Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 06:32:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction : D'azur et de sang  (Lu 89507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #125 le: octobre 17, 2014, 21:30:19 »
Les arômes de cannelles et de vanilles combinés avec le jus de mangue masquent en grande partie le goût du rhum et rendent le mélange doux en bouche. A la question de la guerrière les marins s'esclaffent.

L'Améthyste ? Le quartier maître s'est moi ! Déclare Belle Guibole. Et le capitaine est là bas. Poursuit il en désignant celui qui se pavane avec les filles un peu plus loin au comptoir.

Ce navire est le plus beau et le plus rapide de la flotte d'Istia, jamais vous ne verrez un navire le rattrapez ! Vive le capitaine Krabs !

Celui qui vous a offert de boire avec eux modère un peu les propos du quartier maître.

 Je suis le coq à bord madame, et il est vrai que c'est le plus rapide, mais ce n'est pas le plus gros, loin s'en faut, c'est d'ailleurs sa finesse et sa légèreté qui en font ce qu'il est ! Toute fois il est conduit par des marins d'exception, c'est sont équipage qui a gagné aujourd'hui la grande joute, et pour la seconde année consécutive. Mais pourquoi vous demandez cela ma petite dame, vous cherchez à embarquer ?
« Modifié: octobre 17, 2014, 23:44:42 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #126 le: octobre 17, 2014, 23:09:24 »
J'ai un sourire pour le coq.

"En fait, nous embarquons demain. Nous sommes vos passagers !"

Je me tourne vers le quartier-maître.

"Désolé Grande-Guibole[1], il va falloir remettre ta seconde proposition à plus tard.
En attendant, trinquons à votre victoire méritée !
Et parlez-nous un peu des iles Émeraudes."
 1. ou Belles Guiboles ? Il semble y avoir confusion sur son nom
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #127 le: octobre 17, 2014, 23:56:23 »
Le coq et le quartier maître eurent un instant de surprise :
Nos passagers ? Ben madame, j'suis désolé, j'me suis laissé entraîné par l'euphorie, pis c'est vrai qu'vous êtes pas ...
Le coup de coude à l'estomac que le coq envoya à Belle guibole n'était pas tendre mais eut l'effet escompté, ce dernier arrêta sa phrase pour s'agenouiller et tenter de s'empêcher de vomir, ce qu'il réussit avec difficulté.
S'cusez nous madame, nous ne savions pas que vous étiez des intimes avec sire Folnus... mais vous pouvez être sur que l'équipage sait se tenir en mer.
Le coq fit presque une révérence, quoique celle ci était peu conventionnelle, sans que l'on sache si cela était du à sa méconnaissance de l'étiquette ou à son degré d'alcoolémie.
J'm'appelle Bors, et je fais la liaison avec l'archipel depuis sa libération madame, pour ainsi dire, c'est là bas qu'j'habite même, puisque j'y ai ma femme et mes enfants... C'est un beau coin de terre, et ça serait un petit paradis s'il y avait pas les hommes lézards... Mais qu'est ce que vous voulez savoir exactement ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #128 le: octobre 18, 2014, 00:31:50 »
"Pourtant j'ai entendu un soldat, un jour me dire tout haut... Du rhum, des femmes et d'la bière nom des dieux... il n'était peut-être pas marin..."

Je souris en levant une pinte, puis je commence à m'installer avec eux s'ils m'offrent une place. J'essaie de ne pas m'interposer dans la conversation d'Una, je prends le partie d'essayer plusieurs avenues pour récupérer un maximum d'infos.

"Vous avez vogué où ces derniers temps?  vers l'Ouestant...????... avez-vous croisé des pirates aussi????"
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #129 le: octobre 18, 2014, 01:35:22 »
Amusée par les réactions des marins, je souris et je les rassure :

"Non mais passagère, ça veut pas dire "lady". Et je ne suis pas "intime" avec le capitaine Folnus, tout juste une employée. Cette soirée est la vôtre, vous l'avez bien méritée, et je ne voudrais pas la gâcher. Allez ! Trinquons une nouvelle fois !"

<pense:>C'est que ça commence à taper leur rhum ! je vais me payer une gueule de bois pas possible demain...

"Ces hommes lézards ? Ils créent des problèmes depuis longtemps ?"

 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #130 le: octobre 18, 2014, 05:50:14 »
<pense:>Vin, bière naine et rhum! Tout un mélange pour avoir un mal de bloc demain matin! Et on est sensé partir à l'aube? Ça va être beau!

Simplement pour avoir une idée duquel est le plus voleur du lot, Ombrage fait apparaître un sac rempli de pièces qui pend à la ceinture Iesto,
Puis assis à son aise sur la chaise dans le coin de la table, Ombrage observe attentivement le groupe pour tenter d'en surprendre un à tenter de s'emparer du sac.
Illusion mineure


« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #131 le: octobre 18, 2014, 10:10:42 »
Iesto
C'était un jeune marin qui répondait à Iesto :
Non m'sieur nous on tourne toujours entre ici et l'archipel, on s'arrête juste au retour aux Havres Bleu dans la Marche. Mais les pirates se tiennent plutôt tranquile maintenant, depuis l'amnistie, et puis notre bateau... les pirates peuvent juste le regarder passer. Mais je sais qu'il y a eu des bateaux qui disparaissent de temps en temps, et que certains parlent du Kraken de l'archipel...

Il fut interrompu par un demi-elfe borgne, qui devait être bien plus ancien.
Eh, l'alevin ! C'est rien qu'des racontars ça, répète pas se genre de truc, c'est un coup à l'réveiller en plus ! Pis tu vas affoler tout les passagers. Le kraken il dort, p'têt ben même qu'il est mort, t'étais même pas née la dernière fois que quelqu'un l'a vu !
Se tournant vers le clerc il expliqua :
Il y a pas plus menteur qu'un marin, monsieur, et quand ils ont encore du lait qu'il coule sur le menton, ils veulent qu'on croient que c'est d'la barbe blanche...

Una
Bors accepte de bon cœur de trinquer une nouvelle fois avec Una, rassuré de na pas avoir commis d'impair il redevint souriant.
Ben, les hommes lézards ils sont pas comme nous, ils aiment pas trop la ville, pis, ils voudraient qu'on creuse pas trop leur pays... Dans un sens je comprends hein, ils étaient là les premiers... mais bon, ils ont accepté des accords, z'ont pas le droit non plus de revenir dessus...
Son visage se ferma :
Mais là ça va mal, c'est les gueule rouge qui foutent la merde, c'est sur... m'est avis qu'Folnus y ferait bien d'monter une vrai expédition contre ceux là, ça ferait réfléchir les autres... sauf votre respect, il est parfois trop gentil.

Eretas jet de perception ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #132 le: octobre 18, 2014, 17:06:31 »
"Les Gueules Rouges, c'est une des tribus de lézards, hein ? Quelles sont les autres tribus ?" je demande à Bors.
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #133 le: octobre 18, 2014, 18:06:27 »
Jet de Perception
Lance 1d20+0
(20)+0: Total = 20
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #134 le: octobre 18, 2014, 19:20:39 »
Bors répondit à la guerrière après avoir resservit les verres.
Oui, c'est la tribu la plus agressive. Sur Grande île il y a aussi les Longues dents, qui sont de bons pêcheurs, et qui font parfois du commerce avec ceux de la cité, et puis les Vues lointaines, eux ce sont des sages, ils se sont battus contre les hobgobelins avant la libérations et c'est eux qui ont le premier passer des accords avec la ville.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #135 le: octobre 18, 2014, 23:25:46 »
Una
Une petite murmure dans ton oreille <murmure:>Un duo d'humain vient d'identifier le groupe de marin et vous deux. L'un deux, installé à la table à coté du type avec le casque avec une demie-corne, vous observe et le second est monté à l'étage! Je vais attendre deux minutes et monter à l'étage. Je tente d'informer le capitaine.

Puis, après prendre soin de s'assurer que le capitaine n'est pas trop saoul.

Capitaine Krabs
<murmure:>Je suis un de vos passagers pour demain! Un individu surveille votre équipage et un autre vient de monter à l'étage! Rester vigilant, et surtout rester sobre...

Utilisation du sort illusion mineur pour faire les illusions vocales.
« Modifié: octobre 18, 2014, 23:36:55 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #136 le: octobre 18, 2014, 23:43:04 »
Le capitaine se tourne avec étonnement à sa droite et regarde un instant la jeune femme qui s'y trouve. Il semble un peu interloqué, mais finit par lancer un coup d'œil circulaire sur la salle puis par scruter alternativement l'escalier et son équipage. Il parait un moment absent de la conversation où un instant auparavant il jouait le premier rôle.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #137 le: octobre 18, 2014, 23:52:59 »
Capitaine Krabs
<murmure:>Soyez discret non des dieux! Vous êtes le capitaine, un homme qui doit faire preuve de sang froid. L'homme qui vous observe est celui installé à la table à coté du type avec le casque avec une demie-corne! Un autre est monté à l'étage. Je suis assis à la droite de la colonne je suis celui qui porte le manteaux avec la profonde capuche. 
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #138 le: octobre 19, 2014, 00:09:59 »
Krabs sembla comprendre enfin. Il sauva les apparences en reprenant par à la conversation, quelques instant plus tard il enserra la demoiselle qui minaudait à sa droite et en l'embrassant dans le cou, il jeta un œil sur Ombrage, puis sur le type au casque. Il fit une sorte de clin d'œil au sorcier, et se retourna vers ses convives il sembla s'excuser. Il prit alors sa donzelle par le bras et il s'éloigna vers l'ouverture qui donnait sur l'arrière court.

L'homme au casque ne posa qu'à peine ses yeux sur le capitaine, il continua à observer discrètement le groupe des marins. Tout en mettant une de ses mains dans une de ses poches...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #139 le: octobre 19, 2014, 00:23:45 »
Chramm s'attelait à son tonnelet de bières.
Il buvait à plus soif, sans se préoccuper des histoires de marins qui commençaient d'ailleurs à lui filer le bourdon.
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #140 le: octobre 19, 2014, 02:03:58 »
Chramm est-il assis à coté de moi?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #141 le: octobre 19, 2014, 08:50:22 »
Oui, à cotés ou en face ...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #142 le: octobre 19, 2014, 15:37:43 »
Chramm
<murmure:>Chramm arrête de boire, deux hommes épies le groupe de marin. L'un est assis à la table là-bas et l'autre est monté en haut! Surveille le guetteur je vais faire un tour rien haut!
« Modifié: octobre 20, 2014, 02:47:29 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #143 le: octobre 19, 2014, 18:59:57 »
Prévenue par Ombrage, je lance un regard à la dérobée au type qu'il m'a indiqué - histoire de pouvoir le reconnaitre au besoin. Puis je reviens à la conversation avec les marins.

"Il n'y a qu'une seule ville sur Grande Ile, c'est ça ?
Comment s'appellent les autres iles? Et il y a des communauté humaines dessus ?"

 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #144 le: octobre 19, 2014, 19:29:40 »
Sur grande île, il y a une seule ville oui, mais il y a quelques groupes de mineurs qui ont des camps et quelques habitations sont regroupés autour des tour de garde.
Et puis il y a encore un village à Port la garde ! C'est l'ancienne grande ville de l'archipel, elle est situé sur l'île bleue. On l'appelle comme ça à cause du grand nombre de veine de turquoise apparente.


Il eut ensuite une petite moue.

Les deux petites sont pas vraiment peuplé, il n'y a d'ailleurs pas d'homme lézard, sur l'île du Kraken il n'y a que quelques mineurs, c'est celle de l'ouest. La Solitude c'est celle du sud où seul le gardien du phare habite.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #145 le: octobre 19, 2014, 19:30:21 »
L'homme qui est monté à maintenant disparu à la vue de ceux d'en bas.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #146 le: octobre 20, 2014, 02:44:51 »
Comprenant qu'il se trame quelque chose autour de notre table, je jette quelques regards à droite et à gauche tout en dialoguant avec les marins, mais je reste intéressé par l'histoire du Kraken et particulièrement ces histoires de disparitions de navires.

"En effet l'ami, je sais bien que les histoires racontées par nombre de marins, soldats et autres grands voyageurs sont souvent pleines d'ajouts enjolivés voire imaginaires... mais je sais aussi par expérience que la fumée n'existe pas sans feu... y at-il eu des disparitions de navires récentes, et qui s'accordent avec la montée des problèmes sur l'Archipel"

J'essaie de savoir finalement si des navires sont portés disparu récemment.

 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #147 le: octobre 20, 2014, 02:51:27 »
Une fois les partenaires avisées, Ombrage monte à l'étage en essayant de pas trop se faire remarquer!
Jet de Deception
Lance 1d20+5
(8)+5: Total = 13

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #148 le: octobre 20, 2014, 12:42:25 »
Le borgne répondit en haussant les épaules :
Ben oui, il y a plusieurs navires qui ont disparus, depuis quelques mois, mais nul ne sait où, c'était à chaque fois des navires qui venait de l'est, du royaume de Palis... Ceux qui viennent d'Istia n'ont pas eu de problème depuis longtemps...

Eretas j'attends juste un message de @Yo81 et d'@apers.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #149 le: octobre 20, 2014, 12:51:25 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !