Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 01:12:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1.2 - En route vers le Pic aux Chardons - ESDR  (Lu 948677 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59297
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Ne pas être un gobelin je pense ...
Gogmurt
Bonne réponse, mais sinon voler le chef, mettre le feu à la tente du chef, être un réfugié, ne pas être admis dans la tribu, bref! Vous n'avez pas de corde et vous venez investir une forteresse en forme de tête au milieu de l'eau... Vous avez du sang de Goblours par hasard??? La végétation vous permettra de bricoler une corde, ou du moins descendre relativement bas avant de devoir sauter. C'est de l'eau en dessous.


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.10
    PV: 69/69
    XP: -110%
    Portrait
  • Messages: 38552

  • Activité
    14%
J'aurais jamais cru qu'un gobelin nous donnerait une leçon. Mais il a raison...
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14313
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
J'aurais jamais cru qu'on aurait besoin de descendre dans un trou pareil.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
<pense:>Une corde ... une corde ... où est-ce que j'ai bien pu en voir une dernièrement ? se demandait Fyrr en regardant tour à tour le petit groupe disparate regroupé autour de lui jusqu'au moment où son regard se posa sur le gobelin toujours solidement ficelé ... avec une corde !

Hum ... sinon on pourrait toujours libérer celui-ci et ainsi récupérer la corde non ?
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Sinon j'en ai une aussi, mais qui me dit qu'une fois qu'on sera descendu, ils ne viendront pas couper la corde pour nous empêcher de remonter?
 

Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.7
    PV: 54/54
    XP: 93%
    Portrait
  • Messages: 14313
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
On a qu'à la garder avec nous...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.10
    PV: 100/104
    XP: -110%
    Portrait
  • Messages: 12541

  • Activité
    0%
De toute façon, certain d'entre vous n'avaient-ils pas émis l'idée de grimper depuis la mer jusqu'au sommet du rocher ?
Quoi qu'il en soit, nous nous sommes avancé dans une voie, il est temps de voir si ces gobelins sont un minimum de confiance. Cela nous permettra de savoir si un équilibre durable peut-être trouvé avec ces créatures ou si seul l'extermination est la solution.


Gawynn espérait toujours que la diplomatie triomphe sur les armes, mais il n'était pas non plus aveugle au point de croire que des créatures comme des gobelins respecteraient leur parole à la lettre.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59297
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Gogmurt
La longue jambe est démoniaque, elle a envoûtée notre chef. Je comprend votre méfiance, mais votre aide m'est plus précieuse que tout esprit de vengeance pourrait l'être. Je ne vous dit pas que la voie du bas est facile, mais elle vous fait éviter les gobelins qui ne s'aventurent pas dans les souterrains. Votre prisonnier n'est pas de ma tribu, mon puma le dévorera s'il fait le moindre geste pour couper la corde.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 07, 2015, 19:11:11 par Eretas »


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
Réunissant le petit groupe autour de lui, Fyrr proposa de descendre le premier afin d'ouvrir la voie alors que Naugrin fermerait la marche, celui-ci étant le plus susceptible de se protéger seul ... et de réussir un plongeon parfait si jamais la corde venait à être malencontreusement coupée.
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Je suis persuadé que ce Shaman ne dit pas la vérité. Cela étant j'ai rien de mieux à proposer à part le jeter dans le trou.

D'ailleurs si y a vraiment un monstre là dedans qui se nourrit des gobelins qu'on y jettent, ça pourrait être bien de jeter le corps de ceux qui sont morts avant de descendre, non?
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14313
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Je pense comme toi.. Et j'aime bien ton idée
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.10
    PV: 69/69
    XP: -110%
    Portrait
  • Messages: 38552

  • Activité
    14%
Et pourquoi il mentirait? Il me semble bien sincère.
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
Qu'il mente ou non avons nous vraiment un autre choix ?
 

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.10
    PV: 100/104
    XP: -110%
    Portrait
  • Messages: 12541

  • Activité
    0%
Pas vraiment, allons y.
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59297
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Pour descendre, un jet de survie pour attacher la corde, et un jet de grimper. Il me faut également l'ordre!


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.10
    PV: 69/69
    XP: -110%
    Portrait
  • Messages: 38552

  • Activité
    14%
J'y vais pas le premier. Un de vous peut m'attraper quand je vais tomber? Je ne suis pas très lourd vous savez! Vous savez, le pont, c'est une superbe option...  Il regardait le gobelin, est-ce qu'il tentait de se débarrasser d'eux par la ruse? cela serait bien une première. Mais une première couteuse pour eux.

Dites, j'ai un doute soudainement. il regardait le trou avec appréhension.

Une fois que deux ou trois de nous sommes en bas, qu'est-ce qui empêche les gobelins d'attaquer ceux du haut et de couper la corde. Le pont me semble une bonne option, quitte à faire dormir quelques gobelins.
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
Je propose d'aller voir ce qu'il en est en bas avant que vous ne me suiviez. En cas de problème vous n'aurez qu'à me remonter en tirant sur la corde.

Et pour les gobelins, Naugrin devrait suffire à les dissuader !
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14313
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
On a qu'à faire comme ça.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.10
    PV: 100/104
    XP: -110%
    Portrait
  • Messages: 12541

  • Activité
    0%
D'accord.

Gawynn commença à regarder autour de lui pour un endroit propice où attacher la corde.
Jet de Survival
Lance 1d20+3
(9)+3: Total = 12

 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59297
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
La zone étant couverte de végétation, il est facile de nouer une corde. Par contre, c'est une cheminé de 70' qui débouche dans une grotte 10' au dessus de l'eau.


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
Après s'être assuré qu'il était solidement attaché à la corde, Fyrr entreprit de commencer sa descente dans le puits.
<pense:>Au pire c'est de l'eau au fond ... juste de l'eau ... et un monstre !
Jet de Climb
Lance 1d20+2
(13)+2: Total = 15

 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59297
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Technicité: Votre corde fait 50' avec 5' pour l'attache. Donc vous réduisez que de 15m la hauteur de chute. Il reste donc un saut de 10m, ce qui est possible. Il faut deux jets.
  • Grimper DD10 Cheminée avec corde 45'
  • Grimper DD20 (sans corde) ou DD10 (avec corde): Avec 2ième corde ou par les mur de la cheminée 35'
  • Sauter ou natation DD15 (sans 2ieme corde) :Ensuite un plongeons Sauf si corde pour aller jusque dans l'eau. Le résultat du plongeons est un modificateur de la discrétion.
  • Discrétion vs perception

Citation de: Chute dans l’eau
Les dégâts donnés par les chutes s’achevant dans l’eau sont déterminés différemment. Du moment que l’eau fait au moins trois mètres de profondeur, les six premiers mètres de chute n’administrent pas le moindre dégât. Pour les six mètres suivants, les dégâts sont non-létaux (1d3 points tous les trois mètres). Passée cette limite, ils deviennent létaux (1d6 points tous les trois mètres supplémentaires).

Citation de: plongeons volontaire
Un personnage plongeant volontairement ne subit pas le moindre dégât du moment qu’il réussit un test d’Acrobaties ou de Natation (DD 15 dans les deux cas) et que la profondeur de l’eau est au moins égale au tiers de la hauteur de chute (trois mètres ou plus s’il plonge d’une hauteur de neuf mètres, etc.). Le DD du test d’Acrobaties ou de Natation augmente de 5 tous les quinze mètres de hauteur de chute.
« Modifié: octobre 11, 2015, 18:22:54 par Eretas »


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
Au final, je me retrouve à combien de hauteur en mètres après mon 1er jet ?
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59297
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Correction: la cheminée fait 70' et il reste 10'. Le DD est de 20 sans corde et de 10 avec corde. Le premier jet est pour la première corde (45') et le second pour la 2ième corde si disponible Donc DD10 ou pour descendre par les murs de la cheminée.
Fyrr est donc à 35' de l'eau après son premier jet.


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 6013

  • Activité
    14%
Ok donc moins de 12m à priori.
Une fois arrivé au bout de la corde, Fyrr parcouru du regard les profondeurs au dessous de lui tout en faisant résonner sa voix.
Jet de Perception
Lance 1d20+7
(8)+7: Total = 15

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !