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AuteurSujet:  Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement  (Lu 217688 fois)

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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #350 le: juillet 08, 2013, 18:52:32 »
Moi non plus... On peut utiliser des ' c'est mieux interprété.
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #351 le: juillet 09, 2013, 18:39:15 »
Donc Akane 3PP -1 (stunt) -1(effet) = 1PP
Chan-chan d10 SP, passe à "Poutre dans sa face d12"


Chan-Chan
"Ouiiiiiiiiiiiin, ça fait maaaaaaaalll!"

Elle chougne quelques instants, puis... s'endort.

Limit: Nap Time. Leave the current scene by falling asleep to add 1d6 to the Doom Pool. Wake up during the next Transition Scene.
DP+1d6 = 2d6+6d8+1d10


Eishun
(You Don't Want to See Me Angry d4, DP step-up)

"CHAN-CHAAAAN!"

Ça y'est, il s'emporte. Il fonce en hurlant sur Braddock, l'attrape par la taille, et... effectue un magnifique German suplex!

(Solo d8, Combat Expert d8, SFX: Iron Clinch[1] +1d6, Strength d10>d8)

Lance 1d4+1d6+3d8
3
3
3
3
1
Déplacé du sujet 13952 au sujet 11581

DP step-up = 1d6+7d8+1d10
 1. Add d6 to your dice pool for an attack action and step back the highest die in your pool by –1. Step up physical stress inflicted by +1.


Hey Mikal ! Tu me fais plaisir quand tu fais des jets comme ça !  ;D

Braddock, à toi d'aller coucher le nounours !
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #352 le: juillet 09, 2013, 18:43:42 »
L'avantage, c'est que j'ai acquis une sorte de zen vis à vis de ça :) Je ne suis même plus déprimé :)

........:bigcry:

Sinon, une remarque en passant: quelque chose que j'aime décidément beaucoup dans MHR, c'est que ça permet de plus mettre l'accent sur la personnalité des divers PNJs: par exemple là, vous avez une idée de qui est impulsif, qui se met toute nue sans raison, qui est une petite fille surpuissante, qui est un gros bouddha qui essaie de ne ps se mettre en colère, etc... alors que vous ne leur avez presque pas parlé! :up: Et c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi j'aime beaucoup.
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #353 le: juillet 09, 2013, 18:48:07 »
MHR oui, j'ajouterai juste "sur forum", ce qui permet de bien développer en faisant de belles phrases.  :up:
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Re : Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #354 le: juillet 09, 2013, 19:03:15 »
MHR oui, j'ajouterai juste "sur forum", ce qui permet de bien développer en faisant de belles phrases.  :up:

Oui en effet, j'ai aucune idée de ce que ça donnerait sur table...
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #355 le: juillet 10, 2013, 14:09:26 »
Autant pour moi Mikal, je pensais que c'était ma réaction face à son attaque  :-X
 

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Re : Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #356 le: juillet 10, 2013, 14:20:46 »
Autant pour moi Mikal, je pensais que c'était ma réaction face à son attaque  :-X

......

Ah mais oui c'était le cas en fait, c'est moi qui suis con! :)) Désolé :))
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #357 le: juillet 10, 2013, 14:22:36 »
Ca change pas des masses le truc vu les jets mais ça me remet du coup à -1 PP je pense. (va falloir que je remonte le pool un peu)
 

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Re : Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #358 le: juillet 10, 2013, 14:28:37 »
Ca change pas des masses le truc vu les jets mais ça me remet du coup à -1 PP je pense. (va falloir que je remonte le pool un peu)
Enfin normalement, Hardly Surprised s'utilise pour relancer une réaction

Tu fais ta réaction, tu vois que c'est foiré, tu claques 1PP et tu relances en rajoutant tes super sens (oui, c'est très sympa)

Je ne compte quand même pas le PP, parce que je n'aime pas revenir sur mes décisions ;D
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #359 le: juillet 10, 2013, 14:32:42 »
Ok oui effectivement c'est une relance (j'ai encore un peu de mal avec les SFX vu que je ne les utilise pas souvent et que mon anglais n'est plus aussi bon à presque 2h du matin mais ça vient progressivement)
 

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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #360 le: septembre 17, 2013, 22:49:35 »
Désolé pour l'attente, je coince un peu sur quoi faire pour la suite ;D

Lancer des dés pour la poursuite? Le faire disparaître? Passer à la grande bataille finale? Obiwan Kenobi (TOUT EST POSSIBLE)?

Du coup je réfléchis un peu, et j'enchaîne :up:
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #361 le: septembre 18, 2013, 22:11:38 »
Bon, j'aimerais commencer une discussion, parce que j'aime beaucoup cette partie, j'aime bien le scénar en cours, et j'ai beaucoup d'idées pour la suite.

Mais MHR est en l'état beaucoup trop lourd, et me fait perdre toute ma motivation, et fait se trainer le scénar. La bagarre contre les yakuzas nous a pris deux mois et presque 5 pages pour ce qui était censé juste être une bagarre de bar

D'un autre côté, le système me paraît probablement le plus approprié, étant donné qu'il peut couvrir les samurais et space marines et aliens et vikings et dragons et alien-samurais et viking-dragons du scénar

Du coup, j'aimerais lancer une discussion de comment simplifier et accélérer le truc, principalement réduire les aller-retours entre action et réaction qui prennent une éternité

Des idées?
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #362 le: septembre 18, 2013, 22:53:32 »
Euh... Virer MHR (c'est vrai que c'est lourd ce bouzin !) ?

Prendre quoi à la place ? Par contre là... Faut que je réfléchisse. Y a peu de systèmes qui me satisfont vraiment, je dois avouer.
Les systèmes avec aspects, j'aime, c'est descriptif, ça pose le peuj. Ca aide au RP. Mais ça devient finalement aussi répétitif que les bons vieux systèmes à comps.

J'avais dans l'idée un truc pour les parties die hard ou manga typé shônen : permettre aux joueurs, dans une certaine mesure, de décider de l'issue et du déroulement de ses actions, quand les adversaires sont "mineurs". Il peut les "negate", les nier en quelque sorte (à condition de le faire avec un RP d'au minimum 5-10 lignes quoi). Mais :
1- ils prennent de la fatigue/des blessures/du stress peu importe. Peu mais c'est fixe. Ca les rapproche du KO. Du coup, ils faut qu'ils nient avec parcimonie sous peine d'arriver à 90% mort devant le boss.
2- seul le MJ sait précisément quels sont les adversaires "mineurs".
3- si un joueur essaie de "negate" un adversaire non-mineur, il se prend encore plus de dégâts/fatigue/stress.
4- un joueur peut décider d'engager la confrontation de manière "standard", mais il faut des jets de dés jusqu'à la défaite des adversaires. Le meuj ne jette jamais de dés. Si le joueur échoue, il peut, au choix, prendre des blessures/de la fatigue/du stress, OU perdre un de ses atout/équipement, OU perdre du temps/être séparé des autres... etc (liste non exhaustive).

C'est à peine une brique. J'aime bien MHR, mais c'est une plaie ce système.

Je relis mon post. Il n'est d'aucune aide ou presque...  :-\

Néanmoins, si le problème pour toi c'est MHR (et je le comprends aisément), alors il faut trouver autre chose qui te demande moins d'efforts.
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #363 le: septembre 18, 2013, 23:02:07 »
perso, j'aime bien MHR.
Par contre c'est vrai que ça peut être lourd. Surtout l'obligation de toujours trouver une description...
Moi je proposerais bien de balancer les dés sans faire de chichi avec une description parfois lapidaire quand c'est un truc pas compliqué, et de donner des niveau de stress inférieurs pour les PNJ mineurs (qui ne sont pas pour autant des simples brutes à gérer en groupe).

toutefois, je pense que le vrai souci, c'est le côté gestion des PP et doom pool pour le MJ. C'est peut être là dessus qu'on pourrait se pencher ?

 
 

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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #364 le: septembre 18, 2013, 23:14:57 »
Juste qu'on soit d'accord, je compte si possible rester sur MHR hein (quoique j'admets que je me penche sur FATE et Gurps, juste par curiosité)

Je suis assez up pour être un peu plus coulant sur les descriptions. Par exemple, si on pouvait se permettre un truc du type:

Masque Noir
Il s'enfuit, à une vitesse incroyable!

Solo d10, "He Knows All Your Moves" d8, Reflexes d10, Time Control d8, Athletics Expert d8

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7
3
8
1
1


Eh ben je pense que ça simplifierait vachement - surtout pour le MJ qui a des blindes de PNJ à gérer :'(
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #365 le: septembre 18, 2013, 23:21:47 »
Je plussoie.
 

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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #366 le: septembre 19, 2013, 11:05:47 »
Oui on t'en voudra pas si les interventions des PNJ deviennent plus laconiques, j'ai moi même parfois un peu de mal à trouver ce que je vais pouvoir faire de mes pouvoirs sans pour autant répéter toujours la même chose.
 

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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #367 le: septembre 24, 2013, 21:15:35 »
MMM en gros qu'est-ce qui se passe là ?

Une grosse baston avec les 4 élémentaires ?

On peut faire une dernière action qui cible le casque noir ? genre lui envoyer un des traceurs de notre ancien allié l'Homme d'Acier ?
 

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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #368 le: septembre 24, 2013, 21:25:02 »
Oh, c'est une bonne idée oui, bien vu :up:
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #369 le: septembre 30, 2013, 23:20:49 »
Encore moi!

Alors du coup je bloque encore sur la suite, et j'envisage de plus en plus lâcher MHR. Ça ne correspond au final pas à ce que j'ai envie de faire pour cette partie. Tout simplement parce qu'en général je suis une structure qui alterne entre des dialogues pour faire avancer l'histoire, des combats vite fait pour maintenir la tension et réveiller un peu tout le monde et mettre de l'action, et des "skills tests" simples et rapides pour offrir des options différentes aux persos

Mais dans MHR, les combats commencent à me saouler et ne sont jamais "vite fait", et les skills tests ne sont ni simples ni rapides et ressemblent beaucoup trop aux combats. En gros le système se met en travers de l'histoire plutôt que de la soutenir, ce qui n'est jamais bon signe. Autant ça colle très bien pour du super héros, autant là ça me frustre beaucoup.

Du coup, j'explore d'autres options, je commence à lire Fate CORE (que j'ai toujours eu envie d'apprécier sans y arriver), et j'envisage Savage World ou même Burning Wheel. Et je suis ouvert à vos suggestions et propositions :)

Et en attendant, deux options:

1 - on met en pause en attendant, et on reprend une fois qu'on a changé (si on change). Possiblement avec un petit rewind pour ne pas reprendre directement dans une grosse bagarre

2 - on fait la grosse bagarre avec les élémentaires en MHR, et on enchaîne par la suite

Vous en pensez quoi?
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #370 le: octobre 01, 2013, 03:30:20 »
Pas sur que SW donne des combats plus rapides, si ? Il faudrait jeter un oeil sur les parties de SW qui se deroulent ailleurs sur le forum.
FATE, les combats n'ont pas l'air rapide non plus, à moins d'avoir une disparité importante entre les PJs et les PNJs au niveau de leurs skills et de sabrer dans les jauges de Stress.
Burning Wheel... jamais trouvé le temps de lire ce pavé  ;D
 

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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #371 le: octobre 01, 2013, 09:29:39 »
SW donne des combats relativement rapides (enfin, je trouve). J'aime beaucoup l'esprit et la lettre.
Mais je trouve que c'est un système pour une échelle de puissance plutôt limitée.

Burning Wheel je connais pas, mais ça m'intéresse...  ;)
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #372 le: octobre 01, 2013, 11:09:22 »
aucune idée pour ma part pour le système.

J'aurais bien aimé essayer MHR "light" avant de le jeter.

Pour ce qui est des skills "hors combat" c'est clair que leur pauvreté et l'existence d'une doom pool qui peut être trop grande (là elle commence à de venir méchante, et je ne parle même pas celle de Marvel 888 qui interdit toute action à moins de claquer du pp) pose souci. Pourquoi ne pas instaurer des scores à atteindre ?



 

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Re : Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #373 le: octobre 01, 2013, 15:32:11 »
aucune idée pour ma part pour le système.

J'aurais bien aimé essayer MHR "light" avant de le jeter.

Pour ce qui est des skills "hors combat" c'est clair que leur pauvreté et l'existence d'une doom pool qui peut être trop grande (là elle commence à de venir méchante, et je ne parle même pas celle de Marvel 888 qui interdit toute action à moins de claquer du pp) pose souci. Pourquoi ne pas instaurer des scores à atteindre ?

Ben on fait la grosse bagarre contre les élémentaires (mais rien que l'idée de faire une bagarre m'arrache des soupirs de désespoir... :p) en light, pour voir ce que ça donne, pendant que je lis FATE (p142/310) qui me paraît très bien jusque là. Et Marvel 888 va de toutes façons passer en light ^^

Pour les scores à atteindre, oui, je compte faire ça. J'hésite entre donner un score de base, ou le baser sur la DP, à voir
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Re : Au Temps Qui Passe - HRP Uniquement
« Réponse #374 le: octobre 01, 2013, 20:45:18 »
Je connais pas assez bien les systèmes de jeu pour donner mon avis. Un test de la version light pourrait être intéressant amha.
 

 

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