Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 01:41:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après les annonces de Mimir - 2e partie  (Lu 200534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Thor enrage intérieurement à l'idée de voir son demi frère encore une fois libéré, mais il prend soin de garder cela pour lui.

Elle nous facilitera la tâche certainement, mais je doute que ce vers se laisse enchaîner facilement.
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Dvalin


Nïddhog n'est plus comme avant. Il ronge depuis si longtemps Yggdrasil qu'il s'est écarté du monde qui l'entoure. Il est comme les habitants de Midgard qui fument les herbes à rêves.

Merci de votre aide. Avez vous besoin de moi ou puis je retourner reprendre en main mon peuple ?
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
- Ohoh... Très intéressant. Nous pourrions donc aisément nous servir de la chaîne !

- Oui, Dvalin, nous avons besoin de vous, et de votre art. Il nous faut renforcer les chaînes qui entravent Fenrir, le rejeton de Loki. Votre subordonné nous a demandé de lui ramener un certain nombre de composants nécessaires à cette opération. Il nous manquait le maître d'oeuvre, c'est à dire, vous, et il ne nous manque plus que du venin de ce dragon endormi...

- Retournez donc auprès des vôtres, mais, si vous le voulez bien, préparez-vous à reprendre du service sitôt que nous aurons extrait ce venin des crocs du rongeur géant !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Dvalin


Soit ! Encore merci! Je vais faire le nécessaire pour les entraves de Fenrir !!



 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
"Attendez Dvalin ! Une dernière question avant que vous ne partiez : que pouvez-vous nous dire sur Nïddhog et les propriétés de son poison ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Dvalin


Le venin de Nidhögg est extrêmement corrosif, il brule la chair et les matériaux.

Nidhögg est enroulé sur la racine d'Yggdrasil, il faudra escalader le corps de la bête pour atteindre sa gueule et récupérer le venin qui suinte entre ses crocs.

Pour la chaine il faut l'enrouler autour du corps du dragon avec ce côté et de l'autre côté l'enrouler autour de l'Arbre.



En terme de jeu le venin brule avec des dégâts de 2d6+3.

Donc Dvalin vous a expliqué quel côté utilisé ce qui évite toute erreur possible, il vous a montrer la combinaison pour épuiser Nidhögg et ressourcer Yggdrasil.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
- Bien. Alors il ne nous reste plus qu'à gravir le ver. Pour l'instant, on garde Loki enchaîné. Nous aviserons après de ce que nous ferons de lui. Je crains qu'il ne nous faille le garder très très près...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
"Espérons que ce fardeau ne devienne pas entravant. Sinon, nous n'aurons d'autre choix que de le renvoyer à sa fille. Mettons-nous en route, nous avons déjà bien tardé."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Accompagné du silencieux et comateux Loki vous vous dirigez vers la nouvelle épreuve qui permettra vous l'espérez de repousser le Ragnarök.

Au loin se dessine déjà la racine du socle de votre univers, seul ramification d'Yggdrasil dans les bas royaumes.

Au fil de votre progression la vision se fait plus net et vous apercevez le corps de Nidhögg, épousant la forme racinaire qui du ciel des bas royaume vient se perdre dans le sol de cette terre si aride.

Nidhögg, la gueule goulument plongé dans la ramification d'Yggdrasil ne prend nullement conscience de votre approche.


La créature est enroulé autour de la racine, son corps repose seulement au sol via sa queue alors que ses pattes encerclent ou ce sont empalés dans la racine.  De l'entaille faite par Nidhögg coule la sève et malgré ses effort le dragon ne peut empêcher qu'une partie de la sève glisse le long de la racine.

Maintenant proche de ce spectacle désolent vous repérez que l'entrave coté Yggdrasil sera seulement fixable au niveau de la jonction du sol et de racine, soit au niveau de la queue du dragon (nécessite plus de une personne) .

Pour l'entrave à fixer coté Nidhögg il faudra la placer au choix sur les pattes ou autour du cou de la créature (une personne peut y arriver seul).

Il faudra grimper le long de la racine ou en s'appuyant sur le corps de la créature.

Prit périodiquement de spasmes de plaisir, Nidhögg s'agite de bref instant et ce de façon aléatoire.

Façe à ce spectacle je vous laisse définir votre réaction et vos actions.

 
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
J'observe le spectacle en silence, puis sors de mon mutisme :
"Il va nous falloir grimper là-haut pendant que d'autres resteront en bas. Cela ne va pas être aisé !"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Le travail est fait, même s'il a été fatiguant. Au moins, sommes-nous tous réunis maintenant. Direction ensuite les racines de l'Yggdrasil.

-Il faudra que le plus fort d'entre nous monte, car si nous tombons lors d'un de ses spasmes, je ne donne pas chère de nous.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Le ver est dans le fruit...
La vision du dragon endormi me fait frissonner, moi le Père de Toute Chose. J'ai été laxiste pendant trop longtemps. J'ai permis à des monstres comme Fenris et Nidhogg de croître et de menacer l'existence même des Royaumes. Mais c'est terminé. Il faut que je corrige mes errements, quel qu'en soit le prix à payer.


- Thor est sans doute le plus athlétique d'entre nous. A défaut, j'irai moi-même escalader le Grand Ver. Il faut commencer par attacher la chaîne au dragon, sinon Yggdrasil drainerait la force du grimpeur avant qu'il n'atteigne le point d'attache idéal : le cou de Nidhögg.

PS : Athlétisme 8 pour moi.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Escalader un dragon, voilà un défi digne de Thor, un défi que chanteront les bardes pendant des temps immémoriaux. C'est avec un sérieux et une joie intérieur dissimulé mélangé avec un soupçon de crainte que Thor répond.
Ça me semble faisable, j'espère juste qu'il ne se réveillera pas. Sinon père vous n'avez pas peur qu'en attachant la chaîne au dragon tout de suite cela le réveillera ?

PS : athlétisme 12 pour moi.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
"Il faudra être au moins deux pour attacher la chaîne au dragon. Je suis volontaire, ô Odin !"
Athlétisme : 8
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Il se porte tous volontaire, c'est merveilleux tout de même.

-Je reste en bas pour ma part, ce genre de choses n'a jamais été très à mon gout.

Athlétisme 6, sans moi donc^^.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Je me tourne vers Thor.
"Bien ! Montons, et terminons-en avec cette chaîne."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Pour ceux qui veulent monter il faut me faire un jet d'athlétisme ou d'acrobatie.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Je prends les devants et commence l’ascension.
Athlétisme : 8
Lance 3d6+8
(2+4+4)+8: Total = 18
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Je suis Heimdall de prêt dans cette ascension particulière.

Athlétisme 12
Lance 3d6+12
6+4+3 (+12) = 25
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Les tours de jeu ne représente plus des secondes mais une minute chacun pour "l'opération chaine Nidhögg".

Thor a enroulé la chaine autour de son torse et se lance dans l'ascension, suivie de prêt par Heimdall.

Vous progressez assez facilement légèrement secoué par des contractions de Nidhögg qui semblent avoir une périodicité plus rapproché et plus intense au fil de votre escalade.

Vous apercevez à quelques mètres de vous une patte de la bête qui pourrait être un bon support pour la chaine runique. (Pour fixer la chaine il faudra faire un jet d'Acrobatie au prochain round, vous pouvez faire l'action à deux donc chacun un jet).

Pour les autres vous pouvez me dire vos actions pendant leur ascension.



Quoiqu'il arrive vous pourrez tous me lancer pour ce round un jet de perception.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Je veille à ce que personne ne touche la chaîne tant qu'elle n'est pas reliée au dragon tout en surveillant les mouvements du monstre. Pour le reste, je compte sur les sens affutés de mes loups pour m'avertir de tout danger potentiel.

Perception
Lance 3d6+9
(2+2+2)+9: Total = 15
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18478

  • Activité
    0%
Je jette un oeil aux alentours,
Perception : 12
Lance 3d6+12
(3+3+1)+12: Total = 19

puis aide Thor à fixer la chaîne autour de la patte du monstre.
Acrobatie : 4
Lance 3d6+4
(5+3+6)+4: Total = 18
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Un peu inquiète d'escalader une telle créature, Thor garde ses sens en éveille.

Lance 3d6+6
2+4+2 (+6) = 14


Une fois rassuré il assure sa prise et commence à installer la chaîne avec l'aide précieuse d'Heimdall.

Lance 3d6+6
2+1+6 (+6) = 15
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #223 le: juillet 01, 2013, 14:50:45 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je m'occupe de vous décrire l'action pour fixer la chaine dés que possible dans la journée.
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #224 le: juillet 01, 2013, 20:37:39 »
Resté en bas avec le Père de Toute Chose, j'attends qu'ils aient réussi l'ascension pour me mettre aussi au travail. En attendant, je les suis des yeux, ayant un peu peur de les voir tomber.

Lance 3d6+6
1+4+6 (+6) = 17
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !