Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 00:33:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avengers Mansion - HRP Uniquement  (Lu 1192039 fois)

Hors ligne Raiden
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

• Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1550 le: juin 02, 2015, 17:49:24 »
Les Inhumains
Sont encore sur la Lune, dans la cité d'Attilan.

Tu as oublié de marqué : "Et leurs mots croisés ne sont visiblement pas finis" :P

Sinon, euh....Loki ? ;D
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

• Activité
    0%
« Réponse #1551 le: juin 02, 2015, 20:22:07 »
dans le tableau récapitulatif au dessus Menaces en cours:  "Et toujours pas de nouvelles de Scarlet Loki"

Hors ligne Brett Templar
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

• Activité
    0%
« Réponse #1552 le: juin 02, 2015, 20:50:43 »
pensé à vous.

Lu un comics (AXIS) avec une attaque de l'enchanteresse sur onslaught/ crane rouge/ xavier pour l'obliger à l'aimer, et commente ainsi:

Avec toute la haine qu'il y a en toi, je suppose que ce sentiment d'amour doit te causer une douleur indicible !

Hors ligne Raiden
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Exiled of Ama

• Activité
    0%
« Réponse #1553 le: juin 02, 2015, 23:03:15 »
dans le tableau récapitulatif au dessus Menaces en cours:  "Et toujours pas de nouvelles de Scarlet Loki"
Chuuuuuuuutttt... (ça valait le coup de tenter...Sur un malentendu, il nous file sa localisation...  :-X)
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne The Observer
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

• Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

• Activité
    0%
« Réponse #1554 le: juin 03, 2015, 08:22:58 »
Scarlet Loki
Pendant ce temps, ailleurs:

<pense:>"Roooh, il est fort ce Tyrion.... Bon, je vais m'acheter des chips et j'entame la Saison 2."
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur

• Activité
    0%
« Réponse #1555 le: juin 03, 2015, 08:40:37 »
Tiens, question en passant! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sentiraient de jouer temporairement un New Mutant (Sunspot, Magik, Cannonball, Danielle Moonstar, Wolfsbane, Rictor, Warlock) sur le fil de Mornelune, ou/et un Inhumain (Medusa, Crystal, Karnak, Triton, PAS BLACKBOLT ;D) sur le fil de Faust?

Ça serait vraiment temporaire le temps que vous vous retrouviez ensemble, et vous auriez un peu un second rôle, mais ça me permettrait de rendre leurs fils un peu + pêchus (parce que pour une raison ou pour une autre, le Solo sur MHR j'ai vraiment du mal :-X)
« Modifié: juin 03, 2015, 08:42:41 par Mikal »
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Raiden
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Exiled of Ama

• Activité
    0%
« Réponse #1556 le: juin 03, 2015, 10:22:33 »
pensé à vous.
Lu un comics (AXIS) avec une attaque de l'enchanteresse sur onslaught/ crane rouge/ xavier pour l'obliger à l'aimer, et commente ainsi:
Avec toute la haine qu'il y a en toi, je suppose que ce sentiment d'amour doit te causer une douleur indicible !
C'est un peu comme montrer un Disney à Sauron, je pense  ;D

Pour Mikal : bouhhh, t'aimes pas nos petits tête à tête au clair de lune ?  :P Si personne ne se dévoue pour tenir compagnie à Morny, je veux bien me dévouer. J'ai pas de préférence particulière pour le personnage (Man of many roles D8), je laisse donc Mornelune ou Mika me dire s'ils en ont une (action de support). Si quelqu'un d'autre voulait se faire plaisir à jouer un New Mutant je peut lui céder la place, c'est pas un soucis non plus, là moi c'est plus pour rendre service ;).
« Modifié: juin 03, 2015, 10:27:37 par Faust »

Hors ligne The Observer
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur

• Activité
    0%
« Réponse #1557 le: juin 03, 2015, 10:27:28 »
Alors le concept "Faust sur le fil de Morne / Morne sur le fil de Faust" m'avait traversé la tête et me paraît sympa :up: mais notez que vous pouvez être plusieurs hein, pas obligé qu'un seul d'entre vous le fasse ;D

Hors ligne Raiden
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Exiled of Ama

• Activité
    0%
« Réponse #1558 le: juin 03, 2015, 13:48:33 »
Alors, est-ce qu'il fonctionne ce petit

Hin hin...

Et le code pour ça :
Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Burst[/wikidb]

Plus qu'à remplir l'onglet Règles de notre wiki, mon petit Mikal (mais si j'suis un gars sympa je le ferais si j'ai un peu de temps à tuer ;))

Hors ligne The Observer
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur

• Activité
    0%
« Réponse #1559 le: juin 03, 2015, 14:16:21 »
Mon héros!

Aimons-nous, sur une plage ou sur un oreiller!
« Modifié: juin 03, 2015, 14:28:21 par Mikal »

Hors ligne Brett Templar
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

• Activité
    0%
« Réponse #1560 le: juin 03, 2015, 14:30:17 »
fais gaffe, je pense qu'il en veut à ton ame ! >:D

Hors ligne Raiden
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Exiled of Ama

• Activité
    0%
« Réponse #1561 le: juin 03, 2015, 14:34:46 »
L'avantage de G.MONTAGNE, c'est qu'il est assez aveugle pour ne pas voir ce festival étrange, mariage Kawai et Weird entre des T-Rex et de la J-pop :P. Et non, Ray, malheureusement j'ai peur que ce ne soit pas mon âme qu'il vise, vu qu'il sait que je l'ai déjà vendu au Diable :P.

Bon, voilà, j'ai mis les Sfx du bouquin de base :  , , , , , , , , , , , , , , , , , .

Et les codes correspondants :
Code: Text [Sélectionner]
  1. [wikidb=regles]Absorption[/wikidb], [wikidb=regles]Afflict[/wikidb], [wikidb=regles]AreaAttack[/wikidb], [wikidb=regles]Berserk[/wikidb], [wikidb=regles]Boost[/wikidb], [wikidb=regles]Burst[/wikidb], [wikidb=regles]Constructs[/wikidb], [wikidb=regles]Counter-Attack[/wikidb], [wikidb=regles]Dangerous[/wikidb], [wikidb=regles]Focus[/wikidb], [wikidb=regles]Healing[/wikidb], [wikidb=regles]Immunity[/wikidb], [wikidb=regles]Invulnerable[/wikidb], [wikidb=regles]Multipower[/wikidb], [wikidb=regles]SecondChance[/wikidb], [wikidb=regles]SecondWind[/wikidb], [wikidb=regles]Unleashed[/wikidb], [wikidb=regles]Versatile[/wikidb].

On notera que Monsieur est susceptible et ne gère pas les espaces dans les titres (genre SecondWind, et pas Second Wind, sinon ça ne marche pas).

Il faut encore rentrer les versions MJ (doompool au lieu de PP, etc.) pour certains pouvoirs. Je vais les mettre sur le même encadré en-dessous probablement. Si y en a que je trouve pas, je te demanderais ;).

Hors ligne The Observer
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur

• Activité
    0%
« Réponse #1562 le: juin 03, 2015, 14:52:48 »
Wouhou! Bon bah j'expérimenterai avec ça dès que j'aurais le temps  :up:

Hors ligne Raiden
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Exiled of Ama

• Activité
    0%
« Réponse #1563 le: juin 03, 2015, 15:38:41 »
Hop, c'est fait. Bon, évidemment, c'est les intitulés de base, donc on a du STRESS TYPE au lieu de PHYSICAL STRESS ou MENTAL STRESS (selon le Sfx de chaque Pj ou Pnj...), mais au moins ça évitera de recopier 150 fois le même texte ;).

Petite précision : en se foulant un peu plus, on peut sûrement intégré ce genre de pages de pouvoirs à chaque Pnj...Mais je pense pas que ce soit utile. Par contre, pour les Pjs, ça peut être sympa si vous vous sentez de remplir votre section PJ ;).

!

Hors ligne Raiden
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Exiled of Ama

• Activité
    0%
« Réponse #1564 le: juin 03, 2015, 21:34:29 »
Merci à Mikal pour cette superbe Référence Pink Floydesque (Dark Side Of The Moon, bien perché quand même :P) sur mon fil maintenant public, et je remercie Brett pour ses posts qui me font toujours autant rire (Jaws...Seriously, là maintenant ? J'addddoooreeeee ! :D)

(Mornelune)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait
    - Overconfident

• Activité
    0%
« Réponse #1565 le: juin 04, 2015, 08:49:07 »
Pour débarquer dans la partie de Faust on fait ça comment? (parce que là ça ferai un peu cheveux sur la soupe)

Hors ligne The Observer
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur

• Activité
    0%
« Réponse #1566 le: juin 04, 2015, 08:55:47 »
Ton perso est dans le groupe d'Inhumains qui lutte contre les aliens :up: Mentionne juste les non-Inhumains qui accompagnent la troupe, décris pourquoi t'es dans le coin, et t'es bon :up:

Hors ligne Raiden
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Exiled of Ama

• Activité
    0%
« Réponse #1567 le: juin 04, 2015, 21:39:53 »
Oui, j'ai hâte ! Toua aussi vient t'éclater sur la Lune ! :P

De mon côté pour Canonball, comme c'est ton topic, je te laisse quand même le gros du boulot de fin tacticien et de prise de décisions, moi je me contente de rigoler un bon coup et de faire du RP pour te tenir compagnie ;)

(Mornelune)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait
    - Overconfident

• Activité
    0%
« Réponse #1568 le: juin 04, 2015, 22:08:32 »
tu vas gagner du fin tacticien pour t'aider tiens! :))

Hors ligne Raiden
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Exiled of Ama

• Activité
    0%
« Réponse #1569 le: juin 05, 2015, 00:41:51 »

WTF !

...Bon, t'as vu, dans ma Divine Clémence je t'en ai laissé quelques uns pour faire joujou :P.

(Mornelune)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait
    - Overconfident

• Activité
    0%
« Réponse #1570 le: juin 07, 2015, 20:58:15 »
note je veux bien agir avec le fléau mais j'ai pas de encore de stat fourni par le mj (au pire j'ai des stat faites par des amateur, mais j'attends une confirmation du mj.)

Hors ligne Raiden
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Exiled of Ama

• Activité
    0%
« Réponse #1571 le: juin 07, 2015, 21:16:12 »
A priori je n'ai vu ses stats dans aucun des bouquins officiels, effectivement. Pour le côté amateur, y a différentes versions, plus ou moins overbourrines ^^. T'es parti sur la version Chosen of Cyttorak ? ;D

(Mornelune)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait
    - Overconfident

• Activité
    0%
« Réponse #1572 le: juin 07, 2015, 21:21:40 »
j'attends juste que Mikal à quel puissance il est, c'est le genre de chose qui varie régulièrement.

Hors ligne Raiden
(Faust)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Exiled of Ama

• Activité
    0%
« Réponse #1573 le: juin 09, 2015, 11:33:06 »
Passage en coup de vent (oui, je lis même si j'écris pas de posts ^^) :
Désolé si je rale à chaque fois, mais t'as le chic pour à chaque fois utiliser LE truc qui me fatiguait déjà auparavant (genre typiquement, les CO-out qui sont absolument inévitables même par Galactus ou Eternity, les Area Attack qui font que toute une armée se fait KO parce qu'un seul troufion s'était pris une Complication, les mecs qui se font one-shot sans avoir joué sur un coup de bol au jet, ou pire, tout en même temps ;D)
Effectivement, j'y avais pas pensé, mais c'est puissant. Et effectivement, ça devrait pas être autorisé d'utiliser une CO sur attaque de zone, à moins que ça se justifie.

Pour le stress out de complication (c'est ça Co Out, je suppose) tu peux peut-être trouver une règle de destressage (ça te fera du bien en plus :P) pour éviter ça. Genre action de je ne sais quoi pour sortir de cette état de paralytique. Parce que techniquement t'es pas "stressed out", c'est juste un équivalent. Ce qui te permet de sortir de ta galère, ne laissant la plupart du temps que le stress out standard comme possibilité pour vaincre un galactus ou un Eternity, qui vont sûrement se débarrasser de ta complication vite fait bien fait ^^.

Non ?

Hors ligne The Observer
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur

• Activité
    0%
« Réponse #1574 le: juin 09, 2015, 14:45:29 »
Disons que j'essaye d'éviter dans le "Marvel Heroic Gurps" avec des règles à profusion dans tous les sens. C'est mon côté anarchique, j'aime pas faire des lois, je préfère quand tout fonctionne par autogestion ;D

Sauf que ça fonctionne pas toujours.

Du coup, oui, il risque d'y avoir un nerf des Complications/Area Attack (qui affecte tout le monde hein). À savoir:

- il y a un nombre maximum de cibles qui dépend du plus gros dé de la pool. Si c'est d12, 4 cibles en tout, d10, 3 cibles en tout, d8, 2 cibles en tout, et si ton maximum c'est d6 sérieux tu rentres chez toi

- on utilise le plus petit dé de CO/Stress entre toutes les cibles d'une Area Attack

- possibilité de faire un jet contre la DP pour enlever une complication

C'est des débuts d'idées, j'y réfléchis encore un peu

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !