Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 08:14:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.  (Lu 178703 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Sans doute quelque chose d'organique... la noirceur de la fumée est en effet inquiétante, je crains pour la survie de ces trois frères...

Je fais alors une petite prière à Helm pour qu'il apporte support et protection à ces trois personnes si elles sont encore en vie.

<murmure:>Seigneur Protecteur, étends ta main et accordes ton soutien à ces mineurs, puisses-tu arriver à les sauver
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Il pourrait s'agir d'un signal de détresse également ?
Vous voulez qu'on aille jeter un œil ? Vous pourriez jeter l'ancre dans le lagon et mettre une chaloupe à l'eau...
La mine est à quelle distance ?
je demande à Folnus, essayant de jauger à l’œil nu sans y parvenir.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Folnus eut un coup d'œil sur la guerrière.
Hum, je pourrais peut être demander au capitaine de vous déposer avec une chaloupe et que vous alliez voir ça...
Il soupira.
vous rejoindriez ensuite Port la garde, l'ancienne ville est en ruine, mais j'y ai installé un poste de garde, dans la vieille tour. Ils vous ramèneront à Port-Neuf !
Il se tourna vers les autres pour voir si la solution convenait au groupe.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Le plus vite on aura du concret le plus vite nous aurons des réponses. C'est parfait pour moi. Nous faudra t-il des vivres et de l'eau pour rejoindre Port la garde. Où avons nous dans le groupe quelqu'un qui puisse subvenir à nos besoins dans ce sens?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Je suis prêt à y aller, ils ont peut-être besoin d'aide et ce feu serait un appel au secours pour attirer l'attention.

J'espère au fond de moi que ma supposition soit la vérité.

Pourriez-vous nous donner également un guide pour retrouver notre chemin ensuite et arriver à rejoindre ces ruines dont vous parlez
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
L'elfe acquiesce aussi,
Oui, allons-y...autant commencer par là, notre mission...en tentant de sauver quelqu'un.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Je peux vous fournir des vivres, sans problèmes, pour l'eau l'île n'en manque pas et vous pourrez remplir vos outres, mais je ne peux pas vous fournir de guide. Ne vous inquiétez pas pour trouver Port la garde toutefois, il suffit de descendre vers le sud et de rester sur la côtes. Si vous êtes d'accords, préparez vous je vais voir le capitaine. Si vous avez besoin de quelque chose, dîtes le moi, je verrai si le coq ou le capitaine peuvent nous trouver ce qu'il faut.
Il héla le capitaine et alla le retrouver sur le pont arrière.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Je ne sais pas si l'eau est compatible avec l'organisme de Chramm?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Le haut elfe incante un sort et il est aussitôt entouré d'un champ d'énergie.
Armure de mage : CA 16. 8  heures.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Ombrage imite sensiblement l'Elfe. mais une pellicule d'ombre vient entourer son corps lui offrant un protection supplémentaire. AC 17

Citer
Armor of Shadows
You can cast mage armor on yourself at will, without
expending a spell slot or material components.
« Modifié: octobre 30, 2014, 18:41:59 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Je ne sais pas si l'eau est compatible avec l'organisme de Chramm?

C'est vrai.
Mettez moi deux bouteilles de rhum, s'il vous plait !
De boire de l'eau croupie, ça file la chiasse...
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Sur ce, je pars dans ma cabine chercher tout mon équipement, sac, armes et armure que je n'enfile pas de suite.

Une fois revenu, je demande.

Combien de lieues serons-nous de leur campement lorsque nous débarquerons dans la crique?
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Oh, vous serez à vingt minutes de marche, pas plus... nous allons vous déposer sur la plage des Virles, il y a un sentier qui mène à leur petite mine... leur habitation est à l'entrée de la mine, vous ne pouvez pas la manquer.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Je suis prêt....Hardi compagnon.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Darletine recupère ses affaires et revient sur le pont.

Allons donc voir de quoi il retourne. J'espère ne rien trouver de désagréable là-bas...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Le capitaine accepta de perdre un petit peu de temps pour déposer les aventuriers sur la plage au moyen d'une barque, et le coq avait préparé de quoi manger pendant une bonne journée, il avait d'ailleurs glissé dans le sac les deux bouteille de rhum, nécessaires à la survie de Chramm en milieu hostile. Le navire était entré dans le lagon par la passe est, la plus grande, Grande Guibole avait expliqué.
L'archipel est un des rares endroits au monde où un navire comme l'Améthyste peut entrer à l’intérieur du lagon, la passe est assez large et profonde, et autour de l'île de Talos, il y a bien assez de fond. C'est pour cela que les pirates en avait fait un camp de base... le lagon empêche les vagues d'entrer, et les navires sont bien à l'abri en cas de tempête...
L'eau était claire sous la barque qui les amena jusqu'à la plage, par transparence, ils pouvaient voir les coraux et une grande quantité de poisson aux couleurs vives, lorsque les coraux disparurent en s'approchant de la plage, l'eau devint d'une couleur d’émeraude sur un sable gris clair, presque blanc.
Ils furent déposés sur une plage de sable qui était bordée de divers Baobabs et autres arbres à pain. Un sentier était assez visible et s'enfonçait dans la forêt, il ne permettait pas d'être à plusieurs de front, mais il semblait assez souvent utilisé.

Dîtes moi aussi comment vous vous placez, ordre de marche ect...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Y a pas de BM ?
Phillis se place en dernière position.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Une fois arrivé à terre, je m'équipe de mon armure d'écaille et me prépare pour cette randonnée.

20 minutes de marche, ce n'est pas si loin mais je crains qu'il est omis de nous dire que le trajet sera en montée
 

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Avisant l'elfe:
Alors gringalet, tu étais pressé de sortir du bateau, mais dans la forêt, y'a plus personne...
Moi qui croyait que c'était comme une seconde maison pour toi.


Le barbare se rinça le gosier avec une bonne rasade de rhum, puis prit la tête du convoi.
Il sortit son bouclier et une hache de jet pour l'occasion.
Si je vois quelqu'un, j'attaque ?
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Le haut elfe répond joyeusement au demi-orque,
Lorsque j'ai le choix, je laisse à d'autres le plaisir de prendre des horions...
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Une fois à terre, je prends quelques instants pour contempler les eaux émeraudes du lagon, puis je me retourne vers la forêt et les hauteurs, prenant la mesure de ce qui nous attend. Mon examen terminé, je revêts ma cotte de maille, ceint ma hache et mon fléau, harnache mon sac à dos en vérifiant son contenu une dernière fois, puis je rattrape Chramm en tête de cortège, me plaçant derrière lui - ou à côté de lui si nous pouvons progresser à deux de front.

Si on croise quelqu'un et qu'il n'apparait pas immédiatement hostile - c'est à dire qu'il ne nous fonce pas dessus d'entrée de jeu l'arme à la main - on n'attaque pas. On essaie de discuter d'abord. dis-je en demi-orc, en prenant le temps de m'assurer qu'il a compris la consigne.
 

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Tu le répèteras sur le moment.

Chramm donnait le rythme et il était soutenu. Il ne laissait pas le loisir de contempler le paysage.
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
*lève les yeux au ciel*

Compte sur moi...
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Ombrage pris place derrière Una. Il était fin prêt à affronter cette îles est ses mystères.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Je pris place à côté ou en arrière d'Ombrage, mon arbalète légère sortie.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !