érudit répondant au nom de Lyrie qui a été embauchée par le groupe pour percer les secrets séculaires de la forteresse. Elle s'est rendue sans opposer de résistance à condition de pouvoir plaider devant vous la cause de Tsuto.

La forteresse de Pic Chardon est toujours occupée par des gobelins, mais libérés de l'influence et des ambitions de Nualia, ceux-ci ont acceptés de cesser les attaques sur Pointesable.

Hors ligne Mira
(dragrubis)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Witch Niv.7
    PV: 54/54
    XP: 93%
    Portrait

• Activité
    0%
Je me penche de côté vers Naugrim

<murmure:>Un très bon résumé mon ami.

Puis je me redresse.

<pense:>Pour ma part je pense que pendre Nualia serait justice, que sans son influence, Tsuto pourrait redevenir un membre de la communauté de pointe sable, avec l'aide de Lyrie. Mais devrais je le dire à voix haute?

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    Portrait

• Activité
    51%
Les conseillers du village argumentent et discutent quelques dizaines de minutes, et le verdict de culpabilité tombe assez rapidement pour les deux accusés. L'horreur des crimes, le mal qui habite Nualia et Tsuto sont trop grand pour que les conseillers rejettent la peine de mort. Même la pauvre Lyrie demeure sous le choc en entendant le traitement que Tsuto a réservé à son père.

Pere Abstalar Zanthus
Ce sera donc la pendaison jusqu'à ce que mort s'en suive pour les deux accusés. Dans la preuve que vous avez ramassé contre le troisième accusé, rien ne démontre une implication volontaire ou maléfique dans le comportement de la dénommé Lyrie Akenja. Elle est donc libre.

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
Et vous ne pensez pas que Tsuto est put être manipulé par Nualia? Il ne mérite pas nécessairement la mort tant que ce doute n'a pas été levé selon moi.

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

• Sorcier de Bodach
    Portrait

• Activité
    15%
Pourquoi défendre Tsuto après qu'il ai tuer son père de sang froid? Ce n'est sûrement pas Nuela qui avait du ressentiment envers son père. Même Lyrie voit qu'il n'était pas ce qu'il paraissait.

Serais tu tombé amoureuse de lui toi aussi? 

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    Portrait

• Activité
    51%
Pere Abstalar Zanthus
C'est le journal de Tsuto, et l'acte horrible qu'il a commis, seul, dans la verrerie en assassinant un notable du village ne peut être imputé à Nualia, il haïssait son beau-père, car comme c'est un demi-elfe et sa mère et son père étaient des humains, il n'est donc pas son fils. Ceci tout le village peut en témoigner. Il est donc coupable d'un meurtre prémédité, et exécuté de manière horrible en torturant sa victime. Non, il mérite la mort.

Hors ligne dragrubis

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
Certes mais comme vous le savez même avec une telle histoire tout le monde ne passe pas à l'acte. Hors il est passé à l'acte après sa rencontre avec Nualia, et pour ses objectifs à elle c'est une bonne diversion. lui faire tourner la tête pour l'utiliser est facile pour une prêtresse sans moral de son genre. Et son journal montre qu'il avait du ressentiment envers ses parents. Je ne connais pas moi même mes parents ca n'est pas une raison suffisante pour que je cherche à les tuer.malgré une amertume de longue date pour l'abandon. Je pense que c'est bien Nualia qui a choisi que l'acte se passe, probablement en monnayant ses... charmes auprès de Tsuto. Au vue de l’attirance déraisonné qu'il a pour cette... femme.

(Eretas)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    Portrait

• Activité
    51%
Je ne vois pas en quoi etre séduit par une femme serait une excuse suffisante pour pardonner son neutre atroce? Êtes-vous en train de suggérer qu'il était possédé? Ou sous son contrôle?

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !