Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 01:07:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 193781 fois)

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #400 le: février 06, 2016, 17:27:52 »
Avant de faire une reponse:
Rob le flambeur: il ne te reste que 2 Possibilités si j'ai bien compté. Je n'ai pas modifié vos fiches en fonction de vos dépenses j'ai donc repris les précédents topics.
Et comme on est en round je reprends les cartes que j'avais oublié :P
Donc pour ce round: vous avez l'initiative et les actions faisant gagner des cartes sont: Manoeuvre et test. Il vient de se passer 2 round donc vous pouvez poser 2 cartes.

Pour les cartes, je suis à jour.
Que sont les actions "manœuvre" et "test" ?
Pour les Possibilités, je suis à 4 d’après mes calculs mais j'ai pu me planter.

Hors ligne Fan
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #401 le: février 06, 2016, 19:41:18 »
Ah, c'est bon, je crois que j'ai fini par trouver en fouillant la partie MJ :P :

LES ACTIONS SPECIALES :
Intimidation (Esprit) : je pense que c'est assez clair pour se passer d'une explication. On intimide des gens, instillant la crainte, ou lors d'un interrogatoire, par exemple.
Sarcasme (Charisme) : ça consiste à insulter, provoquer, humilier pour faire agir quelqu'un en le provoquant, ce qui l'amène à être troublé ou commettre des erreurs.
Ruse (Perception) : C'est un peu similaire au sarcasme sur les effets, mais en utilisant une manipulation que ce soit avec des mots ou une attitude. bluffer et feinter, sont des exemples de ruses.
Test de volonté ou juste "test" (Raison) : Apparemment c'est un peu comme l'intimidation, mais plus dans l'idée d'utiliser sa détermination et sa volonté pour faire "baisser les yeux" à l'adversaire et le ralentir/le paralyser/le faire fuir (et surtout ça permet à ceux qui ont plus en Raison qu'en Esprit de tenter une forme d'intimidation :P)
Manœuvre (Dextérité) : consiste à fatiguer son adversaire ou se placer dans des circonstances favorables pour soi et/ou défavorables pour l'adversaire.
Charme (Charisme) : c'est l'utilisation de son charme naturel, de son charisme et de ses facultés sociales et d'apparence pour faire changer l'attitude d'autres personnages, de transformer des ennemis en allés voire en amis. Il y a deux modes, un temporaire et un plus long terme.
Persuasion (Charisme) : convaincre, influencer, marchander...Ça permet au sens large d'obtenir quelque chose de quelqu'un ou d'influencer ses actions.

LES EFFETS :

En fonction de la marge de réussite de l'action les effets possibles sont les suivants :

Incompétent : fait agir la cible de façon incompétente au round suivant.
Bloqué : empêche la cible de faire des relances lorsqu'il en a l'occasion (héros, super, relance de 10 ou 20, etc.)
Désastre : la cible provoque potentiellement un désastre ou ne peut rien faire qui blesse ses adversaires. Si le MJ a préparé des désastres potentiels (situations) il peut les déclencher sur ce résultat. Il y a ensuite tout un tas d'options possibles selon la situation et l'action utilisée (par exemple filer +5 à sa prochaine attaque en utilisant ruse, etc.). L'effet par défaut étant tout simplement l'incapacité de la cible à faire des actions hostiles qui pourraient blesser un adversaire.
Un de plus !/Désastre : Mêmes effets que désastre, mais ajoute en plus un jet de dés supplémentaire à la prochaine action de l'attaquant.
Fatigue : la cible subit 2pts de choc. On appelle ça fatigue mais ça peut être du stress, de la peur, les effets retardés d'une ancienne blessure, etc.
Fuite : si la cible n'arrive pas à placer une attaque réussie au cours du round.
Demande du joueur : si la situation le permet selon le MJ, l'effet annoncé par les intentions du joueurs réussi parfaitement. La cible est aveuglée, tombe d'une falaise, etc. Comme c'est très puissant, le MJ a le dernier mot sur les possibilités offertes.
Ennemi+1/Ennemi/Hostile/Neutre/Amical/Loyal : dans quel état sera la cible vis à vis de vous à la fin de l'action.

« Modifié: février 06, 2016, 19:43:13 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #402 le: février 07, 2016, 20:15:51 »
Romain peut agir?

Hors ligne Green Tentacle

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #403 le: février 08, 2016, 10:03:26 »
Fan a bien résumé :D
Romain tu arrives au niveau de la double porte (fermée) du hangar, tu te retrouves face a un hydravion ronronnant et crachant du plomb et 2 soldats a mi chemin entre la porte d'entrée sud et l'avion et qui essuient le tir.
Rob: j'ai essayé de reprendre tous les post mais ça en fait beaucoup, du coup je me fie a ton calcul.

P.S.: Je viens de faire un tour sur le post des absences. lors je rajoute un mot de soutient pour Faust qui arrive a lire le bouquin de Torg malgré a tempête IRL! Merci!
« Modifié: février 08, 2016, 10:12:40 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #404 le: février 09, 2016, 04:14:24 »
@Green Tentacle
J'ai repris tous mes posts et je pense qu'il me reste à présent 2 Possibilités (après en avoir utilisé une sur ma dernière action). Ma fiche est à jour.

Spoiler

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #405 le: février 10, 2016, 11:20:30 »
Sacré travail  :up:, mais y'avait pas mort d'homme ni de lèse majesté :D

Hors ligne Fan
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #406 le: février 10, 2016, 17:43:42 »
Comme dit dans le topic absence, je tente de repasser dans la semaine si j'y arrive (pas mal de choses à gérer, mais bon, ça me détendra ptet les neurones maintenant que le gros de la tempête est passé).

Et merci Green pour ton petit message de soutien, t'en fais pas, c'était juste de la lecture/copie, j'ai fais bien pire pour des choses encore plus inutiles !  :))

A toute et au plaisir de vous relire.
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #407 le: février 13, 2016, 07:59:55 »
Week end et semaine en famille, donc j'aurais un peu moins de temps devant le clavier.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #408 le: février 25, 2016, 07:53:53 »
Du coup j'enchaine ma semaine famille avec un PC en rade... Donc je ne vous ai pas oublié!

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #409 le: février 27, 2016, 18:31:21 »
@Faust : Toujours difficile IRL ma petite Fan?

Hors ligne Fan
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #410 le: février 28, 2016, 20:00:48 »
Sorry greeny  :-\

Oui, c'est...Une grosse phase de transition dans ma vie, avec pas mal de choses qui bouillonnent, bref ce genre de phases un peu carrefour dans une vie. Du coup je t'avoue que poster, là, c'est pas vraiment ma prio. Après ça ne m'empêche pas d'être désolé de vous arrêter en plein milieu de la partie...Si tu veux Pnjser Fan pas de soucis, hein, la petite Shaolin loufoque est toute à toi ;).

Et pardon à tout le monde. Promis si je retrouve l'envie je posterais avec plaisir :)

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #411 le: février 29, 2016, 15:04:33 »
Du coup, on se retrouve à deux joueurs sur cette partie, sauf erreur.
Je propose qu'on termine la sortie de la base puis qu'on se donne le temps de réfléchir a la suite (recruter de nouveaux joueurs, jouer 2 persos chacun, attendre le retour des autres, arrêter).

(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #412 le: février 29, 2016, 15:42:55 »
C'est sur qu'on les perds tous  ;D

J'aime bien nos petit gars j'espère que l'on pourras continuer

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #413 le: février 29, 2016, 21:35:02 »
A zut. Je comprends les tourments de la vie IRL.
Ta petite shaolin va me manquer.
Je suis d'accord avec Veidt. Il faut prendre le temps de relancer tout ça.
Du coup je vais jouer Fan et les autres PNJ. Ils suivront vos plans.
Et une fois dans les airs je relance du recrutement si vous voulez continuer.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #414 le: février 29, 2016, 22:37:38 »
Ça marche  :up:

(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #415 le: mars 01, 2016, 12:21:57 »
Et puis fran reviendra peut-être pour avoir un bisou de rob  :up:

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #416 le: mars 05, 2016, 08:47:32 »
Aaaaa en fait c'est toi qui l'a fait fuir :P

Hors ligne Fan
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #417 le: mars 20, 2016, 12:09:45 »
Et puis fran reviendra peut-être pour avoir un bisou de rob  :up:

Rien à voir !

:think:

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #418 le: mars 20, 2016, 16:28:59 »
Fran? Tu as trop joué a Final Fantasy XII :P

Hors ligne Fan
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #419 le: mars 20, 2016, 17:01:04 »
Mais pas du touttttt !

:think:

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #420 le: mars 20, 2016, 17:13:38 »
Non mais lol ! Excellent :up: (et très bon post de Faust au passage sur le fil de partie)

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #421 le: mars 20, 2016, 17:14:21 »
+1 en excelent!!! et +1 pour le post aussi :P

(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #422 le: mars 20, 2016, 17:22:28 »
Moi je trouve qu'on voit pas assez Romain, c'est pourtant le héro principal de l'histoire  >:D

Hors ligne Fan
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #423 le: mars 20, 2016, 17:26:29 »
Bah là c'est le (micro)cosme des pensées de Fan, donc ouais y a peut-être un (léger) favoritisme  :))

Puis bon Romain en Héros...Si en Anti-héros à la Joker, il le fait bien remarques ! :P (merde, j'me suis fais embrasser par le Joker...Why So...Seriously ?... :o)

PS : et merci les petits flatteurs, ça me fait plaisir de vous faire plaisir ! ;)

(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #424 le: mars 20, 2016, 17:45:21 »
Marrant quand j’entends anti-heros je vois plutôt Cugel que le Joker.

Pas sur que cela change grand chose pour Fan ;)

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !