Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 11:20:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1 - Le Monde de Naheulbeuk  (Lu 149296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31712

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #100 le: octobre 14, 2011, 09:37:39 »
Techniquement je n'ai pas parié d'argent c'est le mage qui l'a fait . Et le bracelet c'est un cadeau de Noa'm

"C'est pas gentil , je n'ai rien fait je suis innocente !!!!!!!!!!!!"

Ravawen se met à pleurer à gros sanglots , son mascara coule ,c'est une vrai catastrophe

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13157

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #101 le: octobre 14, 2011, 10:33:56 »
Devant les chaudes larmes de la ménéstrelle, tout les coeurs d'homme fondent ... quelques gardes l'auraient volontiers relachée rien que sur le bénéfice du doute, mais c'est sans compter sur l'ineffable coeur de pierre : Birgitte, la clipitaine de la Garde.

"Non, mais regardez-moi cette pleurnicheuse ! Debout, toi ! Tu es présente sur place, et tu n'as manifestement rien d'une serveuse. Tu étais en train de jouer, à la course de crapaud, si j'ai bien suivi les dires du croupier. Et même si ton intelligence t'interdit de le comprendre, il y avait bien des sous en jeu."

A son discours, les gardes hésitent ... l'elfe a des grands yeux tellement mignons ...

Mais Birgitte l'implacable ne leur laisse pas une seconde.

"Allez plutôt vérifier dans les latrines si personne ne tente de s'enfuir par là !"
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #102 le: octobre 14, 2011, 10:38:08 »
"Bien bien bien...." une fois la mégère mal b**sée partie "...une autre idée ?"
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #103 le: octobre 14, 2011, 10:40:33 »
"Moi j'ai juste bu des bières avec un ami" dit le Barbare avec conviction en passant soigneusement sous silence la rixe.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31712

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #104 le: octobre 14, 2011, 10:44:20 »
En regardant Drezden le plus sérieusement possible

"Je pourrais demander leur aide aux souris de la prison ? "


 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #105 le: octobre 14, 2011, 10:48:07 »
Je regardes les autres..toujours aussi dépité

"..en même temps pourquoi je poses ce genre de question moi..?.." avant de m'assoir au sol
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31712

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #106 le: octobre 14, 2011, 10:49:51 »
"Mais attend , cela peut vraiment marcher .


Squirk , squirk , squirkkkkkkkkkkkkkk."

langage des animaux
Lance 1d20
(1): Total = 1



Et voila critique sur je demande de l'aide aux souris
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #107 le: octobre 14, 2011, 10:52:34 »
"..ouai ouai....déja commence par changer de disque parce que y a plus de chance de tomber sur des rats que sur des souris..."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13157

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #108 le: octobre 14, 2011, 10:55:27 »
L'elfe ménéstrelle commence à remuer du nez en poussant des petits grognements à l'adresse d'une souris qui passait par là.

Miracle ! Le succés est total.

Souris : Squirrkk ? (T'aider ? Tu as du fromage ? Tu me donneras du fromage ?)
Rat : Squouiirkk ! (Ces liens, elle veut que tu ronges ces liens ! Fais comme moi ! Je vais chercher nos compagnons !)

Et le rat de détaler à toute allure vers un trou dans le mur.

C'était sans compter sur un soldat goguenard, qui grogne en voyant cette bestiole filer, et lui balance un coup de masse.

Rat : *Couic*

Effrayée, la souris se faufile rapidement dans la poche de Ravawen, et ne bouge plus. Pour le moment.

HRP : Vous avez gagné une alliée :) Tant qu'elle sera vivante et que vous lui donnez une ration de fromage par jour, elle accomplira les taches que lui demandera ravawen. Je la marque dans ton inventaire !

HRP : Sacrément bien tenté !!
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13157

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #109 le: octobre 14, 2011, 10:55:58 »

Alors que les négociations battaient leur plein, et que les prisonniers quittaient l’auberge les uns après les autres délesté de 200 PO chacun («  C’est du racket ! »), un petit homme chauve entre dans la salle.
Pensif, il marche de long en large en regardant les prisonniers restants, dont nos aventuriers.
Puis, son regard croise celui de Birgitte.
« Birgitte ? »
« Ulfaran. »
Le ton était sec, cassant.
« Dis-moi, ces jeunes gens ont l’air de ne pas avoir de quoi payer … »
« Il semblerait, en effet »
« Tu as eu beaucoup de malfaiteurs, ce soir, n’est ce pas ? »
« En effet »
« Peut-être pourrais tu t’éviter de remplir inutilement tes geoles ce soir … Tu sais que j’ai toujours besoin de quelques gaillards costaud, pour … notre petite affaire.
« … »
« Disons, pour 300 PO l’ensemble, je te les embarque »
« 700 PO l’ensemble »
« Non, Birgitte, tu sais que je vais devoir les payer, en plus, s’ils acceptent … »
« Peut être pourrais tu justement leur poser la question … Je te laisse. Reviens me voir quand tu auras reconsidéré la somme … »

Ulfaran, chauve et le goutte au nez, approche alors les cinq aventuriers enchainés. Il prend une chaise et s’assoit à coté d’eux.


« Mes amis, j’ai une proposition à vous faire.  Je suis le Capitaine Ulfaran, je dirige l'Etoile de Glargh, le meilleur vaisseau marchand faisant la liaison entre Mliuvej – enfin, ici – et Glargh, deux fois par mois. D'habitude, je transporte surtout des marchandises, et quelques fois des passagers. Je dois partir demain accompagner une famille de marchands à Glargh, justement, pour des affaires de famille, je ne sais pas trop quoi. Ils ont voulu – ils sont là bas – qu'on emmène quelques gardes du corps, genre ils craignent pour leurs vies. Bon, c'est ridicule, personne n'oserait attaquer mon bateau. Mais, bon, vous savez comment les gens sont, faut les rassurer, tout ça... et c'est là que vous intervenez. En fait, je vous engage comme gardes sur l'Etoile de Glargh, pour la durée du voyage. Vous aurez un endroit ou dormir, de quoi manger, et... rien à faire. Faites jouer vos muscles, faites genre vous surveillez de temps en temps, comme ça les passagers seront rassurés et tout se passera bien. Ça vous va? »
Il attend quelques secondes, puis ajoute :

« Quand au salaire, hé bien … Il est de mille pièces d’or par personne. Sachant qu’on en déduit les frais de votre libération, le prix de la nourriture, et le prix de toute casse que vous effectuerez éventuellement durant le voyage … Si ça vous tente, je vous fais libérer. »

« Qu’en pensez-vous ? »
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #110 le: octobre 14, 2011, 11:06:48 »
Drezden reste un peu bouche-bée en voyant que Ravawen a réussit a communiquer avec une souris...et encore plus en voyant cette dernière se réfugier chez la jeune femme. Il n'en revient toujours pas et n'est pas du tout attentif a l'homme chauve qui vient de rentrer, jusqu'a ce qu'il entende ..

"1000 Po...heu...c'est a quel sujet au fait ?" l'air de percuter qu'il n'a rien compris a ce qui venait de se passer.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31712

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #111 le: octobre 14, 2011, 11:42:02 »
Toute amusée à jouer avec son amie la souris , Ravawen ne prete pas trop attention à la proposition du chauve.

D'ailleurs son principal souci est de donner un nom à sa souris domestique
« Modifié: octobre 14, 2011, 11:50:59 par blackjack »
 

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #112 le: octobre 14, 2011, 14:47:23 »
Emanon est resté silencieux pendant un long moment... non pas qu'il soit inconscient ou boude dans son coin mais les gardes de peur qu'il invoque sa puissante magie ne lui ont pas retiré son bâillon. Il lance à ses compagnons des regards implorants suivi par des espèces de marmonnements...

<étouffé:>Dét...z m  oi....par...tié... je ...s   en tra...d' é...ffer....

Quand l'homme vient faire sa proposition il lui fait des grands signes de tête pour signifier son accord en frappant au sol avec ses bottes.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #113 le: octobre 14, 2011, 14:57:26 »
Pas trés doué avec la négociation Baffron préfère attendre le marchandage que Noa'm ne manquera pas de faire avant d'accepter.

Et si personne ne le fais avant lui il enlève le baillon de Emanon
« Modifié: octobre 14, 2011, 15:00:43 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #114 le: octobre 14, 2011, 18:47:40 »
Noa'm fait mine de ne pas etre interesse, puis l'argument final acheve de le convaincre.
Mon cher Capitaine, ce serait un plaisir que de faire affaire avec vous et de conforter vos passagers dans leur sentiment de securite relative... cependant avant de considerer votre proposition avec mes camarades, je souhaiterai avoir le detail complet de votre offre, et surtout celui des frais quotidiens des prestations a bord qui je ne doute pas vaudront chaque tintement de piece dont vous soulagerez nos oreilles ...

De plus je pourrais vous aider eventuellement a negocier avec le chef des gardes si vous m'aidez a lui parler afin que celle ci diminue le prix de notre liberation, couvrant assurement une partie des frais a votre charge.

Enfin, tres accessoirement, le voyage durerait combien de temps ?!
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31712

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #115 le: octobre 14, 2011, 21:12:22 »
Ravawen commence à comprendre ce qu'on leur propose .

On va aller à la mer


"On va à la mer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On va pouvoir faire du ski nautique derriére les dauphins , c'est trop génial[1]

Allez dites oui !!!!!!!!"

Ravawen fait ses yeux versions s'il vous plait avec suppléments larmes pour convaincre ses camarades d'aventure
 1. si cela existe la preuve http://encyclopedie.naheulbeuk.com/article.php3?id_article=197 
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13157

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #116 le: octobre 14, 2011, 21:49:15 »
Ulfaran regarde Noa'M bizarrement ...

Il se gratte la tête.

"Ben, le voyage devrait durer quelques jours, 3 à 4, normalement. En ce qui concerne le détail des frais, mettons 10 PO par jour et par personne. Quand à la casse ... ça ne dépend pas de moi, mais de vous, et j’espère bien que vous la limiterez au maximum."

Il regarde l'elfe enthousiaste.

"Bon, ben je prends ça pour un oui, alors."

Ulfaran fait signe à deux personnes qui étaient assises à une table voisine, soigneusement évitée par les gardes, et leur fait signe d'approcher.

"Je vous présente Nina et Thorn Engstrand. Ils font partie des passagers que vous devrez protéger durant notre voyage."

Thorn est un homme relativement âgé, à la barbiche courte. Il toise les aventuriers, et ne daigne pas leur accorder plus qu'un regard.
Nina est une superbe femme aux cheveux bruns-roux et aux yeux bleus, dans la fleur de l'âge. Elle a un sourire charmant mais n'engage pas plus la conversation.

Ulfaran reprend la parole après un moment de silence gênant.

"Hum, bon ... En route pour l'auberge, nous appareillons demain matin à l'aube. Je vais vous présenter le reste des passagers."

Il glisse un regard vers Noa'M :
"Et ne vous inquiétez pas, la nuit est à mes frais."


HRP : Vous pouvez jouer le trajet jusqu'à l'auberge, je reprendrais la main quand vous y arrivez :)
 

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31712

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #117 le: octobre 14, 2011, 22:09:45 »
"Tu as entendu Babibel[1], on va aller faire du bateau "

Dit Ravawen à la souris perchée sur son épaule

"En plus , on va enfin passer une nuit au calme dans une auberge. Et en plus on a trouvé un emploi bien payé  "
 1. Babibel devant dire en elfique , fléau des créatures démoniaques
 

Hors ligne Drezden
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #118 le: octobre 14, 2011, 22:11:45 »
"..heu..au sujet de cet emploie bien payé...heu..j'ai juste retenu que c'était bien payé en mettant de côté tout le reste...on va ou, on protège qui..qu'est ce qu'on risque, ou on va ?..tout ce genre de chose..."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Noa'm Notghais
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #119 le: octobre 14, 2011, 22:39:12 »
Noa'm regarde Drezden avec un air moqueur.
Faut voir la vie du bon cote mon ami, on est pas passes par la case prison, et on va toucher une paye honnete, et voyager a l'oeil... c'est plutot un bon deal.

Il regarde l'affection de l'elfe pour la souris avec une lueur perverse dans le regard.
Hmm oui, je devrais pouvoir reussir a trouver quelque chose d'interessant avec une souris et un ptit trou...
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #120 le: octobre 14, 2011, 22:54:52 »
Heureux d'être enfin détaché, Émanon retire son bâillon et tousse un long moment... Reprenant avec difficulté sa respiration.

" Des poussins, par tous les dieux, j'suis allergique aux poussins !"
Retrouvant tout son bardât qu'il traine avec peine derrière lui il suit le groupe en maugréant sur l'absence d'un bon Troll dans leur équipe.

" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #121 le: octobre 14, 2011, 23:09:22 »
Baffron regarde Tom et Nina d'un air tranquille et détaché qu'on ne retrouve habituellement que chez certains ruminants
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Ravawen
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31712

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #122 le: octobre 14, 2011, 23:27:09 »
Comme l'ambiance est à la balade , Ravawen sort sa lyre et interpréte une chanson traditionnelle elfe

http://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=4869
 

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #123 le: octobre 14, 2011, 23:36:07 »
<pense:>C'est encore pire que les poussins.
Vérifie si il n'a pas un sort pour se boucher les oreilles...
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Baffron
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« Réponse #124 le: octobre 14, 2011, 23:43:23 »
Comme l'ambiance est à la balade , Ravawen sort sa lyre et interpréte une chanson traditionnelle elfe

http://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=4869


<pense:>Quelle voix ! Quelle Rythme ! Dommage que ça manque de sang et tripe...

Inspiré par la douce voix de l'elfe, Baffron se laisse aller à la nostalgie et se met à chanter une vieille ballade de son pays...

« Modifié: octobre 14, 2011, 23:48:13 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !