Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 22:25:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Prologue en Empire du Nil  (Lu 69219 fois)

Hors ligne Green Tentacle

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« Réponse #100 le: octobre 25, 2014, 16:17:05 »
Tient je viens de me rendre compte que j'ai oublié ce bon Samir... tant pis pour lui on va dire qu'il était reparti. C'est le fez de Mary qui m'y fait penser

Alif jette un regard venimeux a Nespera qui baisse la tête en tremblant

"Vos allégeances sont bien volatiles ma chère..."

Puis revenant vers Mary et les deux héros cagoulés

"Vous rajoutez le vol à l'effraction maintenant. Il fut un temps où l'on pouvais faire confiance aux héros..."
"I don't think you should drink that..."

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #101 le: octobre 25, 2014, 21:31:30 »
"Miss Granville veut simplement ce que vous lui avez promis. Et elle est prête à vous payer le prix convenu.
Il ne s'agit donc pas de vol."

Je prends la relève du Chacal pour trainer - sans effort apparent - Alif jusqu'au coffre.

À son oreille, j'ajoute :

"Quant à Nespera, ses allégeances ne regardent qu'elles. Et si j’apprends que vous lui avez fait le moindre mal, je reviendrai vous voir. Et je serai beaucoup moins courtois. On se comprend ?"

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #102 le: octobre 28, 2014, 18:24:00 »
"Alors mon cher... qu'elle est la combinaison de ce coffre?... je pourrais vous offrir un verre de champagne avant mais malheureusement le bar a reçu un lustre sur la tête"

Je regarde de temps en temps les ascenseurs au cas où.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #103 le: octobre 28, 2014, 19:02:26 »
Les yeux d'Alif brillent un instant a la mention des royaux promis. Puis il se renfrogne face aux menaces de l'Archer Noir.

"Je n'ai pas vraiment envie que vous défonciez mon coffre.... Le code est le 265943. Je devrais moi aussi aller vendre des armes aux Lézards d'Amérique ça sera moins risqué. Si ils sont assez bêtes pour acheter des choses dont ils ne peuvent même pas se servir... Sharif a trouvé une mine d'or!"

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #104 le: octobre 28, 2014, 19:32:09 »
"À ce propos, ce Sharif, il a accompagné son chargement en Amérique ?"

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #105 le: octobre 28, 2014, 20:45:33 »
Alif relève la tête vers le hero a l'arc

"Oui c'est ce que j'ai cru comprendre."

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #106 le: octobre 29, 2014, 03:10:58 »
Je compose alors le code donné par Alif sur le coffre avec quand même une certaine appréhension, puis j'ouvre le coffre en restant quand même de côté. La peur parfois nous met en garde.

"Étrange en effet de vendre des armes là-bas, y aurait-il un sous-royaume qui pourrait utiliser cette technologie... à moins que ces armes ont été créé avec la science étrange... je me demande si cela pourrait fonctionner"

J'attends quelques instants avant de passer la tête devant la porte du coffre ouverte (ou pas)

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • "In brightest day, In blackest night."

• Activité
    0%
« Réponse #107 le: octobre 29, 2014, 08:22:01 »
Je reste en retrait , les flingues en main, à surveiller l'ascenseur et la terrasse au cas où des sbires reviennent.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #108 le: octobre 29, 2014, 13:44:46 »
Le coffre s'ouvre sans autre effet qu'un léger grincement de gonds. A l'intérieur, Mary trouve un petit écrin dans lequel se trouve ce qui ressemble a une petite ampoule halogène  avec des branchements de part et d'autre Son œil aguerri identifie l'objet comme celui qu'elle cherche
Elle trouve aussi des dossiers de compte sur les dernière affaires d'Alif, notamment la vente avec Sharif. Ce ne sont que des chiffres et cela confirme l'histoire d'Alif.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #109 le: octobre 29, 2014, 15:52:02 »
"Bien...
Nous n'allons pas abuser de votre hospitalité plus longtemps je pense, Monsieur Alif."

Je jette un regard au Chacal et à Mary pour savoir s'ils en ont fini ici.

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #110 le: octobre 29, 2014, 16:59:23 »
"Non en effet, cela a été un plaisir de travailler avec vous... voici ce que j'ai promis..."

Je sors alors de ma veste une enveloppe contenant les 1500 Royaux que je tends évidemment à Nespera.

"J'espère que cela vous aidera à prendre un nouveau départ dans la vie... je crois que nos amis s'accorderont pour que rien ne puisse vous arriver par la suite... nous pouvons également vous accompagner un bout de route pour sortir d'ici"

Je regarde ensuite Alif Sharif.

"Je suis consciente que vous avez fait de grands efforts pour retrouver cet objet pour moi... mais pour cette fois, vous devrez simplement vous contenter de ma reconnaissance en votre grande compétence... mais je compte probablement revoir nos affaires, ne m'en veuillez pas mais les circonstances ne vous étaient pas favorables ce soir"

Je lui fait une révérence en mettant le petit écrin dans une poche de ma veste. Et je me tourne vers mes deux nouveaux compagnons masqués.

"Je suis prête à vous suivre... je dois dire que je suis intriguée par cette histoire de vente d'armes en Amérique... Si nous y allions"
« Modifié: octobre 29, 2014, 18:13:35 par Valarauka »

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #111 le: octobre 29, 2014, 17:22:59 »
"J'aime votre style, Miss Granville." dis-je à Mary en lui lançant un sourire, avant de me tourner vers Alif et Nespera pour jauger leurs réactions. Nespera va-t-elle partir ou rester ? Alif va-t-il reconnaitre sa défaite et laisser couler pour limiter ses pertes, ou bien avoir un sursaut d'orgueil mal placé ?

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #112 le: octobre 29, 2014, 19:20:13 »
Cette fille me plait, je pense qu'elle a assez de courage pour affronter des ordures pires qu'Allif... D'ailleurs tandis que nous nous dirigeons vers la balustrade où se trouve l'escalier de secours un étage plus bas, je garde en joue le ruffian, histoire de me faire plaisir si il bouge rien qu'un cil... Je fais claquer le fouet et l"enroule autour d'un mat pour qu'ils puissent s'en servir de corde pour y accéder.

"Prenons l'escalier de secours miss, on aura moins de risque de tomber sur des sbires en bas..."

Je laisse l'Archer Noir descendre le premier et aide la jeune femme à s'accrocher et descendre le long de cette corde improvisée tout en surveillant notre retraite.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #113 le: octobre 29, 2014, 22:11:10 »
Alif fait une grimace en voyant cette belle liasse de royaux dans les mains de Nespera. Celle ci se confond en remerciement et disparaît rapidement dans l'ascenseur. Le caid ne bouge pas tandis que vous vous dirigez vers la rambarde de la terrasse, mais son regard pèse sur vous jusqu’à ce que vous passiez sur l'escalier en contrebas.
Il n'y a pas plus de bruit que lors de l’ascension. La suite doit être suffisamment bien insonorisée et les bruits de votre incursion n'ont pas dû filtrer.

La nuit est maintenant tombée et l'activité au rez de chaussé bat son plein.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #114 le: octobre 29, 2014, 23:01:54 »
J'attends dans la ruelle que mes deux camarades me rejoignent, tout en surveillant les alentours.
Quand nous sommes finalement réunis, je commente :

"J'ai pour habitude de travailler en solo.
Mais j'ai trouvé ce soir que nous formions une équipe des plus efficaces.
Aussi, je voulais vous faire une offre à tous deux : que penseriez-vous d'une association ? Temporaire, ou bien plus durable, selon ce que vous préférez."

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #115 le: octobre 29, 2014, 23:19:33 »
"Nous pouvons commencer par un entente temporaire et comme on dit et plus si affinité"

Je souris alors aux deux héros masqués

question niaiseuse est-ce que l'on sait un chevalier tempête ou pas?
« Modifié: octobre 29, 2014, 23:21:24 par Valarauka »

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #116 le: octobre 29, 2014, 23:44:15 »
Il n'y a pas de signe particulier permettant de distinguer des Chevaliers des Tempêtes en dehors du fait que ce sont ceux qui sont capable de prouesses sortant de l'ordinaire (en dehors des pouvoirs) et surtout qu'ils peuvent passer d'un cosm a l'autre sans être transformé

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #117 le: octobre 30, 2014, 04:50:15 »
"Et vous, Chacal, qu'en dites-vous ?" je me tourne vers notre troisième larron.

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #118 le: octobre 30, 2014, 06:48:21 »
Une fois en sécurité, je retire ma capuche et me présente.

"Bien sur, désolé de vous avoir paru un peu effrayant mais les malfrats sont pour la plupart des lâches et des pleutres superstitieux... C'est une arme pour moi aussi efficace que mes guns... vous pouvez m'appeler Jack... Jack Night dans ce monde... Et vous ?"

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #119 le: octobre 30, 2014, 13:13:57 »
"Rob Bowman, dit l'Archer Noir. Enchanté Mr. Night." fais-je en lui serrant la main. " Nous venons tous deux de Terra, si je ne m'abuse. Et vous, Miss Granville, d'où nous arrivez-vous avec votre outil bizarre et votre accent si charmant ?" je demande en me tournant vers Mary.

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #120 le: octobre 30, 2014, 14:27:55 »
Je souris aux deux hommes.

"Je viens également de Terra... je suis une adepte de la science étrange et je ne suis pas peu fière de mon petit outil bien sympathique que j'appelle Tournevis Sonique"

Je sors mon objet avec fierté.

"Malheureusement, je ne suis pas venu sur Terre de mon plein gré, une mauvaise expérience et j'ai été transporté ici par un vortex, je crois que cela a du se passer en même temps que l'ouverture des ponts...
J'aurais bien aimé rester à Londres mais il en a été autrement...
Sur Terra, je suis connu comme le Docteur mais ici je préfère que l'on appelle Mary Granville, c'est plus anonyme et cela n'attire pas l'attention de Moebius, nous sommes en quelque sorte... hummm... opposés sur bien des points"

Je fais un gros soupir.

"Mais cela fait du bien de rencontrer des compatriotes... je suis heureuse que nos chemins se soient croisés...(nouveau soupir)... je prendrais bien un brandy soda"

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #121 le: octobre 30, 2014, 14:59:47 »
"Une compatriote, donc . Excellent !
Je suis américain pour ma part. Et je suis venu ici de mon propre chef. J'ai moi aussi quelques comptes à régler avec Mobius et ses séides.

Mais vous avez raison, Mary, nous devrions discuter ailleurs.
Brandy-soda, donc. Mais pas au Golden Sphinx.
Le Blue Moon, vous connaissez ? Ce n'est pas loin d'ici.
Le temps de nous changer et de récupérer ma voiture."

(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #122 le: octobre 30, 2014, 15:32:55 »
"Oui je connais... Un compatriote américain alors... Chicago City pour ma part et vous ?"

Le temps de retirer cape et masque le tout fourré dans mon sac à dos et je suis des vôtres...

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #123 le: octobre 30, 2014, 17:54:32 »
"Avec plaisir, je ne connais pas bien le Caire, je viens de la ville de Khartoum où j'y séjourne... vous pourrez alors me raconter ce que vous accomplissez ici et la raison que vous rechercher ce vendeur d'armes"

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #124 le: octobre 30, 2014, 17:57:37 »
"Chicago, hein ? Belle ville. Moi, je suis de Californie." je réponds au Chacal.

Puis je récupère mon duffel bag dans la ruelle et y range mon arc, mon masque et mon costume, révélant le visage avenant de mon alter-ego que Night connait sous le nom de Robert Fletcher.
Je retourne ensuite à l'entrée du club pour y reprendre possession de ma Duesenberg, dans laquelle j'invite mes compagnons à monter avant de m'installer au volant pour prendre le chemin du Blue Moon, un club jazzy où j'ai mes entrées et dont le patron est un bon ami.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !