Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 09:00:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.  (Lu 178728 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #475 le: décembre 08, 2014, 12:05:18 »
<murmure:>Faire croire que je ne comprends pas le draconien risque d'être un peu difficile...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #476 le: décembre 08, 2014, 20:42:25 »
<murmure:>Non, mais je vais croire que tu es de mon coté et non du coté des humains.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #477 le: décembre 12, 2014, 11:58:03 »
vous pouvez enchainer non ?

Les hommes lézards s'étaient regroupés autour de leur chef, celui ci sembla donner des ordres, puis il se tourna vers les aventuriers un air d'impatience dans son regard.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #478 le: décembre 12, 2014, 12:30:22 »
Chramm était prêt à.... boire et parlementer pas trop. Il espérait que les lézards avaient des boissons digestes.
On y va où quoi ?
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #479 le: décembre 12, 2014, 12:36:07 »
Le mage elfe était prêt.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #480 le: décembre 13, 2014, 21:32:46 »
Alors allons-y,mon nom est Ombrage et il semble que nous vous suivons tous.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #481 le: décembre 14, 2014, 13:52:21 »
Une grande partie des hommes lézards partirent en même temps que le petit groupe d'aventurier vers le campement. Ils marchaient vers l'est le soleil dans le dos, alors que celui si descendait rapidement vers l'horizon.
Il ne marchèrent qu'un peu plus d'une heure avant d'arriver en vue d'un ensemble de quatre grande hutte qui était ceint d'une palissade de bois. Le tout était de construction récente à n'en pas douter, au centre du campement une sorte de statue de bois sculpté d'une multitude de visage et de symbole dominait un espace. La plus grande partie des homme lézards s'installa autour, et un foyer fut ranimé. Le chef prit alors la parole, pendant que certains s'affairaient autour de plusieurs grandes marmites.
Alors humain cornu, que voulais tu nous dire ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #482 le: décembre 14, 2014, 14:04:11 »
Phillis observa le totem en cherchant quel dieu il représentait,
Jet de Religion
Lance 1d20+3
(14)+3: Total = 17
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #483 le: décembre 14, 2014, 14:49:43 »
Le magicien observa le totem, il n'y reconnu pas les dieux qu'il connaissait, mais un visage d'homme lézard était représenté plusieurs fois, ses yeux étaient d'un rouge vif. Une main dont les doigts sont replié lui rappelle toutefois le symbole de Baine.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #484 le: décembre 14, 2014, 14:58:17 »
Malgré lui, le haut elfe eut un frisson en identifiant une ressemblance avec le symbole du dieu du mal.
Il resta coi afin d'observer les discussions.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #485 le: décembre 14, 2014, 18:47:11 »
Jet de Religion pour totem
Lance 1d20+2
(20)+2: Total = 22

Jet de Persuasion
Lance 1d20+5
(15)+5: Total = 20


[Un charabia incompréhensible en draconien]  Qnaf ha cerzvre grzcf, wr gr erzrepvr qr abhf nibve crezvf qr cneyrzragre. Qnaf ha frpbaq grzcf, w'nv nhgnag qr yvra nirp yrf uhznvaf dh'ha uhznva-yrmneq cbheenvg ra nibve. Abhf fbzzrf irah vpv cbhe pbzceraqer cbhedhbv y'unezbavr dhv frzoynvg rkvfgre rager yrf gevohgf qrf ubzzrf-yrmneqf rg yrf zvarhef n rgr ebzch. Ra neevinag fhe y'vyr, abhf nibaf erapbagere qrf zrzoerf qr yn gevohg qrf Thrhyrf Ebhtrf. Znvf wr qrqhvf dhr ovra dh'vavgvnyrzrag qrf Thrhyrf Ebhtrf ibhf rgrf qrfbeznvf har snpgvba qvfgvapgr qr prggr gevoh. Fv p'rfg yr pnf, wr gr fbhunvgr yn zrvyyrhe qrf punaprf qnaf yn qbzvangvba qrf grf abhirnhk fhvinagf.&aofc;

J'attend de voir si j'ai des informations supplémentaire sur le totem avant de poursuivre. Et j'observe toujours la réaction du chef.

@Butch2k je devrais être en mesure de lire le draconien?
« Modifié: décembre 14, 2014, 18:52:16 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #486 le: décembre 14, 2014, 20:39:28 »
[Un charabia incompréhensible en draconien]   Y'unezbavr ? Pryn fbaar ovra qnaf yn ynathr qrf nhgerf, znvf y'unezbavr rgnvg yn ninag dhr yrf ubzzrf bh rg yrf ubotboryvaf ivraarag vpv, p'rgnvg y'unezbavr... abhf a'nibaf irph dhr yn fbhzvffvba. Znvf yrf gebhoyrf a'bag cbhe pnhfrf dhr yrf fnpevyrtrf dhr yrf perhfrhef qr zbagntarf pbzzrggrag. Vyf perhfrag qnaf abf yvrhk fnperf rg qrgehvfrag pr dhv snvg abger enpr. Vyf bag zrzr nggndhr ha pnzc fhe yn tenaq vyr, rg pnffr yrf ?hsf ! Vy l rhg qr abzoerhk trfgr qr pbyrer qr yn cneg qrf nhgerf ubzzrf yrmneqf rg qrf tebtarzragf.]
[Un charabia incompréhensible en draconien]  Vy snhg znvagranag dhr yrf ubzzrf cnegrag rg abhf ynvffrag prggr vyr, dh'vyf f'neenatrag nirp yrf nhgerf f'vyf fbhunvgrag erfgre znvf cyhf vpv.
Il parlait d'une voix calme, mais la colère était parfois bien visible dans le ton qu'il employait.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


« Modifié: décembre 14, 2014, 22:02:03 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #487 le: décembre 14, 2014, 20:44:00 »
<pense:>J'espère qu'à un moment il va traduire....sinon, je vais me faire chier...
Le mage hausse les épaules en entendant le charabia des hommes lézards.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #488 le: décembre 14, 2014, 21:35:53 »
Pour le moment, les langues ne fonctionnent pas, je ne peux donc lire ce qui est marquez. Et c'est Darletine qui dois traduire...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #489 le: décembre 14, 2014, 22:06:11 »
Darletine traduisait pour ceux qui ne comprenait guère la langue des dragons.
Il dit que l'harmonie ? Cela sonne bien dans la langue des autres, mais l'harmonie était là avant que les hommes ou et les hobgobelins viennent ici, c'était l'harmonie... ils n'ont vécu que la soumission. Mais les troubles sont causés par que les creuseurs de montagnes qui commettent des sortes de sacrilèges. Ils creusent dans leurs lieux sacrés et détruisent ce qui fait notre race. Ils ont même attaqué un camp sur la grand île, et cassé les œufs !

Il a dit ensuite que les hommes doivent partir et de cette île, ils ne les veulent plus ici.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #490 le: décembre 14, 2014, 22:19:44 »
Les mineurs de sont pas allié avec les hobgobelins! Tout comme pour les hommes-lézard, il existe de nombreuse factions humaines. Certaines sont pour la collaboration et d'autres travaillent avec des forces obscures pour obtenir pouvoir et richesse. Les membres de votre ancienne tribu, nous ont dit que des créatures autres que des hommes-lézard ont tués les trois nains. Nous avons même découvert qu'un humain étranger aux mineurs a attaqué les nains de l'intérieurs mêmes de leurs mines, en laissant croire que c'étaient les hommes-lézard les agresseurs. Je soupçonne qu'un groupe composé d'hobgobelins de quelques humains et autres ont des vues sur cette îles, ils veulent donc, affaiblir et les mineurs et le hommes-lézard en les montant les une contre les autres. Je suis persuadé que ce ne sont pas les mineurs qui ont profané vos endroits sacrés. Depuis le temps que vous cohabité, pourquoi commenceraient-ils maintenant à vouloir mener une guerre avec vous! Permettez-nous d'aller investiguer sur les lieux profanés. Peut-être y trouverons nous des preuves qui pointent vers ce troisième groupe.

Pour ce qui es de creuser, c'est effectivement pourquoi ils sont ici, mais il doit être possible de bien définir le territoire sacré de votre race et d'imposer des restrictions sur ces terres...
« Modifié: décembre 14, 2014, 22:23:08 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #491 le: décembre 14, 2014, 22:44:46 »
<pense:>Il parle bien....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #492 le: décembre 14, 2014, 22:49:28 »
De nombreux murmures furent entendu pendant la tirade d'Ombrage, certains visiblement approuvaient d'autres non ce que disait le sorcier.

Depuis longtemps les hobgobelins ont été chassé ! Mais les profanations ont toujours lieu... il est dangereux de venir au Puits du ciel et absolument interdit aux étrangers, je ne peux pour l'instant vous y emmener... mais là bas, c'est bien des nains et des humains qui ont essayé de fouiller...

Il fit un signe et deux des siens entrèrent sous une hutte, ils en sortirent les bras chargés, lorsqu'ils déposèrent ce qu'ils avaient trouvé sur le sol devant tous, chacun pu voir cinq cranes, deux semblaient humains, les trois autres étaient manifestement nains.

Mais la gardienne les a vu... et ils ne profaneront plus rien. Mais ce sont aussi des hommes qui ont attaqué des pêcheurs avant hier, et ils venaient de la tour, nous les avons vu...

Plusieurs hommes lézards hochèrent la tête.

Des hommes lézards apportèrent ensuite de grandes feuilles de bananier sur lesquels se trouvaient des brochettes de viande et des morceau de noix de cocos et de mangues. Le noirs écailles qui avait combattu contre le barbare, se leva un moment, puis lui apporta une coquille de tortue terrestre retournée qui servait de récipient à un liquide presque orange. Le tout sentait la cannelle et l'alcool de fermentation. Il chuchota :
Toi brave, les mots je n'ai pas, boire toi ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #493 le: décembre 14, 2014, 22:56:42 »
De quelle tour parlez-vous ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #494 le: décembre 14, 2014, 23:03:59 »
Après traduction de Darletine le chef répondit à Phillis :
Celle des soldats, ou nous avons attaqué en représailles !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #495 le: décembre 14, 2014, 23:06:57 »
Y avait une tour sur la BM ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #496 le: décembre 14, 2014, 23:07:54 »
Je ne veux pas mettre tes paroles en doutes, et je suis persuadé que les humains ont été très indiscrets dans leurs approche pour attaquer les pêcheurs! Comme s'ils voulaient absolument que les tiens les voient aisément. Et pour ce qui est de la gardienne, peux-tu être certain que les hommes et les nains étaient vivants lorsqu'ils sont arrivés au Puits du ciel? Avez-vous ici un chaman qui peut parler aux esprits des morts? Selon moi, le Troisième groupe, a enlevé et assassiné ces hommes et nains et ont fait exprès de porter leurs dépouilles dans votre lieu sacré. Avec votre permission, lorsque nous partirons, nous apporterons ces crânes et nous chercherons à savoir s'ils ont été porté disparus et s'ils étaient connu à la tour.

Pour vous mener à la guerre les uns contres les autres, laisser des preuves trop facilement identifiables est un bon moyen de faire accuser l'autre sans trop de difficultés. Je me doute même que ces humanoïdes ont été enlevés et que les hommes de la tour ont trouvé des traces d'hommes-lézard ou d'arme typique de votre race. 
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #497 le: décembre 15, 2014, 00:00:37 »
Le chef des hommes lézards resta silencieux un instant, il tourna la tête pour regarder chacun des siens. Puis il reprit :
Nous ne pouvons laisser les crimes impunis, nous défendrons nos lieux sacrés c'est notre devoir. C'est aux hommes de faire la justice entre eux, s'ils ne souhaitent pas la guerre, si les chefs hommes ne tiennent pas les leurs, je ne retiendrai pas les miens. Si vous voulez la paix, faîtes cesser les mauvais actes de ceux de la ville.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #498 le: décembre 15, 2014, 00:02:18 »
Citer
Toi brave, les mots je n'ai pas, boire toi ?

Chramm prit le mélange offert par l'homme-lézard et le but d'un trait.
il lui signifia ensuite un merci en y montrant un pouce vers le haut.
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« Réponse #499 le: décembre 15, 2014, 00:06:16 »
Phillis parle en commun à Ombrage,
Bon, nous avons fait le maximum ici, retournons au fort, il nous faut maintenant discuter avec les humains d'ici.
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !