Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 15:11:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1.2 - En route vers le Pic aux Chardons - ESDR  (Lu 953129 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Pour info, Naugrin avait proposé aussi sa corde si jamais une corde est trop courte.
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59300
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Une grotte aux murs étincelants s'ouvre à la vue des aventuriers, ses murs dégoulinant d'humidité et vivant avec des oursins, anémones et autres formes de vie marine collés à ses parois inondés en fonction des marées. Le toit de la grotte monte à un dôme naturel dix pieds au-dessus de l'eau où une cheminée de cinq pieds de large monte à travers la roche vers la surface. Les eaux ici sont moins agitée, mais ils sont loin d'être tranquille. Une corniche de cinq pieds (1.5m) de large sur quinze pieds (4.5m) de long , se trouve juste au-dessus du niveau de l'eau au sud.

Lorsque Fyrr arrive à la sortie de la cheminée, il lance un cri qui résonne sur les murs en créant un écho. Presque immédiatement, un grognement retenti du sud de la caverne et un splash indique qu'une créature qui habite la caverne vient de se jeter à l'eau.

(Tyxu)
C'est bien ce que tu voulais dire par
Citer
tout en faisant résonner sa voix.
« Modifié: octobre 12, 2015, 00:41:01 par Eretas »


Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
C'est pas Naugrin qui descend c'est Fyrr  ;)
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
Fyrr n'avait fait entrapercevoir un mouvement dans les ombres de la grotte mais le bruit du plongeon de la créature suffit à confirmer les dires du shaman gobelin. Une créature vivait bien en ces lieux.

Relevant la tête, Fyrr projeta cette fois-ci sa voix vers le haut et ces compagnons.
Les amis, il y a bien une créature en ces lieux et il me semble voir un chemin en contrebas ce qui semble confirmer les propos du shaman.
Par contre j'aurais surement avoir besoin d'aide plus rapidement que prévu car je vais avoir du mal à trouver terre ferme et que la créature semble aquatique et aura donc l'avantage sur moi.

Joignant le geste à la parole, Fyrr poursuivit.
Que l'un d'entre vous me rejoigne pendant que je noue la seconde corde à la première.
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14313
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Je sais pas pourquoi mais je n'irais pas en seconde... en troisième par-contre...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.10
    PV: 69/69
    XP: -110%
    Portrait
  • Messages: 38559

  • Activité
    15%
Moi je n'irai pas finalement. Une fois le pont libéré, vous me le direz. Grimper, nager,  un halfelin bien élevé ne tente jamais ce genre d'exploit. Ce n'est pas dans nos coutumes que de batifoler avec la nature.
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
Toujours suspendu à sa corde, Fyrr sentait les crampes le gagner !
 

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.10
    PV: 100/104
    XP: -110%
    Portrait
  • Messages: 12541

  • Activité
    0%
<pense:>Que Iomedae me guide pria Gawynn qui se lança un sort de guidance avant de descendre.

Jet de Climb
Lance 1d20-3, DC 10
(11)-3: Total = 8
Echec contre DC 10

Jet de Climb
Lance 1d20-3, DC 10
(5)-3: Total = 2
Echec contre DC 10


<pense:>Oups ! HAAAAAAAaaaaaa

 

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.10
    PV: 69/69
    XP: -110%
    Portrait
  • Messages: 38559

  • Activité
    15%
Cela ressemble à ce que j'aurais fait.
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
Voyant un gros point noir se rapprocher, Fyrr se dit : <pense:>Tiens, il semble finalement pressé de me rejoindre !
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14313
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
oui... je pense qu'on va tous claquer en descendant dans le trou...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59300
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Pour info, pour tomber, il faut rater de 5, de 6 à 9, vous ne faites que rester sur place.

Gawyn veut rejoindre Fyrr, mais il ne parvient pas et ses mains glissent le long de la corde. Parviendra t-il à se rattraper? Fyrr tentera t'il de l'amortir ou le ralentir???

Spoiler: Stopper sa chute DC 20

Spoiler: Stopper la chute d’une autre personne Attaque DC10 et Grimper DC 20


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
Rattraper une personne en pleine chute était déjà habituellement quasi impossible, alors rattraper un humain en armure ne tenait plus que de l'impossible.
Question, dans ce cas : "Cependant, si le poids de celle-ci et de son équipement est supérieur à la limite d’une charge lourde pour le grimpeur, celui-ci est emporté à son tour et les deux chutent", les dégâts dues à la hauteur pour Ilmakis sont-ils tout de même réduits ?
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59300
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Vous survivrez à la chute!!!


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
Dans un élan de courage ... ou de simple stupidité ... Fyrr tenta de rattraper Ilmakis au passage ...
Attaque
Lance 1d20+5
(15)+5: Total = 20

Jet de Climb
Lance 1d20+2
(3)+2: Total = 5

... ce qu'il fit avec brio ... et toute à sa joie en oublia totalement la corde !
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59300
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Fyrr ne parvient pas à rattraper Gawyn, mais il réussit à ralentir sa chute, du moins autant que faire se peut et les deux hurluberlus plongent dans la caverne inondée... Le maleur c'est que Gawyn est en armure...
Natation, perception et initiative.



Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.10
    PV: 100/104
    XP: -110%
    Portrait
  • Messages: 12541

  • Activité
    0%
Jet de Swim
Lance 1d20-4
(18)-4: Total = 14

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(14)+4: Total = 18


PLOUF !

Après une chute vertigineuse heureusement ralentie par Fyrr, Gawynn plongea tête en avant dans l'eau !
Heureusement, il réussit à rapidement reprendre pieds et à nager vers la rive.
« Modifié: octobre 13, 2015, 21:28:59 par Ilmakis »
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
<pense:>Mais quel lourdeau celui-là !

Jet de Swim
Lance 1d20+2
(18)+2: Total = 20

Jet de Perception
Lance 1d20+7
(19)+7: Total = 26


<pense:>blulubululu
 

Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.7
    PV: 54/54
    XP: 93%
    Portrait
  • Messages: 14313
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Je descend ensuite histoire de ne pas être la dernière...
Jet de Climb
Lance 1d20+0
(8)+0: Total = 8

Jet de Climb
Lance 1d20+0
(17)+0: Total = 17

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(9)+4: Total = 13

Jet de Swim
Lance 1d20+0
(15)+0: Total = 15
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59300
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Tandis que Gawynn et Fyrr se remettent de leurs plongeons
Gawynn Trakk
non létaux
Lance 2d6
(4+1): Total = 5

Fyrr Kragen
non létaux
Lance 2d6
(1+1): Total = 2

Mira tente de descendre les rejoindre. Dans un premier temps, elle ne parvient pas à descendre, mais ensuite elle trouve le moyen.
Il faut 2 succès pour descendre. Le premier jet, raté de moins de 5 vous restez sur place.


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.10
    PV: 69/69
    XP: -110%
    Portrait
  • Messages: 38559

  • Activité
    15%
Bon, je descend. Attrapez moi!

Jet de Climb
Lance 1d20+1
(5)+1: Total = 6

Jet de Climb
Lance 1d20+1
(16)+1: Total = 17

Jet de Climb
Lance 1d20+1
(15)+1: Total = 16


Après un moment d'hésitation, il finit pas descendre facilement.
 

Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.7
    PV: 54/54
    XP: 93%
    Portrait
  • Messages: 14313
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Du coup je t'en fait deux ou trois...
Jet de Climb
Lance 1d20+0
(17)+0: Total = 17

Jet de Climb
Lance 1d20+0
(4)+0: Total = 4

Jet de Climb
Lance 1d20+0
(16)+0: Total = 16


<pense:>C'est vraiment un plan moisi...

Au passage mon familier reste accroché à moi
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59300
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Voici un résumé de la situation... Nous sommes au round 5
Round 1: Fyrr se manifeste bruyament dans la caverne.
Round 2: Gawynn tente de descendre.
Round 3: Gawynn tente d'assassiner Fyrr  ;D
Round 4: Fyr et Gawynn tombent à l'eau; Mira tente de descendre.


Round 5: Mira descend le premier 30' Fayin ne sait pas comment descendre
Round 6: Mira 60', Fayin descend de 30' Naugrin
Round 7: Mira à l'eau Fayin 60', Naugrin ?

Je fais la carte pour la suite.




Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.10
    PV: 69/69
    XP: -110%
    Portrait
  • Messages: 38559

  • Activité
    15%
Pourquoi compter, les rounds? On est pas en mode combat, et ensuite, même en mode round, on peut descendre tous dans le même round.  ;D
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59300
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Car vous avez réveillé la créature en vérifiant l'écho et elle est dans l'eau, tout comme Fyrr et Gawynn


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !