Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 21:00:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Prologue en Empire du Nil  (Lu 69134 fois)

Hors ligne Green Tentacle

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #75 le: octobre 22, 2014, 16:28:51 »
"Je m'appelle Nespera, Monsieur le trouble fête."

Elle reprend consistance et son regard perçant semble vouloir arracher ce masque noir.

"Vous faites bien du grabuge juste pour poser des questions. Est ce la nouvelle mode chez les héros?"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #76 le: octobre 22, 2014, 18:11:32 »
Je hoche la tête en finissant mon verre de bourbon.

"J'étais juste déçu de ne pas avoir été invité...
Mais maintenant que vous le dites, Nespera, j'ai effectivement une question :
Qu'est ce qu'une fille comme vous fait avec un sale marchand d'armes de l’espèce d'Alif ?"

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #77 le: octobre 22, 2014, 18:40:33 »
elle hausse un sourcil, étonnée

"Une "fille" comme moi? Vous êtes bien présomptueux pour juger les gens que vous venez de rencontrer. Et être dans l'entourage des hommes de pouvoir a ses avantages. D'autant que "marchant d'arme" est un peu réducteur pour ce cher Alif."

Remplissant son verre d'un fond de bourbon, elle en sirote une gorgée.

"Votre main tremble quand vous buvez, ai je a ce point de l'effet su les héros masqués?"

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #78 le: octobre 22, 2014, 18:56:54 »
"Décidément, vous aviez raison, on ne peut faire confiance à un criminel... il n'a pas apporté ce que je lui avais demandé, c'est assez frustrant..."

Mon ton est ironique, j'avais espéré qu'il aurait présent dans la pièce mais ce Alif est un homme prudent malgré tout.

"Excusez mon interruption... seriez-vous où se trouve l'objet que ce cher Alif devait me procurer, évidemment je suis prête à payer les 1500 Royaux promis..."

Je marque une pause.

"À vous, bien entendu..."

Puis apercevant le tremblement de l'Archer Noir, j'ajoute à son intention avec une certaine considération.

"Vous allez bien?... je tenais à vous remercier pour votre intervention, sans vous je ne sais pas ce que ces gredins m'auraient fait... assez bizarre de vouloir une prise de sang... non?"

Ma dernière phrase est aussi dirigée vers la dame.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #79 le: octobre 22, 2014, 20:55:21 »
Mon verre posé, je soustrais mes mains aux regards de ces dames, en les mettant sous le comptoir.

"C'est l’adrénaline, rien de plus. N'allez pas vous mettre des idées en tête..."

Je me racle la gorge.

"Si je suis ici, c'est pour une importante cargaison d'armes qu'Alif s’apprêtait à livrer à un acheteur inconnu.
J'avais espéré que mademoiselle - je fais un signe de tête en direction de Mary - était cet acheteur, mais je vois qu'il n'en est rien.
Et je vous prie de m'excuser du malentendu, mademoiselle." j'ajoute avec un sourire charmeur à l'intention de Mary.

"Mais vous, Nespera - mon sourire disparait - vous savez peut-être où se trouvent ces armes et à qui elles sont destinées ?
Et au fond de vous, vous savez que me dire ce que je veux savoir est la bonne chose à faire, j'en suis certain.
Pensez aux ravages que ces armes pourraient faire.
Vous tenez vraiment à avoir tout ce sang sur les mains ?"

J'en appelle à la règle spéciale "Inclination Seduction" du monde du Nil pour essayer de la faire pencher du bon côté de la Force :

Lance 1d20
(17): Total = 17

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #80 le: octobre 22, 2014, 20:56:52 »
+4 sur mon action de Charm pour un total de 14

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #81 le: octobre 22, 2014, 21:46:43 »
On peut pas dire mais l'uniforme cela a du charme ;) même une simple cagoule

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #82 le: octobre 22, 2014, 22:53:49 »
Les yeux de Nespera jettent des étoiles quand Mary parle de 1500 royaux.

"Je ne l'ai pas vu mais je devine où il peut être. Vous vous promenez réellement avec 1500r sur vous?"

Mais le ton de son interlocuteur masqué lui fait retourner la tête et froncer les sourcils. Elle semble sur le point de le défier lorsqu’elle éclate en sanglots
Facile de faire craquer les dames surtout si elles n'ont pas de Possibilités! Tu n'as pas honte de profiter de sa faiblesse?  ;)

"je n'y suis pour rien et je n'ai rien eu a faire dans cette histoire. Alif a été très occupé par cette histoire ces derniers temps et je n'ai passé que peu de moment avec lui. Il était tout le temps avec ce Mr Sharif.
Qu'est ce que je pouvais faire? je ne suis pas un héro comme vous." snif snif :'(

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • "In brightest day, In blackest night."

• Activité
    0%
« Réponse #83 le: octobre 22, 2014, 22:59:50 »
Plongeant la tete d'Alif dans la piscine, je le tiens un temps raisonnable, disons jusqu'à ce qu'il agite bien les bras et je le relève.

"Tu vas tout me dire sur ces affaires... et tes contacts avec le Docteur Moebius... Que voulais tu à cette jeune femme ? Parles sinon la prochaine fois ce n'est pas un tour dans la piscine, c'est 5 étages plus bas..."

Intimidation :
Lance 1d20
18 = 18
donc 22 au total...

" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #84 le: octobre 23, 2014, 00:33:37 »
Les larmes de Nespera m'atteignent malgré moi, et je me sens obligé de passer un bras autour de ses épaules pour la réconforter un brin.

"Là, là, je sais, vous n'êts pas une mauvaise fille, Nespera.
Parlez-moi de ce Mr Sharif, puis nous irons chercher ce que Alif avait promis à mademoiselle.
D'accord ?"

Je soulève avec douceur son menton pour plonger mon regard dans le sien, essuyant ses larmes du revers de ma main gantée.

"Une fille comme vous ne devrait pas pleurer. Ce sont les salauds comme Alif qui méritent de souffrir."

Je jette d’ailleurs un regard vers la piscine où Alif est train de passer un mauvais quart d'heure on dirait.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #85 le: octobre 23, 2014, 12:53:52 »
Alif crache de l'eau et reprend sa respiration

<essouflé:>Kof, Kof........... Ok, o...k, je vais ...parler.....

Il prend encore quelque grandes inspirations avant de reprendre

"C'est le Dr Sharif qui a pris contact avec moi pour passer commande d'une grosse quantité de fusils. Selon lui pour l'effort de guerre outre Atlantique. Même si je vois pas bien qu'est ce qu'il veut faire là bas et quels sont les intérêts d'un investissement de Mobius en Amérique."

Il renifle et tousse encore un peu d'eau

"Pour Mlle Granville c'est un deal classique. Mlle me commande un composant de science étrange en échange d'un règlement. Vu les difficultés que j'ai eu a obtenir cet objet, un peu de sang d'une personne "instable" comme elle ça se revend bien."

A l'intérieur, Nespera renifle doucement et esquisse un demi sourire aux attentions de l'Archer Noir.

"Mr Sharif est quelqu'un de distingué mais avec le regard perturbé de ceux qui manipulent trop la science étrange. Je les ai entendu parler de fusils et d'un lieu... euh... le kentuki je crois... je ne me souviens pas bien. Mais ils ne m'ont jamais permis de rester bien longtemps avec eux quand ils discutaient affaires."

Elle se retourne vers Mary

"L'endroit le plus probable pour trouver ce que vous cherchez doit etre son petit coffre fort qui est caché sous l'aquarium"

De fait, les vitres de l'aquarium ne vont pas jusqu'au sol. Et le meuble bas sur lequel il repose comporte une petite double porte.

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #86 le: octobre 23, 2014, 13:45:32 »
"Qu'est ce que tu entends par instable ? Qu'est qu'il a son sang ? Et le Dr Sharif, dis moi où je peux le trouver !"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #87 le: octobre 23, 2014, 13:56:06 »
Il a un sourire en coin et tourne la tête vers Mary

"Suffit de demander a la belle. Je n'ai que des rumeurs. Quant a sharif vous arrivez trop tard. je l'ai livré il y a deux jours et il est déjà parti"

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #88 le: octobre 23, 2014, 15:08:51 »
"quelles étaient les armes que tu as livré ?"

EDIT MJ: il l'a dit au dessus, ce sont des fusils. Mais tu veux d'autres infos dessus?
Edit Nodens : Oui c'était plutôt dans ce sens la question, quel type de fusil, leurs particularités...
« Modifié: octobre 23, 2014, 22:46:49 par Nodens »

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #89 le: octobre 23, 2014, 17:57:03 »
Au salon

"Au Kentucky... Hum...
Et ce fameux Dr. Sharif est parti là bas ? Vous savez s'il travaille pour Mobius ?" je demande à Nespera tout en surveillant du coin de l’œil Mary - car je suis curieux de savoir ce que contient le coffre et ce qu'elle était venue chercher ici.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #90 le: octobre 23, 2014, 18:42:48 »
Nespera se reprend et continue

"Oui c'est un homme qui est connu pour travailler pour le Pharaon et il avait l'air pressé la dernière fois que je l'ai vu. C’était avant hier si ma mémoire ne me trompe pas."

Elle se ressert un fond de bourbon et reprend des couleurs.

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #91 le: octobre 23, 2014, 19:32:43 »
"Oh merci... j'aurais du y penser ..."

Je me dirige vers les armoires sous l'aquarium et je ressors mon tournevis sonique, un homme comme Alif doit avoir quelques protections...

"hummm voyons voir cela..."

Une lumière éclaire le tournevis alors que je passe devant les portes. Le tournevis fait un drôle de bruit en étudiant les portes.

jet Analyse d'indices sur les portes
Lance 1d20
(15): Total = 15

Je recherche des indices de pièges sur les portes avant d'essayer d'ouvrir.
Cela donne un total de 22 pour l'analyseur et 1 point de choc...

"Ha... sapristi!!!!... je devrais essayer d'améliorer cela"

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #92 le: octobre 24, 2014, 12:58:43 »
Alif a repris son souffle et continue en haussant les épaules:

"c'était les mitrailleuses standard de l'armée régulière, a savoir des Shmeisser. il voulait un millier d'exemplaires avec les munitions correspondantes."

En ouvrant le petit placard sous l'aquarium, Mary se retrouve devant le mécanisme, plutôt ingénieux, de filtrage. Dans le coin droit se trouve fixé un petit coffre fort avec un clavier numérique. Selon son "tournevis" il semble y avoir un mécanisme qui se déclenche en cas d'erreur de code.

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #93 le: octobre 24, 2014, 17:40:26 »
"Humm bien ingénieux que tout cela, il nous faut un code correct sinon..."

Je fais quelques manipulations sur mon tournevis sonique puis je me tourne vers Nespera

"Connaissez-vous le code d'ouverture?"

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #94 le: octobre 24, 2014, 18:50:42 »
Nespera se tourne vers Mary avec un sourire désolé

"non, il ne me fait pas assez confiance pour ça"

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #95 le: octobre 24, 2014, 20:19:14 »
"Autant s'adresser directement à lui, alors."

J'adresse un sourire canaille à Nespera et à Mary et je traverse le salon pour rejoindre Alif et le Chacal dehors.

"Si tu as fini avec lui, on a besoin d'Alif à l’intérieur." dis-je à mon camarade masqué.

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #96 le: octobre 24, 2014, 20:46:44 »
Je regarde à l'extérieur pour apercevoir Alif se faire plutôt malmené par un homme... en cagoule.

"Décidément, il y a un congrès à l'hôtel..." dis-je avec une certaine ironie.

"Votre ami semble apprécier beaucoup Alif... j'espère qu'il a encore la faculté de parler..."

Je souris à l'Archer Noir lorsque je parle, il a effectivement un certain charme et comme beaucoup de femmes qu'il croise, je ne reste pas insensible.

"Votre ami s'appelle?"

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #97 le: octobre 25, 2014, 01:37:07 »
"Il se fait appeler le Chacal, mais ce n'est pas encore un ami.
Et vous avez raison, il y avait une soirée costumée chez Alif ce soir. Désolé que personne ne vous ait prévenue." j'assortis ma réplique à Mary d'un petit clin d’œil, et je vais retrouver le Chacal dehors.

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #98 le: octobre 25, 2014, 04:47:44 »
Je souris à l'Archer Noir, il a décidément un excellent humour.

"J'aurais du amener mon fez"

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #99 le: octobre 25, 2014, 09:33:48 »
Je finis d'interroger Alif quand l'Archer Noir débarque enfin récupérer les restes. Je traine un Alif trempé par le col jusqu'au salon afin qu'il ouvre son coffre.

"J'en ai fini avec lui pour le moment." Dis-je d'une voix gutturale et me tourne vers la jeune femme au tournevis, la voix un peu raddoucie .
"Il faudra que nous ayons une petite conversation tous les deux... Je suis Le Chacal, mademoiselle, et il semblerait que vous soyez... spéciale..."

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !