Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 08:07:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction : D'azur et de sang  (Lu 89533 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #100 le: octobre 16, 2014, 23:40:25 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Folnus but avec plaisir, puis fit un signe au mage, il était intrigué par la demande de celui ci. Mais alors qu'il allait se lever, Iesto lui demanda où il pouvait trouver des écrit sur l'histoire de l'archipel. Le capitaine de la garde leva les sourcils.

Je suppose que vous pourriez en trouver ici, à Istia aux archives des maître du savoir, mais vu l'heure tardive vous allez manquer de temps avant le départ... Toutefois, il doit y avoir dans la salle du bas plusieurs vieux marins qui pourraient vous conter mille et une légendes sur l'archipel... 

Il eut un petit rire.

La difficulté sera de trier entre les vérités et les histoires de taverne... Mais sur place, je pourrai vous indiquer la maison du vieux Brocc Andebricc, un gnome à moitié fou mais d'une grande érudition.

Il se leva ensuite.

Mes amis je vais aller me coucher, sauf si bien sur vous avez une question, mais voyez vous, j'ai un rendez vous avec deux charmantes personnes, et je m'en voudrais de les décevoir en arrivant trop tard...

Il se tourna vers Phillis.

Je veux donc bien te consacrer quelques minutes, mais tu n'es pas l'une de ses deux charmantes personnes !

Il attendit un instant au cas où une autre question serait posée.
« Modifié: octobre 16, 2014, 23:53:16 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #101 le: octobre 16, 2014, 23:56:21 »
L'elfe sort avec leur employeur.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #102 le: octobre 17, 2014, 00:03:50 »
<pense:>Deux charmantes personnes ?
Eh bien... il tient la forme notre Capitaine...


"Bonne soirée à vous, Capitaine, et à demain matin !" je lui lance lorsqu'il sort accompagné de notre Elfe.

<pense:>Des messes basses ?
Déjà ?!


Puis, à l'intention de ceux qui restent :

"Qu'en dites-vous, messieurs ? Quelques tournées en compagnie des matelots à la recherche de bribes de vérité dans leurs tissus d’exagération, ça vous tente ?"

Si oui, je descends en compagnie de ces messieurs dans la salle commune, afin de me pinter comme il se doit avant un voyage en mer. Et qui sait, si la bière est assez forte, j'ai peut-être mes chances avec Iesto, ou bien Chramm avec moi !
 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #103 le: octobre 17, 2014, 00:18:03 »
Je ne ressens pas l'envie de dormir, alors je veux bien aller prendre quelques verres pour en apprendre sur le folklore local!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #104 le: octobre 17, 2014, 00:27:20 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #105 le: octobre 17, 2014, 00:33:03 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Une fois dans sa chambre, Phillis médite ses 4 heures, puis compulse son livre de sort et d'autres parchemins, jusqu'a ce soit l'heure pour les mortels de se réveiller.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #106 le: octobre 17, 2014, 01:18:22 »
Apostrophant la dite Una: Je t'accompagne toi et tête de bouc !

<pense:>J'ai d'ailleurs rien compris à son histoire de sangliers et d'imiter les elfes.
Faudra que j'y demande des précisions !


Sur ce, le colosse emboîte le pas de la belle guerrière. Elle avait des hanches pour résister au gros choc, c'était de bonne augure.
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #107 le: octobre 17, 2014, 01:51:01 »
"Je vous accompagne aussi, après tout si l'on veut espérer apprendre quelque chose... et puis nous pourrons nous en remettre pendant le voyage et essayer de trier le vrai du faux..."

Je me lève alors pour suivre la drôle de compagnie que nous formons, il est évident que cela risque d'être une soirée digne d'une tempête en pleine mer mais cela s'annonce amusant.

"Je regrette malgré tout que notre ami l'elfe ne se joigne à nous... cela aurait été l'occasion de mieux se connaître"

Dis-je avec un petit sourire à l'adresse de mes futurs compagnons de beuverie.

 

Hors ligne Eretas
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP:/
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #108 le: octobre 17, 2014, 06:09:37 »
Tête de bouc! Pourquoi une tête de bouc... Un bouc ça des cornes courbés! Je dirais plutôt tête d’antilopes...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Darletine
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Drakeide
    MoinesseSoldat
    HP:15/15
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : D'azur et de sang
« Réponse #109 le: octobre 17, 2014, 11:47:09 »
Je ne vous accompagne pas.
Je préfère aller dormir un peu pour être en forme pour le départ du bateau.
Et vous serrez assez nombreux pour écouter toutes les histoires de ces marins.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #110 le: octobre 17, 2014, 12:14:20 »
Lorsqu'ils descendirent l'escalier qui menait à la grande salle, ils purent tous voir qu'elle s'était encore remplis depuis leurs passages, plus de quatre-vingts personnes se trouvaient maintenant là. Une chanteuse humaine poussait la chansonnette sans s'offusquer le moins du monde que sa belle voix étaient en partie couverte par un groupe d'une vingtaine d'individu qui braillait des chanson de marin, autour d'un tonneau dans lequel chacun remplissait sa chope d'un liquide coloré en orange qu'ils devinèrent être un planteur. Divers autres groupes occupaient les tables, dont l'un était composé essentiellement de nain. Au comptoir, une petite dizaine d'individu entourait un homme qui semblait être un capitaine de navire. Celui ci était entouré de filles dont la moralité ne devaient pas peser plus lourd qu'une pièce d'argent et qui jouaient des coudes entre elles pour avoir le privilège d'être à ses cotés. L'euphorie était visible, le rhum coulait à flot, les bourses se vidaient au même rythme que les verres, qui ne craignaient pas l'évaporation. Derrière le comptoir, la silhouette massive d'un demi-orc semblait la seule immobile, il parlait peu et doucement, donnant des ordres aux serveurs et veillant sur la clientèle. En face de lui, mais de l'autre coté du comptoir, un gnome était assis sur le dossier d'une chaise de bar et tirait sur une longue pipe dont le foyer était bien au dessous de ses genoux.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #111 le: octobre 17, 2014, 13:09:13 »
Plus on est, plus on rit !
Habitué des endroits bien plus mal famés, Chramm se sentait tout à fait à son aise dans ce repère de "gentils" marins.
Il attrapa une serveuse au passage et commanda pour la troupe.

4 verres et un tonnelet de 10l de ta bière la plus forte !
Fait l'équivalent en verres pour le prix si tu veux, mais quand je vois ce monde, j'ai pas envie de t'emmerder à commander, toutes les 5 minutes.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #112 le: octobre 17, 2014, 13:16:12 »
La jeune serveuse n'était pas farouche, elle évita cependant de se faire tenir par le demi-orc et répondit avec un regard moqueur.
Bien sur mon bon monsieur, mais je vous l'amène au comptoir ou sur une table ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16955
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #113 le: octobre 17, 2014, 13:23:20 »
On prendra une table !
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #114 le: octobre 17, 2014, 14:32:11 »
D'accord je vous amène cela...
La jeune femme se tourna vers le comptoir et désignant un coin de table libre, elle appela :
Un tonnelet de bière naine ici, s'il vous plait.
Un serveur leva la tête puis dans un soupire, attrapa un petit tonneau qui se trouvait derrière le comptoir et l'amena jusqu'à la table. Voilà pour vous messieurs ce sera 5 pièce d'argent pour une "casseur de géant".

« Modifié: octobre 17, 2014, 14:33:59 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #115 le: octobre 17, 2014, 14:59:13 »
Dîtes moi si vous voulez regarder, parler avec quelqu'un ...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #116 le: octobre 17, 2014, 16:08:55 »
Tout en m'attelant à vider ma première chopine, je ne peux m’empêcher de jeter des regards au demi-orc silencieux qui se tient derrière le comptoir. Le fameux Warlik si je ne m'abuse. Je donnerais cher pour entendre ses histoires de bataille, mais je doute que les circonstances s'y prêtent. Dommage...

Mon attention se reporte sur le petit groupe hétéroclite que nous formons.
Cette soirée devrait permettre d’alléger les éventuelles tensions en notre sein et de nous rapprocher un peu avant le départ. Je déplore l'absence de notre Drakeide et de notre Elfe. Pour former une unité combattante efficace, il faut se connaitre un minimum et apprendre à se faire confiance - et ce genre de soirée est justement une occasion en or de resserrer les liens.
Bah...

Faisant passer ces pensées au second plan, je trinque de bon cœur avec Iesto et Chramm.


"Vous voulez essayer de vous mêler aux marins ?
Avec un peu de chance, c'est l’équipage du navire que nous devons prendre demain..."


 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #117 le: octobre 17, 2014, 16:23:09 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #118 le: octobre 17, 2014, 16:57:22 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13850

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #119 le: octobre 17, 2014, 17:01:53 »
"Essayons en effet... et cela ne sera pas difficile avec un tonnelet de bière naine, je crois que tous aimeront y gouter"

Je me redresse alors et je commence à m'avancer, puis je me retourne vers Una.

"Peut-être qu'une présence... féminine... peut aider notre cause plus simplement" dis-je avec un sourire...
 

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #120 le: octobre 17, 2014, 17:52:45 »
"Ah, ah !" je m'esclaffe. "Je ne sais pas si on peut dire que ma présence est vraiment "féminine", mais je vous accompagne quand même. J'ai toujours eu un certain succès avec les matelots..." je souris et emboite le pas de Iesto en  emportant ma chopine.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #121 le: octobre 17, 2014, 18:51:39 »
Vous allez vers quel groupe, celui du capitaine ou vers ceux qui chantent ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #122 le: octobre 17, 2014, 19:36:31 »
Ceux qui chantent dans un premier temps.
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #123 le: octobre 17, 2014, 20:27:29 »
L'arrivée du moine, de la guerrière et de leur tonneau, peut être, surement même, suivit du demi-orc et d'Ombrage, déclencha un tonnerre d'acclamation de la part des marins, mais ceux ci refusèrent poliment la bière.
Pas qu'on refuse un coup à boire ma ptite dame, mais aujourd'hui c'est fête, et même si c'est d'la bonne bière, lorsqu'on gagne la joute des deux mers, on boit gratis, et on boit du rhum !
C'est un grand type dégingandé qui répondit à la proposition de Una, auquel il fit d'ailleurs une œillade appuyé.
D'ailleurs mam'zelle, j'ai dit non à votre première proposition mais je suis pas sur de dire non à une seconde... c'est pas parce que la saison des tempête est terminée qu'on peut pas rêver d'faire tanguer un plumard !
Ses compagnons rirent de bon cœur, mais l'un d'eux intervint quand même :
Sacré vantard, Belles Guiboles, dans l'état qu'tes, tu s'rais même plus capable de grimper des marches !
Il se tourna ensuite vers les aventuriers, pendant que Belle Guibole éclatait d'un rire énorme et manquait de s'étaler au sol :
S'cusez d'l'humour m'sieur dame, il a son compte, mais c'est pas un méchant, et si vous voulez boire un verre du planteur de l'Entre-deux, ce serait avec plaisir qu'on vous l'offrirai !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80837

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #124 le: octobre 17, 2014, 20:52:42 »
Du rhum, évidemment, j'aurais dû m'en douter. J'ai connu assez de marins...

"Eh bien ma foi, une telle proposition, ça ne se refuse pas messieurs !"

J'y vais avec parcimonie tout de même sur le planteur, je n'ai pas envie de rouler sous la table. Du moins... pas trop vite.

"Y aurait pas parmi vous des gars de l'Amethyste, par hasard ?" je hasarde entre deux tournées.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !