Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 01, 2024, 21:44:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Souvenirs Amers  (Lu 298306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bear GRYLLS
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #250 le: octobre 08, 2011, 16:45:46 »
<pense:>Qu'est-ce que c'est que ce groupe ?! On dirait qu'ils partent à Disneyland. Je sens que ça va pas être drôle tout le temps...

Ignorant les autres, Bear vérifie une fois de plus son matériel et installe la caméra sur la branche de son masque qui le protège de la réverbération du soleil sur la glace. Se tournant vers Lonnie, il s'apprête à lui répondre quelque chose mais se ravise et décide finalement de l'ignorer.
 

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #251 le: octobre 08, 2011, 18:09:51 »
De son coté Astrid revérifie soigneusement son matériel. Celui ci, bien que "fashion" est néanmoins d'excellente qualité.

 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #252 le: octobre 08, 2011, 18:27:12 »
Je m'occupe de vous ce soir.En attendant:

Après avoir vérifié de multiples fois vos équipements et matériels vous prenez enfin la route pour rejoindre Bodie. Une route sinueuse, étroite et enneigée. A un point tel que par moment vous ne distinguez pas la route des champs environnant. La lumière bleutée environnante, signe que la journée approche de sa fin, vous complique un petit peu la tâche pour vous repérer. Heureusement les GPS de vos voitures et les balises de signalisation de la route vous évitent tout accident intempestif.

Branché sur une radio locale pour connaitre les conditions météos, vous entendez quelques vieux tubes de circonstance.


Madonna - Frozen

Finalement, vous arrivez aux environs de Bodie. La limitation de la commune est facile a repérer: il y a un grillage qui en fait a priori le tour. A priori, car vous distinguez sur l'arrière la masse du glacier et vos flancs sont occupé par des conifères et une forte pente.
« Modifié: octobre 08, 2011, 18:43:03 par Scorpion »
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #253 le: octobre 08, 2011, 22:12:17 »
Jet de percep+vigilance pour tous.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #254 le: octobre 08, 2011, 22:18:53 »
Lance 4d10, seuil 7
6, 6, 7, 6
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #255 le: octobre 08, 2011, 22:30:33 »
Perception+Awareness
Lance 3d10, seuil 7
3, 7, 8
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.
 

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #256 le: octobre 09, 2011, 02:48:20 »
Lance 6d10, seuil 7
5, 1, 9, 6, 10, 10
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


plus deux succès automatiques soit 7
 

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80834

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #257 le: octobre 09, 2011, 03:37:26 »
Je ne suis pas mécontente d'être arrivée, après avoir dû résister à la tentation de flinguer l'autoradio pendant tout le trajet. Finalement, c'était pas si terrible que ça - si on fait abstraction de la musique. Pas d'escalade, pas de marche à pied par des températures négatives, pas de "cécité des neiges", ni rien du genre. C'est presque un pays civilisé finalement.
Tiens, ils ont même mis un grillage autour de leur bled pour éloigner les touristes.
Avec un léger sourire sur mes lèvres rouge passion, je jette machinalement un regard sur les environs par la fenêtre du 4x4.


Lance 6d10, seuil 7
5, 7, 7, 6, 4, 10
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.

 
 

Hors ligne Jorgen SORENSEN
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #258 le: octobre 09, 2011, 12:23:56 »
Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
3, 1, 8, 3, 4, 5, 4
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


+1 succès automatique, soit 2 succès
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #259 le: octobre 09, 2011, 12:50:23 »
- Il y a des traces de pneus qui rejoignent la grille et s'enfoncent dans le village.
- Une petite cabane est accolée au grillage au niveau de l'entrée. Sa porte est entrouverte
- Quelque chose de lourd a été trainé vers la pente de droite récemment ( moins de 3 jours, date de la dernière grosse chute de neige)
- La chaine et le cadenas qui ferment la grille sont neufs
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #260 le: octobre 09, 2011, 12:57:55 »
La chaine et le cadenas sont de quel coté de la grille. Intérieur ou extérieur?
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #261 le: octobre 09, 2011, 13:13:08 »
La chaine et le cadenas sont de quel coté de la grille. Intérieur ou extérieur?
la chaine fait le tour des poteaux, le cadenas est dehors mais reste manipulable par l'intérieur.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Emmanuelle NEVEUX
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #262 le: octobre 09, 2011, 16:59:11 »



Citation de: Laurent
Et qui sont les personnes vous accompagnant?

"Moi c'est Lonnie. Je suis fille de Thor." je fais, fièrement, en faisant jouer ma longue chevelure rousse

Bonjour Lonnie. Mais je pensais surtout à eux, dit laurent en désignant les suivants.

<pense:>ah, les femmes et leur égo

"Ce sont des valkyries." en montrant ses 5 suivantes (voir topic facebook).

Pour les armes de valkyries, ça se passe comment ? Elles peuvent les invoquer ou faut bidouiller un p'tit quelque chose histoire qu'elles servent quand même a quelque chose ^^)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80834

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #263 le: octobre 09, 2011, 17:03:23 »
J'imagine que nous sommes arrêtés devant les grilles ?


Emmitouflée dans ma parka polaire, je descends du 4x4 pour m'approcher de la grille d'entrée. Je jette un regard à la ronde à la recherche d'une éventuelle sentinelle. N'en voyant pas, j'empoigne le cadenas et je tire dessus.
J'ai 9 en Strength + Athletics, c'est suffisant ?
 

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #264 le: octobre 09, 2011, 20:40:19 »
- Il y a des traces de pneus qui rejoignent la grille et s'enfoncent dans le village.
- Une petite cabane est accolée au grillage au niveau de l'entrée. Sa porte est entrouverte
- Quelque chose de lourd a été trainé vers la pente de droite récemment ( moins de 3 jours, date de la dernière grosse chute de neige)
- La chaine et le cadenas qui ferment la grille sont neufs


Laurent descend à son tour de la voiture, fermant sa tenue d'hivers.
S'approchant des traces de pneu, il les prends en photo via son smartphone.

Si la petite cabane est accessible depuis l'extérieur, je vais voir prudemment. Dans la cas contraire, je vais voir la pente de droite.
 

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #265 le: octobre 10, 2011, 15:15:54 »
J'ai 9 en Strength + Athletics, c'est suffisant ?

Ouah  :o t'es une espèce de miss Hulk en fait  :P

L'arme au poing, Jorgen reste en couverture d'un éventuel sniper. Si les Servants se laisses "dirigés" le militaire leur indiquent des zones à couvrir.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Emmanuelle NEVEUX
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #266 le: octobre 10, 2011, 16:53:19 »
J'ai 9 en Strength + Athletics, c'est suffisant ?

Ouah  :o t'es une espèce de miss Hulk en fait  :P

L'arme au poing, Jorgen reste en couverture d'un éventuel sniper. Si les Servants se laisses "dirigés" le militaire leur indiquent des zones à couvrir.

Mon oncle qui dirige mes valkyries..nanmaiho  :P

De toute façon maintenant on sait qui est fils/fille de tel dieu j'imagine.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #267 le: octobre 10, 2011, 16:56:34 »
Alors que Laurent se dirige vers la petite cabane proche de l'entrée, Jonnie utilise son corps devant les yeux émerveillés de Némus. Moyennant quelques grimaces le cadenas cède, arraché par la "frêle" jeune femme. Suite à un accord tacite d'Emmanuelle, les valkyries suivent les instructions de Jorgen, tandis que les suivants d'Astrid, se rapprochent craintivement de leur patronne, gère rassurés par tout ce déploiement militaire.

@Laurent Parisse
la porte est entrouverte, et la façade présente une guichetière. Vraisemblablement l'equivalent d'un poste de billetterie. Tu ne vois pas encore l'intérieur.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #268 le: octobre 10, 2011, 17:11:36 »
Une fois la grille ouverte, Jon emet un long sifflement qui part de l'aigu vers le grave, et ses suivants avancent rapidement dans la ville.
Ils se separent des la grille franchie, l'un montant sur le toit de la premiere batisse qu'il croise avec une agilite hors du commun et commence a ramper sur le toit, et les autres prennent position dans des recoins entre deux batiments, contre des tas de bois, ou des generateurs, et inspectent minutieusement la zone.

Apparemment ils ont l'habitude d'etre envoyes en mission de reconnaissance.

Jon fait signe de la main aux autres d'attendre le retour de ses eclaireurs, qui utiliseront des bruits d'animaux pour indiquer si la voie est libre ou pas.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Emmanuelle NEVEUX
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #269 le: octobre 10, 2011, 17:15:11 »
N'étant pas encore une combattante comme maman Freya je garde sous le coude 2 Valkyries quand même. 3 valkyries plus les followers de Jon ça devrait suffire je penses pour surveiller la zone.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #270 le: octobre 10, 2011, 17:17:16 »
Devant vous un gros bourg, totalement abandonnés. Les éclaireurs devraient mettre plsu d'une heure avant d'en avoir fait le tour. combien de temps attendez vous ?
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #271 le: octobre 10, 2011, 17:17:52 »
gère rassurés par tout ce déploiement militaire.

Juste pour pécision, mon personnage n'est pas parano, il ne s'attend pas à être attaqué comme si il était en territoire ennemi. Par contre il profite de notre nombre pour ne pas laisser d'angle mort.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Emmanuelle NEVEUX
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #272 le: octobre 10, 2011, 17:21:51 »
gère rassurés par tout ce déploiement militaire.

Juste pour pécision, mon personnage n'est pas parano, il ne s'attend pas à être attaqué comme si il était en territoire ennemi. Par contre il profite de notre nombre pour ne pas laisser d'angle mort.

Ok, donc mes 3 followers sont pas super éloignées de nous donc ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #273 le: octobre 10, 2011, 17:22:07 »
Je pensais fonctionner comme "d'habitude".
Les eclaireurs avancent, reperent la zone immediate, 5 minutes plus tard on avance et on peut prendre notre temps pour inspecter la zone plus en profondeur, et eux ils explorent un peu plus loin.

Ils depistent pour nous, et nous on leur offre une couverture en cas de repli necessaire.

C'etait juste une petite cinematique pour mettre mes suivants en avant  ;)
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Emmanuelle NEVEUX
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #274 le: octobre 10, 2011, 17:23:59 »
Je pensais fonctionner comme "d'habitude".
Les eclaireurs avancent, reperent la zone immediate, 5 minutes plus tard on avance et on peut prendre notre temps pour inspecter la zone plus en profondeur, et eux ils explorent un peu plus loin.

Ils depistent pour nous, et nous on leur offre une couverture en cas de repli necessaire.

C'etait juste une petite cinematique pour mettre mes suivants en avant  ;)


Et mes trois Walkyries leur offre un renfort martial en cas de très mauvaises rencontre. Moi ça me va  :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !