Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2025, 00:42:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 409562 fois)

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #725 le: juillet 06, 2016, 12:28:34 »
Une fois en sécurité je regarde par les hublots ce qu'il advient du bidule amphibie et de la vedette
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #726 le: juillet 07, 2016, 10:35:42 »
Votre poursuivant informe se désintéresse complétement de la vedette et se dresse en une longue tentacule noire. Mais la barge prend vite de la hauteur et le tentacule retombe doucement dans l'eau avant de disparaitre complètement.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #727 le: juillet 09, 2016, 00:39:51 »
Hé bien, voilà, nous ramenons Varta sur Norjane, et nous avons à nouveau résolu un mystère... 

Non, je déconne : on a absolument rien résolu du tout, et notre mission est foireuse !!!  ;D

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #728 le: juillet 10, 2016, 11:22:32 »
je montre le machin noir à nos sauveurs
Ça vous dit quelque chose ce machin?
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #729 le: juillet 11, 2016, 15:35:10 »
La barge prend rapidement de l'altitude et bientot les hublots vous renvoie l'image de l'espace et du doux bleu de la planete Udoris. Les compensateurs inertiels sont suffisamment efficaces pour que vous ne sentiez aucun changement d'acceleration.
Rapidement un duo aux couleur des medics de l'A.G. prennent en charge a la fois Varta et le Commissaire. Le premier est vite mis dans un caisson autoregulateur mais les signes restent plats en dehors d'une très légère trémulation du signal encephalique. Le deuxième est traité directement et commence a montrer des signes de réveil.
Un des hommes de bord prend le temps de repondre a Rosie:

"Rien vu de tel par ici, mais une grande partie de la faune reste inconnue sur cette planete et nous ne sommes pas là pour la recenser."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #730 le: juillet 11, 2016, 16:44:46 »
<pense:>C'est pas bon du tout ça les signes de réveil du commissaire. On a pris possession de son corps on l'a kidnappé et last but not least, je l'ai tasé.

Il faudrait qu'on prenne la tangente au plus vite. Je cherche mes coéquipiers du coin de l'oeil et je leur fais un petit signe discret en direction du commissaire.

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #731 le: juillet 11, 2016, 17:18:51 »
Hum ! Si son encéphalogramme n'est pas complètement plat, je commence à éprouver un doute en ce qui concerne le cas de Varta...
Se pourrait-il que le corps de notre gaillard soit en catalepsie suit à un Transfert !?
Sinon, d'où provient cette " très légère trémulation du signal encephalique " ?
Grâce aux instruments qui se trouvent ici, y-a-t'il moyen de faire une recherche dans ce sens sur le corps de Varta ?

Intellect 6 + Métier (Médecin 7)
Lance 2d6+13
(1+3)+13: Total = 17

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #732 le: juillet 11, 2016, 20:56:53 »
Mine de rien, je regarde autours me moi, nos sauveteurs. Combien sont ils? A quoi est ce qu'ils ressemblent ? Est ce qu'ils sont armés? est ce qu'ils sont sur leur garde.

Puis je m’arrête un instant sur la barge. Ca à quoi comme autonomie ce truc et ça a besoin de quoi comme espace pour se poser?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #733 le: juillet 13, 2016, 23:57:36 »
Vous etes dans la soute de debarquement de la barge. C'est un espace d"une trentaine de metre carré avec un porte latérale de chaque coté et une rampe de débarquement en poupe.
Vous etes entourés par 3 soldats de l'A.G. en armure de choc (leger suffisant pour un corps a corps mais pas pour des armes a énergies), ainsi qu'un homme aux insignes de medecin major et de son aide infirmière. Ils ne sont pas sur leurs gardes mais restent vigilant comme lors d'une mission qui aurait mal tournée.
Ce genre de barge sers pour faire la transition espace-sol-espace. Elle a une autonomie assez longue dans le vide sidéral mais elle a quand même besoin d'une base au sol ou d'un porte nef pour recharger. Elle ne possède pas non plus de quoi voyager entre des planetes ou en triche-lumière. Tout juste de quoi faire un voyage jusqu'a un satellite.

Le caisson dans lequel est Varta montre des signes plats au niveau cardio respiratoire ce qui oblige les medics a compenser avec leurs apareils. Seul l’encéphalogramme reste un tantinet réactif mais les variations sont tellement faibles qu'elles font penser a un défaut de l’appareil ou un artefact. Le transfert donne ce type de tracé mais le corps devrait etre en catalepsie et donc avoir des signes vitaux.
Les quelques pics d'activités enregistrés sont tres faibles et réguliers. Apres quelques manipulations Wilbur peut ecarter le risque d'un tracé artefactuel, il y a donc bien une actiite electrique cerebrale de Varta. Mais ce n'est ni du sommeil, ni du coma. Les cellules sont activent et pulsent comme ferait une balise Argos.

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #734 le: juillet 15, 2016, 00:21:01 »
Il commence à m'énerver ce Varta !

Discrètement, j'explique à mes collègues ce que j'ai découvert, et je leur avoue que je n'y comprend rien...

<murmure:>A votre avis, que devrions-nous faire !?     :???

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #735 le: juillet 17, 2016, 11:37:17 »
Je m'approche de notre docteur pour demander en aparté
En fait je ne sais pas trop, quelqu'un pourrait faire le point ? Au pire laissons nous porter et voyons si leur médecins peuvent quelque chose pour notre cadavre ? Sinon quel est le plan ?
« Modifié: juillet 17, 2016, 11:38:57 par benben »
c'est qui toi déjà ?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #736 le: juillet 17, 2016, 19:09:59 »
<murmure:>En ce qui concerne le Commissaire, je pense qu'il n'y aura pas de problème : il n'a aucun souvenir de la période durant laquelle il a sujet au Transfert. Donc, il devrait être aisé de faire croire qu'il souffre de crises d'amnésies partielles, dues à une maladie extra-terrestre mal identifiée...
Enfin, amnésie et éventuellement aussi quelques hallucinations, ce qui nous éviterait quelques explications délicates.
En ce qui concerne Varta, notre mission est normalement de le ramener sur Norjane, quel que soit son état... Vivant ou pratiquement mort, peu importe.
Le tout est de convaincre ces braves gens de l'AG de nous laisser nous en aller avec un Varta apparemment défunt.

Il faudrait savoir ce que le Medecin Major qui s'occupe du Commissaire compte faire avec Varta...

Bon, étant donné que c'est un collègue - en quelque sorte - je peux discuter avec le Médecin Major pour connaître ses intentions...

Communication 4 + Intellect (ou Empathie) 5
Lance 2d6+9
(4+4)+9: Total = 17

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #737 le: juillet 19, 2016, 08:06:28 »
Le Medic de l'A.G. te parait un peu réticent mais tes connaissances et ton appartenance a son corps de métier lui font afficher un sourire.

"Cela fait un moment que je n'ai pas mis pied a Terre pour croiser un collègue. Surtout avec des cas comme celui là. Autant notre agent ne présente qu'une inconscience probablement liée a un trauma ou un coup de paralyseur. Mais votre homme là..." il désigne le corps de Varta "...est dans un état lamentable. L'ideal serait de le mettre en stase le plus rapidement possible avant de le transférer dans un centre médicolégal.
Pour l'instant nous allons rejoindre notre croiseur en orbite puis on effectuera une translation vers notre base la plus proche."

Le commissaire reprend ses esprits lentement et se frotte les tempes.

"Bon sang de mal de crâne..." il vous regarde a tour de rôle "Encore vous... j'ai l'impression de vous voir partout ou je vais..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #738 le: juillet 19, 2016, 16:24:30 »
Je cherche un petit trou de souris où me glisser. J'ai vraiment pas envie que le commissaire se souvienne de notre dernière entrevue...

Instinctivement, je me tiens prête à sortir mon arme et à faire feu. J'espère bien qu'un de mes collègues va rendre la main pour nous sortir de se mauvais pas, je n'ose plus rien dire.

Notre mission avait pourtant si bien commencé, avec sur la plage et en bikini.

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #739 le: juillet 20, 2016, 12:07:21 »
Voyant le commissaire reprendre ses esprits je prélève un des cachets pour au cas où puis donne le paquet au chef médecin
C'est son traitement, il est du genre schizophrène donc allez y mollo avec lui et ne faites pas attention à ses paroles on ne sais pas dans quel monde il est
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #740 le: juillet 21, 2016, 21:07:23 »
Le Medic empoche les medocs sans faire plus attention, trop absorbé par la cas Varta.

"Oui oui, il a besoin de repos" il fait un signe au garde le plus proche "Installez le sur un siege et sanglez le pour le temps du trajet"

"Bon, nous serons a bord dans quelques minutes. Je vais faire quelques ajustements sur ce specimen. Quant a vous, vous devriez vous trouver de quoi vous habiller pour le debriefing."

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #741 le: juillet 23, 2016, 11:57:21 »
Je fouille de quoi m'habiller... et je m'habille puis j'attends la suite
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #742 le: juillet 24, 2016, 23:57:08 »
Il me semble que a part Wilbur, vous n'avez que votre maillot de bain et que vos vêtements sont, au mieux, dans l'hydroglisseur qui vous a servi pour rejoindre le FTP. :P

Jetant un coup d'oeil alentour, vous ne trouvez rien de bien inhabituel pour ce type de barge: sièges avec harnais antichoc, quelques combinaisons de vol souple, trappes de rangement individuelles, deux caisses estampillées aux couleurs de l'A.G. et console en proue avec écran de briefing.
Le medic pianote quelques instant sur le caisson de Varta avant de s’asseoir sur un siège a coté, visiblement impatient d'arriver.
Deux des soldats emmènent un Commissaire encore vaseux et le harnache sur un des sièges pendant que le dernier vous indique la rangée de sièges opposée puis allume et décroche son comm de poignet avant de le tendre a Wilbur.

"J'ai besoin de votre ID de mission spéciale sur cette ligne cryptée. Demande du commandant."

Au travers des rares hublots vous finissez par distinguer une forme qui se découpe sur une des lunes d'Udoris. D'abord comme un point sombre puis qui s’élargit et dont les contours trop régulier et hérissés de senseurs et autres antennes ne laisse plus de doute. C'est un croiseur de reconnaissance rapide frappé aux couleur du Bureau Central de la Police Galactique.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #744 le: juillet 25, 2016, 13:54:42 »
Aaaa bah voila un James qui va vous éviter de rester moitié nue! Du coup rien ne vous empèche de vous rabiller :P

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
« Réponse #745 le: juillet 26, 2016, 03:54:03 »
J'ai bien peur de l'avoir égarée dans ce... sauvetage précipité n'est ce pas ? mais on peut toujours aller récupérer l'ID dans l'épave
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #746 le: juillet 28, 2016, 22:15:26 »
Le soldat fronce les sourcils.

"J'ai juste besoin du numero d'accréditation de votre mission pour retrouver l'ordre"

La barge décélère et se place parallèle au croiseur dont le hangar latéral s'ouvre pour la laisser apponter. Aprés avoir été avaler par le hangar, la barge se stabilise et le personnel de bord s'active pour se préparer au debarquement.

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #747 le: juillet 29, 2016, 18:17:51 »
Hum... Éventuellement, est-ce que la Guilde ne nous aurait pas fourni des numéros d'accréditation de missions bidons pour nous sortir de ce genre de situation ?
Ou peut-être donné une façon de concevoir des faux numéros qui semblent plausibles mais conduisent à un résultat du genre " Mission classé secrète " ?
Je me creuse la cervelle pour savoir que répondre à ce brave soldat...

Intellect 6 + Administration 3
Lance 2d6+9
(4+6)+9: Total = 19

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #748 le: juillet 31, 2016, 23:07:33 »
La Guilde ne vous a rien fournit dans ce genre. Vous n'aviez pas, dans votre briefing, une note quelconque faisant part de l'implication de l'A.G dans votre mission.
Le seul code qui te revient correspond a ce "stage" de dernière année de Biocyb. Tu avais été dépêché par la Guilde pour rejoindre une équipe de commando de l'A.G. sur une planète en pleine pandémie. Une sale histoire de virus conscient qui contrôlait les infectés en vue de s'emparer de la planète... Il s'en était fallut de peu pour que la FRAG ne vienne faire un grand nettoyage planétaire dont elle a le secret.
Cette mission n'est pas si ancienne que ça et le code devrait toujours être dans la base de donnée. Ca va sûrement interroger les gradés mais vous êtes des Megas! L'adaptation est vos gènes!

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Plutôt tordu quand même... Théoriquement, ce code de mission n'est plus vraiment valable !
D'un autre côté, c'est un code pour une mission spéciale, donc seulement connu par très peu de gens...
En plus, si c'est une mission dont j'ai fait partie, certains vont vite faire le rapprochement et se demander si mes bricolages sur cette planète n'ont pas un rapport avec cette histoire de virus... Ça peut les embrouiller pendant un petit temps !
Bon, tant pis, je cours le risque...

Hé bien, heu... Voici le numéro d'accréditation que l'on m'a donné...

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !