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octobre 10, 2025, 13:43:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 894206 fois)

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Hors ligne La maître du jeu
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Re : HRP Uniquement
« Réponse #975 le: septembre 21, 2025, 17:20:59 »
1 bras et 2 jambes je dirais...  >:D


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Re : HRP Uniquement
« Réponse #976 le: septembre 21, 2025, 17:25:50 »
Non on va pas amputer!!   :))
Asha va tout simplement s'acharner jusqu'à ce qu'elle réussisse. Ça aurait juste été plus facile si quelqu'un avait eu la capacité de lui donner des bonus.
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #977 le: septembre 21, 2025, 17:33:27 »
Vous pouvez prendre des points de héro. Bonus de +4 après le jet ou +8 avant le jet!


Hors ligne Miyaro
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Re : HRP Uniquement
« Réponse #978 le: septembre 21, 2025, 18:25:00 »
C'est quoi la difficulté du jet?
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #979 le: septembre 21, 2025, 23:00:26 »
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Re : HRP Uniquement
« Réponse #980 le: septembre 25, 2025, 16:00:57 »
@Butch2k il semble y avoir un problème avec les feuilles de personnage pathfinder en français. Les malus d'armure ne sont plus considéré.
Exemple, Celle de Yumi ou de Ukshkka dans cette partie. En fait, c'est la feuille en français qui semble mal fonctionner. Maintenant, les compétences sont en anglai dans la feuille française... :???
« Modifié: septembre 25, 2025, 16:15:03 par Eretas »


Hors ligne Miyaro
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Re : HRP Uniquement
« Réponse #981 le: octobre 05, 2025, 09:39:46 »
Tout le monde a fait ses actions pour le premier round de combat?

Il était question d'un mur de vent @Pyromaniaque et de s'attacher @Capucine et @benben . Mais comme on a tous airwalk, c'est plus très utile de s'attacher.

@Syel tu fais quoi?
« Modifié: octobre 05, 2025, 09:42:41 par sweck »
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #982 le: octobre 05, 2025, 19:10:57 »
En effet, si on a tous airwalk, on n'aura pas besoin de s'attacher, ce qui est beaucoup moins compliqué. Merci pour le commentaire.
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #983 le: octobre 06, 2025, 15:29:11 »
Comment trouvez-vous l'intérêt des combats avec un ninja invisible constament qui tue 1 ennemi par round à tous les rounds sans rique de se faire frapper! Moi je trouve que c'est complètement abérant, mais si vous aimez avoir aucun défi c'est votre affaire.


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Re : HRP Uniquement
« Réponse #984 le: octobre 07, 2025, 03:19:37 »
Bon, tu vois bien que le Ninja a pas de sens...  ;D

Il reste invisible quand il attaque? C'est cela l'aberration.
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #985 le: octobre 07, 2025, 10:31:12 »
certes
rester invisible tout en combattant c'est pas trop du jeu hahaha
cependant ça contrebalance mon perso qui n'a tué personne à 1 ou 2 exception près depuis que je la joue ce qui est là aussi aberrant étant donné que je suis en première ligne. je ne fais que mourir
Vous allez me dire que je ne sais pas la jouer (sans parler de mes jets récurrents 🎲 de merde) et vous aurez raison mais je ne saurai faire mieux malheureusement

Sinon quelqu'un a besoin de matos ? j'ai au moins 30kg de trop sur moi 🥵
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Miyaro
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Re : HRP Uniquement
« Réponse #986 le: octobre 07, 2025, 12:09:02 »
Je comprends que l'invisibilité supreme puisse poser probleme. C'est vrai que c'est terriblement efficace.

Mais si je peux plaider ma cause :

1. L'invisibilité n'a jamais gêné notre MJ lorsque ce sont des PNJ qui la maitrisent (avec du vol ou des pattes d'araignées). Moi j'ai invisibilité mais je ne vole pas! Donc pourquoi tout d'un coup c'est OP. Alors que les PNJ ont pu en abuser (je pense au retour des ténébres avec des arcanistes invisibles qui volent et balancent des boules de feu ou un drider invisible collé au plafond qui attaque à outrance avec un javelot de retour...)
On peut très bien lutter contre des ennemis invisible. C'est chiant mais c'est possible: il faut faire une perception DC 20 (action de mouvement) et faire une attaque avec 50% de chance de toucher dû au camouflage (ou 100% si le combattant à blind fight). C'est tout.

2. Je n'ai fait que suivre le regles. Y a rien d'exotique ou de tiré d'un supplément obscur. Ce sont des dons de base de la classe de ninja. C'est ce qui fait sa spécificité et sa saveur (et c'est exactement ce qui manquait à la classe sous OP de Rogue). Si on interdit ce don, il faut interdire la classe de ninja intégralement. Ca n'a pas de sens de garder l'un sans l'autre. Dans la meme idée faut il interdire les arcanistes qui en plus de l'invisibilité supreme peuvent voler et envoyer des boules de feu? (je pense même qu'il faudrait commencer par eux).

3. Ca coute quand même deux dons pour y parvenir (un pour l'invisbilité et un deuxième avancé pour que l'invisibilité devienne suprême après le niveau 10).

4. Tout mon build est construit autour de cette capacité. Si on la retire j'ai plus de sneak attaque et je fais 1d2+1 de dégats avec les shurikens. Ce qui rend automatiquement le perso injouable. Malheureusement y a pas d'entre deux. C'est tout ou rien :(


Pour conclure, je dirais que j'ai pris beaucoup de plaisir à construire ce perso et à le jouer. Et j'appréhendais chaque combat car je ne pense pas que ce soit joué d'avance (cf le dernier boss rencontré). Je redoute toujours de trouver un combattant blind fight (ou avec vision de l'invisible). Mon perso devenant totalement démuni au corps à corps face à un PNJ avec blind fight (puisque je perds à la fois toutes mes sneak attaques et le camouflage).
« Modifié: octobre 07, 2025, 12:19:13 par sweck »
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #987 le: Hier à 02:35:43 »
La partie frustrante je pense est que tu a un nombre d'utilisation très élever de cette habileté ce qui te permet de l'utilisé a chaque combat sans problème. Invisibilité suprême est incroyablement puissant, mais normalement on en a pas des tonnes comme toi.

Je suis en désaccord que le ninja a besoin de l'invisibilité. Il y a d'autre moyen de faire des sneak. Le roublard s'en sort très bien sans. (Il est déjà super op sans invisibilité).
Pour les sneak tu peut en faire sur un ennemie en tenaille. Si tu veut faire du sneak sans l'aide de tes allié les don de feinte son super par ça. Il y a même un don pour facilité les tenailles. (gang up).


Yumi son problème est une armure de merde pour son niveau. Elle a une armure non optimal, une amulette+1 et pas d'anneau. Je pourrais aider avec peau d'écorce et quelqu'un faudrait t'aide avec protection contre le mal ou bouclier de la foi. Et acheter une meilleur armure.


« Modifié: Hier à 02:40:37 par Pyromaniaque »
 

Hors ligne Miyaro
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Re : HRP Uniquement
« Réponse #988 le: Hier à 09:28:15 »
T'es la première personne que je lis qui trouve le roublard OP! En général, je lis le contraire sur internet. Ce qui expliquerait qu'on en rencontre très peu parmi les joueurs. A moins bien-sûr que tu ne parle du unchained ?

Je veux bien essayer de moins utiliser l'invisibilité. Même si c'est un peu idiot de ne pas mettre toutes les chances de son côté.  Vous me l'autorisez à quelles conditions? Des que j'ai perdu plus de la moitié de mes PV? Ou quand la tenaille n'est pas possible? Parce que sans tenaille et sans invisibilité mon perso ne sert plus à rien. Il fait des dégâts ridicule: 1d6+2 ou 1d2+1 par attaque. Je sais que ça paraît incroyable mais c'est la vérité!

Je peux adapter ma fiche pour faire autre chose avec mon ki à la place. J'ai déjà arrêté d'utiliser flurry of stars. Je constate que c'est pas suffisant... Il faut réduire encore plus. Mais si on pouvait éviter de tout enlever ça m'arrangerait quand même un peu.

A noter que je ne suis pas le seul à tuer un ennemi en un round. Même pas besoin de tenaille pour lui (ni même d'être juste a coté de l'ennemi). D'ailleurs il faut un compagnon armé pour la tenaille. C'est pas le cas de Yumi en ce moment. C'est juste un détail pour montrer que sans compagnon la tenaille c'est pas évident à obtenir.
« Modifié: Hier à 10:10:00 par sweck »
 

Hors ligne Uksahkka
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Re : HRP Uniquement
« Réponse #989 le: Hier à 15:38:10 »
Le roublard de base est assez fort tous ce qu'il avait besoin est de finesse training pour être plus pratique. Ils sont aller un peut trop fort sur les valeurs de debilating injury du unchained. Le roublard possède des debuff déjà très fort en plus de faire des bons dégât. Il peut réduire la RD, la force, faire saigner très fort, dissiper la magie ect.


Oui tu n'est pas le seul qui peut tuer quelqu'un en un round, mais tu le fait très facilement sans jamais être à risque.
Jouer un perso qui one shot tous en plus d'être invincible parce que personne le voie et deviens inutile dès que son invisibilité est invalidé n'est pas très fun comme perso. Je pense que t'est trop habitué à la facilité que l'invisibilité suprême t'apporte.

On a trois personnes qui font du corps à corps les tenailles sont très possible. Tu peut te spécialiser dans les feintes si tu veut. Gang up aide à faire des tenaille.
Des bombes fumigènes pour te caché serait très thématique. C'est pas facile de tout le temps avoir la tenaille des fois, mais c'est la que l'invisibilité peut aider des fois.


Pour mois le gros problème de l'invisibilité suprême est son nombre d'utilisation. Un cout de ki de 1 pour ça est très fort. Augmenter son coût serait un juste milieux selon mois, mais c'est au MJ le dernier mot.
 
 

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #990 le: Hier à 19:02:46 »
Oui on pourrait augmenter le coût à 2 ki. Ça ne m'arrange pas mais c'est un bon compromis.

Il faudrait que je puisse respec pour prendre les images miroir a la place de flurry (parce que j'ai compris que ça aussi posait problème). Comme ça je pourrai alterner entre invisibilité simple, suprême et images miroir comme mode défensif.

Sans  compter que je vais aussi perdre les attaques aux shurikens car on ne peut pas prendre en tenaille avec une arme à distance... Bref comme dit plus haut tout le build était basé la dessus. J'ai quand même pris 3 dons pour ça: PBS, rapid shot, flurry...
« Modifié: Hier à 20:51:54 par sweck »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

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