Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 01, 2024, 00:52:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le Fort Rhyker  (Lu 127277 fois)

Hors ligne loiglb
(loiglb)

• Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • MJ éternel débutant.

• Activité
    0%
Re : Les Royaumes d'Acier
« Réponse #125 le: juin 05, 2013, 16:35:50 »
Les murs de cette pièce étroite sont couverts d'outils : pelles, pioches, seaux, etc. Il ne semble rien y avoir de valeur.
Balko Lichko
Ça me rappelle la blague des deux nécromanciens qui jouent au jeu des Sept Royaumes dans un cimetière...

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

• Guerrier Impétueux
  • Ensorceleur (Aberrant) Niv.3
    PV: 13/13
    XP: 12%
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #126 le: juin 06, 2013, 21:37:31 »
ces outils, ils ont l'air ancien, genre de quand le fort etait un fort, ou une addition recente utilisé par les squelettes?

Vers Balko: oh je la connais pas celle la! comment elle finie?  (dsl :) )

Elle viendrait plutot d'en bas ou d'en haut l'odeur de fauve?

Hors ligne loiglb
(loiglb)

• Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    staggered
  • MJ éternel débutant.

• Activité
    0%
« Réponse #127 le: juin 06, 2013, 21:50:02 »
Les outils sont anciens, mais certains ont visiblement été rafistolés récemment. Ils ressemblent tout à fait aux outils que les squelettes à l'extérieur du fort utilisaient. S'il n'est pas possible à Abigail de déterminer avec certitude l'origine de l'odeur d'Ogrun mal douché, elle semble cependant être absente de la pièce aux outils.

Balko Lichko
Euh, je ne sais pas bien raconter les histoires, mais à la fin il manque une carte, alors l'un dit à l'autre "pioche". Et c'est drôle.

A la base c'est une blague avec des Skinheads qui jouent aux sept familles à Carpentras, mais je peux pas la raconter, c'est contraire aux règles du forum, et à mes principes. Disons que les noms des familles ne sont pas choisis au hasard.

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

• Guerrier Impétueux
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Forum addict

• Activité
    0%
« Réponse #128 le: juin 06, 2013, 23:41:59 »
La pièce dans laquelle ils se trouvaient servant manifestement à la logistique, Naidhu eut envie de tout briser. Après tout, même un excellent artisan ne peut rien faire sans outil, et elle était bien placée pour le savoir. Si le pire devait leur arriver, ils auraient au moins retarder la construction du fort. Et qui sait, çà pourrait faire la différence pour d'éventuels successeurs... Mais elle gardait à l'esprit aussi le ram-dam lié à l'explosion, et doutait d'avoir le temps de tout saboter à loisir.

"Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je pense que notre nécromante est dans les tréfonds de cette tour. C'est sa place, après tout... Descendons ?"

L'humour semblait lui passer au-dessus, ou à côté, ou au travers. A moins que les trollkins n'aient un humour à eux...
Quis custodiet ipsos custodes ?

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

• Guerrier Impétueux
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #129 le: juin 07, 2013, 22:28:36 »
Ah Balko. Je suis sur que dans les soirées mondaines tu aurais fait un carton. D'une manière ou d'une autre...

Bon continuons. je suis aussi d'avis de descendre. Je vous suis... arbalete chargé au poing...

Hors ligne loiglb
(loiglb)

• Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    staggered
  • MJ éternel débutant.

• Activité
    0%
« Réponse #130 le: juin 07, 2013, 23:15:50 »
La pièce en contrebas est basse de plafond et le sol est en terre nue. Un grand puits dans le coin sud-est a été creusé. Il est en partie recouvert de sacs moisis. L'odeur est de plus en plus prégnante.

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

• Guerrier Impétueux
  • Prêtre Niv.3
    Portrait
  • Forum addict

• Activité
    0%
« Réponse #131 le: juin 09, 2013, 23:27:20 »
Quoique peu intéressée par ce qui pouvait générer cette odeur, Naidhu ne pouvait écarter la possibilité qu'il s'agisse d'une engeance nécromantique de plus, tel un zombie ou autre corps en cours de putréfaction. La trollkin s'approcha des sacs, et donna de les dégager du puits par quelques coups de bâton, tout en tentant de rester à bonne distance.

Hors ligne loiglb
(loiglb)

• Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    staggered
  • MJ éternel débutant.

• Activité
    0%
« Réponse #132 le: juin 10, 2013, 07:48:44 »
S'approchant du tunnel (plutôt que puits, désolé, erreur de traduction), Nhaidu s'arrêta net. Derrière les sacs empilés, une énorme masse poilue la dévisageait, dos arqué, prête à bondir.

Round de surprise : seule Nhaidu peut agir, et fait un jet de Conn. (Nature).
Jet d'Initiative pour tous.

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

• Guerrier Impétueux
  • Prêtre Niv.3
    Portrait
  • Forum addict

• Activité
    0%
« Réponse #133 le: juin 10, 2013, 21:03:42 »
Init:
Lance 1d20
20 = 20

Jet de Knowledge Nature
Lance 1d20+4
(12)+4: Total = 16

La créature n'ayant pas encore attaqué, Naidhu se prit à espérer qu'il était possible d'éviter le combat, et tenta d'estimer ses chances d'amadouer la créature, tout en se préparant au pire.

Est-il possible d'essayer Empathie sauvage sur la bestiole ?
Sinon, Naidhu prépare une action d'attaque si jamais elle est attaquée.

Hors ligne loiglb
(loiglb)

• Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    staggered
  • MJ éternel débutant.

• Activité
    0%
« Réponse #134 le: juin 10, 2013, 21:46:30 »
Voici ce que Nhaidu sait de la créature.

@(nicod)
C'est un humanoïde monstrueux (empathie sauvage ne marchera donc pas), appelé Gorax, cousin lointain des ogruns, qui paraissent tout de suite beaucoup plus raffinés en comparaison. Stupide et violent, cette créature s'installe dans des trous sombres dont elle ne sort que pour chasser. Les Gorax utilisent souvent des outils rudimentaires pour creuser leur tanière, mais au combat ils utilisent uniquement leurs mains griffues. Ils ne parlent pas, mais reconnaissent parfois un ou deux mots de Cygnaréen (tu peux tenter un jet de Diplomatie DD 17 pour la faire passer d'inamicale à indifférente).

Tu crois aussi te souvenir que les Gorax sont friands d'un certain type d'objet, mais impossible de te rappeler quoi... (Jet manqué à 1 près, dommage !  >:D)

Pour le moment, la bête n'attaque pas, mais elle avance très doucement dans le tunnel en grognant. Elle se trouve à 9 m, à la limite de la vision dans le noir de Nhaidu.

Balko Lichko
<murmure:>Est-ce que ça va ?
« Modifié: juin 10, 2013, 21:51:09 par loiglb »

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

• Guerrier Impétueux
  • Prêtre Niv.3
    Portrait
  • Forum addict

• Activité
    0%
« Réponse #135 le: juin 10, 2013, 22:08:11 »
Marmonnant quelques mots de Cygnaréen, Naidhu fit doucement marche arrière en tentant d'apaiser le Gorax. Si seulement elle pouvait lui offrir de quoi l'amadouer !

Diplo:
Lance 1d20+2
20 (+2) = 22
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 17.

Hors ligne loiglb
(loiglb)

• Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    staggered
  • MJ éternel débutant.

• Activité
    0%
« Réponse #136 le: juin 10, 2013, 22:19:35 »
Médusés, les autres aventuriers contemplent Nhaidu faire des gestes lents et parler en Cygnaréen comme on le ferait à un tout petit enfant, en reculant doucement de l'ouverture. Bientôt, eux aussi voient la bête émerger du trou, son odeur fétide la précédant. Si elle semble méfiante au début, elle semble captivée par ce que fait et dit Nhaidu, et son attitude se détend lentement. Finalement, elle s'assied au bord du trou et observe les autres personnes autour d'elle. Elle vous semble presque sympathique, jusqu'au moment où vous remarquez que la bête porte en bracelet autour de son bras deux cordelettes, cordelettes portant l'insigne du guet de Corvis.

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

• Guerrier Impétueux
  • Prêtre Niv.3
    Portrait
  • Forum addict

• Activité
    0%
« Réponse #137 le: juin 10, 2013, 22:38:17 »
Naidhu se garda bien de pousser un ouf de soulagement, mais n'était pas peu satisfaite d'éviter une confrontation dans la mesure du possible. Son oeil fut attiré par les deux cordelettes, et la prêtresse ne sut trop qu'en penser. Sans détourner son regard du Gorax, elle s'adressa aux autres membres de l'équipe.

"Pas de gestes brusques, et vous restez en retrait. Ces cordelettes ? c'est une bête de la garde, à votre avis ?" demanda-t-elle, de l'incrédulité dans la voix.

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

• Guerrier Impétueux
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #138 le: juin 11, 2013, 00:37:21 »
Un gorax de la garde de Corvis dans le fin fond d'un tunnel Abi se retient de poufer Je sais qu'il ne sont pas toujours regardant sur ce qu'ils recrutent, mais quand même... Il est plus probable que nos patrouilleur manquant ai constituer son déjeuner. Au moins on sait ce qu'ils sont devenu. Je me demande comment la cohabitation ce fais avec les squelettes...

Je peux avoir un idee de ou mene le tunnel? haut, bas, loin... Je te fais un pti jeux de dungeonneering au cas ou:

know. dungeon.
Lance 1d20+7
(10)+7: Total = 17

Hors ligne loiglb
(loiglb)

• Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    staggered
  • MJ éternel débutant.

• Activité
    0%
« Réponse #139 le: juin 11, 2013, 09:44:08 »
Fais-moi aussi un jet de Connaissance des Monstres, baille ze ouai.

Le tunnel monte légèrement dans sa première partie, mais il faudrait avancer pour en savoir plus car il y a un coude après une quinzaine de mètres. Une fine brise, légèrement réchauffée, semble pousser la fragrance animale vers vous, Abigail suppose que le tunnel mène vers l'extérieur.

Balko Lichko
Je veux bien aller plus loin pour jeter un œil si le bestiau se pousse du chemin...

Le bestiau commence à jouer avec Nhaidu, lui assénant quelques coups du dos des mains qui manquent de lui casser une côte à chaque fois. Il émet un horrible hoquet qui vous écorche les oreilles en guise de rire.

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

• Guerrier Impétueux
  • Prêtre Niv.3
    Portrait
  • Forum addict

• Activité
    0%
Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #140 le: juin 12, 2013, 00:03:05 »
Les membres de son groupe exprimant un intérêt pour le tunnel, Naidhu tenta de continuer à jouer avec tout en se déplaçant vers un coin de la salle qui leurs permettraient l'exploration. Par contre, elle se demanda comment ils allaient continuer en laissant derrière eux cette encombrante créature...

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

• Guerrier Impétueux
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #141 le: juin 12, 2013, 02:04:07 »
know. monsters
Lance 1d20+4
(12)+4: Total = 16

Tu peux peut etre jeter un rapide coup d'oeil? ca l'air d'etre une sortie, ca peux toujours servir en cas de retraite expeditive... Mais je dirais qu'il faut que l'on s'avance plus avant, si on a sans doute elucide le sirt du guet, on n'en sait pas beaucoup plus sur les plan de la gamine...

Hors ligne loiglb
(loiglb)

• Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    staggered
  • MJ éternel débutant.

• Activité
    0%
« Réponse #142 le: juin 12, 2013, 07:03:50 »
Une fois le Gorax en dehors du chemin, Balko s'avance discrètement dans le tunnel. Il revient quelques minutes plus tard.
Balko Lichko
Il y a une sortie, mais elle mène de l'autre côté du gouffre.

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

• Guerrier Impétueux
  • Prêtre Niv.3
    Portrait
  • Forum addict

• Activité
    0%
« Réponse #143 le: juin 12, 2013, 21:25:00 »
"L'autre côté... si elle n'est pas folle, la sorcière s'y sera réfugiée... mais comment en être sûrs sans finir ici ?" grommela Naidhu de son coin où elle était asticotée par le Gorax.

Hors ligne loiglb
(loiglb)

• Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    staggered
  • MJ éternel débutant.

• Activité
    0%
« Réponse #144 le: juin 12, 2013, 22:05:46 »
Je vous ai mis les XP du Gorax (FP2, 150 XP) puisque je considère que c'est une rencontre victorieuse. J'ai ajouté un bonus de 50 XP à Nhaidu, non pas pour avoir fait 20, mais pour avoir trouvé une solution pacifique très rapidement.

Balko secoue vivement la tête et se dirige vers l'escalier.

Balko Lichko
Non, non. Il n'y a personne là-bas. La brume est partie et je n'ai rien vu à part de la terre boueuse. Je suis d'accord avec Abigayel, il faut continuer et monter.

Quelque chose ne va pas. Balko semble très agité et surtout un peu trop pressé de s'éloigner de la pièce. Tous sentent que le Kossite ment maladroitement.
(Il a un total de -1 sur son jet de Bluff, donc je vous épargne les jets de Psychologie !)

Borok se place en bas de l'escalier pour lui barrer le chemin.

Borok Brisecrâne
Balko, est-ce que ça va ? Tu as l'air nerveux.

L'Ogrun serre les poings.
« Modifié: juin 12, 2013, 22:11:33 par loiglb »

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

• Guerrier Impétueux
    Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #145 le: juin 15, 2013, 01:40:15 »
Abi s'approche, pose une main sur l'epaule de Balko tout en se metant entre lui et l'ogrun

Rho, Balko, je suis peinée que tu n'ai pas plus confiance en nous... Après tout ce que l'on a vécu ensemble! C'est les gardes que l'on cherchait, ou ce qu'il en reste? un trésor que tu veux garder pour toi?

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

• Guerrier Impétueux
  • Prêtre Niv.3
    Portrait
  • Forum addict

• Activité
    0%
« Réponse #146 le: juin 15, 2013, 13:24:32 »
Qu'un humain cherche à dissimuler quelque chose ne surprenait nullement Naidhu. Cette race n'était pas réputée pour sa franchise, ni sa droiture. La trollkin ne pouvait pas se détourner du Gorax, mais ses yeux noirs était fixés sur Balko, et elle attendait une explication rapide et convaincante...

Hors ligne loiglb
(loiglb)

• Ranger du Nord
  • *
  • Niv.
    staggered
  • MJ éternel débutant.

• Activité
    0%
Re : Re : Le Fort Rhyker
« Réponse #147 le: juin 15, 2013, 13:38:12 »
...un trésor...

<pense:>Trésor. Trésor moi. Femelle prendre trésor moi !
Soudain le Gorax cesse de s'intéresser à son jouet, poussant Nhaidu violemment contre le mur, et tourne des yeux furieux vers Abigail !

Balko Lichko
Je vous assure que je voulais vous en parler...un peu plus tard ?

Initiative s'il vous plaît !
« Modifié: juin 15, 2013, 13:43:34 par loiglb »

Hors ligne Abigail Peak
(merle)

• Guerrier Impétueux
    Portrait

• Activité
    0%