Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 07:11:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.  (Lu 178676 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Vous avez vu de vos yeux vus, les hommes lézard attaquer les nains ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Il montra sa hanche.
Et ça, vous croyez que j'suis tombé dans l'escalier ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Phillis se masse les tempes d'un air fatigué,
Monsieur, nous venons de très loin pour enquêter sur ce qui se passe sur cette île.
Pouvez-vous nous raconter en détail ce qu'il s'est passé ? merci.
de fait nous pourrons nous faire une meilleure idée.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Le type écarquilla les yeux, il ouvrit la bouche puis après avoir posé ses yeux sur le demi orc, il répondit au mage.
J'étais ici depuis deux enfin même trois jours, ils m'avaient embaucher pour les aider... et cette nuit, il y a eu une attaque, une dizaine d'homme lézard nous sont tombés dessus, j'ai pris un coup sur la hanche et Kromir est mort... nous nous sommes réfugiés dans la galerie, c'est plus facile de se défendre ici... Au petit matin ils ont réattaqué, et je me suis caché...
Il baissait les yeux, semblait honteux.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Phillis continue sans émotion particulière,
es-tu le seul survivant ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Le demi-orc regarda ses compagnons, l'air dubitatif:
Pourquoi il veut pas me parler à moi ? J'ai rien fait !
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Oui, ben ils sont pas allé au fond de la mine, ils aiment pas trop ça et puis... p'têtre qu'ils croyaient que l'y avait qu'les nains, j'sais pas... j'étais content qu'ils partent.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Phillis se demande si cet homme est franc...ment-il ?
Jet de Insight
Lance 1d20+3
(4)+3: Total = 7
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Tu peux sortir l'ami, les hommes lézards sont partis... nous allons retourner en ville où Sire Folnus nous attends, j'en suis sur

Je lisse ma barbe tranquillement tout en observant les faits et les circonstances, les nains ont été tués avec une arbalète, ce que les hommes lézards n'ont pas... notre nouvel ami a une arbalète en revanche. Puis pour quelqu'un qui avait peur, il nous a tiré rapidement alors que nous ne l'avions pas repéré.

<pense:>Une bien étrange affaire à coups sûr

Jet de Insight
Lance 1d20+5
(15)+5: Total = 20

Pour détecter les mensonges de notre ami dont l'histoire semble ne pas correspondre aux faits
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Et sinon, on peut passer à travers de ton truc là ? je demande à Ombrage dont les paroles me parviennent de l'autre côté du mur
 

Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Je me demande s'il ne faudrait pas confronter cet homme avec les hommes-lézard, pour éclaircir ce litige.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
<murmure:>Una, tu es de l'autre coté du mur? C'est pas bien grave, c'est qu'une image. Io, demande lui si ceux qui ont attaqué ce matin c'était des hommes-lézard! et ça mesure combien des homme-lézards. Puis s'il vous ment, je vais aller lui parler... Dit-il sur un ton qui sonnait comme un espoir de pouvoir agir....
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Je demande à l'homme.

Qui a pris le temps de brûler les meubles à l'extérieur, est-ce toi?

Sortons tous d'ici nous verrons bien mieux et amenons les corps de ces pauvres frères, nous les ramènerons en ville où leurs congénères pourront prendre soin de leurs corps et leur donner des sépultures.

 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Ce sont trois frères nains qui n'ont pas voulu s'associer avec les compagnies locales et ont voulu demeurer indépendant. Je ne suis pas convaincu que les ramener en ville sera utile pour leur sépulture. Les nains viennent de la roche et voudront reposer avec la roche selon moi. Mais je suis curieux d'avoir les réponses à mes questions. Il se rapproche de l'homme! Ses yeux sont brillants dans l'obscurité et sa voix devient lourde comme le tonnerre qui gronde au loin au rythme de sa voix...
Il y a plusieurs tributs d'homme-lézards sur cette île! Qui sont ceux qui t'on agressé! et comment tu expliques les carreaux d'arbalète dans le dos des nains, les mêmes carreaux que ceux planté dans le dos de notre amie! Tu as tiré plusieurs fois sur nous sans aucune sommation! Les nains n'ont pas voulu rejoindre les guildes installé sur cette île, et par le plus grand des hasards, ils se font éliminer par des armes que les hommes-lézard ne manipulent pas et le seul témoins est un humain qui l'arbalète à la main accueil les premiers secours en les attaquant... Donc répète ton histoire, et tâche ne pas trop te mêler dans tes mensonges.

Jet de Intimidation
Lance 1d20+5
(11)+5: Total = 16

Jet de Intimidation en supposant que ma mise en scène me donne l'avantage
Lance 1d20+5
(18)+5: Total = 23



Citer
Th a u m a t u r g y
Transmutation cantrip
Casting Time: 1 action
Range: 30 feet
Components: V
Duration: Up to 1 minute
You manifest a minor wonder, a sign o f supernatural power, within range. You create one o f the following magical effects within range:
• Your voice booms up to three times as loud as normal for 1 minute.
• You cause flames to flicker, brighten, dim, or change color for 1 minute.
• You cause harmless tremors in the ground for 1 minute.
• You create an instantaneous sound that originates from a point o f your choice within range, such as a rumble o f thunder, the cry o f a raven, or ominous whispers.
• You instantaneously cause an unlocked door or window to fly open or slam shut.
• You alter the appearance o f your eyes for 1 minute.
If you cast this spell multiple times, you can have up to three o f its 1-minute effects active at a time, and you can dismiss such an effect as an action.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
L'humain parut se tasser sous les paroles d'Ombrage.
C'est comme je l'ai dit a votre copain, ils sont arrivés cette nuit, je les connais pas moi, je sais pas s'ils viennent d'un clan de la tribu des Longues dents ou des Gueules rouges, ils vont et viennent de toute façon...
Il parlait de manière saccadé, regardant tour à tour ses différents interlocuteurs.
Les meubles, ce sont eux qui les ont brulé, ils détruisent tout ce qui se fabriquent, mais ils sont partis après... Pourquoi vouliez vous que je vous tire pas dessus ? Vous discutez avec eux comme des amis.
Mais c'était des hommes lézards c'est sur et certains, même qu'il y avait deux grands, des brutes épaisses, qui comprennent même pas comment fonctionne une roue.

Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
@geronimo,
Tu ne nous as pas répondu sur nos jets d'intuition afin de déceler le mensonge dans les dires de l'homme... ;)
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
A toi non, tu n'as rien décelé mais à Valarauka si ! Je m'attendais à une réaction !  :)
« Modifié: novembre 16, 2014, 14:46:46 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
;D ;D, ok....@Valarauka, tu nous caches des infos....pas bien.... ;)
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Ce ne sont pas eux qui ont tué les deux nains dans la galerie, c'est des tirs d'arbalète et su nous regardons tes carreaux je suis que l'empennage sera les mêmes que les tiens... Pourquoi les avoir tué après que vous ayez réussi à vous cacher dans la galerie? Dis-nous la vérité, toute la vérité et nous serons clément mais n'oublie pas, Helm me soutient et je saurais si tu mens
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Faire une intérrogation à plusieurs en ligne c'est jamais facile! Je place cette phrase lorsque qu'il aura donné la réponse à Iesto ou avant, mais je ne coupe pas la parole.

Pourquoi vouliez vous que je vous tire pas dessus ? Vous discutez avec eux comme des amis.
Mais c'était des hommes lézards c'est sur et certains, même qu'il y avait deux grands, des brutes épaisses, qui comprennent même pas comment fonctionne une roue.


On discute bien avec toi même si je devrais te dévorer immédiatement tellement ton histoire est tissé de fils blancs...Décris plus en détail les brutes épaisses!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
L'homme semble se carapater sur lui même sous l'accusation, il ouvre la bouche puis la referme avec un rictus mauvais. Alors qu'ombrage l'accule moralement.
Allez crever ! Vous et votre Helm.
Une lame apparaît alors dans sa main et il frappe le prêtre :
discrétion
Lance 1d20+2
(6)+2: Total = 8


Iesto s'aperçoit que l'humain sort une lame de sa manche.

@Valarauka
« Modifié: novembre 16, 2014, 15:34:57 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Initiative
Lance 1d20+1
(7)+1: Total = 8

Spoiler: Tu me fais agir à ta guise...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Ok eratas, mais pas besoin de tirer l'init, on garde la même.

Valarauka/Iesto doit jouer, ensuite Apers/phillis
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Il a une arme...

J'esquive l'assaut du gars

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !