Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

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Les Archives de Parties > [MnM] Rise, Champions !

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image Percy:
septembre 28, 2011, 16:16:19

L'époque : voyez ça comme les années 70-80
la vie est encore belle, mais les problèmes économiques commencent à apparaitre, sans qu'on mesure leur portée véritable
la technologie est déjà bien avancée, mais essentiellement réservée à une élite technique qui la maitrise
Internet existe mais ne relie que quelques grandes universités, les moyens de communication sont portatifs plus que portables, et en grande partie militaires, etc...

Le lieu: Littletown, petite ville du Midwest aux Etats-Unis
Les Etats Unis sont bien sur un reflet proche de nos USA
la capitale est Freedom City, sur la cote est, juxtaposition métropolitaine de New York et Washington

Les Mutants sont un phénomène récent
Il n'en existait pas avant la guerre(WW2) , ou alors en des circonstances extrèmement rares
depuis les explosions nucléaires (test et cas réels), la population mutante a augmentée drastiquement
elle est de plus devenue visible lorsque certains etats ou villes se sont dotés de mutants pour assurer l'ordre
les Mutants disposent d'une bonne réputation, basée sur les actes courageux de ces équipes plus ou moins officielles
bien sur, les Super Vilains foutent la grouille, mais jusqu'à présent ils ont toujours été contrés avant de causer trop de dégats
l'équipe qui assure la protection de Freedom City (et des Etats Unis) est reconnue et acclamée dans le monde entier
le monde libre, évidemment, les Etats Rouges étant l'arch-ennemi
les Mutants Rouges ne sont cependant pas considérés comme des Super Vilains

Les Pouvoirs
comme précisé, tous les pouvoirs existants proviennent de la Mutation
il n'y a pas d'extraterrestres connus
il n'y a pas de magie indépendante de la mutation
il n'y a pas de pouvoir psi indépendant de la mutation
l'utilisation des pouvoirs peut nécessiter une source d'énergie autre, mais de toute façon c'est la mutation qui permet d'utiliser cette source pour activer le pouvoir
il en va de même pour les Devices et autres constructs technologiques ou magiques avec pouvoir, seul un Mutant peut s'en servir
un peon qui trouve le baton de Thor ne se transformera pas en dieu du tonnerre, mais un mutant oui
la Mutation ne porte pas de corruption, de maladie ou de contagion connue
Les Super Heros sont des héros parce qu'ils sont bons et tout, et les Super Vilains sont des vilains parce que c'est des pourris à la base, avec ou sans mutation

Le gateau sur la cerise
tout ceci pourra être amené à changer en cours de campagne


-----------

+1 aux propositions de Bifron
Le meuj est favorable à une discussion préalable entre vous sur les concepts de persos
je n'interdis pas les redondances, et vous auriez tort de cracher sur une paire de bons blasters des familles ;)
mais mettez vous d'accord entre vous, histoire qu'il n'y ait pas d'incompréhension

image Bifron:
septembre 28, 2011, 17:19:31

Citation de: Veidt le septembre 28, 2011, 14:36:44
+1 avec Bifron. On devrait communiquer nos concepts pour pouvoir accorder nos violons.
De mon côté, sauf contre-ordre du MJ, je suis parti sur un concept à la Hydro-Man, donc composé d'eau/contrôlant l'eau.

Citation de: Crashbacker le septembre 28, 2011, 14:51:10
Je suis parti sur le concept de Weather Controller, attention Veidt tu risques de ne pas aimer^^

J'ai bien fait de demander parceque je partais pour un/une contrôleur d'air sorte de Windboy/Windgirl note c'est pas forcément ni incompatible ni redondant  :8) (ça peut même faire un concept de team  :P) Faudra juste bien s'entendre sur les pouvoirs de chacuns histoire de pas trop se marcher sur les pieds.

Mais comme je le dis toujours à M&M c'est pas les idées qui me manques...

image Percy:
septembre 28, 2011, 20:47:35

n'oubliez pas de me soumettre une fiche, même vide
ça m'aide à suivre les choses
mettez le nom si vous l'avez

@bifron
ça risque fort d'être redondant ;)
si tu as d'autres idées, tu peux éventuellement les utiliser

image Percy:
septembre 28, 2011, 21:10:50

je rappelle que vous n'avez pas connaissance de vos pouvoirs
ils ne se sont pas manifestés autrement que par des affinités ou des émotions fortes dans certains domaines, voire peut être de légères manifestations sans conséquence

image artemius:
septembre 28, 2011, 21:11:25

J'était tenté par le mimic également que j'ai jamais joué, mais je conçois que c'est pénible pour le meuj, je vais passer sur le concept.

Je suis assez motivé pour jouer un télépathe, perso centré sur l'esprit la pensée etc... Pareil, si c'est casse bonbons pour le meuj / les joueurs (ce que je conçoit également) je passerai.

J'avais également pensé à un pouvoir qui booste les autres mutations, ou les affaiblis. (annulation et booste de pouvoir en gros)

J'ai peut être un autre concept de perso, qui viendra pas en concurrence de pouvoir existant dans le groupe je pense. Mais c'est un peu particulier, donc je vais en parler au meuj avant pour voir si c'est adapté ou ça lui plait (du genre jouer un robot dans un medfan quoi ;D). Bon on sait jamais je vais proposer pour pas avoir de regret.

Sinon comme j'en avais déjà parlé à percy, (souvient toi, je t'avais dit "prochaine campagne de super héro je propose ca"), je joue un mutant à deux têtes (et qu'on vienne pas dire c'est pas possible  ;)) :
http://www.lefigaro.fr/sante/2011/05/10/01004-20110510ARTFIG00464-un-bebe-chinois-nait-avec-deux-tetes.php


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