Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum
Les Archives de Parties > [MnM] Rise, Champions !
Percy:
septembre 26, 2011, 23:20:24
Vous avez 14 ans pour le premier scénar
vous êtes des mutants et avez un ou plusieurs pouvoirs
vous n'en avez cependant pas conscience
vous avez conscience néanmoins que vous êtes différents, ce qui tend à vous isoler socialement[1]
vous habitez Littletown, une petite ville perdue au milieu des Etats Unis
vous pouvez vous connaitre de plus ou moins loin
vous vous connaitrez au moins de vue pour la plupart
pour ceux qui se fréquentent régulièrement, vous sentez comme un point commun sans le distinguer
je veux un concept qui guide la création du perso
je veux un background light, vous n'avez encore rien fait de spécial
vous pouvez éventuellement penser à comment vous avez été atteint par la mutation
pensez un minimum à sa psychologie quand même: vous devez avoir un défaut qu'il vous faudra surmonter (ou pas!) quand le Super-Vilain viendra vous chercher
en termes de pouvoirs
tous viennent de votre mutation, y compris les éventuels magies, invocations, et autres devices
étant donné la situation de départ
- vous n'avez pas de device ou autres trucs fabriqués
- les pouvoirs ne sont pas encore manifestés, donc les pouvoirs visibles en permanence ne le sont pas
vous pouvez largement vous inspirer des archétypes du bouquin
vous pouvez penser à ce que vous serez plus tard, la progression vers des niveaux de pouvoirs plus élevés sera relativement rapide au début
Pour ceux qui peuvent tirer le perso
PL 6, avec tout ce que ça entraine
90PP
Pour ceux qui ne peuvent pas, merci de le signaler
1. | ce n'est qu'une tendance, pas une obligation |
Percy:
septembre 27, 2011, 11:27:19
Crashbacker:
septembre 27, 2011, 13:02:46
Bon je pense qu'il faut qu'on accorde nos violons sur les pouvoirs tout d'abord. Voilà j'ai trois concepts que je voudrais essayer donc autant essayer de faire concorder un avec le reste de l'équipe. Le Wheater Controler en premier, ou bien un Mimic ou alors un Duplicator. Des conseils à fournir sur un concept ?
Veidt:
septembre 27, 2011, 14:25:33
Bon je pense qu'il faut qu'on accorde nos violons sur les pouvoirs tout d'abord. Voilà j'ai trois concepts que je voudrais essayer donc autant essayer de faire concorder un avec le reste de l'équipe. Le Wheater Controler en premier, ou bien un Mimic ou alors un Duplicator. Des conseils à fournir sur un concept ?Eh bien, Mimic et Duplicator sont notoirement casse-bonbons pour le MJ (source de déséquilibre) et pour les autres joueurs (qui ont le sentiment qu'on empiête sur les niches de leurs personnages).
Percy:
septembre 27, 2011, 16:20:51
Mimic et Duplicator sont notoirement casse-bonbons pour le MJ+1