Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 01, 2024, 22:17:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Souvenirs Amers  (Lu 298316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #200 le: octobre 05, 2011, 00:52:13 »
Que faites vous ?
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80834

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #201 le: octobre 05, 2011, 00:59:08 »
Ma proposition :
On embarque dans les minibus, puis direction le magasin d'équipement de sport. On fait nos emplettes dans le dit magasin, puis direction l'hôtel pour rencontrer notre contact.

 

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #202 le: octobre 05, 2011, 01:05:34 »
Veidt president !
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80834

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #203 le: octobre 05, 2011, 01:08:47 »
Veidt president !
Ca me rappelle des souvenirs  ;D
 

Hors ligne Jorgen SORENSEN
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #204 le: octobre 05, 2011, 07:28:18 »
Ma proposition :
On embarque dans les minibus, puis direction le magasin d'équipement de sport. On fait nos emplettes dans le dit magasin, puis direction l'hôtel pour rencontrer notre contact.


Pas mieux  :up:, mon perso n'est pas encore assez parano pour tenter quoi que ce soit contre le gros monsieur même si il se doute qu'il n'est pas là par hasard
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Bear GRYLLS
(Senseii)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6951
  • Disponible en semaine mais pas trop le week-end

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #205 le: octobre 05, 2011, 08:11:55 »
"Je vous laisse vous équiper, j'ai déjà mon matériel. Je vais en profiter pour me renseigner sur les conditions météo. Pouvez-vous me contacter si vous arriver à savoir plus précisément où se trouve l'objet que l'on cherche ?"

Bear part avec Eirik et va checker son matériel (notamment la caméra) et se préparer pour l'expédition.
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #206 le: octobre 05, 2011, 08:42:02 »
donc Bear va à l'hotel et le reste du groupe va faire des courses c'est ca ?
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #207 le: octobre 05, 2011, 10:31:17 »
donc Bear va à l'hotel et le reste du groupe va faire des courses c'est ca ?

Correct même si je pense que dans mon cas personnel on peut faire une ellipse narrative sur les acquisition de matériel.

Je me contenterais amplement du "pack du PJ Moyen pour aller sur un glacier", et comme je me doute que ce qu'on cherche a de grande chance de ne pas/plus être en surface j'insiste pour que tous le monde ait des lampes (frontal et autres) avec une deuxième lampes en Back-up.
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #208 le: octobre 05, 2011, 11:09:53 »
Ellipse narrative pour tous alors.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #209 le: octobre 05, 2011, 11:15:02 »
Après vos divers achats, vérifications de dernières minutes et repos préventif, viens l'heure pour vous de retrouver votre agent local. Direction le restaurant de l'hotel.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80834

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #210 le: octobre 05, 2011, 15:18:50 »
Je me suis procurée tout le nécessaire à une petite escapade sur un glacier. Une fois bouclé, mon sac pesait des tonnes. Puis on est repartis pour l'hôtel, situé non loin du magasin.
Le plus grand hôtel d'Oslo. Après le voyage en classe affaire. Je pourrais m'habituer à cette vie, je crois.


13864-013866-113868-2

J'ai découvert avec ravissement ma chambre (il faut dire que je suis plus habituée aux motels sordides qu'aux grands hôtels), j'ai vidé le mini-bar, et je me suis accordé une bonne douche réparatrice avant de me faire belle et de m'habiller de frais.
C'est pimpante et d'excellente humeur que je fais mon entrée un peu plus tard dans le restaurant super classe de l'hôtel, cherchant du regard notre camarade Laurent.
 

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #211 le: octobre 05, 2011, 17:55:06 »
Pas mieux... Mais sans le mini-bar  ;)
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #212 le: octobre 05, 2011, 21:39:39 »
psssst psssst le seuil c'est 7... pas 5 ;)
Tu n'as pas besoin de le préciser d'ailleurs... le 7 est pris par défaut...
La commande est donc ;dice Xsc; en remplaçant le X par ton nombre de dés... et les ; par des :

Et pour faire un post qui soit quand même un peu constructif...


Astrid avait suivi le mouvement jusqu'aux magasins, achetant quelques vêtements supplémentaires pour elle même... principalement les dernières nouveautés des marques locales... pas tellement par besoin, plus par habitude de ne pas rentrer dans une boutique sans acheter quelque chose... et puis finalement, 7 parkas c'est pas si idiot... ca permet d'en avoir une différente chaque jour de la semaine.

Elle aura volontiers conseillé les gens qui n'étaient pas habitué au climat et/ou au trekking dans les régions (sub)polaires.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 05, 2011, 21:50:11 par Amaranthe »
 

Hors ligne Laurent Parisse
(p_tit_dom)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 56

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #213 le: octobre 05, 2011, 22:04:02 »
Lance 7d10, seuil 7
6, 4, 6, 9, 3, 7, 8
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 7.


plus deux succès soit un total de 5

merci
 

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #214 le: octobre 05, 2011, 23:49:07 »
Lorsque vous entrez dans le bar, vous remarquez vite Laurent. Il a une jeune serveuse littéralement pendue a ses lèvres. Vraisemblablement ce qu'il lui a dit la touché car elle a l'air bouleversée.
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80834

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #215 le: octobre 06, 2011, 00:31:40 »
Pimpante et d'excellent humeur, donc, je remarque immédiatement le charmant Laurent au bar. Charmant dans un genre rugueux, complètement différent de Nemus, mais à croquer quand même. Evidemment, le fait qu'il en soit réduit à draguer une simple serveuse trahit un certain manque de confiance en lui, mais bon, cette vulnérabilité ne fait que renforcer son charme. J'imagine.

Je m'avance vers le bar d'une démarche souple et féline.


"On est du genre à faire pleurer les filles, à ce que je vois."  je fais en m'installant à côté de Laurent au bar et en lançant un regard à la serveuse éplorée.
 

Hors ligne Jon "Ghost" HORSTEN
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #216 le: octobre 06, 2011, 01:38:43 »
Jon a achete de l'equipement pour lui et sa team, efficace, sobre, bon marche et surtout pas de couleur flashy, genre orange vert, ou autre.
Sur un iceberg n'importe couleur se voit de loin, mais faut penser qu'entre Oslo et l'iceberg, les titans et leur engeance peuvent veiller.

Arrive a l'hotel il se change, et enfile une tenue plus sport et plus classe, avec un epais col roule gris fonce, il reste par contre fidele a son imper.
Arrivant dans le bar il remarque sans difficulte Laurent et pousse un soupir de lassitude.


Scheiße, encore un playboy... je sais qu'il faut pas juger sur les apparences... mais quand meme... je me demande parfois si les dieux envoient pas les scions crever sur des missions suicides juste pour faire du menage dans leur arbre genealogique...


Il s'installe au bar et commande une biere.

Je crois que c'est rape pour pas se faire reperer cette fois ci... pas grave, j'aime bien annoncer la couleur de temps a autres.
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #217 le: octobre 06, 2011, 12:58:12 »
@Laurent Parisse
Merci monsieur, vous avez raison je parlerais à mon mari du harcèlement de mon patron.
Et vous voyez la serveuse quitter son service sous le regards vaguement inquiet du chef de salle.

A peine, vos petites phrases d'introduction prononcées, la musique d'ambiance change. D'abord douce et de saison, noel est proche et cela s'entend, elle prends une tournure plus vive et vaguement inquiétante. Surtout lorsque vous prêtez attention aux paroles.


Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #218 le: octobre 06, 2011, 13:57:26 »
Astrid aura été surprise par le changement d'ambiance... bien que comprenant parfaitement l'anglais, ce n'est pas sa langue natale, aussi a t'elle du tendre un minimum l'oreille afin de comprendre la paroles de fin du monde.

Puis elle aura vérifié autour d'elle, l'impact que pouvait avoir eu la musique sur les gens présents.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #219 le: octobre 06, 2011, 14:21:20 »
A peine, vos petites phrases d'introduction prononcées, la musique d'ambiance change. D'abord douce et de saison, noel est proche et cela s'entend, elle prends une tournure plus vive et vaguement inquiétante. Surtout lorsque vous prêtez attention aux paroles.

Jorgen arrive dans le salon à ce moment là, il a troqué ses élégants vêtements noirs contre d'autres plus coloré (couleur de saison automnale: vert et un marron/beige) et plus chaud.

Il s'arrête un instant et tend l'oreille pour écouter les paroles.

Puis il se dirige ses camarades l'air renfrogné


<pense:>Mais qu'est ce qu' "ILS" s'imaginent ? Qu'ils ont déjà gagné ? Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mes petits...
Pensa-t-il, prêt à en découdre contre la terre entière.

"Salut."
"Jorgen." Se présentat-il rapidement à Laurent en lui serrant la main
« Modifié: octobre 06, 2011, 14:23:22 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Uld, Skuld et Verdandi
(Scorpion)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 3482

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #220 le: octobre 06, 2011, 14:40:03 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Oublie ce que tu donne, concentre toi sur ce que tu reçoit.

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #221 le: octobre 06, 2011, 14:46:11 »
La jeune femme n'était pas spécialement inquiète... mais plutôt... attentive. Elle glissa a ses compagnons,  sur le ton de la conversation :

- "Qui a bien pu avoir l'idée d'une telle programmation... Je suis d'avis qu'on quitte ce lieu rapidement... tout cela ne me dit rien qui vaille. Il y a quelquechose qui couve... et je préfererai être loin quand l'orage éclatera... maintenant, si vous préférez rester... cela permettra peut être de mettre un visage sur cette menace..."
 

Hors ligne Jorgen SORENSEN
(Bifron)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #222 le: octobre 06, 2011, 15:20:34 »
"Je suis du même avis qu'Astrid, mieux vaut ne pas espérer faire du tourisme et aller droit au but aussi vite que possible"
« Modifié: octobre 06, 2011, 23:27:57 par Bifron »
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Lonneke "Lonnie" Ten Haken
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80834

  • Activité
    0%
Re : Re : Souvenirs Amers
« Réponse #223 le: octobre 06, 2011, 15:50:00 »
Citation de: Astrid
- "Qui a bien pu avoir l'idée d'une telle programmation... Je suis d'avis qu'on quitte ce lieu rapidement... tout cela ne me dit rien qui vaille. Il y a quelquechose qui couve... et je préfererai être loin quand l'orage éclatera... maintenant, si vous préférez rester... cela permettra peut être de mettre un visage sur cette menace..."

"Flippe pas, ma grande. Ce sont les fils (threads) du destin. Quand on est aussi nombreux au meme endroit, ils font des noeuds. Et puis, ca m'etonnerait qu'un Titanide se risque ici au grand jour." fais-je a Astrid avec un air sur de moi, avant de passer commande d'un cocktail fortement alcoolise au barman.

 

Hors ligne Astrid Bernadotte
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Souvenirs Amers
« Réponse #224 le: octobre 06, 2011, 16:30:03 »
- "Je ne flippe pas comme tu dis... je suis persuadée que ces messieurs, ou même toi, seront parfaitement à même de mettre à mal n'importe quelle engeance des titans... je crains plus pour les dommages collatéraux que cela pourrait occasionner."

- "D'ou ma suggestion de quitter ce lieu... "
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !