Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 01, 2024, 23:03:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Souvenirs Amers  (Lu 298321 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #225 le: octobre 06, 2011, 17:44:16 »
Jon sirote sa biere tranquillement et lache d'un ton laconique.
Tu sais, nous sommes en guerre de ce que j'ai compris...
Les dommages collateraux sont inevitables dans une guerre, meme si tu peux essayer de les minimiser... les innocents payent toujours le prix fort, quel que soit le vainqueur.

Il faut que tu acceptes cette realite, et qu'elle ne conditionne pas ton esprit... si sacrifier quelques vies pour arreter une menace permet d'en sauver des milliers d'autres, le choix doit etre deja pris avant meme que le conflit ne soit engage.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Bear GRYLLS
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #226 le: octobre 06, 2011, 17:50:30 »
Bear arrive et salue tout le monde de la tête, il semble satisfait de la vérification de son matos. Il regarde le contact avec un peu de surprise.

Oula, encore quelqu'un qui ne connait rien à la haute montagne. Qu'est-ce que je vais faire d'un groupe pareil ?
 

Hors ligne Laurent Parisse
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #227 le: octobre 06, 2011, 21:28:06 »
Tends la main au nouveaux arrivants.

Laurent Parisse. A votre service.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #228 le: octobre 06, 2011, 21:42:59 »
Laurent regarde attentivement chaque membre du groupe, avant de prendre la parole.

Bienvenue à Oslo. Alors, avez-vous une piste?

<pense:>La discrétion ne va pas être notre fort ... mais j'ai hâte de les voir à l'oeuvre.
 

Hors ligne Nemus KEY
(Wulcyan)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 25

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #229 le: octobre 07, 2011, 02:12:02 »
Désolé pour le délai de réponse mais bcp de boulot en ce moment ...

Némus avait suivi les autre membres du groupe, et Avait pris exemple sur eux quand à l'achat du matériel.
... Partir en exploration sur un glacier ! C'était une première... Avec un peu de conseils et d'entrainement ça aurait été plus facile...
Il copia donc allègrement les achats des autres, leur demandant conseil de temps à autre.

Une fois arrivé à l’hôtel, il posa le tout en vrac dans la chambre et pris une douche rapide.
Tout ici était hors de prix et bien que cela lui plaisait, il avait conscience du superflux.
Il sortit alors de l’hôtel et, après une rapide recherche sur son smartphone, se dirigea vers le magasin d'instruments de musique le plus proche.
Prétextant l'achat d'une guitare, Némus passa une bonne demi-heure à pratiquer l'instrument... Il ne faudrait pas perdre la main !

De retour à l'hotel, il se dirigea directement au salon et entra, suivant Jorgen de quelques pas derrière.

Le jeune musicien eut l'air très préoccupé lorsqu'il entendit changer la musique d'ambiance... quelque chose clochait ... Non seulement les paroles très explicites n'étaient pas de bon augure mais la tonalité de la musique elle-même avait quelque chose de maléfique...

Némus approcha du bar au moment où Jon parlait des dommages collatéraux avec tant de détachement...


Jon sirote sa biere tranquillement et lache d'un ton laconique.
Tu sais, nous sommes en guerre de ce que j'ai compris...
Les dommages collateraux sont inevitables dans une guerre, meme si tu peux essayer de les minimiser... les innocents payent toujours le prix fort, quel que soit le vainqueur.

Il faut que tu acceptes cette realite, et qu'elle ne conditionne pas ton esprit... si sacrifier quelques vies pour arreter une menace permet d'en sauver des milliers d'autres, le choix doit etre deja pris avant meme que le conflit ne soit engage.
Se mêlant à la conversation, en s'asseyant au bar à son tour :

Je crois que j'aurais du mal à accepter cette réalité sans renoncer à une part de moi même ...

Visiblement, la musique n'avait semble-t-il pas encore terminé son oeuvre sur lui...Cette musique ... tout ce luxe ...Non, décidément quelque chose n'allait pas ...
Il murmura comme pour lui -même :
Je n'aime pas cet endroit...

Puis remarquant que Lonnie était en conversation avec Laurent, il lui chuchota, un sourire malin aux lèvres alors que le naturel lui revenait :

Déjà en chasse, tigresse ?

Laurent regarde attentivement chaque membre du groupe, avant de prendre la parole.

Bienvenue à Oslo. Alors, avez-vous une piste?

<pense:>La discrétion ne va pas être notre fort ... mais j'ai hâte de les voir à l'oeuvre.

Serrant la main de Laurent :

Nemus Key, il semblerait que je sois la piste.
 

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #230 le: octobre 07, 2011, 02:30:40 »
Le fils de Tyr hausse les epaules suite a la remarque de Nemus.
Tu sais, il y a encore quelques temps tu decouvrais des choses sur toi meme dont tu ignorais jusqu'a l'existence... tout comme moi, et tout comme les autres... qui sait ce qu'on a encore a perdre ou a gagner au service de nos divins parents.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de respect pour la vie humaine, je dis juste qu'on est en guerre, et que les principales victimes seront ceux qui se trouvent entre deux factions ennemies, qu'on le veuille ou non... ca a toujours ete comme ca depuis que le monde est monde... autant l'accepter des maintenant plutot que faire des cauchemars toutes les nuits, ronge par les remords...
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

En ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80835

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #231 le: octobre 07, 2011, 03:05:30 »
Citation de: Jon
[...]autant l'accepter des maintenant plutot que faire des cauchemars toutes les nuits, ronge par les remords..."

"D'autant qu'on a mieux à faire de nos nuits..."  je rétorque avec un sourire


Citation de: Nemus
Puis remarquant que Lonnie était en conversation avec Laurent, il lui chuchota, un sourire malin aux lèvres alors que le naturel lui revenait:
"Déjà en chasse, tigresse ?"

Pour toute réponse, je ressors de ma bouche la queue de la cerise qui décorait mon cocktail.

13908-0

J'accompagne mon geste d'un clin d'oeil à l'attention de mon rocker d'amour.
 

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #232 le: octobre 07, 2011, 08:33:44 »
Pour toute réponse, je ressors de ma bouche la queue de la cerise qui décorait mon cocktail.

Oubliant un instant ses préoccupations, Astrid s'exclama :

- "J'ai toujours révé de savoir faire ça... faudra que tu m'apprenes à l'occasion cousine."
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #233 le: octobre 07, 2011, 09:04:24 »
Une fois les présentations faites, vous prenez la route avec les 5 voitures loués par Laurent. De construction locale elle supporteront a priori les conditions météo.
Spoiler
 

Fiers, jeunes et confiants vous vous dirigez vers le Svartissen, premier glacier côtier d'europe. Pour être plus précis vous partez pour la ville de Bodo[1], l'équivalent de la préfecture locale.


 1. Ou Bodie en english
« Modifié: octobre 07, 2011, 10:19:33 par Scorpion »
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Bear GRYLLS
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #234 le: octobre 07, 2011, 09:14:44 »
"Quelqu'un parmi vous a déjà fait de la haute montagne ?"
 

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #235 le: octobre 07, 2011, 09:28:36 »
Plusieurs fois, mais avec un guide expérimenté. Nous allons donc en haute montagne.

Se tournant vers vers Nemus Key

Que voulez-vous dire par je suis la piste?

Se tournant vers le groupe

Et qui sont les personnes vous accompagnant?
 

Hors ligne Nemus KEY
(Wulcyan)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 25

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #236 le: octobre 07, 2011, 10:13:03 »
Se tournant vers Bear :

Malheureusement non, je compte bien prendre exemple sur celles et ceux qui s'y connaissent.

Puis, revenant vers Laurent

J'ai établi un lien avec notre cible... disons que je sais dans quelle direction elle est, je la ressens.
Qu'elle soit dans un glacier est une information qui nous a été donnée.
Avec une carte et un boussole comme celles que j'ai acheté et bien entendu, laissé dans ma chambre, Nous pourrions nous faire une première idée d'où nous rendre.
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #237 le: octobre 07, 2011, 10:20:31 »
Up de mon post Désolé pou rle choix de la musique mais je n'ai pu résister. ;D C'était ca ou easy rider.
« Modifié: octobre 07, 2011, 10:22:33 par Scorpion »
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #238 le: octobre 07, 2011, 10:21:56 »
Laurent sort son smartphone, y pianote quelque chose, et tend l'écran vers Nemus. Une carte de la région et une boussole y sont présentes.

Quelle direction?
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #239 le: octobre 07, 2011, 10:23:45 »
Vous savez que vous devez rejoindre le svartissen[1].
 1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Svartisen
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #240 le: octobre 07, 2011, 10:25:45 »
Alors, quand partons nous?
 

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #241 le: octobre 07, 2011, 10:28:12 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #242 le: octobre 07, 2011, 10:37:22 »
Alors, quand partons nous?
C'est fait. Cf mon post précedent.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Au bout de looooongues heures de route vous arrivez enfin à Bodie. Il s'agit de votre dernière étape avant le glacier. Au cours du trajet, Némus a pu faire une triangulation avec votre aide. Et il s'avère que votre destination sera la commune de Bixby Knoll. Lorsque vous vous renseignez auprès des locaux, vous apprenez que cette petite localité est actuellement abandonnée. En effet l'avance du glacier l'a condamnée. Le syndicat du tourisme local vous donne les indications nécessaires pour rejoindre ce village abandonné.

Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #243 le: octobre 07, 2011, 10:42:57 »
Une ville fantôme, j'espère que personne n'a peur du noir, ni des revenants.

Laurent a un petit sourire aux lèvres ... <pense:>et une impression de déjà vu.
 

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #244 le: octobre 07, 2011, 13:59:09 »
"Parfait, nous pourrons utiliser nos armes sans craindre l'intervention des autorités" Dit Sorgen en ignorant la remarque de Laurent.

Son intonation est informative et ne témoigne d'aucune excitation particulière.

Après s'être assuré de l'état de ses armes, il les range dans des endroits faciles d'accès pour pouvoir les dégainer plus facilement. Il tiens son gilet-pare balle à ses pieds et enfile des lunettes noirs pour éviter d'être éblouie par la réverbération.



Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

En ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80835

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #245 le: octobre 07, 2011, 14:52:00 »
Citation de: Astride
- "J'ai toujours révé de savoir faire ça... faudra que tu m'apprenes à l'occasion cousine."

"Ce sera avec plaisir, cousine."  je réponds à Astrid avec un clin d'oeil enjoué


Citation de: Bear
"Quelqu'un parmi vous a déjà fait de la haute montagne ?"

"Pas moi, mais de toutes façons il culmine à combien ce glacier ? 20 mètres c'est ça ? ca devrait pas être bien difficile. Il va surtout falloir faire attention à pas se vautrer sur la glace."


Citation de: Laurent
Et qui sont les personnes vous accompagnant?

"Moi c'est Lonnie. Je suis fille de Thor." je fais, fièrement, en faisant jouer ma longue chevelure rousse


Citation de: Laurent
"Une ville fantôme, j'espère que personne n'a peur du noir, ni des revenants."

"Cool. Vous croyez qu'il y aura des vampires, comme dans "30 Days of Night" ? je demande en vérifiant mes armes comme Jorgen

13924-013930-1
« Modifié: octobre 07, 2011, 16:12:15 par Veidt »
 

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #246 le: octobre 07, 2011, 15:54:12 »
Jon recupere son fusil a pompe dans la cantine et le recharge et l'arme a une main avec un geste sec et aerien avant de le ranger sous son epais manteau long.
Quoi qu'on trouve sur le glacier, il risque de deguster severe.

Derriere lui sa troupe de jeunes acrobates s'arme de piolets et de fusee de detresse, ainsi que d'armes de poing de petit calibre.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #247 le: octobre 07, 2011, 18:22:55 »
Cool avec les armes les enfants. Nous ne sommes pas aux US. Donc pas d'armes pour les suivants au moins que: ils aient un permis port d'armes ( à justifier), ou qu'ils n'aient des armes en fraudes. Sauf dans le cas de suivant combattants bien sur: militaires, anciens combattants etc.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #248 le: octobre 07, 2011, 20:27:30 »




Citation de: Laurent
Et qui sont les personnes vous accompagnant?

"Moi c'est Lonnie. Je suis fille de Thor." je fais, fièrement, en faisant jouer ma longue chevelure rousse

Bonjour Lonnie. Mais je pensais surtout à eux, dit laurent en désignant les suivants.

<pense:>ah, les femmes et leur égo
 

En ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80835

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #249 le: octobre 07, 2011, 20:31:35 »
Citation de: Laurent
Mais je pensais surtout à eux, dit laurent en désignant les suivants.

"Oh ? Les clampins ? Ben y'a un peu de tout j'imagine : secrétaires, masseuses, manucures, coiffeuses et tutti quanti. C'est qu'on tient à notre petit confort."  je fais à Laurent à voix basse tout en me marrant
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !