Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 22:46:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Ballades feutrées  (Lu 367092 fois)

Hors ligne Légion
(Major Turbop)

• Moine Zensunni
  • *
  • Rigger de drones
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
Trêve de plaisanterie croupière,
Légion insiste pour s’occuper d’abord de ses drones aven de découvrir ses quartiers.
Une certaine appréhension le pousse aussi a rechercher l'emplacement de l'intendance ou sont vraisemblablement stocké les couvertures...

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
ah ah ah !

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
Que Légion se charge de ses drones avant de s'occuper du reste ne pose problème à personne.
Qu'il se pointe à l'intendance ensuite lui permet de constater qu'il y a des horaires d'ouvertures et qu'il pourra s'y re-présenter demain à partir de 08h00

Hors ligne Légion
(Major Turbop)

• Moine Zensunni
  • *
  • Rigger de drones
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
Je vais pas pirater la resserve de couverture, mais visiter la base; Puis trouver ma couchette pour passer RV et inspecter la matrice de la base.
Si il y a des rencontre durent mon périple, j’agirais en conséquence...

Au fait, qu'ai-ce que je fiche en Alaska ?
C'est quoi ma mission ici ?
« Modifié: juin 15, 2015, 01:14:29 par Major Turbop »

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
En fait ... c'est ce qu'on devait jouer avant, mais tu es parti grimper en montagne à ce moment là ...
On va devoir poser tout ça en accéléré, dans un autre sujet, ou mieux, sur le chat.

Hors ligne Légion
(Major Turbop)

• Moine Zensunni
  • *
  • Rigger de drones
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
Ca va être de ma faute maintenant !  :))

A ce propos, je risque de repartir de mardi a jeudi.   :P

(avec possibilité de connexion limitée en soirée!)

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
pense à prévenir quand tu pars ...

Hors ligne Nash
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • face /merco
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
par contre moi je suis en carafe.

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
en carafe ?

Hors ligne Nash
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • face /merco
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
En panne.

j'attends que tu postes.

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
Je me couvre et je sors de l'appareil.

La température extérieure est ... terriblement froide !
Heureusement, il n'y a que 150m à parcourir pour se précipiter dans le bâtiment

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
Quand tu m'attends, tu cites ton dernier message auquel je n'ai pas répondu  ... et tu complètes ta demande ...

Hors ligne Nash
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • face /merco
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
Je vérifie que quelqu'un s'occupe bien de décharger tout l'équipement la nourriture... et qu'ils n'ont pas besoin d'aide.

Puis je vais en petite foulée jusqu'au bâtiment.

J'ai besoin de me dégourdir les jambes. Il est quelle heure avec tout ça?

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
Il est 22h
Le déchargement est pris en main par des hommes venus du  des engins de grosse manutention.

Hors ligne Nash
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • face /merco
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
Comme je le disais, je vais donc en petite foulée jusqu'au batiment et je pousse même l'audace jusqu'à y entrer.

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
Sombre, austère, voire nu, l'intérieur n'a rien de plus accueillant à offrir que son intérieur chauffé.
ensuite, il n'y a qu'à suivre les gens pour attendre l'étage où se trouvent les chambrées ....
Pose ton barda où tu veux lâche Bill, nonchalant.

Hors ligne Nash
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • face /merco
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
Je suis déjà content que ce soit chauffé....le reste le décors je m'en tape un peu.

Du chauffage, un toit solide et de la suffisamment de bouffe, le reste c'est secondaire... enfin ... à part ça tout n'est pas secondaire quand même mais je vais y venir.

Je commence par faire un petit tour pour essayer de trouver de chambrée de libre, j'essaie aussi de me faire une idée de l'effectif global de la base.

J'espère qu'il y a d'autres types à part les 10 pinpins de l'avion. J'espère aussi qu'il y a quand même vaguement un peu de personnel féminin, parce que sinon l'hiver va vraiment être très long...

Mais je reste optimiste... de nos jours il y a même des filles dans les sous-marins... alors dans une base secrète en Alaska... je suis sur qu'il y en a au moins une bonne demi-douzaine....

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
C'est au 1er que sont les chambrées. Il y en a ici une douzaine. Des dortoirs de 20 lits.
L'équipage se dépêche de poser leurs bardas respectifs chacun au pied de leur lit, dans différents dortoirs avant de repartir vers ailleurs.
Les chambrées visitées par Nash présentent un taux d'occupation de 80% au vu des lits (faits pour les uns, nus pour les autres).
L'ambiance militaire est ici omniprésente et les chambrées sont particulièrement austères.

Hors ligne Nash
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • face /merco
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
Bon pause.

Donc je sors d'un inventaire fastidieux où j'ai même décompté mes paires de chaussettes.

Puis un post zappé.

Je me couvre et je sors de l'appareil.

La température extérieure est ... terriblement froide !
Heureusement, il n'y a que 150m à parcourir pour se précipiter dans le bâtiment

Puis un post à moitié zappé.

Je vérifie que quelqu'un s'occupe bien de décharger tout l'équipement la nourriture... et qu'ils n'ont pas besoin d'aide.

Puis je vais en petite foulée jusqu'au bâtiment.

J'ai besoin de me dégourdir les jambes
. Il est quelle heure avec tout ça?

Il est 22h
Le déchargement est pris en main par des hommes venus du  des engins de grosse manutention.

Comme je le disais, je vais donc en petite foulée jusqu'au bâtiment et je pousse même l'audace jusqu'à y entrer.

Puis un post à moitié zappé.

Je suis déjà content que ce soit chauffé....le reste le décors je m'en tape un peu.

Du chauffage, un toit solide et de la suffisamment de bouffe, le reste c'est secondaire... enfin ... à part ça tout n'est pas secondaire quand même mais je vais y venir.

Je commence par faire un petit tour pour essayer de trouver de chambrée de libre, j'essaie aussi de me faire une idée de l'effectif global de la base.

J'espère qu'il y a d'autres types à part les 10 pinpins de l'avion. J'espère aussi qu'il y a quand même vaguement un peu de personnel féminin, parce que sinon l'hiver va vraiment être très long...

Mais je reste optimiste... de nos jours il y a même des filles dans les sous-marins... alors dans une base secrète en Alaska... je suis sur qu'il y en a au moins une bonne demi-douzaine...
.

C'est au 1er que sont les chambrées. Il y en a ici une douzaine. Des dortoirs de 20 lits.
L'équipage se dépêche de poser leurs bardas respectifs chacun au pied de leur lit, dans différents dortoirs avant de repartir vers ailleurs.
Les chambrées visitées par Nash présentent un taux d'occupation de 80% au vu des lits (faits pour les uns, nus pour les autres).
L'ambiance militaire est ici omniprésente et les chambrées sont particulièrement austères.

Bon alors soit c'est un malencontreux concours de circonstance et franchement je peux comprendre, ce sont des choses qui arrivent, on n'a pas le temps on fait pas gaffe...

Soit c'est comme ça que tu vois les choses et honnêtement je ne juge pas. C'est ton droit. Mais c'est pas mon trip.

Parce que la à part de dire... "je pose mon barda sur un lit vide", je vois pas ce que je peux dire. Je n'ai rien à quoi me raccrocher pour faire un peu vaguement de RP. C'est austère ok. je sais pas s'il y a du monde ou pas, les gens qui étaient avec moi se barrent quelque part.... Qu'est ce que tu attends de moi la ? Qu'est ce que tu t'attends que je réponde. "Je pose mon barda sur un lit et je vais pisser ?"  "je pose mon barda sur un lit et continue mon exploration de la base? " qu'est ce que je peux répondre qui fasse plus d'une ligne et qui passe pas à la trappe ?

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
Tu as raison, il s'agit d'un malencontreux concours de circonstance.
Je suggère donc à ton perso de suivre tes compagnons de vol qui ne s'attardent pas après avoir posés leurs barda
en les suivant, tu trouveras ... la cantoche et les quartiers dits de détente.
il y a des gens, pleins, des PNJ encore mal définis dont tu peux commencer les esquisses que j'étofferai.
Cette base loge 700 à 800 personnes, de toutes races mais d'un seul sexe : mâle !

Hors ligne Légion
(Major Turbop)

• Moine Zensunni
  • *
  • Rigger de drones
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
 :))

Pleur pas Nash, tu a droit a des jeux interactif en full RV:

:up:

Hors ligne Légion
(Major Turbop)

• Moine Zensunni
  • *
  • Rigger de drones
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
Programme de Légion dans la base :
1/Légion salut ses camarades de chambré
2/commencer a inspecter la matrice locale (si il y en a une...)
3/Visiter la base
4/ Manger au messe /cantine/restaurent et se forcer a discuter avec les autochtones.
5/faire les modifications sur ses drones pour qu'ils supportent les intempéries
6/demander l'autorisation puis visiter les alentours a l'aide du « LEBD-1 »

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
Programme de Légion dans la base :
1/Légion salut ses camarades de chambrée
C'est vite fait ! Les rares qui sont là s'empressent de décamper pour aller manger.

2/ Commencer a inspecter la matrice locale (si il y en a une...)
AUCUN WIFI sur place

3/ Visiter la base
La bâtisse rectangulaire présente 3 étages à l’extérieur, à la surface - mais 5 en sous-sol.
  • 5 escaliers desservent l'ensemble des étages (sorties de secours).
  • 2 ascenseurs 20 places desservent tous les étages :
    libre accès aux étages +2, +1, RdC, -2, -3, -4
    accès restreint au -5 avec code biométrique, au -1 avec clé de sécurité et au +3 avec code de sécurité
  • 1 ascenseur 8 places ne va que du RdC au -1 (clé de sécurité nécessaire).
  • 2 monte-charges desservent directement le -2 depuis le RdC : l'un permettant de porter jusqu'à 2 palettes de fret, l'autre permettant de contenir jusqu'à un camion de type utilitaire 23m3 

Détail des attributions des étages :
  • le 3e étage est destiné à la surveillance, on y trouve des gens avec des jumelles, des appareils d'observation et de détection, ...
  • le 2e étage regroupe des chambrées plus réduites et les installation sanitaires nécessaires pour toute la communauté logée ici.
  • le 1er étage est pour les grandes chambrées, et chaque lit occupé y dispose d'un gros sac de couchage "grand froid".
  • Le RdC est réservé aux parties communes, il est peu chauffé et les fenêtres, très propres, permettent de voir les alentours.
    C'est là qu'on trouve l'armurerie, la réserve d'équipement, 2 hangars pour des motoneiges, la cantine, le gymnase pour l'entrainement (qui peut s'ouvrir en grand sur l'extérieur), ....
---
  • Au -1 se trouvent les "quartiers de détention", cet étage n'est pas chauffé.
  • Au -2 se situent divers ateliers de réparation et de grand espaces de stockage des réserves.
  • Au -3 se trouvent des installation collectives disposant d'une meilleure protection au froid mais sans l'avantage de la vue sur l'extérieur. On y trouve une cantine, un mess des officiers, une vaste salle de musculation, un gymnase avec des installations volumineuses, un autre pour les exercices au sol et les entrainement au combat au contact, une piscine chauffée, la laverie, ...
  • Au -4 On trouve ici des chambrées, de tailles moyennes à petites, pour les officiers et sous-off, des salles de réunion tactiques, le PC de sécurité de la base, la salle des communications, ...
  • Au -5 se trouvent les chambres des officiers supérieurs, leurs quartiers communs

4/ Manger au mess / cantine / restaurant et se forcer à discuter avec les autochtones.
Je ne connais pas en détail les 700 à 800 militaires qui occupent cette base ... discute avec qui tu veux, trace les grandes lignes, j'étofferais le PNJ si besoin.

5/ Faire les modifications sur ses drones pour qu'ils supportent les intempéries.
Commence par apprendre à comprendre le froid d'ici, comme ça, quand tu voudras faire tes bidouillages, tu sauras lesquels et pourquoi.

6/demander l'autorisation puis visiter les alentours a l'aide du « LEBD-1 »
Quand tes joujoux seront prêts à sortir ...
« Modifié: juin 18, 2015, 12:28:56 par Souricette »

Hors ligne Légion
(Major Turbop)

• Moine Zensunni
  • *
  • Rigger de drones
    Phys
    Stun

• Activité
    0%
-Je tente de trouver une connexion filaire avec la base de donnée de la base et je tape dans les infos techniques en rapport avec l'isolation des matériels.
-Puis, si je ne trouve pas (ou même si je trouve en fait), je cherche des techniciens pour leur pauser des question (au hasard je commence mes recherches autour des hangars ou sont rangé mes drones)

Hors ligne MJ
(Souricette)

• Moine Zensunni
  • *
  • Phys
    Stun

• Activité
    0%
Les techniciens-mécanos des ateliers sont ravis de voir tes joujoux !  :up:
Ils disposent d'une petite base de données techniques en local dans leur atelier, avec des catalogues de pièces et des notices de montage, mais sans contact avec le reste de l'informatique de cette Base Militaire.

Ils sont unanimes pour les adaptations à effectuer :
Y a le froid (qui rend cassantes certaines pièces et gèle certains fluides),
Y a l'humidité (qui bousille les pièces de l'intérieur, surtout au niveau des parties articulées)
Et pire, les changements de température ! imagine quand la condensation se niche au cœur de ton roulement à billes quand tu rentre ton drone et qui gèle et explose tout de l'intérieur au bout d'une heure dehors ... t'as l'air malin, là !!!

Je te conseille donc de reprendre ton manuel d'Arsenal et d'étudier les modifications de véhicules et drones et les capacités (emplacements de modifications) de tes drones pour voir comment tu vas les customiser pour qu'ils résistent.
Quand tu auras fait ta liste de modifications à faire,
 >:D je te donnerais les délais pour les pièces
 >:D et les tests à faire pour les monter

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !