Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 08:51:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction : D'azur et de sang  (Lu 89543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #225 le: octobre 22, 2014, 12:35:16 »
L'elfe répond chaleureusement,
Tout à fait...
Je vous le laisse, nous avons appris tout ce qui était utile.
mais je suis inquiet pour Dame Melann...sa vie est en danger.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #226 le: octobre 22, 2014, 13:15:26 »
Chramm repartait en direction de l'auberge la tête haute.
Non jamais il ne pactiserait avec la garde, plutôt mourir...
Il cracha par terre rien que d'y penser !
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #227 le: octobre 22, 2014, 13:52:51 »
Sirusse,Eretas,apers,geronimo
Il passa le captif à l'autre demi orc.
Amène le dans l'arrière cuisine, il faut que je lui parle en tête à tête...

Lorsque le porteur et son colis furent sortit  il regarda la serveuse.
Melann, je ne sais pas qui est derrière cela, mais pour vouloir te tuer ici... soit il ne faut pas être du coin, soit il faut ... De toute façon il faut que tu te mettes à l'abri... va rassembler tes affaires, je vais réfléchir à tout ça.

Puis il se tourna vers l'elfe,il demanda :
Bon, vous vous savez déjà tout ce qui peux vous être utile, mais moi non. Vous savez qui veut la mort de Melann ?

Yo81,Valarauka,Veidt,geronimo
Lorsque les trois aventuriers reviennent dans l'auberge, le portier les interpelle.
Allez rapidement à l'étage, vos copains vous demandent... Vous êtes conduit par une serveuse jusqu'aux autres qui sont en pleine conversation avec Warlik.

Bon vous voilà de nouveau tous ensemble !




« Modifié: octobre 22, 2014, 14:13:32 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #228 le: octobre 22, 2014, 13:59:03 »
On continue la fête ? J'ai rien bu encore...
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #229 le: octobre 22, 2014, 14:06:52 »
Pourquoi en message privé ?

Le haut elfe décida de jouer carte sur table avec le demi-orque,
<pense:>Sont pas très patients...
dame Melann m'a demandé d'enquêter sur le suicide de sa sœur qui habite l'île où nous devons aller demain matin avec sir Folnus.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #230 le: octobre 22, 2014, 14:07:21 »
Je comprend et j'accepte! Répondit Ombrage à l'Elfe. Puis il quitta la pièce. Je vous laisse, je vais voir ce qui se passe avec l'autre. Ombrage sort de la pièce pour tomber face à face avec ses collègues de missions. Alors? vous avez pu suivre l'autre?
« Modifié: octobre 22, 2014, 14:17:18 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #231 le: octobre 22, 2014, 14:59:18 »
Alors que Ombrage accueillait les autres dans le couloir, Warlik, Phillis et Darletine avaient une conversation dans l'escalier.
Le demi-orc fronçait les sourcils et s'adressa au mage et à la drakéïde:
Hum, je ne dirai rien sur vos manières curieuses de collecter des renseignements sur vos clientes... j'ai entendu parler du suicide de sa sœur, et des doutes qu'elle en a, ce que je ne comprends pas c'est qui est ce type qui a essayé de la tuer... il n'est pas d'Istia, en tout cas, il n'est jamais venus ici, je suis assez physionomiste... Que savez vous la dessus ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #232 le: octobre 22, 2014, 15:07:56 »
Répondant à tête de bouc:

Je l'ai suivi et castagné !
Mais les gardes sont intervenus. Je ne leur ai rien dit mais ils l'ont embarqué au fourbe.
Il le connaissait sous le nom de Deltar.

Il avait tenté de faire de la magie sur moi, inutile de te dire que si je le revois, je lui rentre la tête dans les épaules !
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #233 le: octobre 22, 2014, 15:13:31 »
Le haut elfe répond à Warlick,
Rien de rien...pour ma part, c'est la première fois que je mets les pieds dans cette ville.
Je ne suis ici qu'à la demande express de Sire Folnus.
Pouvez-vous protéger Melann, pendant que je serais parti en mission dans l'île de sa sœur ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #234 le: octobre 22, 2014, 15:25:02 »
Oui, je vais l'envoyer dans un endroit où elle sera en sécurité. Si vous voulez la contacter, plus tard... faîtes moi passer un message. Mais votre amis parlait d'une seconde personne, qui est ce ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #235 le: octobre 22, 2014, 15:28:53 »
Je vous remercie pour elle....je tiens à elle...mais j'entends d'autres compagnons en bas, allons les voir, ce sont eux qui les suivaient.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #236 le: octobre 22, 2014, 15:50:13 »
Une fois le groupe rassemblé, j'explique à Warlik de quoi il retourne :

"La seconde personne est un magicien du nom de Deltar. Une crapule locale bien connue de la garde visiblement. Il a été appréhendé suite à ... un petit accrochage avec Chramm... et va passer les prochains jours au poste."
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #237 le: octobre 22, 2014, 16:03:34 »
Le demi-orc jura...
Deltar ? C'est bien dans ses sales manières.. mais ça ne me dit rien qui vaille. J'aurai bien aimé avoir une conversation avec lui s'il se permet de faire tuer sous mon toit... et une serveuse en plus... Cette petit ordure. Il est au trous. Mouai, lorsqu'il sortira je m'occuperai de lui.
Il regarda les aventuriers :
C'est un type qui travaille au plus offrant, une sorte d'indic pour les salopards, il recherche souvent les fugitifs... mais il ne travaille pas avec la pègre locale, personne ne veut du cafard. Sauf ceux qui veulent le secret et qui n'ont pas de lien avec le milieu.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #238 le: octobre 22, 2014, 16:22:28 »
C'est donc quelqu'un qui n'est pas d'ici qui l'a engagé....quelqu'un qui habiterait l'île où nous devons aller...quelqu'un qui ne voulait pas que Melann parle à l'un d'entre nous.
Et bien, c'est raté.
Maintenant, nous savons à coup sur que sa sœur ne s'est pas suicidée...ce même quelqu'un la éliminé ou même pousser à se suicider car elle était lié avec un mineur.
Messieurs, notre mission a commencé alors que nous ne sommes même pas à demeure.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #239 le: octobre 22, 2014, 18:11:21 »
Maintenant, nous savons à coup sur que sa sœur ne s'est pas suicidée...ce même quelqu'un la éliminé ou même pousser à se suicider car elle était lié avec un mineur.

Je suis d'accord avec la mission, Elfe, mais je ne suis pas sûr de pouvoir tirer de telles conclusions si vite.
Tu devrais te montrer plus patient et plus prudent avec des conclusions hâtives, qui pourraient nous empêcher d'envisager toutes les options.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #240 le: octobre 22, 2014, 18:13:19 »
L'elfe sourit,
C'est mon opinion actuelle...et parallèlement à notre mission, j'enquêterai sur le suicide de cette femme.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #241 le: octobre 22, 2014, 18:16:46 »
Citer
"Messieurs, notre mission a commencé alors que nous ne sommes même pas à demeure..."

"Messieurs... dames." je corrige avec un clin d’œil. "Même si Darletine et moi-même ne sommes pas exactement les meilleurs spécimens de la gente féminine. Sans offense, Darletine."

Puis :

"Sa liaison avec un mineur lui aurait permis de découvrir certaines choses que l'on voudrait taire, et c'est pour ça qu'elle aurait été "suicidée" et qu'on aurait essayé de faire taire sa sœur ?
Ça se tient.
Dommage qu'on ne puisse pas tirer les vers du nez de Deltar maintenant qu'il est au trou...
Si on avait pu le suivre et l'interroger discrètement..."

Je foudroie notre semi-orque du regard.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #242 le: octobre 22, 2014, 18:49:24 »
"En tout cas si cette affaire a des connexions avec les événements qui se produisent sur l'île, on pourrait envisager que cette rébellion des hommes-lézards a été orchestrée par des gens d'Istia... il faudra demander à Sire Folnus, si il existe des concurrents à son commerce des mines"

Puis je regarde Chramm après le commentaire de Una en ajoutant.

"Il est effectivement dommage que ce Deltar a été appréhendé un peu trop rapidement, surtout si ce n'est qu'une petite frappe à la solde de n'importe qui.

Ce que je déplore aussi c'est que la maréchaussée locale n'ait pas daignée vouloir enquêtée sur un probable méfait dans votre auberge, il aurait du amener le sieur Deltar et nous aurions pu alors l'interroger.

Mais cette insouciance vous a servi Chramm, dans d'autres cités vous auriez été arrêté sans autre forme de procès, juste parce que vous agressez les gens dans les rues avec une énorme hache, ne vous étonnez pas ensuite que des gens vous jugent sans vous connaître..."

Je me tourne ensuite vers le mage elfe.

"Que vous a dit cette soeur, elle doit savoir quelque chose pour qu'une personne essaie de la faire tuer si loin... aurait-elle reçu quelque colis ou missive venant de l'archipel... il doit y avoir un événement qui a déclenché ce contrat sur sa tête"
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #243 le: octobre 22, 2014, 19:05:54 »
Warlik eut un petit sourire amusé aux réflexions de Iesto.
Je ne suis pas très étonné qu'il n'ait pas voulu venir à l'auberge... mes rapports avec la garde sont... disons particuliers. La loi ici c'est moi, il y a une sorte d'accord tacite entre les autorités et moi. Ils restent dehors, je ne fourre pas mon nez ailleurs. Et tout va pour le mieux. Et puis après tout il ne s'est rien passé, juste une détérioration de mon lit...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #244 le: octobre 22, 2014, 19:31:37 »
Si vous voulez en savoir plus....il n'y a qu'à lui demander....mais je crois qu'elle m'a tout dit.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #245 le: octobre 22, 2014, 21:01:55 »
Le demi-orc se retourna vers l'homme de foi.

La prochaine fois, vous n'aurez qu'à me donner les consignes avant, plutôt que de me faire des reproches.


Aussi,...
Ce qu'on pense de moi, je m'en tape.
Et les gardes, je les emmerde ! Autant que les Deltar !


 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #246 le: octobre 22, 2014, 21:07:08 »
"Eh bien au moins, ça c'est dit !" je m'exclame en entendant Chramm et son franc parler.

"Quoi qu'il en soit, peut-être pourrions-nous effectivement parler à la fille. Peut-être connait-elle le nom du mineur que sa sœur fréquentait ?"
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #247 le: octobre 22, 2014, 21:21:53 »
Warlik se leva.
 Ecoutez messieurs et mesdames, je vais retourner dans la salle, j'ai du travail, et quelqu'un avec qui discuter m'attends en cuisine. Je vais vous renvoyer Melann un petit temps mais ensuite elle devra partir se mettre au vert un petit temps... Jusqu'à que vous m'ayez contacté en fait.

Si personne n'a rien à lui demander, il s'en va et Melann revient quelques minutes après. Si vous voulez revoir Warlik vous pouvez toujours le retrouver en cuisine.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #248 le: octobre 22, 2014, 22:37:45 »
Phillis prend dans ses bars Melann pour la réconforter et lui montrer qu'il était de son côté.
Mes amis veulent te poser des questions concernant ta soeur....dis leur tout ce que tu sais.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #249 le: octobre 23, 2014, 00:14:36 »
La jeune femme prit le temps de se serrer dans les bras que lui offrait le mage puis elle regarda les aventurier peu à l'aise de prendre la parole devant tout ce monde attentif. Elle prit sa respiration :
Ma sœur se nommait Silia, elle travaillé dans une auberge, en tant que courtisane. Je dis bien courtisane, pas prostituée, elle dansait, jouait de la musique pour les clients raffinés.
Elle s'arrêta un instant pour être sur qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, puis elle poursuivit dans un sourire à Phillis.
Elle a toujours été plus... sage que moi. Elle travaillé dans cet établissement La Grue Cendrée, j'avais régulièrement des nouvelles d'elle par courrier. Dans sa dernière lettre elle m'expliquait, qu'elle avait rencontré quelqu'un, qu'elle allait se marier elle semblait si heureuse...

Elle ravala les larmes qui montaient dans sa gorge.
Elle ne me disait pas qui était son amoureux, mais c'était forcément quelqu'un de gentil et qui avait une bonne situation, parce qu'elle avait des dettes envers la tenancière de l'établissement, et que son fiancé avait annoncé à Cilia qu'il allait les payer... Lorsque j'ai reçu sa lettre elle était déjà morte et enterré, je ne crois pas du tout à un suicide, ce n'est pas possible, elle tenait enfin ce dont elle rêvait depuis si longtemps. Un mari, un espoir de vie de famille...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !