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juin 02, 2024, 08:17:33
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AuteurSujet:  La paillote : HRP Uniquement  (Lu 185347 fois)

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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #450 le: novembre 04, 2014, 00:04:40 »
Donc le sort ne touche pas.
 

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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #451 le: novembre 04, 2014, 00:05:17 »
Donc le sort ne touche pas.
Oui et j'avais oublié de l'écrire, Dsl...
C'est ce que j'avais cru comprendre, sinon il y a des sorts qui permettent de faire un Jds de dex pour l'éviter mais là pas de jet d'attaque.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #452 le: novembre 04, 2014, 00:07:14 »
Mais @apers ne te sauve pas c'est à toi de jouer ;) !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #453 le: novembre 04, 2014, 00:12:55 »
Moi j'ai lu trop vite... J'ai confondu ranged touch attack et ranged spell attack. Mais s'il est en contact avec Chramm, peut-être que j'ai l'avantage??? Je blague à moitié. Peut-être il ne m'a pas vu  ;D
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #454 le: novembre 04, 2014, 00:14:07 »
Moi j'ai lu trop vite... J'ai confondu ranged touch attack et ranged spell attack. Mais s'il est en contact avec Chramm, peut-être que j'ai l'avantage??? Je blague à moitié. Peut-être il ne m'a pas vu  ;D
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9 ? Il t'a vu ;) !
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #455 le: novembre 04, 2014, 00:15:49 »
Purée, j'ai vraiment pas de veine depuis le début du combat....je viens quand même de faire 3 fois "1" avec :( 3d4...
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #456 le: novembre 04, 2014, 00:25:40 »
Oui, il n'y a que moi qui fait des dés... et Darletine est au sol... c'était pourtant une rencontre pas difficile sur le papier...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #457 le: novembre 04, 2014, 00:25:58 »
 ;D ;D, on va se faire décimer par 4 hommes lézard... :8)
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #458 le: novembre 04, 2014, 00:26:46 »
 :o ben non pas maintenant... :o
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #459 le: novembre 04, 2014, 00:29:14 »
Ben tu sais, à bas niveau sur une rencontre où les monstres arrivent éparpillés, ça peut arriver.... ;)
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #460 le: novembre 04, 2014, 00:31:31 »
Je vois ça... J'ai mal apprécié l'adversité pour un premier combat.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #461 le: novembre 04, 2014, 02:16:57 »
Phillis doit aider le barbare mal en point...
IL tend la main droite et prononce un mot de pouvoir,
Force...
et trois projectiles magiques fusent sur l'homme lézard 4,
projectile magique
Lance 1d4+1
(1)+1: Total = 2
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projectile magique
Lance 1d4+1
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projectile magique
Lance 1d4+1
(1)+1: Total = 2
Déplacé du sujet 17339 au sujet 17227


Si l'homme lézard 4 meurt, le reste des projectiles sur l'homme lézard 3.
Les trois projectiles partent simultanément. Tu ne peux changer de cible en fonction des dommages...
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #462 le: novembre 04, 2014, 06:49:13 »
Mes derniers jets sont bien dans le ton  :8)
 

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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #463 le: novembre 04, 2014, 07:38:44 »
Désolé, mais comcomme je l'ai dit,  je suis en déplacement en province jusqu'à jeudi, et mes accès à Internet sont aléatoires...
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #464 le: novembre 04, 2014, 08:39:58 »
Eretas,
Ce que tu dis est vrai par rapport aux projectiles magiques de Pathfinder...mais D&D5.0 semble être revenu sur la description originale ADD1, et n'indique pas qu'il faille tout décider à l'avance :

Citer
Version Pathfinder :
Un projectile d’énergie magique jaillit du doigt tendu du mage et va frapper sa cible, ce qui lui inflige 1d4+1 points de dégâts.

Le projectile touche automatiquement, même si la créature visée se trouve au corps à corps ou bénéficie d’un camouflage ou d’un abri autre que total. En revanche, le personnage ne peut pas viser un point précis de sa cible. Projectile magique ne permet pas d’endommager des objets.

Le mage gagne un projectile supplémentaire tous les deux niveaux au-dessus du niveau 1. Il tire donc deux projectiles au niveau 3, trois au niveau 5, quatre au niveau 7 et avec un maximum de cinq au niveau 9. Il peut répartir ses différents projectiles entre plusieurs cibles, mais chacun ne peut atteindre qu’un seul adversaire. Il doit indiquer toutes ses cibles avant d’effectuer d’éventuels tests de résistance à la magie ou de faire ses jets de dégâts.

Citer
Version D&D5.0 :
Vous créez trois fléchettes de force magique d'un bleu lumineux. Chaque fléchette atteint une créature de votre choix que vous pouvez voir et dans la limite de portée du sort. Chaque projectile inflige 1d4 + 1 points de dégâts de force à sa cible. Les fléchettes frappent simultanément, et peuvent frapper une ou plusieurs créatures.
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #465 le: novembre 04, 2014, 08:43:44 »
J'ai lu tous les sorts du PHB, et cela confirme bien mon impression première, que les concepteurs sont repartis de ADD2 pour leur nouvelle évolution D20 du système.
La plupart des descriptions des sorts sont quasiment identiques à celle de feu ADD2...adaptés au système D20.
Donc un conseil quand vous lancez un sort, même un que vous croyez simple ou bien connaître....allez lire la version D&D5.0... ;)
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #466 le: novembre 04, 2014, 08:44:05 »
Citer
The darts all strike simultaneously, and you can direct them to hit one creature or several.

Te fie pas à nos traducteurs de pacotilles. S'il partent simultanément, c'est qu'il faut choisir les cibles avant les dégâts.
 

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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #467 le: novembre 04, 2014, 09:23:08 »
Non, pas obligatoirement.
sinon, il l'aurait écrit, comme dans la version Pathfinder et DD3.5... ;)
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #468 le: novembre 04, 2014, 10:01:08 »
Tu lis ce qu'il t'arrange, toi.
Simultanément, c'est du français pourtant.
 

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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #469 le: novembre 04, 2014, 10:26:43 »
Si fait, mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas attendre de voir si une créature meurt avant ou pas.
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #470 le: novembre 04, 2014, 10:36:26 »
Pour moi simultanément ça veut dire dans le même temps, donc tu ne peux pas vraiment choisir de cibles après le résultats des premières, elles sont parties toutes les trois avant que la première arrive.  ;)
Mais la dernière fois sur The World's Largest Dungeon, je me suis posé la question... je vais demander.
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #471 le: novembre 04, 2014, 10:38:02 »
Ca semble être comme tu dis...mais déjà en ADD2, il y avait eu polémique et je crois que le DMG avait tranché.
Mais ici, c'est toi le MD, donc c'est toi qui décide... ;)
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #472 le: novembre 04, 2014, 10:44:37 »
Je suis pas très sur de moi non plus, Elian a d'ailleurs été dans le même cas de figure, et je ne savais pas si je pouvais...  ;)
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #473 le: novembre 04, 2014, 11:06:38 »
Je suis en train de chercher... :up:
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Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #474 le: novembre 04, 2014, 11:22:10 »
oK, j'ai lu les différentes Faq sur D&D5.0 et en particulier le magic missile et ok, les dégâts sont simultanés donc impossible d'attendre pour voir si une cible meurt ou pas.
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