Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 22:55:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Ballades feutrées  (Lu 367109 fois)

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
De toute façon, y a pas de vrai wifi dans cette base.
Y a des antennes portatives qu'on peut déployer sur le terrain et brancher en local pour des besoins d'opérations spécifiques.
Y a des gros relais de communication qui pèsent 10kg chaque et qu'on peut embarquer pour les transmission radio longues portées.
Mais ici Réseau, Matrice, ... c'est surtout interdit.

Hors ligne Nash
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • face /merco
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
J'ai fais assez peu cas des espèces d'olibrius qui nous sont tombés dessus.

Discipline militaire et sans doute une forte exposition à des radiations ou des gaz neurotoxiques. Les gaz neurotoxiques, c'est comme la méningite. Soit tu en meurs, soit tu restes con et eux visiblement ils respirent encore.

Je suis doute aussi surpris que Légion devant l'absence de tous réseaux même en local. Qu'on ne soit pas relié au réseau mondial, je peux comprendre s'agissant d'une base secrète, mais pas de réseau local....

Je crois que j'aurais mieux fait de me prendre une balle plutot que d'accepter la proposition de ce putain de général... Si je retombe un jour sur le camarade qui m'a filé l'info, il va m'entendre !

Bien bien bien, messieurs ce fut un plaisir, mais je pense qu'on a un cours qui nous attend.

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
Il est en effet temps de rejoindre votre cours d'éducation physique ...

Hors ligne Capitaine Gareth
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Phys
    Stun
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Re : [SR4][Grands Frissons]-Ballades feutrées
« Réponse #203 le: juillet 01, 2015, 00:16:58 »
Le cours d'éduc physique est dirigé par un soldat Elfe à l'aspect militaire mais certaines manières si elles ne sont pas franches, sont... tendancieuses. Manières renforcées par un petit short ras la moule (si je peux dire  :o ) et un débardeur couleur camouflage sable tous 2 de taille visiblement trop petite. Sa carrure est bien évidemment plus en souplesse,avec des muscles sans excès (féminins ?)

L'aspect premier passé, il est évident que son charisme prend le dessus et il gère de main de maitre les divers groupes présents à lui tout seul. A l'instar du Capitaine croisé dans les couloirs, ce Sergent chef ne se fait pas marcher sur les doigts. Il détient une baguette dont il assaisonne copieusement des disciples à la moindre fausse manip ou parole... En fait on n'entend QUE les cris et paroles de l'elfe raisonner dans toute la salle

Aller 1  2  3  4  5  6  7  8  9 eeeeeeeet 10! on recommence !

Et ! oh! vous 2 là ! 5 minutes de retard ! vous vous foutez de la geule de qui ? allez entrez dans le rang bande de faignasses ! à la fin du cours 5 minutes de nettoyage par terre !

Ce disant, il indique un coin de la salle qui comporte plusieurs ustensiles de ménage bien utile vu la sueur se dégageant presque en vapeur sur les convives
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nash
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • face /merco
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #204 le: juillet 01, 2015, 20:57:36 »
Nash : jets d'apprentissages par langue (INT+LOG+indice du soft (1à6), jet étendu 1/jour, niveau 1 (à 3)
obtenu pour 5 succès d'apprentissage/niveau

lundi
11 dés lancés
1,6,6,6,4,1,3,4,5,6,3
5 Succès à 5+

mardi
11 dés lancés
2,6,1,1,4,4,1,1,3,1,3
1 Succès à 5+

mercredi
11 dés lancés
2,1,5,3,4,6,6,3,3,5,2
4 Succès à 5+

jeudi
11 dés lancés
2,3,2,6,1,3,6,3,3,6,2
3 Succès à 5+

vendredi
11 dés lancés
4,1,2,5,2,1,4,3,3,4,3
1 Succès à 5+

samedi
11 dés lancés
4,1,1,4,4,3,2,1,3,3,6
1 Succès à 5+

dimanche
11 dés lancés
4,3,3,5,3,1,1,2,2,2,1
1 Succès à 5+

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #205 le: juillet 01, 2015, 22:24:11 »
1 langue niveau 3 ou 3 langues niveau 1 ou autre 1xniv2 + 1xniv1 ?
quelle langues apprises ?

Hors ligne Nash
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • face /merco
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #206 le: juillet 01, 2015, 22:31:15 »
L'Algonkin et juste ça

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #207 le: juillet 01, 2015, 23:46:13 »
Personnage Mis à Jour !

La Feuille de Personnage à été Mise à Jour !

Retourner à la feuille de personnage

Hors ligne Légion
(Major Turbop)

• Moine Zensunni
  • *
  • Rigger de drones
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #208 le: juillet 02, 2015, 19:57:52 »
Et bien, je vais faire du sport avec un bras tout en musclant mes jambes.
Si il y a moyen de proposer des type d’exercices orientés, je demande a faire des exercices de déplacement entre des obstacles, des exercices d'occupation de l'espace et de fréquence !

PS :
Le gros stéréotype moisi sur les elfs, c'est de l'humour bidas je suppose :)

@Souricette:  J'ai l'impression de ne pas avoir utilisé le même protocole d’apprentissage des langues...
« Modifié: juillet 02, 2015, 20:07:10 par Souricette »

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #209 le: juillet 02, 2015, 20:10:55 »
OUI, il y a des exercices de déplacement en plus de la muscu. : des parcours d'obstacles dans le gymnase

(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Phys
    Stun
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #210 le: juillet 02, 2015, 21:23:52 »
Stereotype ? Tu aurais préféré un ork ?
Si les pnj sont fade je vais dormir  :-*

Le Sergent chef fini par se rendre compte de ton incapacité et t'orientesur le parcours des estropiés.
Il s'agit du parcours d'entraînement le plus long destiné à entrainer les capacités de ténacité et ingéniosité.
Legion rejoint le groupe d'éclopés avec qui un ou 2 bras cassés, qui 1 jambe ou bandage à la tête en prime..  Il y a une petite demi douzaine en train de s'échiner parmis les obstacles. Tu rattrape vite un mec présentant une jambe invalide serieusement ralenti par la marche sur une poutre fine. Celui ci te double ensuite quand il te faut avancer par chaque barreau d'une échelle placée en hauteur (c'est mieux avec 2 bras)  Tu apprends un tips local comme quoi il faut avoir 3 membres hors d'état pour pouvoir partir en perm.
Chacun fait à sa sauce c'est sans compter la présence de l'elfe partout nimporte surtout en cas de ralentissement.
Les coups de trique pleuvent mais il faut bien avouer que le droneur aurait trainé sur l'echelle sans une bonne stimulation. 

Plus souple ! 4. 5. P'us vite ! 6. 7. Plus souple j'ai dit bordel !
Klak ! Un coup de verge sur le bras de Legion qui l'avait pas vu venir tout concentré à maudir ce putain de général recruteur.
Et bin ! On se prend une petite pause ? Tu veux un ptit café peut-être ? Aller!aller! On se bouge le cul ! Sur le terrain aussi on se pète les bras ! Et tu compte sur qui pour te rapatrier ? Ta maman ?
il fini sa phrase ironiquement mais assaisonne sa salade généreusement de sauce piquante pas tellement au goût de Legion qui ne raffole pas la charge pimentée. N'empêche que l'échelle est passée,,plus qu'à rattraper le pauvre diable sur le prochain événement
« Modifié: juillet 02, 2015, 21:46:53 par benben »
c'est qui toi déjà ?

(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Phys
    Stun
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #211 le: juillet 02, 2015, 22:39:01 »
Cours de langues avec Nash. et un Ork, soyons fou (et pas de jaloux ;) )
Les cours de langues se déroulent comme suit :
Nash suis les flèches indiquant la section LANGUES. Il y découvre plusieurs salles. 1 pour chaque niveau semble t il. Pas âme qui vive dans ces couloirs, Ah! Si! Une porte qui claque pas loin... C'est ça aussi d'arriver en retard. Perdu dans le niveau, juste avant de retrouver le fil, il se demandait si l'instructeur n'allait pas le transformer en montre à gousset... Voir en plan de l'école...
Que nenni ! Nash entrant dans la salle LANGUE niv1 voit une multitude de petits box à moitié remplis comportant chacun un terminal où l'on peut se connecter selon ses moyens. Djack, ecouteurs, à distance certainement. Le Lieutenant s'installe et se connecte sur Algonquin et la leçon commence. Nash se demandait "c'est quoi ce bordel, je peux aussi bien faire ça chez moi avec une bière et une poulette au dessert.. Jusqu'au moment où apparaît en rouge clignotant une convocation. 

Lieutenant Nash. Convocation immédiate au bureau du colonel FORTE.
« Modifié: juillet 03, 2015, 00:17:23 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #212 le: juillet 02, 2015, 22:50:50 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Légion
(Major Turbop)

• Moine Zensunni
  • *
  • Rigger de drones
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #213 le: juillet 02, 2015, 23:13:06 »
<pense:>Je commence a savourer mon passage dans les force (très) spéciales !
<pense:>C'est pas vraiment ce que j'espérais (réactivité musculaire, vision périphérique, comment se mètre a l’abri rapidement... esquive  ;D )<pense:>, mais on est pas la pour muscler les nerfs relié a son cerveau...

<pense:>Bande de bourrins !

Hors ligne Nash
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • face /merco
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #214 le: juillet 02, 2015, 23:29:04 »
Tu essaies de recycler ta partie de Paranoïa Benben?

Hors ligne Black Trigger
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Adepte-Sniper (Runner)
    Phys
    Stun
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #215 le: juillet 03, 2015, 00:21:27 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Si vous êtes pas taillés pour l'armée ya le MacDo ;)
On m'a demander de remplir, je rempli   :P
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nash
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • face /merco
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #216 le: juillet 03, 2015, 00:34:52 »
Je vais prendre le Mac do.

Hors ligne Black Trigger
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Adepte-Sniper (Runner)
    Phys
    Stun
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #217 le: juillet 03, 2015, 01:05:28 »
MacDo c'est nickel tu peux faire carrière dedans. T'es sûr de toi? C'est moi qui RP le macdo aussi
c'est qui toi déjà ?

(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Phys
    Stun
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #218 le: juillet 03, 2015, 02:25:29 »
Désolé pour l'interruption mesdames et messieurs (cause IRLboulot) je poursuis donc
Tient pendant que j'y suis suggestion : le rp speak et comm sont trop semblables je trouves. Peut-être le Comm mettre en vert très foncé et une autre police qui va bien ?

Après avoir cherché un peu le fameux bureau, Nash le trouve au fond du couloir suivant. La porte est ouverte et laisse voir un gros Ork bien en chair assis sur une double chaise à un petit bureau sur lequel est posé un terminal identique aux autres.
Lieutenant Nash ? Colonel Forte. Prenez place.
Il t'indique la chaise devant toi, en même temps tripote en RA certainement quelques fenêtre devant lui puis se met à te parler 100% Algonquin. Tu le comprends en lisant en simultané la traduction hologramme qui s'affiche.
Bienvenue au stage Algonquin. Tu es niveau 1 je vois, et bien tu va remplir ta caboche et je vais t'aider à y entasser ce qu'il faut.
Les cours avec Forte, si ce n'est pas un plaisir il s'en faut de peu. C'est sans doute le militaire le plus humain de la base et il s'en donne à cœur joies. On voit que c'est franchement sa passion et il fait passer un max de choses du genre si tu n'y arrive pas c'est que ton cerveau n'est pas conçu pour plus de puissance dans cette branche.
Après certains cours c'est presque un soulagement d'aller en langues alors que au départ c'est censé être le plus fastidieux. Mais en montant de niveau tu converse de plus en plus de choses et il t'apprend diverses anecdotes sur les algonquins ainsi que leur mode de vie.
Une sacré personnalité ce Colonel. Il a l'air gras mais croisé à l'entraînement, il est visiblement plus fort que 6 soldats et se dépense sans compter. C'est aussi lui qui dispense les cours de survie dans l'outback (en langues aussi !).  Il parle couramment une bonne vingtaine de langues et dialectes
« Modifié: juillet 03, 2015, 16:05:24 par Souricette »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #219 le: juillet 03, 2015, 16:06:20 »
A la fin de la première semaine de cours, Nash a réussi son niveau 1 en Algonkin et se prépare à son voyage en ville pour la clinique ....

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #220 le: juillet 03, 2015, 17:23:53 »
Petit à petit, Légion se familiarise avec la base, son fonctionnement, son architecture si simpliste et ... les étranges consignes qui maintiennent les gens quasiment tout le temps à l'intérieur, sans wifi ni réseau ! ....

Néanmoins les systèmes de pilotage de drones sont accessibles ... via d'étranges émetteurs soit-disant mobiles (10 à 50 kg pièce en fonction de la portée désirée)
et Légion peut s'exercer dans les couloirs du 3e ou du RdC ...

Hors ligne Légion
(Major Turbop)

• Moine Zensunni
  • *
  • Rigger de drones
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #221 le: juillet 03, 2015, 23:00:13 »
Je vais continuer le projet « Drone de réparation d’intérieur » avec Marty Ginn, en attendant la livraison des pièces de mes drones.

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #222 le: juillet 03, 2015, 23:01:27 »
Il va falloir 5 semaines pour la livraison des pièces

(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Phys
    Stun
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #223 le: juillet 04, 2015, 10:40:48 »
Marty Ginn
Legion se rend au niveau des ateliers accompagné de Marty. Vous traversez de grands entrepôts propres et bien rangés.
Sont disposés alignés au fond plusieurs ateliers fermés, 1 pour chaque équipe. Puis dans ces ateliers, les 2 murs sur les côtés comportent des cellules individuelles assignées à chaque mécano, et disposant chacune d'un attirail spécifique propres à la spécialité du soldat. Le mur du fond est recouvert d'outils qui ne sont pas utilisés actuellement. On y distingue par endroits des vides pour le matériel en cours de manipulation.

Marty te désigne une cellule vide de tout élément.

Tient voilà ta place. Ton matos ne devrait plus tarder... Ah ça arrive justement
Un manutentionnaire arrive avec un transpalette transportant plusieurs caissons dont celles de Legion. Il vient déposer celles qui vont bien, puis repart avec le reste.

Et bien voilà, livré en temps et en heure. Tu as vu le mur du fond, vas y sert toi, ensuite on finalise ensemble la liste des pièces détachées à récupérer. C'est moi qu'il faut voir pour valider toutes les listes de l'atelier où nous sommes. Je transmet au magasin qui nous les envoie. Le délai varie franchement selon les commandes. Installe toi et viens me voir quand tu es prêt

Puis il tourne les talons et va dans sa cellule où un tas de paperasses l'attendent ainsi qu'un drone volant les puces à l'air

« Modifié: juillet 04, 2015, 10:46:23 par Souricette »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Légion
(Major Turbop)

• Moine Zensunni
  • *
  • Rigger de drones
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
« Réponse #224 le: juillet 04, 2015, 13:02:25 »
Légion commence a déballer son matériel avec curiosité et peut-être une certaine excitation, comme un gamin face a de nouveaux jouets.
Puis il reviens voir Marty.

Chef, l'idée c'est de bricoler un drone avec les pièces disponibles, on commandera juste en dernier recoure ; je peu avoir une liste de ce qui est directement disponible ?

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !