Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 06:38:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction : D'azur et de sang  (Lu 89511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #250 le: octobre 23, 2014, 02:37:18 »
Le demi-orc se retourna vers l'homme de foi.

La prochaine fois, vous n'aurez qu'à me donner les consignes avant, plutôt que de me faire des reproches.


Aussi,...
Ce qu'on pense de moi, je m'en tape.
Et les gardes, je les emmerde ! Autant que les Deltar !

Je croyais que surveiller l'individu était une consigne claire... La prochaine fois je préciserai surveiller sans se faire remarquer ce qui exclue le frappé, même discrètement. Puis regardant l'Elfe et la putain: 
J'ai vu clairement les deux hommes pointer les membres de l'équipage, mais est-ce que "madame" vous serviez ce groupe? Si c'est le cas, je ne vous ai pas remarqué... Il y a surement un lien entre vous et l'équipage ou l'un des membres de l'équipage. Est-ce que le capitaine est toujours ici? J'aimerais avoir son opinion, car je l'ai avisé que les deux hommes observaient son groupe.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #251 le: octobre 23, 2014, 10:53:40 »
Melann regarda le tieffelin :
Je pense que le capitaine est encore ici oui, il doit être ivre mort à cette heure de la soirée. J'ai essayé de lui parler en début de soirée mais comme beaucoup de marin il a l'intelligence qui a du mal à dépasser la ceinture lorsqu'il est au port. Pourtant il m'a dit qu'il connaissait la Grue cendrée...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #252 le: octobre 23, 2014, 12:41:23 »
Moi je devrai l'être ivre mort si j'avais pas aider.
Et en plus, on me le reproche !


Je vous laisse, je repars à mes occupations et oubliez moi pour ce soir !

Le barbare descendit retrouver son tonneau si toutefois on ne lui avait pas vidé. Par chance les marins tapaient dans le rhum.

Objectif de la soirée: coma éthylique
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #253 le: octobre 23, 2014, 13:39:50 »
Phillis reste au côté de la jeune demi-elfe pour la réconforter.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #254 le: octobre 23, 2014, 13:46:32 »
Pour moi, tout est dit.
Il y a des meurtres de mineurs dans l'archipel, et il faut régler cela.
Nous pourrons interroger le fiancé de Silia là-bas, et voir si les deux affaires sont liées.
En attendant le départ de demain matin, je pense qu'une bonne nuit de sommeil s'impose.


Sur ce, Darletine salue les compagnons présents, et remonte se coucher.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #255 le: octobre 23, 2014, 14:13:40 »
Darletine sortit à la suite du demi orc, mais pour aller se coucher et profiter d'un bon lit douillet. Chramm lui descendit dans la salle et retrouva son tonneau, sur lequel avait veillé un serveur. Le capitaine était toujours là, mais semblait de plus en plus saoul. Les marins était toujours nombreux, les départs ayant été compensés par des arrivées.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #256 le: octobre 23, 2014, 14:28:17 »
Je voudrais poser une question au prisonnier, alors je fais comme s'il était encore là.

Pourquoi ton employeur te parlais des marins en bas? Dépêche toi de parler je suis encore plus fâché que tout à l'heure...

Spoiler
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #257 le: octobre 23, 2014, 14:41:14 »
Je voudrais poser une question au prisonnier, alors je fais comme s'il était encore là.
Pourquoi ton employeur te parlais des marins en bas? Dépêche toi de parler je suis encore plus fâché que tout à l'heure...

Ok
Les marins en bas ? Il m'a juste dit qu'elle avait parlé avec ses gus avant que j'arrive, surtout avec leur chef, et que c'était ennuyeux que j'arrive si tard. Il restait en bas à surveiller qu'aucun d'eux ne grimpe pendant que je faisais mon travail. puis il m'a dit aussi qu'il voulait savoir qui parlait avec eux...
« Modifié: octobre 23, 2014, 16:11:37 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #258 le: octobre 23, 2014, 15:10:57 »
Serait-il possible de laisser parler un peu les autres perso svp, une fois encore, vous pliez la conversation en même pas 2 h IRL, je ne suis pas rivé devant mon ordi et j'ai un décalage horaire, merci d'avance à tous d'essayer d'en tenir compte, cela devient frustrant, en plus je suis obligé d'écrire depuis mon iPhone là pour éviter de me retrouver sur le bateau en train d'aller vers les iles
« Modifié: octobre 23, 2014, 16:37:40 par Valarauka »
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #259 le: octobre 23, 2014, 17:52:13 »
Je n'ai plus de question pour notre prisonnier ni pour la courtisane. Je laisse donc le premier être emmené et la seconde retourner s'occuper de notre cher Phillis.

<pense:>Qui l'eut cru ?

Je souhaite le bonsoir à Darletine, laisse Chramm à son tonneau, et Ombrage à ses activités. Et je vais donc tenir compagnie à Iesto pour le reste de la soirée, en me calmant sur l'alcool car je sens déjà poindre la bonne barre dans le crâne et que je n'ai pas envie d’être malade comme un chien sur le bateau demain.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #260 le: octobre 24, 2014, 17:57:49 »
Avant que vous nous quittiez pour une belle soirée, chère Mélann, avez-vous encore la dernière missive de votre sœur et pourriez-vous me dire qui a été le porteur de la triste et funeste nouvelle?
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #261 le: octobre 24, 2014, 18:06:18 »
La jeune femme soupira.
C'est Grande Guibole qui m'a appris la nouvelle, il travaille sur l'Améthyste, c'est lui qui m'a remis le courrier, comme chaque fois. Mais la lettre, non je ne l'ai plus, j'ai été cambriolé le lendemain du jour où j'ai appris la nouvelle... j'ai pratiquement tout perdu.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #262 le: octobre 24, 2014, 18:23:44 »
Humphrr. Je crois que nous avons notre réponse concernant l'équipage et pourquoi nos malfrats le montraient, je crains que ce Grande Guiboles cours un grave danger

Je reste un instant songeur puis j'ajoute

Est-ce la lettre seulement qui a été volée? Avez-vous conservé ce qui la contenait? Une enveloppe ou autre chose?
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #263 le: octobre 24, 2014, 18:36:47 »
Non, j'ai perdu plein de papier... et je ne suis même pas sur d'avoir gardé l'enveloppe... Mais Grandes Guiboles est chargé de tout le courrier, sauf celui de la haute, pas seulement le mien.
Elle eut un sourire :
C'est parce qu'il sait lire, ça lui permet de donner la lettre à la bonne personne. Et s'il ne le voit pas, le courrier reste à l'Entre-deux en attendant le passage du destinataire.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #264 le: octobre 24, 2014, 18:47:01 »
Bien dommage, il est certain que quelqu'un se donné beaucoup de mal... Oui beaucoup de mal...je n'ai plus de questions pour toi

Je me tourne mes compagnons encore présents

Cette affaire est certes étrange et je serais avec vous Maître Mage si vous décidez de trouver l'explication de tout ceci.

Me tournant vers Una.

Que diriez-vous si nous essayons de parler à ce Grandes Guiboles?
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #265 le: octobre 24, 2014, 19:10:30 »
Le mage s'incline devant le prêtre...
Et je vous en remercie au nom de Dame Melann.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #266 le: octobre 24, 2014, 19:25:44 »
Cela est bien normal

Dis-je avec un sourire sincère

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #267 le: octobre 24, 2014, 20:10:39 »
"Parfait. Nous sommes donc tous d'accord.
Le bonsoir à ceux qui vont se coucher, donc.
Nous, nous retournons à nos marins !"
Et de suivre Iesto pour retourner auprès des matelots et voir si Grande Guibole a quoi que ce soit à nous dire sur cette affaire.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #268 le: octobre 24, 2014, 20:37:20 »
je pense que tout a été dit pour ce soir.
Retournons nous coucher, car demain une longue journée de traversée nous attend.

il prends dans ses bras, Melann...
Passons notre dernier nuit ensemble et nous nous quitterons au petit matin.

Mélann acquiesça à la proposition du magicien, elle avait manifestement besoin de réconfort. Ils mirent tous ceux qui restaient encore la dehors, ceux ci retournèrent dans la grande salle.

Phillis commence dans un premier temps par rassurer la jeune femme.
puis ils se couchent.
Il n'insiste pas si elle veut seulement dormir...mais sinon, ne se fait pas prier pour l'honorer... ;)
En tant qu'elfe, il n'a besoin que de sommeil :
il se lève donc doucement sans réveiller sa compagne vers les 6 heures du matin et compulse son grimoire pour graver dans sa tête sa liste journalière de sort.
Puis il fait ses ablutions et il attend qu'elle se réveille.
Puis ensemble, ils iront prendre leur petit déjeuner....et il l'a remettra aux bon soins de son patron.

Il n'eut pas besoin de se faire prier, la peur passé ayant provoquée chez la jeune femme un besoin de se sentir vivante qui dépassa même les espérances du mage. Le sommeil réparateur vint ensuite pour la jeune femme comme la conséquence normale de son abandon total. Au matin, après le petit déjeuner commun, Warlik vint la chercher pour la mettre à l'abri loin d'Istia. Elle eut juste le temps d confier à Phillis :
«Libre je suis, libre tu dois être, mais mes pensées t'accompagne, bonne chance et reviens moi. » 

Le haut elfe la regarde tendrement,
«ta part d'elfe sait qu'un cœur elfe ne se donne pas à la légère...car pour nous, votre temps coule comme du sable...mais jusqu'à ce que je te revois, ton souvenir restera dans mon cœur. »
Puis il la laisse partir à l'abri des tourments actuels de ce monde.
Il rejoint ses compagnons, finalement impatient de prendre la mer.

Post en attente réintégré !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #269 le: octobre 24, 2014, 21:03:35 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Dans la salle commune l'ambiance était un peu retombée du fait de l'heure tardive et aussi par les conséquences des excès des clients, une bonne part d'entre eux était maintenant soit couchée soit quelque peu inerte. Pour essayer de contre balancer cela, ceux qui restaient, baignaient dans une euphorie bruyante, chantant et continuant à boire. Jusqu'à ce que leur corps ne s'avoue vaincu, et les obligent à prendre l'air pour évacuer le léger trop plein, ou bien qu'ils s'effondrent sur le sol de la grande salle, déclenchant l'hilarité des survivants...
Le groupe des marins avaient déjà réduit plus que de moitié, le capitaine était sans doute dans une des chambres en charmante compagnie, alors qu'une grande partie de l'équipage avait été rapatrié jusqu'au navire. Seuls demeuraient encore Grande Guibole, Bors et trois autres marins dont l'un semblait prostré au comptoir, ses amis l'avaient bien calé à l'aide d'une paire de chaise, pour lui éviter une chute.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #270 le: octobre 24, 2014, 21:51:41 »
N'ayant pas vraiment sommeil et étant soucieux de la suite des évênements, Ombrage descendi dans la salle commune partager le baril avec Chramm. Lui laissant de loin la plus grosse part.
Chramm
J'aurais pu être plus précis, mais je n'avais aucune idée de ce qui se tramait. Pour faire une filature, il faut avoir certain talent que tous n'ont pas. Donc ta solution est probablement mieux que de tenter de le suivre et de perdre sa trace.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #271 le: octobre 25, 2014, 01:00:32 »
Dans la salle commune de l'Entre-Deux, la veille du départ.

Je profite de la faiblesse que Grande Guibole a manifesté pour moi et de son état d’ébriété pour le cuisiner un peu sur le courrier dont il assure la distribution et sur la fameuse lettre recue par Melann - voir s'il se souvient de quoi que ce soit concernant l'enveloppe qui la renfermait par exemple.
Ensuite, il sera temps pour moi d'aller gagner ma chambre et mon lit.
Seule, car je ne voudrais pas intimider mes nouveaux camarades ni leur donner une mauvaise image de ma personne en leur sautant dessus dès le premier soir...
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #272 le: octobre 25, 2014, 03:03:05 »
Grande Guibole ne se rappelle de cette lettre, que parce que Silia lui a offert cinq pièces d'or pour avoir transmit le courrier gratuitement pour sa sœur depuis qu'elle était partit pour l'archipel. C'était surprenant car elle n'avait pas d'argent, elle remboursait sa patronne avec pratiquement tout l'argent qu'elle gagnait. Il n'a pas fait attention à l'enveloppe qui était cachetée comme d'habitude. Par contre il se rappelle tout à fait avoir appris la mort de Silia à son retour.
La petite était déjà enterré lorsque l'Améthyste était arrivé au port, j'avais eu un choc. Elle était toute petiote, pis, elle était du genre gentille avec tout le monde mais bien comme il faut. Pas le genre de femme qui s'intéresse à moi, si vous voyez ce que je veux dire, mais elle était toujours agréable avec tout le monde, égale d'humeur avec le mousse ou le capitaine... Comme je faisais le facteur depuis longtemps ben je l'ai fait pour elle... Mais je me suis jamais sentit aussi mal que lorsque j'ai du expliquer à la Melann que sa sœur était morte, ça je m'en rappellerai longtemps...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #273 le: octobre 25, 2014, 04:24:01 »
N'ayant pas vraiment sommeil et étant soucieux de la suite des évênements, Ombrage descendi dans la salle commune partager le baril avec Chramm. Lui laissant de loin la plus grosse part.
Chramm
J'aurais pu être plus précis, mais je n'avais aucune idée de ce qui se tramait. Pour faire une filature, il faut avoir certain talent que tous n'ont pas. Donc ta solution est probablement mieux que de tenter de le suivre et de perdre sa trace.

T'inquiète, j'ai déjà oublié cette histoire !
C'est maintenant l"heure de se faire mal...


Le demi-orc enchainait les verres à grande vitesse, trop vite pour apprécier.
Jusqu'à ce que sa tête heurte la table et que le colosse se transforme en un poids mort.
Il dévoyait fréquemment mais cette fois-ci, il ne s'était pas manqué...
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #274 le: octobre 25, 2014, 04:56:46 »
J'avais écouté avec attention l'histoire de Grande Guibole au sujet de la courtisane et de cette fameuse lettre. Il y avait manifestement une certaine importance dans cette missive mais il fallait bien donner l'ordre de la subtiliser.

Je me permis alors d'intervenir dans la discussion.


"Et te rappelles-tu cette fois là où tu as transmis les messages en provenance de l'Archipel à qui d'autres tu aurais remis une lettre... sans doute une lettre simple avec un cachet mais sans grande fioriture... essaie de te rappeler, c'est peut-être important.. tu as du la donner le même jour que lorsque tu as remis cette missive à Melann..."

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !