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novembre 01, 2024, 01:17:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Création et progression des personnages  (Lu 117309 fois)

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #75 le: juin 30, 2014, 16:32:55 »
On peut pas faire un tigre d'un chaton... ;)
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #76 le: juin 30, 2014, 17:30:05 »
C'est bien dit, mais ça m'aide pas..
Tu n'as pas un familier qui pourrait servir d'éclaireur? :8)
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #77 le: juin 30, 2014, 19:16:01 »
J'ai l'impression de me parler tout seul...
Je vais modifier mon lignage pour avoir une grive comme familier ou un corbeau. Ce sera lui notre éclaireur... Mais ça changera également le type d’ensorceleur que j'avais en tête (forcément puisque ce n'est pas le même lignage)...
Nous verrons ce que ça donnera. Je vais le mettre en ligne d'ici quelques heures. Vous pourrez me faire vos commentaires.

Si je récapitule: @apers tu joue un pyromane....
@Yo81 : Je n'ai aucune idée des sorts que tu peux avoir, peux tu me guider un peut pour que nos trois "mage" soient complémentaires.
@Gribouille : tu n'as pas l'intention de te tourner vers la magie?
@Syel : Ton fils s'enligne pour un guérisseur... C'est pratique, mais drôlement plate à jouer s'il est trop axé sur la guérison. Le bâton de guérison permet souvent d'aider un guérisseur à être plus impliqué dans le jeux que de servir uniquement d'infirmier...
 
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #78 le: juin 30, 2014, 20:51:28 »
Pourquoi je voudrais me diriger dans la magie?  :???
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #79 le: juin 30, 2014, 20:55:58 »
À moins d'avoir un familier évolué, il ne peut communiquer avec toi, non?
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #80 le: juin 30, 2014, 20:59:53 »
La grive et le corbeau le peuvent...
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #81 le: juin 30, 2014, 21:29:57 »
Comment? (un jour, faudrait que je joue un mage  :dead:)
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #82 le: juin 30, 2014, 21:32:30 »
La grive peut parler, tout le monde sait celà...


Voici La nouvelle mouture
Amud'habi arcaniste
Male Gnome Sorcerer 2
CN Small humanoid (gnome)
Init +2; Senses low-light vision; Perception +6
--------------------
Defense
--------------------
AC 14, touch 13, flat-footed 12 (+1 armor, +2 Dex, +1 size)
hp 17 (2d6+8)
Fort +3, Ref +2, Will +4; +2 vs. illusions
--------------------
Offense
--------------------
Speed 20 ft.
Melee dagger +1 (1d3-1/19-20) and
   quarterstaff +1 (1d4-1) and
   touch attack +1 (As Spell)
Ranged ranged touch attack +4 (--1)
Special Attacks bloodline arcana: arcane
Gnome Spell-Like Abilities (CL 2nd; concentration +6)
   1/day—dancing lights, ghost sound (DC 16), prestidigitation (DC 14), speak with animals
Sorcerer Spells Known (CL 2nd; concentration +6):
1st (5/day)—color spray (DC 17), mage armor
0 (at will)—detect magic, ghost sound (DC 16), mage hand, message, read magic
--------------------
Statistics
--------------------
Str 8, Dex 14, Con 16, Int 13, Wis 12, Cha 18
Base Atk +1; CMB -1; CMD 11
Feats Eschew Materials, Spell Focus (illusion)
Traits finding haleen, magical lineage
Skills Bluff +9, Diplomacy +9, Intimidate +8, Knowledge (arcana) +7, Knowledge (nature) +5, Linguistics +2, Perception +6, Sense Motive +3, Spellcraft +5, Stealth +7, Use Magic Device +8; Racial Modifiers +2 Perception
Languages Common, Drow Sign Language, Gnoll, Gnome, Ignan, Sylvan
SQ arcane bonds (arcane bond [familiar]), bloodlines (arcane)
Other Gear haramaki, dagger, quarterstaff, ranged touch attack, touch attack, backpack, masterwork, bedroll (2), flint and steel, gnome trail rations (5), mess kit, pot, soap, waterskin (2), 53 gp, 7 sp, 9 cp
--------------------
Special Abilities
--------------------
Arcane When a spell level is increased by a metamagic feat, it gains +1 DC.
Bloodline Arcana: Arcane (Ex) When a spell level is increased by a metamagic feat, it gains +1 DC.
Empathic Link with Familiar (Su) You have an empathic link with your Arcane Familiar.
Eschew Materials Cast spells without materials, if component cost is 1 gp or less.
Familiar Bonus: +3 bonus on Diplomacy You gain the Alertness feat while your familiar is within arm's reach.
Low-Light Vision See twice as far as a human in low light, distinguishing color and detail.
Magical Lineage (Shadow Conjuration) A chosen spell counts as 1 level lower when metamagic feats are applied to it.
Share Spells with Familiar Can cast spells with a target of "You" on the familiar with a range of touch.
Spell Focus (Illusion) Spells from one school of magic have +1 to their save DC.
--------------------
Gifted Adept
Your interest in magic was inspired by witnessing a spell being cast in a particularly dramatic method, perhaps even one that affected you physically or spiritually. This early exposure to magic has made it easier for you to work similar magic on your own.

Benefit: Pick one spell when you choose this trait—from this point on, whenever you cast that spell, its effects manifest at +1 caster level.

Magical Lineage
 
One of your parents was a gifted spellcaster who not only used metamagic often, but also developed many magical items and perhaps even a new spell or two—and you have inherited a fragment of this greatness.

Benefit: Pick one spell when you choose this trait. When you apply metamagic feats to this spell that add at least 1 level to the spell, treat its actual level as 1 lower for determining the spell's final adjusted level.

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #83 le: juin 30, 2014, 21:33:19 »
Arcane Familiar
Female Thrush
Diminutive magical beast (animal)
Init +2; Senses low-light vision; Perception +9
--------------------
Defense
--------------------
AC 17, touch 16, flat-footed 15 (+2 Dex, +4 size, +1 natural)
hp 8 (1d8-2)
Fort +0, Ref +4, Will +5
--------------------
Offense
--------------------
Speed 10 ft., fly 40 ft. (average)
Melee bite +0 (1d2-5)
Space 1 ft.; Reach 0 ft.
--------------------
Statistics
--------------------
Str 1, Dex 15, Con 6, Int 6, Wis 15, Cha 6
Base Atk +1; CMB -1; CMD 4
Feats Skill Focus (Perception)
Skills Bluff -1, Diplomacy -1, Fly +12, Intimidate -1, Linguistics -1, Perception +9, Spellcraft -1, Stealth +18, Use Magic Device -1
Languages Gnome
SQ improved evasion
--------------------
Special Abilities
--------------------
Flight (40 feet, Average) You can fly!
Improved Evasion (Ex) No damage on successful reflex save; half on failed save.
Low-Light Vision See twice as far as a human in low light, distinguishing color and detail.

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #84 le: juin 30, 2014, 21:37:25 »
comme sort, j'ai presque rien.
armure de mage
bouclier
protection contre le mal
 

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comme sort, j'ai presque rien.
armure de mage
bouclier
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Mais vers quoi tu t'orientes... Buff. Debuff, control, summon ou dommage?
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #86 le: juin 30, 2014, 22:36:37 »
summon prioritairement
debuff en second
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #87 le: juin 30, 2014, 22:38:46 »
Moi ce sera illusion (control + buff + attaques + Shadow conjuration éventuellement)
Mon familier est terminé, il ne reste qu'à lui permettre d'intégrer la partie..
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #89 le: juin 30, 2014, 22:44:31 »
Parler avec ton familier, c'est une habileté qui arrive au niveau 5 du mage.

Pourquoi c'est possible au niveau 2 avec une grive?
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #90 le: juin 30, 2014, 22:49:08 »
JE n'en sais rien... C'est pas moi qui écris les règles...
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Init +2; Senses low-light vision; Perception +5

DEFENSE
AC 16, touch 16, flat-footed 14 (+2 Dex, +4 size)
hp 2 (1d8–2)
Fort +0, Ref +4, Will +2

OFFENSE
Speed 10 ft., fly 40 ft. (average)
Melee bite –1 (1d2–5)
Space 1 ft.; Reach 0 ft.

STATISTICS
Str 1, Dex 15, Con 6, Int 2, Wis 15, Cha 6
Base Atk +0; CMB –2; CMD 3
Feats Skill Focus (Perception)
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Organization solitary, pair, or flock (3–12)
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Thrushes are small, plump birds that eat fruit and insects. All thrushes are known for their beautiful songs, but thrush familiars are also capable of actual speech.
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #91 le: juin 30, 2014, 22:59:47 »
Heu, c'est pas tordu comme interprétation cela, quand il y a des règles spécifiquement sur l'habileté des familiers à parler?

C'est connu de tous cette passe passe ou c'est juste moi?  :???

Soudainement, vous avez un oiseau, au niveau 2, qui vous permet de tout savoir ce qu'il y a dans la ville sans explorer et en fumant la pipe. C'est un destructeur de climax et va tuer une partie du plaisir du module... Je comprend le besoin, mais la solution semble exagérée. 

Je vous laisse décider, mais c'est loin d'avoir été prévu par les concepteurs du module et l'impact sur le jeu risque d'être démotivant.  :embarassed: 
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #92 le: juin 30, 2014, 23:06:38 »
Soit on change complètement un des personnages, soit tu nous donnes des outils pour aider à faire de l'un de nous à faire un éclaireur soit tu ajoutes un autre joueur. Mais dans le fond, je suis assez d'accord avec toi.
Je privilégie l'option B. Avec une cape de l'espion +5 discrétion / + 5 perception (ne cherche pas cet item, il n'existe pas)....
« Modifié: juin 30, 2014, 23:09:33 par Eretas »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #93 le: juin 30, 2014, 23:10:43 »
on fait avec ce qu'on a...
pourquoi vouloir toujours tout réajuster ?
ça a son charme d'avoir un groupe un peu plus exotique.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #94 le: juin 30, 2014, 23:16:27 »
 :up: Je suis d'accord avec toi Yo81

Je ne suis même pas inquiet sur vos chances de réussite.

Autour du niveau 5+, le mage fait un des meilleurs explorateurs avec un familier amélioré. Au niveau 3, tu as invisibilité qui te permet de faire un bon bout de chemin.

Je suis en phase de fin de session pour le MBA, avec un travail à remettre demain soir + une présentation et mon dernier examen dimanche prochain. Après, on va en discuter tranquillement autour de quelques bières si c'est toujours un problème.  :drool:

PS: Je vais en profiter pour trinquer à mon 25% de la maitrise qui sera derrière moi déjà.  ;D

 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #95 le: juin 30, 2014, 23:20:26 »
C.est vraiment cool comme commentaire après 2 jours pour trouver, après discussion avec toi, comment faire de mon gnome un bon éclaireur.
Pour ce qui est d'avoir Turjan comme éclaireur, c'est que tu ne le connais pas encore assez....
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #96 le: juin 30, 2014, 23:30:21 »
Heu désolé...  :embarassed:

Je ne voulais pas freiner ton plaisir à fouiller...  :-X

Et c'est pas un sujet clos non plus... Cela m'a permis de comprendre ce que tu voulais faire avec ton perso, et de voir son potentiel. Et toi aussi j'imagine...  ;D



« Modifié: juin 30, 2014, 23:32:36 par Syel »
 

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C.est vraiment cool comme commentaire après 2 jours pour trouver, après discussion avec toi, comment faire de mon gnome un bon éclaireur.
Pour ce qui est d'avoir Turjan comme éclaireur, c'est que tu ne le connais pas encore assez....

Il y a plus que les capacités du personnage; il y a votre intelligence... devrais-je être inquiet?  >:D

 ;D

(Bon, je penses que je vais faire péter sa coche à Eretas  :)) )
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #98 le: juin 30, 2014, 23:39:39 »
moi ça me fait rire de le voir s'enrager  >:D
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #99 le: juin 30, 2014, 23:42:40 »
C'est pas fouiller le problème, c'est de refaire la feuille de personnage pour le remettre comme elle était avant  :fuck:
C'est pas poli, mais tu le mérites. Et bonne chance pour ton MBA! Et la bière c'est toi qui va la payer...
Je suis tellement rancunier que je n'arrive même plus à être en chrisss.... @Yo81 trouve moi l'équivalent français de mon dernier mot STP.  ;D
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