Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 10:09:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.  (Lu 178751 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Darletine, en chemin, repense à toutes les implications et toutes les options possibles.

<pense:>Ca risque de ne pas être triste cette petite enquête.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Ils retournèrent jusqu'au rivage, puis descendirent vers le sud pour essayer de retrouver Port la garde. Ils n'eurent pas à marcher longtemps pour entrapercevoir la haute tour de garde qui avait été reconstruite sur les ruines de l'ancienne cité. Celle ci se devinait à peine, une bonne part des belles pierres avaient été réutilisées pour faire un petit mur d'enceinte au tour de la tour ou même avait été embarquées pour les constructions de Port-Neuf et la végétation avait reprit ses aises. De nombreux bougainvilliers poussaient maintenant entre les pavés et avait retourné ceux ci avec les années. Ils n'étaient plus qu'à une centaine de mètres lorsqu'ils entendirent les clameurs d'un combat. Quelqu'un tentait d'attaquer la tour...

Désolé de répondre si tard, je me suis laissé déborder par l'Irl...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Approchons nous prudemment et ne commettons pas les mêmes erreurs d'ennemis qu'avec les hommes lézards.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Pas mauvais comme conseils, mais c'est tout de même eux qui ont frappé dans l'gras...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
J'ai sommeil moi, je me serai bien reposé !
La bouteille des nains, elle me fait tourner la tête...


Le barbare ne croyait pas un instant à une bataille rangée, c'était trop beau pour être vrai.
Au mieux deux ou trois gardes s'entrainaient...
 

Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Encore ! Je ne pensais pas avoir un séjour paisible, mais là, ça devient vraiment bizarre.

Je me rapproche le plus discrètement pour voir de quoi il retourne.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Essayons de voir ce qui se passe, nous aviserons alors à ce moment.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Ils s'approchèrent, lorsqu'ils furent assez prêt ils purent distinguer une troupe d'une trentaine d'hommes lézard qui attaquait la tour et son petit mur de fortification, les défenseurs étaient nettement moins nombreux, et ils tentaient d'empêcher les assaillants de prendre pieds sur le mur.

Je fais la BM, vous pouvez lancer votre init ce sera fait, mais nous sommes toujours en mode RP !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Laissez moi m'avancer à découvert! Je vais tenter de déclencher le dialogue. Darletine, tu peux m'accompagner, avec nos physionomie, nous pouvons être autant de leur bord que de celui des humains, sinon plus.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Alors qu'ils s'approchaient, ils purent constater que la bataille était bien engagée, quelques corps étaient déjà sans vie, la porte avait volée en éclat et les hommes lézards lançaient l'assaut sous le commandement de leur chef M26, tandis que les soldats et quelques mineurs tentaient de juguler leur attaque.

Vous pouvez agir toujours en RP, mais donnez moi des cases s'il vous plait.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Ombrage se dirige vers le chef, B50 avec un drapeau blanc en main! Pour être certain d'être vu et faire comprendre aux Hommes-Lézards qu'ils voulait parlementer...

<hurle:>Je demande une trêve pour discuter avec le chef des Hommes-Lézards, Je suis l'ami du clan des Gueules rouges et ambassadeur pour Folnus. Je parle donc avec l'autorité Istia et avec l'appuie d'une des tributs de votre peuple. Comme vous le constatez, je ne suis ni un homme-lézard, ni un humain.
Jet de Persuasion
Lance 1d20+5
(14)+5: Total = 19
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Phillis ne bouge pas d'où il est....il y a trop d'éventuels ennemis.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Chramm suivait tête de bouc de près. Avec sa bouteille à la main, il n'en revenait pas d'assister à une bataille rangée.

<hurle:>Moi non plus, je suis pas humain, ni nain, ni reptile !!!
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Je regarde la bataille qui est en train de se dérouler devant nous. (on va dire E61 pour être présent sur la carte)

La guerre a commencé... il va être difficile de convaincre les deux parties à présent
 

Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Je me place proche d'Ombrage, et je hurle à mon tour :
<hurle:>Arrêtez !!! Vous avez un ennemi commun qui cherche à vous monter les uns contre les autres !

Intimidation
Lance 1d20
(13): Total = 13
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Phillis observe les hommes lézards, leurs marques, leurs étendards, leurs insignes....et les compare avec les hommes lézards qu'il sont combattus précédemment, afin de voir si ils font partie du même clan.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
L'arrivée des aventuriers n'eut pas tout à fait l'effet escompté, le chef des hommes lézards, se tourna vers eux et émit un ordre bref vers ses hommes, cinq d'entre eux s'approchèrent d'eux l'air menaçant, ils empoignaient déjà leur javelot. Les autres hommes lézards après un instant d'hésitation continuèrent à attaquer le fortin, l'un des deux gros noirs-écailles mit un des mineurs à terre d'un violent coup de massue, tandis que plusieurs lancèrent leur javelot. Deux autres humains furent blessés. Les défenseurs n'étaient pas en reste, et deux hommes lézards perdirent la vie sous les flèches des arbalètes, tandis qu'un guerrier venait assaillir le lizarman géant.

Le mage pu reconnaître sur les bouclier de certains des hommes lézards, les marques de la tribus des Gueules rouges, mais il y avait une petite différences toutefois avec celles qui ornaient leurs adversaire de devant la mine. D'autres marques étaient d'ailleurs visibles sur d'autres hommes lézards.
jet d'investigation si tu veux
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Jet de Investigation
Lance 1d20+5
(1)+5: Total = 6

le mage ne peut en voir davantage.
Bon, tant pis pour la diplomatie, il faut défendre notre vie...
« Modifié: novembre 28, 2014, 08:54:30 par apers »
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Jet de Investigation pour les étendards...
Lance 1d20+2
(8)+2: Total = 10
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Un signe rond jaune recouvre partiellement les anciens signes, il occulte la partie en haut à gauche des symboles tribaux.



Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Donc ça c'est l'insigne des hommes lézards actuels ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Disons qu'il recouvre en partie l'insigne habituel des gueules rouges, et sur certains lizarmans, il recouvre en partie un autre insigne. Mais je suis vraiment une bille pour dessiner avec paint... :))
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Est-ce que ce signe qui recouvre l'insigne des hommes lézards ressemblent au tatouage de l'homme tué dans la mine ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Non, pas du tout.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Bon, les amis, ces hommes lézards ont prêté allégeance à quelque chose d'autre...je crois que l'on peut prendre partie pour les humains et les nains.
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !