Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 07:06:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Ragnarök : la fin ? - partie 5  (Lu 66577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #75 le: septembre 16, 2014, 22:34:19 »
Je sais, je sais^^

Ma sœur semble plus efficace que moi sur le coup, notre adversaire est terrassé. Néanmoins, il n'y a pas de temps à attendre et il faut frapper vite !

-Ahhh

Loki, toujours lui. J'ai du mal à respirer, est-ce la fin ? Il faut au moins que je tienne position, sans attaquer le redoutable ennemi qui reste. Thor doit pouvoir s'en occuper.

Spoiler
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Surpris par la glace, je fais faire un crochet à Gulltop pour charger Loki tout en essayant de me débarrasser de cette pellicule de glace.

Heimdall
Muscles : 6

Lance 3d6+6
(1+4+1)+6: Total = 12


Défense : 14
Lance 3d6+14
(2+6+4)+14: Total = 26


Gulltop : attaque sur Loki
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (Morsure) : 8 -2, dégâts 3d6+3

Lance 3d6+6
(2+3+2)+6: Total = 13


Attaque 13
Dégâts 7+3=10

Défense : 8

Lance 3d6+8
(3+2+4)+8: Total = 17
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #77 le: septembre 18, 2014, 14:05:51 »
 Je me place entre Loki et mon frère...

"Ton armée est disloquée, tes troupes ne peuvent plus passer par le Bifrost..."

J'affiche un air de défi, d'insolence et de fierté avant de continuer:

"...et ta famille t'a même trahie..." en affichant un sourire moqueur

"Comment crois tu que tout ceci va se finir Loki ? Ton ego t'aveugle donc a ce point la ?!!" avant de balancer un coup d'épée en espérant que mon frère puisse profiter de ce moment pour se soigner...

Prime/difficulté >> Difficulté/Prudence

Attaque

Lance 3d6+8
5+3+1 (+8) = 17


Défense

Lance 3d6+14
2+3+4 (+14) = 23
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Thor abat son marteau dans la défense vacillante de Hrym. Mjollnir vient s'écraser  sur le torse du puissant adversaire, l'impact est puissant et fige le jotunn sous l'impact. Sans vie, il tente de bouger sa hache vers son bourreau, mais sans résultat.
Mais simultanément cinq lances frappent sournoisement le dieu de la foudre, profitant de son attention porté vers le chef maintenant mort.

Freyr, conscient de sa situation, se met en position défensive alors que sa sœur mue par l'instinct fraternel fonce sur Loki, elle tente de toucher le vil Asgardien qui évite largement l'assaut.

Gulltop manque de toucher Freya lors de sa charge vers le dieu sournois. En effet, Heimdall gêné par son bras droit n'a pu correctement guider Gulltop vers sa cible car il n'arrive pas à se débarrasser totalement de la couche de glace.

Les trois opposants de Loki, se font prendre à partir par une masse Jotunn. Freyr se fait embroché par six lames, alors qu' à ses côtés Freya plus vive ne subit l'impact que de deux lances. Gulltop en mouvement ne voit qu'une lance s'enfoncer dans sa chaire, alors qu'Heimdall moins chanceux et plus visé reçoit quatre lances dans le corps.

Loki décide de quitter les lieux profitant de cette arrivée salutaire et massive de Jotunns. Il se faufile dans la masse Jotunn qui vous prend à partir mais peine à progresser dans la masse qui l'entoure.



REDACTION FINIE

Vous pouvez annuler la perte de tous les pv fait par les lances Jotunns pour le round avec 2 points d'héroïsmes.

Thor perd 5 pv par les lances. il est à-3 pv
Freyr perd 6 pv par les lances. il est à -5 pv
Freya perd 2 pv par les lances. il lui reste 10 pv
Heimdall perd 2 pv par les lances. il lui reste 12pv
Gulltop perd 1 pv par les lances. il lui reste 14pv

En espérant que j'ai pas fait d'erreur sur le compte des pv.

Vous ne pouvez atteindre physiquement Loki de façon direct mais il n'est pas hors de portée. Une centaine de Jotunn vous entoure. Les jotunns ne sont visiblement que de la piétaille, en terme de jeu vous lancer juste les dégâts si vosu décider de frapper la masse jotunn et un point de dégâts égale un Jotunn mort.



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 5/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 3/6

Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagr  signifie Jour de Thor.

"Ils feront provision de nouvelles et les colporteront ceux qui veulent passer pour habiles. Qu'un seul sache, soit, mais qu'un second ne sache pas, que trois sachent et mille sauront.   "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: octobre 02, 2014, 23:28:24 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #79 le: octobre 03, 2014, 18:15:17 »
Hrym terrassé une grande satisfaction s'empare de moi, voilà une bonne chose de faîte mais la bataille n'en est pas gagnée pour autant et je peux le constater rapidement en voyant une multitude de lance se ruer vers moi. De plus, énormément de jotuun sont venus à notre rencontre pour soutenir leur chef, il me faut agir vite et efficacement.
J'en appelle à l'une des capacités les plus mortelles de mon marteau, à la fois pour éviter ses lances et pour balayer nos ennemis au plus vite, si leur moral n'a pas été totalement ébranlé par la mort de leur chef, un carnage rapide devrait leur faire prendre la bonne décision.

Je m'abaisse donc avec rapidité en direction du sol, mu par l'élan que je donne à Mjollnir qui vient s'écraser contre le sol violemment, me permettant d'éviter les lances qui m'auraient probablement embrochées. Encore Une fois Mjollnir me sauve la vie, cette fois ci pas directement mais le résultat en ait le même.
Le bruit de mon marteau martelant le sol est rapidement dissipé par un son plus puissant, un son fort et presque assourdissant du tonnerre qui accompagne une pluie de foudre s'abattant sur mes ennemis trop proche de moi.
Cette attaque foudroyante et impressionnante va certainement provoquer la peur dans leur rang, dans tous les cas elle me permettra de me créer une zone de sécurité avant la reprise des combats et qui sait, avec de la chance Loki sera visible et je pourrais lui donner la correction qu'il mérite !



Spoiler

CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #80 le: octobre 03, 2014, 18:35:51 »
<hurle:>... Loki..... on en pas fini tout les deux !!! C'est la tout ce que le dieu de la tromperie est capable de faire ? Fuir comme un lâche ?!!?

 Voyant mon frère au sol, je m'empresse d'utiliser une pomme pour le faire revenir a la vie. Puis je me préparerais a prendre mon envol, voyant que Thor va nettoyer une bonne partie des Jotunns..
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
<pense:>"Etre lâche est dans la nature du dieu de la tromperie."
Je continue à essayer de me débarrasser de cette glace tout en lançant Gulltop à la poursuite de Loki, le laissant s'attaquer aux Jötunns à ma place.

Heimdall
Muscles : 6

Lance 3d6+6
(3+5+6)+6: Total = 20


Défense : 14
Lance 3d6+14
(2+3+4)+14: Total = 23


Gulltop : attaque sur les Jötunns
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (Morsure) : 8 -2, dégâts 3d6+3

Lance 3d6+6
(2+1+1)+6: Total = 10


Attaque 10
Dégâts 4+3=7

Défense : 8

Lance 3d6+8
(3+5+4)+8: Total = 20
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #82 le: octobre 07, 2014, 16:34:31 »
Sans comprendre ce qui m'arrive, je sens plus lames me transpercer. Mourir lors du Ragnarok, quel noble destin...
Mais un délicieux gout dans la bouche me fait comprendre que ce n'est pas fini.


-Merci ma sœur.

Que ferais-je sans elle parfois ? Je me le demande. Loki est assez loin, une foule d'ennemi nous entoure.

-Essayons de passer par au-dessus !

Les voyant déjà attaquer, je décide de faire de même, c'est toujours ça de pris, avant de passer par les airs.

Spoiler
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

La situation devient critique alors qu'Hrym est au sol, à la grande surprise du groupe la masse Jötunn est bien décidé à en découdre alors que la logique habituelle de cette race est de quitter les lieux avant d'être totalement défait. Certainement la présence de Loki change la donne ...

Saisissant l'urgence de la situation le dieu du tonnerre fait appel au pouvoir de son précieux Mjöllnir et l'abat avec violence sur le sol, s'en suit une vive déflagration qui projette tous les Jötunns aux alentours de Thor au sol sans vie.

Les autres Asgardiens voient aussi bon nombres de leurs adversaires tomber au sol soir sans vie soit choqué. Alors que quelques opposants font face Freya se rue sur son frère pour lui apporter l'aide précieuse des pouvoirs de la pomme de jouvence d'Idun.

De son côté Heimdall bande ses muscles qui effritent et finissent par faire casser la glace qui immobilisé jusqu'alors son avant bras. Alors que dans le même temps Gulltop nullement gêné par le pouvoir de Mjollnir fent les troupes Jötunns en pitéinant et tuant sept d'entre eux.

Alors que Freyr reprend vie, Freya se prépare à prendre son envole.

Freyr d'un mouvement râleur et revanchard frappe à tout va autour de lui et met au sol six de ses opposants. La moitié de ton jet de dégâts car tu te reprend vie dans le même round.

Loki de son côté progresse plus lentement alors que les Jötunns qui l'entoure tombe au sol, lui étant moins gêné que les Jötunns mais pas suffisamment à son aise pour prendre la poudre d'escampette.

L'ensemble des Jötunns au sol vous permet de repèrer rapidement Loki, mais aussi de voir que votre zone de combat est l'une des rare zone de combat vive dans les différents front de combat.

Alors que vous aller continué à agir vous entendez tous très nettement une voix prendre totalement place dans votre esprit.
<hurle:>Vous avez promis !!! Vous devez agir raisonnablement envers mon mari !!!

C'est la voix de Sigyn, elle use d'un pouvoir dont vous ne la saviez pas capable et qui prouve tout l'amour qu'elle porte à son mari et la nature de la promesse que vous lui avait fait. Si vous trahissez votre promesse, vous savez qu'une femme peut être prête à tout ...

A vous de jouer


Rédaction finie

Thor est à 2 pv
Freyr a tout ses pv
Freya a  10 pv
Heimdall a 12pv
Gulltop a 14pv

En espérant que j'ai pas fait d'erreur sur le compte des pv.




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 5/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 0/6

Aujourd'hui nous sommes Mercredi ou en viking Óðinsdagr  signifie Jour d'Odin.

"Les amis s'honorent avec des armes et des étoffes que sur soi ils portent. Ceux qui échangent des présents seront amis le plus longtemps pour autant qu'ils le soient.   "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: novembre 04, 2014, 21:16:38 par elbhert »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #84 le: novembre 04, 2014, 19:56:55 »
Il y a une petite confusion MJ, j'ai spécifié que je me préparais a prendre mon envol mais je voulais sous-entendre par la que ça serait ma prochaine action  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #85 le: novembre 04, 2014, 21:16:58 »
Il y a une petite confusion MJ, j'ai spécifié que je me préparais a prendre mon envol mais je voulais sous-entendre par la que ça serait ma prochaine action  :up:

c'est modifié dans le post  :up:
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Laissant à Freya et Freyr le soin de contrecarrer Loki, je me joins à Thor dans la lutte contre les jötunns.
"Il nous faut briser leurs rangs et leur moral, Thor !"

Heimdall
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (épée) : 10 -2, dégâts 4d6+4

Lance 3d6+8
(6+2+5)+8: Total = 21

Relance du 2
Lance 1d6
(1): Total = 1

+1d6 aux dégâts
Lance 1d6
(3): Total = 3


Attaque 20
Dégâts 15+4=19

Défense : 14

Lance 3d6+14
(1+5+3)+14: Total = 23


Gulltop
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (Morsure) : 8 -2, dégâts 3d6+3

Lance 3d6+6
(3+3+6)+6: Total = 18


Attaque 18
Dégâts 12+3=15

Défense : 8

Lance 3d6+8
(2+3+1)+8: Total = 14
« Modifié: novembre 05, 2014, 23:49:02 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #87 le: novembre 06, 2014, 18:54:51 »
 Je prends ma forme de faucon pour m'approcher rapidement de Loki et me placer juste devant lui.

Lance 3d6+10
2+6+6 (+10) = 24


 Mon épée est baissée, même si je reste sur mes gardes, et mon air est neutre:

"Loki, écoute moi !! Tu cours a ta perte si tu t'obstines a continuer ton plan... Tu as déja condamné ta propre femme, qui a accepté de porter tes fautes. Vu tes nombreux crimes, je te laisse imaginer a quelles sanctions elle a décidé de s'exposer si tu ne te rends pas.. et fais moi confiance, voir son amour se sacrifier et subir le traitement qu'on lui infligera, ton coeur n'y survivra pas.. si tant est que tu l'aimes vraiment."

 Ma voix est pleine de compassion et de conviction, mais sur un ton ferme pour que Loki comprenne vraiment la gravité de la situation.

Psychologie 1 HP pour ajouter 1D6

Lance 4d6+6
4+1+1+5 (+6) = 17


Eloquence

Lance 3d6+12
2+2+3 (+12) = 19
« Modifié: novembre 11, 2014, 13:09:45 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #88 le: novembre 07, 2014, 19:34:52 »
Bien que je préférerai foncer sur Loki et lui broyer l'intégralité de os pour toutes ses vilenies, je laisse néanmoins mes camarades tenter leur chance pour le ramener à la raison, persuadé que c'est une perte de temps et qu'on finira bien par devoir lui taper dessus.

<pense:>Tu ne perds rien pour attendre Loki, bientôt, j'en suis certain, ça sera ton tour.

De ce fait, je porte mon attention aux jotuuns qui ont l'impudence de se dresser devant nous et m'en fais les faucher de mon marteau tout en criant ma joie de combattre, espérant qu'entendre la voix du fils d'Odin combattant redonne de l'ardeur aux asgardiens.

Spoiler


CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #89 le: novembre 07, 2014, 21:42:12 »
Agir raisonnablement ne me semble pas très possible, mais une promesse a été faîte, nous n'avons pas le choix. Laissant les autres aux combats, je m'approche aussi de Loki.

-Je ne suis pas un guerrier et pourtant j'ai pris les armes. Cette bataille est juste une folie, dont ta femme va en subir toutes les conséquences, alors autant arrêter le massacre dès maintenant.

Spoiler
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #90 le: novembre 11, 2014, 12:07:00 »
Anikill peux tu ajouter un jet de psychologie et d'éloquence à ton message stp ... j'attendais cela pour la suite  ;)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #91 le: novembre 11, 2014, 13:10:44 »
C'est fait.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Thor et Heimdall agissent de concert frappant à tout va les Jötunns qui se relève péniblement pour rejoindre la mêlée alors que les deux jumeaux d'origines parentales ont fait un choix radicalement différents.

Freya vole au dessus d'un Loki qui tente de fuir. Freya constat que ses paroles accompagnés de celle de son frère font écho auprès de Loki, demi Jötunns comme eux.

Il se fige aux paroles de la déesse Valkyrie, juge un instant les mots et lâche avec un dégout non dissimulé :

Loki
 Baliverne, laisse ma femme à ses affaires !! Vous tomberiez bien bas si vous vous en preniez à elle ... foi de Loki


Il reprends sa fuite d'un pas moins décidé, le regard allant de devant lui à au dessus de son épaule pour observer Freya, visiblement en pleine réflexion.

De leurs côtés Thor et Heimdall ont prélevé l'essentiel des vies Jötunns du contingent qui avait assaillit le groupe.




Rédaction finie

Thor est à 2 pv
Freyr a tout ses pv
Freya a  10 pv
Heimdall a 12pv
Gulltop a 14pv

En espérant que j'ai pas fait d'erreur sur le compte des pv.




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 4/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 0/6

Aujourd'hui nous sommes Mercredi ou en viking Óðinsdagr  signifie Jour d'Odin.

"Un misérable aux intentions malignes de tout se gausse. Il ne sait pas mais devrait savoir qu'il n'est pas lui-même sans tares. "
(Eddas ou préceptes viking)
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #93 le: novembre 13, 2014, 19:06:34 »
 Je pars a la suite de Loki et fais quelques acrobaties pour continuer la conversation d'une position sur-élevée.

Acrobatie
Lance 3d6+10
3+3+5 (+10) = 21


"Et si tu allais discuter avec ta femme ? Tu constatera alors que si tu continue dans ta folie, les conséquences seront funestes, pour elle comme pour toi.

 Tu as l'air de tenir a elle visiblement. Alors fais moi confiance Loki. Autant je peux apporter la paix et l'harmonie chez les couples, autant je peux briser leur coeur ainsi que leur âme. Tu sais très bien que j'en suis capable. Laisse la assumer tes erreurs en fuyant, et je te jures que je te donnerais envie de mettre toi même fin a tes jours.

 Il y a aussi une autre option. Si même ta propre femme n'arrive pas a te faire entendre raison, n'oublie pas qu'elle peux aussi revenir sur son sacrifice, et nous autoriser a te tuer. La, nous serions doublement gagnant et t'aurons battu a ton propre jeu. Et le pire c'est que tu mourras en laissant ta femme dans le chagrin et la honte.

 A toi de voir Loki. Mais sache que tu peux éviter d'avoir a choisir. Il te suffit de te rendre et de stopper cette folie...."

Psychologie

Lance 3d6+6
3+4+2 (+6) = 15


Eloquence

Lance 3d6+12
2+4+6 (+12) = 24
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #94 le: novembre 13, 2014, 19:50:07 »
Je continue à déblayer du jotuun en direction de Loki, je ne sais pas ce que ce vil serpent prépare et je préfère pouvoir agir rapidement contre lui si possible.
Qui plus est, tuer du jotuun ne m'est pas déplaisant et c'est avec joie et fureur que je continue à châtier ces créatures impies qui ont osé fouler le sol d'Asgard tout en hurlant en direction de mon "frère".


<hurle:>Rends toi Loki! Si tenter que tu portes de l'amour pour ta femme, rends toi!


Spoiler
« Modifié: novembre 14, 2014, 00:40:48 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #95 le: novembre 13, 2014, 21:34:11 »
@Oni : petits jets d'éloquence et de psychologie stp
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #96 le: novembre 14, 2014, 15:49:14 »
Il nous menace alors qu'on tente de lui laisser la vie sauve, il n'est vraiment pas doué pour comprendre les choses. A force de manipuler les autres, il ne croit plus la vérité. Je le poursuis également, pour continuer de tenter de lui faire entendre raison.
Les paroles de Freya sont justes, mais il faut tout de même ajouter quelque chose.


-Tu nous dis de la laisser, mais c'est elle qui est venu à nous pour nous dire de t'épargner, à aucun moment nous n'avons sollicité son aide.

Je n'ajoute rien, il a déjà assez à réfléchir.

Spoiler
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Je continue l'assaut contre les jötunns, pour montrer qu'en plus de perdre sa femme, Loki perd aussi la bataille.

Heimdall
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (épée) : 10 -2, dégâts 4d6+4

Lance 3d6+8
(3+5+6)+8: Total = 22

+1d6 aux dégâts
Lance 1d6
(2): Total = 2


Attaque 22
Dégâts 16+4=20

Défense : 14

Lance 3d6+14
(5+4+5)+14: Total = 28


Gulltop
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (Morsure) : 8 -2, dégâts 3d6+3

Lance 3d6+6
(4+5+4)+6: Total = 19


Attaque 19
Dégâts 13+3=16

Défense : 8

Lance 3d6+8
(2+6+2)+8: Total = 18
« Modifié: novembre 14, 2014, 20:33:19 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Freya semble faire effet avec sa tirade à destination de Loki. Celui ci pèse chaque mots prononcés par sa consœur. Il ralentit dans sa fuite, assommé par le poids des mots.

Thor essai bien d'apporter son aide, mais son action verbale est à la mesure du dieu du tonnerre sans finesse et violente. Les mots semble lourd et loin d'être adapté pour leur cible. Mais quoi de plus normal Thor et Loki sont en quelques sorte le jour et la nuit d'Asgard, lié mais au combien diffèrent et complémentaire. Visiblement cette action est en contradiction avec ce qui l'est car il se révéle peu efficace face au quelques Jotunns qui l'entourent.

Les mots de Freyr qui se joigne à sa sœur n'ont pas le phrasé de sa jumelle déesse, mais le poids des mots fait mouche et Loki s'arrète dans sa fuite, perturbé par ce que ses actions impliquent.

Heimdall bien loin des préoccupations des camarades fends le champ de bataille et vient se porter au côté de Loki mettant à mort tous les Jotunns qui croise son chemin avec l'aide précieuse de sa vigoureuse et fidèle monture.

Loki s’effondre au sol, enfonçant profondément ses genoux dans le sol boueux du champ de bataille. Il frappe le sol de ses poings, résigné.

Loki
 Vous avez gagné, vils être indigne de séjourné en Asgard. Vous vous vantez d'être meilleur que moi, mais vous n'êtes que de vils manipulateurs. Dressant devant moi, la promesse de la souffrance des miens ... Mon heure viendra ... oui un jour elle viendra .... ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ahhhhhhhhhh  ......

Loki fini sa phrase dans un rire fou, le visage inondé de la folie et de la haine qu'il vous porte.

Mais cette vision est bien vite interrompu par l'arrivé massive d'une armée Jotunns sortie du milieu des champs du champ de bataille. Des Jotunns visiblement de même nature que ceux qui avaient emprunté le Bifrost pour rejoindre les terres de Midgard.

Ils ont certainement trouvé un autre chemin pour envahir Midgard ....





Rédaction Finie

En termes de jeu la masse Jotunn correspond à environ trois fois plus que les défenseurs d'Asgard encore debout (Asgardiens, Einherjar et Valkyries réunis) ....

Thor est à 2 pv
Freyr a tout ses pv
Freya a  10 pv
Heimdall a 12pv
Gulltop a 14pv

En espérant que j'ai pas fait d'erreur sur le compte des pv.




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 4/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 0/6

Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr signifie Jour de la Lune.

"Il faut savoir partir aucun convive ne doit rester en même lieu éternellement. S'il reste trop longtemps sur le siège de son hôte l'ami le plus charmant devient importun. "
(Eddas ou préceptes viking)
« Modifié: novembre 17, 2014, 22:58:21 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #99 le: novembre 17, 2014, 23:44:38 »
Du haut de Gulltop, je baisse le regard sur Loki.
"Tu as pêché par orgueil, Loki. Tu nous crois vils et manipulateurs, mais tu te trompes : nous avons sauvé tout ce que tu étais prêt à perdre dans ta folie nihiliste.
Car si tu nous crois indignes de séjourner en Asgard, quel piètre asgardien tu aurais fait dans un champ de ruines, toi l'aspirant roi du néant.
Et sans tes vils ennemis de toujours que serais-tu, sinon un moins que rien rabaissé à devoir partager ton royaume de gravats avec des brutes jötunnes sans plus personne à pouvoir tourmenter, sans pouvoir trouver rival ou public à tes pires mensonges et stratagèmes.
Et pour la souffrance des tiens, tu en es le seul artisan : nulle menace ne vient de nous, les voeux de ta femme et tes actes tissent seuls la trame de vos destins."
Je marque une pause, le temps de jeter un oeil à l'host des jötunns et pour calmer Gulltop excité par la bataille.
"Lève-toi, fils d'Asgard !
Il est encore temps pour toi de prétendre à ton héritage et à ta nature divine, de défaire le destin funeste de ceux qui te sont chers et de pouvoir redevenir ce que tu fus autrefois.
Qui d'autre que moi peux mieux le savoir, puisque tout nous oppose ?!
Alors je te le dis, nous faisons de nouveau appel à toi pour résoudre les maux que tu as toi-même causés, comme toujours. Ta tromperie légendaire se révèlera de nouveau en trahissant ceux que tu as gagné à ta folle cause. Le destin de ta femme sera inversé en défaisant les actes qui l'éloignent de toi et détruisent son amour. Et tu pourras de nouveau prétendre être le meilleur d'entre nous avec Asgard comme ambition et non un champ de ruines.
Lève-toi, et sois digne de ce que tu es ! Et pas juste un vil crapaud rampant dans la fange jötunne et prétendant régner sur un univers fait de vide, où ta vilenie ne serait plus qu'un futile souvenir sans substance."

Eloquence : 4
Lance 3d6+4
(4+1+1)+4: Total = 10


Psychologie : 4
Lance 3d6+4
(1+6+3)+4: Total = 14
« Modifié: novembre 18, 2014, 23:49:31 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !